Disclaimer : Comme d'hab, rien est à moi tout est aux autres (c'est pas juste quand meme !)

R.A.R :

Ladybird : Contente que tu continues à apprécier, c'est vraiment gentil de ta part. Sinon, désolée pour la « courtesse » du chapitre précédent, mais je voulais m'arrêter juste au moment où Amy dévoile son secret… J'espère que ce prochain chapitre te plaira… Bizoo

Titliloo : Tu vois, je savais que vous la comprendriez mieux après. J'espère que toi aussi tu continueras à apprécier, en tout cas, moi, je continuerai à apprécier tes reviews alors j'exige une nouvelle review pour ce chapitre ;-). Bizoo

Acheqa : Merci pour tes compliments. Quant à Sirius, dans cette fic, il a un peu un rôle de grand frère, qui va changer par la suite. J'ai essayé de le rendre compréhensif et à l'écoute des autres. Ravie que ça te plaise… Bizoo

Chapitre 5 :

Depuis qu'il a appris la vérité, Sirius se rend bien compte qu'Amy l'évite, comme si elle regrettait de s'être confier, de lui avoir tout raconter. Pourtant il voudrait de tout son cœur pouvoir l'aider et en plus il n'avait absolument rien raconté ! Pour une fois qu'il avait tenu sa langue !

Amy, elle se disait : mais comment j'ai pu tout lui raconter ? A lui en plus alors que je n'ai encore rien dit à Lily qui est quand même ma meilleure amie ? Mais qu'est ce que j'ai fait nom d'un chien ! Mais qu'est ce qui m'a pris ?

« Amy tu m'entends ? »

« Hein ? Quoi ? Oh oui pardon ! Tu disais Lily ? »

« Vu que tu n'as pas touché à ton repas, je me demandais comment tu allais ? Tu veux que je t'amène à l'infirmerie voir Mme Johnson (N/a la grand-mère d'Angelina) ? »

« Non merci ça va aller, je vais simplement aller me reposer. » Sur ce elle quitte la table des Gryffondor et monte dans son dortoir. Dans la salle commune, une voix l'appelle : « Amy il faut vraiment qu'on discute ! Pourquoi tu m'évites comme ça ? Qu'est ce que j'ai fait ? »

Amy se retourne vers lui, les larmes aux yeux : « Parce que tu crois peut-être que c'est facile ? Je me suis confiée à toi dans un moment de faiblesse et maintenant tu voudrais que je fasse comme si je ne t'avais rien dit ? Mais j'ai HONTE ! HONTE tu comprends ? Je voulais changer d'école, changer de vie pour que dans ma nouvelle vie personne ne soit au courant de ce qui m'est arrivé ! Et voilà que tu entres dans ma vie et que je te raconte tout ! » Amy s'effondre… Elle ne peut plus parler, elle ne peut plus faire comme si il ne s'était rien passé, elle voudrait tant ne jamais être aller à cette soirée.

Sirius la prend dans ses bras et la console comme si elle était une petite fille, il la console sans dire un mot. Ils sont là tous les deux, au milieu de la salle commune. Amy finit par s'endormir dans les bras de Sirius qui la porte jusque dans son propre lit (N/a ben oui il peut pas monter dans celui des filles). Il est bouleversé. La seule chose dont il est sûr à ce moment-là c'est que plus jamais il ne laissera un homme quel qu'il soit faire du mal à Amy, même si pour ça il doit tuer !

Lorsque Lily revient du repas, elle cherche Amy. Comme celle-ci n'est pas dans son lit, Lily commence à s'inquiéter. Elle demande à tout le monde si quelqu'un a vu Amy mais personne ne l'a aperçue. Sirius arrive à ce moment-là et dit à la jeune fille

« Amy s'est endormie dans la salle commune alors je l'ai mise dans mon lit puisque je ne peux pas accéder aux vôtres. »

« Tu sais ce qu'elle a en ce moment ? Elle est vraiment bizarre mais elle ne veut rien me raconter et je ne veux pas la forcer. A mon avis il y a quelque chose qui la tracasse mais je commence à sérieusement m'inquiéter pour elle, ça fait bientôt 3 jours qu'elle ne mange plus rien. Je me demande si je ne devrais pas la conduire à l'infirmerie. »

« Je ne sais pas si ça servira à grand-chose… Pour le moment je pense que le mieux c'est de rester auprès d'elle et d'être prêt à l'écouter quand elle a envie de parler. Par contre, si demain elle ne mange rien, nous la conduirons à l'infirmerie de gré ou de force ! »

« D'accord je pense que c'est une bonne idée et plein de bonnes intentions. Mais dis-moi depuis quand toi le Maraudeur qui a une tête si gonflée qu'il ne remarque même pas la présence des autres dans la même pièce que lui, peut-il s'intéresser de si près au malheur d'autrui ? »

« Eh bien, depuis qu'une superbe jeune fille m'a fait découvrir que ce n'est pas en se prenant pour Dieu qu'on arrive à ce qu'on veut avec les filles, au contraire. Tu sais Lily, je sais que tu nous prends pour des idiots arrogants James et moi, mais tu as devant toi la preuve que même nous, si nos amis ont des problèmes, on est capable de grandir et de s'intéresser aux autres. Prends au moins la peine de nous connaître avant de nous juger, Evans. »

« Mais qui te dit que j'ai envie d'apprendre à vous connaître ? » demande Lily qui était plus touchée par ce discours qu'elle ne voulait bien l'admettre.

« Parce que tu es là, que tu me parles comme tu parlerais à n'importe qui d'autre et plus seulement comme à un Maraudeur que tu méprises. Amy et moi on est devenus bons amis ces dernières semaines et je l'aime beaucoup. Et comme tu vois, quand un Maraudeur se lie d'amitié avec quelqu'un, il lui donne beaucoup d'amour. Je suis sûr et certain que si tu voulais bien apprendre à nous connaître moi et mes amis, on gagnerait tous beaucoup d'amis et Amy se sentirait peut-être moins tiraillée entre les deux groupes que nous formons. S'il te plaît tu veux bien essayé ? Pour Amy ? »

C'est alors qu'arrive James en compagnie de tous les autres Maraudeurs, il se permet, comme à son habitude, une remarque déplacée à l'encontre de Lily et celle-ci se retourne alors vers Sirius en disant durement : « Comment veux-tu que je me lie d'amitié avec un abruti pareil ? La seule chose qu'il sait bien faire c'est se foutre de la gueule des autres pour les mettre mal à l'aise ! Vous me dégoûtez tous ! Toi, James et ta sale manie de jeter des sorts aux autres pour t'amuser. Toi, Sirius, et tes beaux discours sur l'amitié qui ne sont que mensonges. Toi, Remus et tes non interventions pendant les blagues de tes chers amis et enfin toi Peter parce que tu es toujours le premier à rire à leurs blagues stupides ! Laissez-nous tranquilles, moi et toutes mes amies ! ». Elle remonte alors dans son dortoir sans un regard pour les Maraudeurs.

« Non mais ça va pas la tête ! Moi qui avais besoin d'un coup de main de sa part et en plus j'étais entrain d'y arriver ! Et toi tu arrives à tout gâcher ! Je t'avertis si il arrive quelque chose à Amy se sera de ta faute Cornedrue ! » Hurle Sirius. Puis il retourne dans son dortoir et s'endort en entourant Amy de ses bras pour qu'elle se sente en sécurité.

« Mais qu'est ce que j'ai bien pu faire ? » demande James à ses amis.

« Je ne sais pas » répond Remus « mais une chose est sûre, ça doit être grave pour que Sirius réagisse ainsi.»

NDA : J'EXIGE AU MOINS TROIS REVIEWS POUR METTRE LE PROCHAIN CHAPITRE… A VOUS DE VOIR SI VOUS VOULEZ LA SUITE !