Disclaimer : Rien ne m'appartient sauf ce que j'ai inventé… Merci à J.K.R. pour cette magnifique source d'inspiration qu'est Harry Potter !
Note de l'auteur : Bon ben pas de review ce chapitre… Donc pas de réponses non plus… :'(
Vous avez intérêt à vous rattraper sur ce chapitre !
Chapitre 3 :
Sirius, qui n'avait toujours pas digéré le fait qu'Amy le repousse, avait commencé à propager des rumeurs abominables à son sujet. Par exemple que c'était une marie couche toi là et qu'elle s'était déjà fait tous les garçons de Gryffondor ! Tout ceci est évidemment faux ! Non en fait Sirius en avait juste parlé à Martin, probablement qu'il était un peu jaloux, et Martin, dans sa déception en avait parlé à quelques amis et la rumeur c'est propagé comme une traînée de poudre, ce qui ne déplaît pas franchement à Sirius mais le met un peu mal à l'aise tout de même.
Amy, de son côté, ne se doute de rien. Elle a simplement remarqué que Martin est de plus en plus distant avec elle et elle se pose des questions. Un jour, où Martin a été vraiment désagréable, elle lui pose la question : « Mais bon sang qu'est ce que je t'ai fait ? Cela fait plusieurs jours que tu n'es plus le même avec moi et je ne comprends vraiment pas pourquoi ! » Martin, aussi en colère qu'elle lui répond : « Va voir Black il t'expliquera ce qui se passe » et il la laisse tomber là comme une vieille chaussette !
Amy, folle de rage, se retourne vers les Maraudeurs (et plus particulièrement Sirius) et lui demande : « Qu'est ce que tu as bien pu raconter sur moi pour que le garçon qui me plaisait ait une si piètre opinion de moi ? » Sur quoi Sirius répond un peu gêné : « Je n'ai fait que lui apprendre la rumeur qui circule dans toute l'école. » « Et on peut connaître cette rumeur ? » « Elle dit simplement que tu aimes bien… les garçons ». Et là, à la surprise de tous, et de Black en premier, Amy fond en larme et court dans le dortoir. « Et moi qui croyais qu'elle allait t'engueuler ! » dit James à Sirius.
Sirius, plus bouleversé qu'il ne voulait bien l'admettre, se sent très mal lorsqu'il constate qu'Amy n'est pas venu dîner. Discrètement, et à l'insu de tous ces amis, il part la retrouver dans la salle commune des Gryffondors.
« Amy, je tenais à m'excuser pour mon comportement, aussi bien pendant le cours de botanique qu'après ! Je suis vraiment désolé, je ne pensais pas que ça te rendrait aussi triste. »
« Eh bien tu as eu tort ! Comment veux-tu qu'une fille ne soit pas blessée après ce que tu m'as fait et ce que tu as raconté sur moi ! »
« Ecoute Amy, je suis venu ici pour m'excuser et pour te dire que je détromperai cette rumeur dès demain. Alors tu me pardonnes oui ou non ? »
« Je crois que je te pardonnerai dès que tu auras détrompé la rumeur. En attendant, je peux t'affirmer que j'ai une bonne raison pour réagir ainsi. Il m'est arrivé quelque chose dans le passé que je n'ai encore raconté à personne. Je crois que c'est à cause de ça que je ne supporte pas qu'un homme me touche, alors si je te plais vraiment, il va falloir user de patience ! » Puis elle part, le laissant seul avec un tas de pensées qui lui tournoie dans la tête.
Le lendemain, Amy va parler à Martin qui a appris par Sirius que toute cette histoire sur Amy n'était qu'un mensonge. Mais elle est catégorique : « Tu prétends que tu m'aimes et que tu es désolé ! Pourtant, un vrai ami ne croit pas tout ce que les autres racontent et s'il a un doute, il en parle directement à la personne concernée. Toi tu n'as fait ni l'un ni l'autre ! »
« Mais là tu es injuste ! Tu as pardonné à Black alors que ce qu'il a fait était beaucoup plus grave que ce que j'ai fait moi ! »
« Là tu as tort Martin ! Black n'était pas mon ami et je n'attendais rien de lui alors sa trahison me paraît beaucoup moins grave que la tienne vu que j'attendais de toi que tu me soutiennes dans ces moments plutôt difficile ! L'amitié, pour moi, c'est sacré et tu m'as trompé en écoutant ce que les gens disent sur moi ! Je suis vraiment déçue par ton comportement et je me dis que j'aurais mieux fait de me lier d'amitié avec des gens un peu plus intelligents que toi !»
Et elle plante là un Martin pour le moins déconcerté qui se promet de ne plus jamais écouter les rumeurs…
