Elle était dans son lit et fixait le plafond d'un regard totalement vide. Elle n'avait pas fait assez attention. Osiris avait tout découvert. Il était allé raconter à son père et ce dernier était à présent furieux. Il ne lui restait que trois.…non, deux jours et demi à passer avec Atem!
Après qu'Osiris ait disparu, tous les invités s'étaient mis à parler, surpris et choqués. Bastet s'était effondrée par terre, presque sans connaissance et le pharaon l'avait donc transporté jusqu'à sa chambre. Il lui avait murmuré quelques mots doux, mais elle n'en avait pas compris le sens, trop sous le choc pour cela.
Bastet posa ses pieds sur le sol froid et frissonna légèrement. Elle se leva et sortit de la chambre d'un pas lent. Elle voulait aller trouver Atem, lorsqu'un cri aigu se fit entendre. Ce cri….c'était la voix de Néfertiti! Inquiète, Bastet se rua vers l'endroit d'où venait le cri : la cours du palais!
Après le départ d'Osiris, Néfertiti s'était éclipsée de la salle du conseil. Elle était triste pour son frère et Bastet, mais elle n'avait pas compris ce qui s'était passé et pourquoi Osiris avait agi de la sorte. N'était-il pas censé être un bon Dieu?
La petite fille avait décidé d'aller faire un tour dehors. Dans le couloir, elle regarda par l'une des fenêtres la pleine lune argentée. Ce qu'elle était belle! Rarement elle en avait vu des aussi grosses et lumineuses. Et pourtant, c'est sous cette lune que Bastet et Atem avait été séparés. Néfertiti soupira.
Devant un mur, elle se pencha et poussa une brique. Aussitôt, le mur pivota, laissant place à un tunnel. C'était un raccourci que son frère lui avait montré des années auparavent.
Elle marcha dans le tunnel sombre pendant un moment avant de déboucher dans la cours du palais baigné dans la lueur de la lune. Elle se mit à marcher, toujours en regardant l'astre dans le ciel, et s'arrêta finalement devant le portail du palais. Là se tenait un homme drapé de noir regardant le palais.
-Qui êtes-vous? Demanda la fillette.
L'homme se tourna vers elle, surprit, comme prit en faute par quelque chose. En voyant Néfertiti, il se calma.
-Je me nomme Eltar. Et toi, tu es la princesse, n'est-ce pas? Demanda le dénommé Eltar.
-Oui, bien sûr. Ce n'est pas très difficile à savoir...
Elle sourit à l'homme devant lui et ce dernier lui rendit son sourire. Il ne semblait pas très méchant.
-Quel dommage que les festivités aient dû se terminer ainsi, n'est-ce pas, princesse?
-Oh, vous étiez un invité?
C'était étrange. Il lui semblait qu'elle ne l'avait pas vu dans la salle. Surtout qu'elle connaissait la plus grande partie des invités qui étaient venus.
-En quelque sorte.
Il sourit à nouveau, mais Néfertiti ne fut pas rassurée. Que voulait-il dire par, en quelque sorte?
-Si je veux dire en quelque sorte, c'est parce que je me suis infiltré à l'intérieur, dit-il, comme s'il avait lu les pensées de la petite princesse.
Néfertiti haussa un sourcil.
-Et pourquoi vous êtes vous infiltré dans le palais?
-Hmm? Oh! C'est très simple! C'est parce que mon maître voulait que je sois là durant les festivités.
Eltar enleva aussitôt sa cape. Une énorme cicatrice barrait sa joue et il portait un sabre à la ceinture.
-Jolie petite princesse. Mon maître m'a donné une mission. Je crois bien avoir l'intention de l'accomplir!
Néfertit trembla de peur. Que voulait-il?
L'homme prit son sabre et le pointa vers la petite.
-Ce ne devrait pas être difficile de t'envoyer au Royaume des Morts, n'est-ce pas?
La princesse était figée sur place. Elle voulait hurler, courir, s'enfuir! Mais ses jambes étaient bloquées, elles ne voulaient pas bouger. Eltar fit un pas en avant. À ce moment, son cerveau se débloqua et ses jambes aussi. Elle fit demi-tour et s'enfuit à toutes jambes, pleurant. Eltar eût un rictus amusé, attendit quelques secondes, puis se mit à sa poursuite. Néfertiti regarda derrière elle et vit l'homme qui la poursuivait. Elle hurla de toute ses forces, effrayée.
Bastet arriva en cet instant précis.
-Néfer!
Elle
aperçue alors l'homme qui poursuivait la petite princesse.
Cette dernière se dirigea à toute vitesse vers la
Déesse et se cacha derrière elle.
-Bastet...au secours...!
Bastet, avec un regard furieux, regarda Eltar arriver près d'eux. Il s'arrêta à une bonne distance, toujours avec ce même rictus aux lèvres. Il s'inclina avec ironie.
-Bien le bonsoir, ma Déesse.
Son regard éclatant de fureur, elle ne prit pas la peine de répondre. Elle leva la main et aussitôt une vague de griffe se dirigea vers Eltar. Ce dernier ne prit même pas la peine de les éviter. Il vola un peu plus loin et retomba sur le sol. Par contre, il se releva sur ses coudes en riant légèrement.
-Oh, mais quelle puissance déchaînée! Fit-il, toujours en riant.
Bastet, furieuse, montra ses dents qui devenaient des crocs. Ses yeux devenaient rouges lumineux et de longues griffes apparurent sur le bout de ses doigts.
-Vous me faîtes très peur! Continua l'homme, toujours aussi ironique.
Par contre, c'était le cas pour Néfertiti. Jamais elle n'avait vu Bastet aussi furieuse.
-Comment oses-tu t'en prendre à une petite fille sans défenses? Scanda Bastet d'une voix qui ne semblait pas la sienne.
Elle était glacée et emplie de colère, d'une colère totalement noire. Ses yeux à présents rouges lançaient des éclairs de fureur et ses griffes avaient allongées de quelques centimètres encore.
Eltar se releva lentement et enleva la poussière de sa tunique.
-J'accompli ma mission, répondit-il tout bonnement.
-Ta mission? Qui donc t'envois? Osiris?
Les traits de Bastet originellement si jolis et si doux se déformèrent. Ses crocs s'allongèrent, se firent plus puissants.
-Pas spécialement, fut la réponse d'Eltar.
-Pour qui, alors!
-Seth.
Bastet laissa échapper un rugissement de fureur totale. C'en était trop. En premier Osiris, maintenant lui?
Elle allait se précipiter sur l'homme, mais quelque chose la retint par la manche. Elle tourna vivement la tête en rugissant à nouveau, mais aperçue aussitôt que c'était Néfertiti qui la retenait. Cette dernière pleurait de peur.
-Bastet, ne fais pas ça…Tu me fais peur…Et tu ressembles à Sekhmet…
Les traits de la Déesse se radoucirent aussitôt. Elle revint enfin à la réalité. Qu'avait-elle fait? Pourquoi donc s'était-elle laissé emporter ainsi par la colère?
Eltar en profita à ce moment et se précipita vers Bastet. Sabre à la main, il lui donna un coup et la projeta au loin. La Déesse cria de douleur avant de tomber sur le sol. Elle se cogna durement la tête, ce qui l'étourdit et l'empêcha de se relever. Du sang se mit à couler de son bras gauche, mais elle essaya de ne pas s'en préoccuper et se remit difficilement sur ses genoux.
Le serviteur de Seth se plaça devant Néfertiti qui tremblait de peur. Un sourire cruel passa sur les lèvres de l'homme.
-Tu vas mourir...
Il leva son sabre et s'apprêta à frapper, mais il se fit aussitôt jeter au sol. Relevant la tête, il aperçue la Déesse totalement essouflée. Elle avait réussie à se relever et à faire éviter ce coup mortel.
Eltar grogna et se releva. Cette fois, il n'attaqua pas Néfertiti, mais Bastet. Il ne manqua pas sa cible. Son arme transperça le ventre de la Déesse qui eût un hoquet de douleur.
-Ils ne sont pas si puissants, finalement, les Dieux. Où est-ce parce que tu es dans un corps humain?
Il retira le sabre et Bastet tomba à genoux. Elle avait beau être immortelle, elle ressentait tout de même la douleur.
L'homme l'écarta du chemin d'un coup de pied et se tourna pour la troisième fois vers Néfertiti.
-Ça commence à m'agacer. J'aimerais bien qu'on en finisse.
Il frappa en direction de Néfertiti, mais son sabre fut arrêté dans un tintement. Devant lui se tenait le pharaon, épée à la main, le regardant d'un air furieux et déterminé.
-Deux pour le prix d'un? Dit Eltar en souriant.
Atem eût un rictus.
-Non, je ne crois pas vraiment.
Derrière lui se tenaient les sept autres prêtres.
-Que...
Il grogna et rangea rapidement son sabre.
-Ce n'est pas terminé pharaon.
Et, dans un éclat de rire, il fit demi-tour et s'enfuit dans la nuit. Certains prêtres se mirent à sa poursuite, mais revinrent rapidement bredouille. L'homme avait totalement disparu.
Atem regarda sa petite soeur.
-Ça va, Néfer?
-Ou...oui... répondit-elle, encore secouée.
Atem lui fit un rapide sourire rassurant avant de se tourner vers Bastet. Isis était déjà à ses côtés, examinant les blessures. Le pharaon s'agenouilla à son tour.
-Bastet...Bastet, tu m'entends?
La Déesse leva les yeux vers lui avant de les fermer et de sombrer dans l'inconscience. Inquiet, Atem se tourna vers la prêtresse.
-Comment elle va?
-Elle va survivre. Elle n'a pas trop le choix, d'ailleurs. Ces blessures ne peuvent pas la tuer, comme rien d'autre... Par contre, je crois bien qu'elle devra se reposer quelques jours pour récupérer...
Quelques jours? Oh non! Il ne lui restait que deux jours et demi ensembles et...
Atem observa sa bien-aimée un instant avant de la prendre avec précaution dans ses bras.
Non! La santé de Bastet était importante et puis, de toute façon, il allait trouver une solution. Coûte que coûte!
N/A : Et voilà un nouveau chapitre
Encore plus de problèmes! Nos pauvres tourtereaux sont loin de les avoir réglés.
J'espère que vous avez aimé On se revoit au prochain chapitre!
