Chapitre 1 :
Tout commence à l'époque des Maraudeurs. Ils sont en sixième année et pourtant, ils sont déjà les élèves les plus doués de toute l'école. Toutes les filles leur courent après, enfin après deux d'entre eux, Sirius Black et James Potter. Les deux garçons sont traités comme des rois et ils ont toutes les filles à leurs pieds. Leur problème ? Ils sont devenus très arrogants avec le temps. Remarque ils n'ont que 16 ans et je pense que beaucoup de gens auraient pris la grosse tête à leurs places. Pourtant il y a quand même une limite ! Ils s'amusent quand même à jeter des sorts aux autres pour le plaisir (même si certaines personnes le méritent je vous l'accorde… Moi y en a deux trois dans mon bahut… Mais bon ne nous écartons pas du sujet.). Donc, en bref, ils ont pris la grosse tête. Enfin quand je dis la grosse tête, je suis bien gentille parce que, selon certaines personnes, ils ont la tête trop gonflée pour passer les portes !
Avant que vous vous y perdiez, je préfère opérer à une petite description des Maraudeurs. Le premier : Remus : calme, posé, il est un peu la tête pensante du groupe, non pas que les autres soient bêtes, loin de là, mais il est le plus calme et donc le plus terre à terre, c'est donc celui qui se charge de remonter les bretelles des autres quand c'est nécessaire. Petit défaut ? C'est un loup-garou, ce n'est pas vraiment un défaut mais bon ça peut poser des problèmes quelques fois. Le deuxième : Sirius : beau, brun, sympa, rigolo, il adore faire des blagues (particulièrement aux Serpentards), il est également le quasi-frère jumeau de James. Petit défaut : Très arrogant. Le troisième : James : beau, brun, sympa rigolo, il adore faire des blagues (particulièrement aux Serpentards), ça vous rappelle pas quelqu'un d'autre ? Petit défaut : Très arrogant. Le quatrième : Peter : Petit, pas très beau (voire moche), toujours à côté de la plaque. Petite qualité : non vraiment je vois pas (mais si je l'aime bien Peter qu'est ce que vous allez chercher là ?).
Au fait, toute à l'heure je vous ai dit que toutes les filles leur couraient après. Pourtant certaines, une très petite minorité, pensent qu'ils ne méritent pas tant d'intérêt vu qu'ils ont pris beaucoup trop la grosse tête. Et parmi cette petite minorité, figure Lily Evans, la seule fille qui arrive à faire tourner la tête de notre Jamesie national (intéressé par les relations impossibles Jamesie ?). Je ne vous raconte même pas les disputes que ça peut occasionner quand James lance des sorts aux autres élèves. (C.f. le 5ème tome des aventures de Harry Potter par J.K. Rowling.)
Tout commence donc dans une salle de classe, où Sirius et James sont comme d'habitude, entrain de faire les imbéciles. Un cours d'histoire de la magie, parmi les plus ennuyants ! Là, le directeur, déjà Albus Dumbledore, toque à la porte de la classe. Binns, le seul professeur fantôme de l'école, répond :
« Entrez ! ».
Le directeur entre, accompagné de la plus belle fille du monde, tous les garçons de la classe en sont convaincus ! En effet, la nouvelle venue a des mensurations de mannequin, des longs cheveux bruns et lisses, des yeux bleus en amande. Bref, pour tout le monde, elle est parfaite.
Il la présente : « Je vous présente Amy Bigard, qui nous vient de Nouvelle-Zélande. J'espère que vous l'accueillerez tous très chaleureusement. Le Choipeaux vient de décider de l'envoyer à Gryffondor. »
Evidemment, tous les garçons de la classe jasaient déjà sur la nouvelle venue. Mais surtout ils se posaient des questions : Pourquoi cette fille commençait les cours en milieu d'année ? D'où venait-elle ? Pourquoi entrait-elle à Poudlard en sixième année ?
Sirius et James, sûrs de leurs charmes, pariaient déjà sur celui qui la mettrait dans son lit en premier ! Pourtant cette jeune fille, bien que magnifique, restait discrète, timide et réservée.
Au moment du repas, Amy décide de s'asseoir à côté de Lily Evans, une jeune fille qu'elle avait tout de suite remarqué, non seulement à cause de ses magnifiques cheveux roux et de ses yeux verts, mais aussi parce que, contrairement à la majorité des autres filles, elle ne la snobait pas du tout. En fait dire qu'elle décide c'est beaucoup dire. Elle s'assoit surtout là parce que la place à côté de Lily est libre, et qu'à côté des autres places libres, il y a uniquement des filles qui lui jettent des regards noirs avant de se retourner vers leurs petits amis respectifs pour leur demander de ne plus la regarder avec cet air stupide. Immédiatement la rousse la met à l'aise, lui présente ses amies et entame la discussion. Mais elle se rend vite compte qu'Amy est très secrète, qu'elle a un secret qu'elle n'est pas prête à dévoiler (probablement que ce secret a un rapport avec sa venue ici) et Lily espère de tout cœur que personne ne se permettra de lui poser des questions indiscrètes. Car elle avait remarqué que certaines personnes, qu'elle n'aimait pas du tout, le groupe des Maraudeurs, regardait sa nouvelle amie avec un air d'envie et elle savait aussi à quel point ces garçons pouvaient être non seulement curieux et désagréable mais aussi à quel point ils pouvaient manquer de tact avec les jeunes filles.
Lorsque le soir arrive, Amy se sent déjà beaucoup mieux, elle trouve Lily très sympa. Par contre elle remarque que les autres filles, excepté les amies de Lily, la snobent un peu mais bon elle a l'habitude. Dans son ancienne école, aucune fille ne lui parlait parce que tous les garçons la regardaient avec un air d'envie (comme si c'était de sa faute! C'est vrai quoi elle n'a rien demandé la pauvre !). Tout ça, à cause de ses longs cheveux bruns et lisses, de ses grands yeux bleus en amande qui cachent un lourd secret (bon je vous comprend pour le moment c'est un peu dur de compatir au malheur d'Amy. C'est vrai, qui se plaindrait d'avoir tous les garçons à ses pieds et un physique de top model ! Mais vous verrez vous compatirez plus à ses problèmes plus tard, vous comprendrez mieux !). Amy ne supporte que très difficilement les remarques sur son physique. Parce que peut-être que si elle n'avait pas eu ce physique, tout ceci ne serait jamais arrivé !
