Disclaimer : Semper eadem : Rien est à moi tout est aux autres, ça me semble bien injuste quand même…
Note de l'auteur : Je vous mets quand même la suite, bien que je n'ai eu que deux reviews… Vous avez intérêt à vous rattraper pour ce chapitre…
R.A.R :
Ladybird : Tu vois ça comme je suis gentille, je mets quand même la suite… En tout cas merci pour ta review et à bientôt, bizoo
Diabolikvampyr : Voilà la suite, gros bisous
Chapitre 6 :
Le lendemain, Amy se réveille dans les bras de Sirius et immédiatement, elle saute hors du lit, elle ne comprend pas ce qu'elle fait dans le lit d'un garçon. Puis elle se souvient de ce qui s'est passé la nuit précédente et se souvient également qu'hier Sirius l'a beaucoup aidé… et là, se surprenant elle-même, elle réveille Sirius en lui faisant un tout petit bisou sur la joue, un petit bisou mais un bisou plein de reconnaissance.
Sirius se réveille doucement et comme dans un rêve, voit Amy penchée sur lui : « J'ai rêvé où tu viens de m'embrasser là ? »
« Tu n'as pas rêvé… Mais ne te fais pas trop d'illusion, cher ami, c'était un baiser sous la torture… » Dit-elle sur un ton espiègle.
« Tu vas voir ce que c'est la torture… Vilaine fille ! » Répond Sirius en engageant une bataille de chatouille.
Après quelque minutes de chatouilles et beaucoup d'éclats de rire, Amy accède à la requête de son ami et lui dépose un petit bisou sur la joue puis dit : « Il faut que je retourne dans mon dortoir pour me changer et pour dire à Lily où je suis, elle doit sûrement s'inquiéter. »
« Je ne pense pas » dit Sirius « je lui ai dit que tu étais là, hier soir. Je voulais d'ailleurs essayer qu'on se lie d'amitié… Pour toi surtout. Je ne voulais surtout pas que tu te sentes écartelée entre nos deux « groupes », mais James est arrivé et il a fait une remarque désagréable à Lily qui s'est alors retournée contre moi. »
Amy est très touchée par ce qu'elle vient d'entendre. Jamais elle n'aurait pensé qu'un homme puisse être aussi attentionné avec elle. « Je suis désolée que ça n'est pas marché. Mais dis-moi comment tu as réagi après ça ? »
« Je me suis engueulée avec James ! »
« Quoi ? » s'exclame la jeune fille « Même si ton geste me touche beaucoup plus que tu ne peux te l'imaginer, je ne veux pas que tu te disputes avec ton meilleur ami. Je tiens beaucoup à toi, je ne veux donc pas que tu souffres à cause de moi et quoi que tu veuilles me faire croire, je suis absolument convaincue que tu souffres beaucoup de cette dispute. Moi aussi j'ai beaucoup souffert quand tous mes amis m'ont tourné le dos après que je leur aie raconté ce qui m'était arrivé ! »
« Pourquoi t'ont-ils donc tourné le dos ? »
« Pour deux raisons : d'abord parce que ce n'étaient pas de vrais amis et ensuite parce qu'à cette époque j'étais, disons plutôt déjantée, je m'entendais bien avec tous les garçons et j'aimais beaucoup draguer, et quand je leur ai dit que j'avais été (les mots ont du mal à sortir de sa bouche) violée, tout le monde a pensé que c'était de ma faute, que je n'avais qu'à pas me comporter comme ça avec les garçons. »
« Comme tu dis ce n'étaient vraiment pas des vrais amis ! Je te promets que moi je ne te laisserai jamais tombé ! »
« Merci. Bon je vais aller à mon dortoir et toi tu vas aller te réconcilier avec James ! »
« Un petit bisou pour la route ? »
Amy, encore une fois, accède à la requête du jeune homme. Puis elle sort du dortoir des garçons et rejoint le sien qu'elle partage avec Mathilde, Astrid et Laura, Lily quant à elle occupe celui réservé aux préfets.
Dans le dortoir des garçons :
« Réveille-toi Cornedrue il faut qu'on discute ! »
« Mmmmh quoi ? Si s'est encore pour m'engueuler Sirius c'est pas la peine ! »
« Je vais pas t'engueuler, c'était pour t'expliquer qu'hier, j'étais entrain d'essayer d'opérer un rapprochement entre Lily et ses amies et nous, et qu'en faisant cette remarque à Lily, tu as anéanti toutes les chances d'un rapprochement, qui aurait plu à tout le monde. Toi, tu te serais rapproché de Lily, moi d'Amy, Remus se serait senti moins coupable de passer du temps avec Lily pour son job de préfet. Voilà c'est tout mais bon de toute façon maintenant c'est trop tard alors c'est même plus la peine d'espérer. »
« Mais peut-être qu'Amy va réussir à convaincre ses amies et moi je te promets de faire un effort avec Lily mais qu'est ce que tu veux cette fille me rend complètement dingue ! »
« J'espère qu'Amy va réussir, ce serait chouette de se faire des nouveaux amis ! » dit une voix que les deux compères ont reconnu tout de suite.
« Lunard, ça fait combien de temps que tu nous écoutes ? » demande Sirius
« Assez longtemps pour comprendre qu'Amy te plaît et que tu as envie de passer un maximum de temps avec elle. » dit-il avec un grand sourire. S'en suit bien évidemment une bataille de polochons entre les trois maraudeurs (Peter dort toujours)
Dans le dortoir des filles :
« Amy on s'est inquiétée pour toi hier soir. Tu n'as pas touché au dîner et tu n'as pas dormi ici. Même si on savait où tu étais, on s'est beaucoup inquiétée. » Dit d'une voix inquiète Astrid. La jeune fille a des cheveux noirs qui lui tombent sur les épaules, des yeux noirs aussi et on lui dit souvent qu'elle ressemble à Blanche-neige. Si on devait lui donner une place au sein du groupe, on pourrait dire qu'elle est un peu la maman, elle materne ses amies et leur remonte un peu les bretelles quand c'est nécessaire. Laura, elle, c'est un peu le bébé des troupes, il faut dire que physiquement et en âge c'est la plus petite, elle est blonde, avec des yeux bleus très clairs et un air innocent. Laura, c'est celle qu'on protège de tous les problèmes. Et Mathilde, c'est un peu le garçon manqué du groupe. Elle est très sportive, elle est dans l'équipe de quidditch de Gryffondor, elle a les cheveux très courts. Toujours très gaie et très optimiste, elle s'entend bien avec tout le monde, sauf avec les pimbêches qu'elle ne peut pas supporter.
« Lily n'est pas là ? » demande Amy
« Non, répond Mathilde, elle est partie déjeuner déjà. Apparemment, mais je suis pas sûre d'avoir très bien compris, elle se demandait si elle n'avait pas eu tort de réagir aussi violemment hier sans nous demander ce que nous on pensait de la proposition de Sirius. Je crois qu'elle se demandait si elle ne nous avait pas trompé en prenant une décision qui nous concernaient toutes sans nous demander notre accord. »
« Mais il ne faut pas qu'elle culpabilise comme ça. Bien sûr j'aurais préféré que vous acceptiez d'essayer de vous lier d'amitié avec les Maraudeurs mais pas si ça doit rendre une de nous aussi malheureuse ! »
« Bon, dit Laura, on n'a qu'à aller en parler directement avec la concernée et on prendra notre décision après qu'est ce que vous en pensez ? »
« Je pense que c'est une très bonne idée ! » Sur ce, les quatre filles descendent au petit-déjeuner, où elle retrouve Lily.
« J'ai bien réfléchi, dit celle-ci avant qu'aucune autre n'aie pu ouvrir la bouche, je pense que nous devrions quand même essayé de nous lier d'amitié avec les garçons… Et puis si ça rate, on pourra au moins se dire qu'on a essayé. »
« C'est d'accord. On fait comme ça. Mais, les filles, on ne doit pas oublier qu'on s'était promis de ne jamais se disputer pour un garçon… »
À ce moment-là, les quatre garçons les plus connus de toue l'école, à savoir les Maraudeurs, arrivent au petit déjeuner. Les cinq filles vont leur faire part de leur décision commune.
« Alors voilà, dit Mathilde, hier Sirius nous a proposé de tenter de nous lier d'amitié et après avoir longuement réfléchi, nous avons pris la décision d'essayer. Et je précise bien d'ESSAYER, parce que si jamais ça créé des tensions entre nous cinq, nous n'hésiterons pas une seule seconde. C'est nous cinq avant tout ! »
« C'est d'accord ! » s'exclame Sirius.
« Ce week-end, il y a une sortie à Pré au lard et on se demandait si ça vous disait de venir avec nous pour choisir vos tenues pour le bal de noël » dit Remus
« Eh bien je pense pouvoir dire que nous sommes d'accord pour passer cette journée en votre compagnie. Par contre pour ce qui est des tenues, on préfèrerait garder la surprise. On peut donc passer la journée ensemble sauf au moment de choisir les tenues. »
« Pas de problème on fait comme ça. » dit Sirius. « Oh pendant qu'on y est… Amy tu veux bien aller au bal avec moi ? »
« Oui, je veux bien… Mais ne te fais pas d'illusion. » lui dit-elle avec un grand sourire.
