Disclaimer : Pour écrire cette fic, j'ai utilisé les personnages et l'histoire de J.K.R.
R.A.R :
Ana : Merci pour tes compliments, voilà la suite
Titiloo : Eh oui, du mystère et encore du mystère… Merci pour ta review et tes compliments, voilà la suite
Louisette : Oui le secret est important… Mais ne sera pas dévoilé tout de suite. Toi qui voulais la suite, la voilà, j'espère qu'elle te plaira…
Chapitre 2 :
Ça fait maintenant une semaine que Amy est arrivé à Poudlard. Tout se passe bien, elle suit les cours avec beaucoup de facilité, s'entend très bien avec tous ces nouveaux professeurs et elle s'est faite une amie, Lily. Mais même si elle adore Lily de tout son cœur, elle ne se sent pas prête à lui avouer la vérité sur son passé. Autre inconvénient d'être amie avec Lily, c'est ce garçon qui est là tout le temps, qui plus est avec sa bande de copains, et ce garçon se nomme James Potter. Amy ne l'aime pas beaucoup, mais elle sait aussi que Lily le hait (bon je vous répète pourquoi : elle trouve James Potter beaucoup trop arrogant et s'est juré de ne jamais sortir avec un abruti pareil… Comme quoi il ne faut jamais dire jamais). Amy espère de tout cœur que jamais Potter ne tombera amoureux d'elle parce qu'elle trouve qu'il en fait beaucoup trop ! Non seulement, il est arrogant mais en plus il importune sans arrêt Lily bien que celle-ci soit très claire avec lui.
Amy plaît déjà à tous les garçons, mais elle s'entend mieux avec un certain Martin Lowel (petite description : 1m75, cheveux bruns, yeux bleus, Poufsouffle, pas très musclé (contrairement aux Maraudeurs, considérés comme les plus beaux garçons de toute l'école), pas très doué en magie mais pas nul non plus… Bref rien de spécial, toujours dans la moyenne), elle l'a rencontré pendant un cours de botanique, un des seuls cours commun avec les Poufsouffle, au grand désespoir d'Amy. Pourtant il n'a rien pour plaire. Certes il n'est pas laid mais ce n'est pas non plus une beauté sculpturale, bref il laisse la plupart des filles indifférentes. Mais Amy l'aime vraiment beaucoup. Il ne lui parle jamais de son physique, ne lui dit jamais de choses désagréables et il est plutôt discret. Il laisse planer autour de lui un certain mystère et ça fait craquer Amy.
Un jour, en cours de botanique (bien sûr), le professeur annonce qu'aujourd'hui ils vont faire les cours par deux. Automatiquement, Amy se tourne vers Lily et vice-versa, mais le professeur annonce qu'il va faire les groupes lui-même. Les deux jeunes filles se regardent avec le même air déçu, mais secrètement, Amy espère faire équipe avec Martin. Lui aussi apparemment. Ils se regardent tous les deux et Amy sent quelque chose de très fort entre eux. « Black et Bigard » annonce le professeur. Amy n'aurait pu être plus déçue. Si il y a bien quelqu'un avec qui elle ne voulait pas faire équipe c'est le groupe des Maraudeurs. Lentement, elle s'avance vers Sirius qui lui fait un grand sourire, comme s'il venait de gagner un concours contre tous les autres garçons de l'école. La jeune fille finit par arriver auprès de lui et immédiatement, mais comme s'il n'avait pas fait exprès, il lui met la main aux fesses. La réaction d'Amy ne se fait pas attendre, elle se retourne et lui hurle à la figure : « Non mais pour qui tu te prends ? Tu te prends peut-être pour le plus beau garçon de toute l'école mais ça ne te donne pas tous les droits alors maintenant si tu veux travailler avec moi, il faudrait commencer par changer de comportement ! »
Sirius ne peut y croire. Amy, habituellement si discrète venait de lui rabattre le caquet, à lui, et en public qui plus est, le garçon que toutes les filles voulaient avoir ? Non ça n'était pas possible !
Et pourtant cela venait d'arriver. Comme quoi même le plus beau garçon de toute l'école prend des râteaux de temps en temps !
Durant tout le reste du cours de botanique, Amy prend le plus grand soin pour éviter à tout prix de devoir à nouveau adresser la parole à Sirius qui de son côté ne prête aucune attention ni au cours, ni à sa co-équipière, préférant préparer, avec les maraudeurs, excepté Remus (qui fait équipe avec Olivia Smith, une poufsouffle pas très douée en botanique, c'est pour cela qu'il est très attentif au cours, afin de pouvoir lui filer un petit coup de main.) des blagues destinées aux Serpentards.
Lily, qui fait elle équipe avec le capitaine de l'équipe de quidditch de Poufsouffle, Patrick Slops, ne cesse de jeter des regards inquiets à Amy, qui ne la remarque même pas. Et du coup elle laisse Slops se débrouiller un peu tout seul avec leurs plantes, des Imbrasunium, qui, lorsqu'elles sont exposées au soleil plus d'une minute brûle mais qui ont aussi des racines très utiles pour l'élaboration de potions.
A table, Amy ne desserre pas les mâchoires. Lily est inquiète pour son amie, parce que même si elle comprend que le geste l'ait dérangée, elle est également sûre qu'il y a autre chose derrière. Personne ne réagit aussi violemment, mais surtout personne n'a l'air aussi triste et aussi malheureux pour une « main aux fesses ». Même elle aurait réagi moins violemment si ça avait été James qui lui avait fait ça.
Maintenant, Lily est totalement sûre de deux choses. La première, c'est qu'elle déteste les Maraudeurs (mais bon ça elle en était déjà presque sûre avant… En fait ça la conforte dans son idée) et la deuxième, c'est qu'Amy a un secret beaucoup trop lourd pour le porter toute seule.
