Disclaimer Rien est à moi tout est aux autres

Note de l'auteur : Désolée pour le retard mais pour compenser, ce chapitre est plus long

R.A.R :

Ladybird :Merci de continuer à suivre ma fic, je suis contente qu'elle te plaise… Et c'est dans ce chapitre que les liens entre les maraudeurs et les filles vont se resserrer. J'espère que ca continuera à te plaire… Gros bizoo

Célin : Merci mon schnuts de m'avoir laissé une review… Voilà enfin la suite que tu me demandes depuis un petit moment... Gros bisous et à demain

Sasu : Oui je sais que c'est un peu dur au début mais ca ira mieux plus tard… Merci de lire ma fic…

Chapitre 7 :

Et le fameux week-end à Pré au Lard arrive enfin. Les quatre garçons attendent les cinq filles devant la porte de Poudlard. Les filles, quant à elle, sont, pour la plupart ravies de passer une journée en compagnie des quatre garçons. Quand je dis pour la plupart c'est qu'il y a deux exceptions. Amy qui a peur que Sirius se fasse des illusions, elle ne se sent pas prête à aller trop loin avec lui pour le moment, et Lily qui se demande comment elle va faire pour supporter une journée entière en compagnie du garçon qu'elle déteste le plus dans toute l'école, à savoir James.

Quand les filles arrivent, Sirius tente de prendre Amy par le bras mais celle-ci se dégage immédiatement. Elle est vraiment mal à l'aise et se rend compte que ses craintes se confirment. Sirius, lui, comprend la réaction de la jeune fille et n'insiste pas.

Une fois à Pré au lard, les neuf compères décident de commencer par les tenues et de se retrouver devant chez Honeydukes dès qu'ils auraient fini, cette décision provoque une moue de James qui aimerait bien savoir comment les filles (et plus particulièrement une d'entre elle) seront habillés au bal.

Au magasin (les filles) :

« Tu trouves que cette robe me va ? » demande Amy à Astrid (c'est toujours à elle qu'on demandait les conseils).

« Elle te va à ravir, répond celle-ci, et en plus je suis sûre qu'elle plaira beaucoup à Sirius. »

« Pfff, toi au moins t'as quelqu'un à qui tu veux plaire ! Aucun garçon ne m'a encore demandé d'aller au bal avec lui ! » s'exclame la plus jeune (Laura).

« C'est parce qu'ils sont trop timides, dit Mathilde qui de son côté ira au bal avec Mathieu Dubois (N/a le père d'Olivier Dubois), si tu veux je peux demander à Marc (un garçon de l'équipe de quidditch de Serdaigle, Mathilde sait que Laura a un faible pour lui.). »

« Tu ferais ça pour moi ? »

« Bien sûr si ça peut te faire passer une bonne soirée ! »

« Merci beaucoup ! Au fait toi, Astrid, tu y vas avec quelqu'un ? »

« Non, répond la jeune fille en rougissant. »

« Toi tu nous caches quelque chose » dit Lily

« Mais qu'est ce que tu vas t'imaginer ? Je ne vous cache rien ! »

« Je ne dis pas que tu y vas forcément avec quelqu'un mais simplement qu'il y a quelqu'un avec qui tu aimerais bien aller. »

« N'importe quoi ! » s'exclame la brune. « Et puis même, je vous dirai de qui il s'agit seulement si il me demande d'aller au bal avec lui d'accord ? »

« Moi je suis d'accord » dit Amy.

« Quoi ? » s'exclament les trois autres d'une seule voix.

« Eh bien, dit Amy, je pense qu'on a toutes le droit d'avoir un jardin secret. »

« Oui, je pense, en effet, que c'est légitime » dit Mathilde après un instant de réflexion.

Au magasin (les garçons) :

« Dites les gars vous allez au bal avec quelqu'un ? » demande Peter (qui est, pour changer, à côté de la plaque).

« Moi, j'y vais avec Amy. » dit Patmol

« Moi, je pense que je vais demander à Astrid. Je sais que vous allez trouver ça bizarre mais je trouve qu'on a un bon feeling. » dit Remus en prenant des couleurs.

« Mais c'est super, je trouve que vous allez vraiment bien ensemble. » dit celui que ses amis aimaient appeler Si

« Moi, j'ai bien une idée en tête mais je ne veux pas trop la partager avec vous pour l'instant, je vous en parlerai quand j'en saurais plus. » dit le maraudeur qui avait toujours les cheveux en bataille.

« Et moi qui n'ait toujours personne, s'exclame le dernier maraudeur. Vous n'auriez pas une idée pour moi par hasard ? »

« Euh… Non… Pas vraiment... Pas dans l'immédiat... » sont les seuls mots qu'il réussit à comprendre à travers les balbutiements de ses amis.

Puis, une fois que tous les maraudeurs ont trouvé la tenue idéale, ils partent en direction de Honeydukes. Les filles sont déjà là. Et pourtant elles ont été à beaucoup plus d'endroits que les garçons : il a fallu trouver le maquillage, les magazines de coiffures… une fois à l'intérieur du magasin, chacun se dirige vers ses friandises préférées. James se tourne immédiatement vers les dragées surprises de Bertie Crochue, Sirius vers les chocogrenouilles et Remus vers ce qu'on appelle des Becs (des bonbons en forme de lèvres qui, d'après la pub, étaient censés vous mettre de bonne humeur.). Les filles aussi, de leur côté, se dirigent vers ce qu'elle préfère : Lily et Amy vont vers les chocogrenouilles, Mathilde et Laura vers les dragées surprises de Bertie Crochue, et enfin Astrid se dirige vers les Becs, où elle retrouve Remus.

Astrid et Remus :

« Astrid. »

« Oui ? »

« Tu vas au bal avec quelqu'un ? »

« Non, j'attends toujours qu'on me propose d'y aller… » répond la jeune fille en rougissant.

« Je sais que ça peut paraître bizarre vu qu'on ne se connaît pas depuis très longtemps mais voilà, je voulais savoir si tu voulais bien venir au bal avec moi. »

Le sourire que la jeune fille arbore à cet instant éloigne tous les doutes que Remus avait eu avant de lui poser la question.

« Avec grand plaisir, dit-elle ».

Sirius, Amy, Lily :

« Écoute Sirius, dit Amy, je pense que finalement je ne viendrai pas au bal avec toi. »

« Quoi ? » s'exclament en cœur les deux autres.

« Je ne me sens pas prête, on ne se connaît pas assez. » Sur ce, elle quitte le magasin et les attend dehors avec Peter qui lui n'était même pas rentré, soi-disant parce qu'il n'aime pas les confiseries mais en fait c'est parce qu'il a commencé un régime, en espérant devenir aussi populaire que ses amis.

« Je n'y comprend rien ! » dit le jeune homme.

« Moi non plus, dit Lily, mais je te promets d'essayer d'en parler avec elle. »

« Merci Lil's. » Puis ils sortent tous deux du magasin, cette histoire leur a complètement passé l'envie des friandises.

Une fois que tout le monde est sorti du magasin, ils prennent la décision d'aller boire une Bièreaubeurre. Dès qu'ils arrivent devant le bistrot, Lily demande à Amy si elles peuvent avoir une discussion en privé, rien que les deux. La jeune fille accepte, bien qu'un peu inquiète et parmi les garçons, seul Sirius comprend ce qui se passe. Pour les autres c'est un vrai mystère.

Au bistrot :

« Neuf Bièreaubeurre, s'il vous plaît » commande Remus

« Au fait je voulais vous dire les filles que je vais au bal avec Remus » dit Astrid avec un regard plein de sous-entendu, rappelant aux autres ce que la jeune fille avait dit dans le magasin de vêtement en choisissant sa robe.

« C'est super » s'exclame Laura, « vous allez trop bien ensemble. »

« Et moi qui n'ai toujours personne » se lamente à nouveau Peter bien que personne ne l'écoute, Remus occupé à parler école et avenir avec Astrid, tous les deux les yeux brillants, Laura, elle, rêve à son prince charmant comme ça lui arrive fréquemment, et James et Sirius occupés à raconter à Mathilde comment ils ont mis en place leur dernière blague à l'encontre des Serpentards.

Au bout d'une heure, tout le monde commence à s'ennuyer, mais ils ne peuvent pas quitter le bistrot vu que les deux jeunes filles ne sont toujours pas revenues. Puis après encore une demi-heure d'attente, Sirius dit à ses amis qu'ils peuvent tous retourner au château et qu'il attendra les deux filles. Tout le monde semble satisfait de cette idée excepté James qui aurait voulu profiter de cette journée pour discuter avec Lily, chose qu'il n'a pas pu faire. Il décide donc de rester avec Sirius. Les cinq autres s'en vont vers le château.

Une vingtaine de minutes plus tard, les deux filles arrivent, les yeux rougis d'avoir beaucoup pleuré. Sirius devine immédiatement qu'Amy a enfin tout avoué à Lily sur ce qui s'est passé avant. James de son côté, se demande pourquoi les deux filles ont tant pleuré.

« Sirius, est-ce que je peux te parler en privé ? » demande Amy.

« Bien sûr »

Amy et Sirius :

« Voilà, j'ai tout expliqué à Lily et si ça a duré aussi longtemps c'est parce qu'elle m'a fait comprendre beaucoup de choses. Je pense que, même si je ne voulais pas l'admettre, tu me plais énormément mais voilà, aujourd'hui j'ai du mal à admettre qu'un garçon puisse être honnête avec moi, qu'il n'ait aucune arrière pensée me paraît impossible. Et je pense aussi que je voulais, inconsciemment, me punir de m'être laisser aller aussi facilement. C'est pour ça que je t'ai dit que finalement je ne voulais pas aller au bal avec toi. Mais Lil's m'a fait comprendre que ce sont eux les coupables et pas moi et donc que je n'ai aucune raison de me punir vu que je n'ai absolument rien fait de mal. »

« Merci de me faire confiance » dit simplement Sirius en lui déposant un rapide baiser sur la joue.

James et Lily :

« De quoi vous avez parlé pendant aussi longtemps ? » demande James

« Ca ne te regarde absolument pas, James » répond la rousse d'un ton pour le moins agressif.

« Je ne voulais pas me montrer indiscret, simplement savoir comment vous alliez parce que vous aviez pas l'air au top de votre forme toutes les deux. Et puis je te signale que moi je ne me suis pas montré agressif contrairement à toi. »

« Excuse-moi c'est juste que je suis un peu bouleversé après les révélations d'Amy. »

« C'est pas grave, dit-il, au fait si tu as besoin de parler avec quelqu'un, je suis là. N'hésite pas. »

Lily le regarde avec un drôle d'air. Ce garçon qu'elle a méprisé pendant six ans à cause de son immaturité vient de lui prouver involontairement qu'il a grandi. Et soudain elle le trouve plutôt séduisant, quand il ne prend pas ses grands airs.

« Merci, ça me touche beaucoup ce que tu viens de dire. »

« Teuvniobalecmoa ? » (Ça ne vous rappelle pas quelqu'un ? Tel père, tel fils)

« Pardon ? »

« Tu veux venir au bal avec moi ? »

« Eh bien ! Tu ne manques pas d'air, mais je dirai que je suis d'accord. En signe de notre amitié retrouvée… Ou plutôt découverte. »

« Merci Lily »

Puis les deux tourtereaux reviennent et les quatre amis s'en retournent au château de Poudlard. Mais bon avec tout cela il était tard quand ils arrivent au château. Madame McGonagall les attend de pieds fermes, vu qu'ils ont dépassé l'horaire autorisée.

« Dans mon bureau tous les quatre. »

Dans le bureau de McGonagall :

« Je suis déçue par votre comportement, mesdemoiselles. Autant j'ai l'habitude de recevoir les garçons dans mon bureau, autant je ne m'attendais pas à vous voir ici. Je vais donc commencer par discuter avec vous deux. Messieurs, attendez dehors s'il vous plaît. »

« Mais madame, c'est notre faute… » Dit Sirius.

« Sirius, je t'interdis de m'enlever la responsabilité de mes actes ! » s'exclame Amy. Puis les deux garçons sortent.

« Mesdemoiselles, je ne peux m'empêcher de vous demander si votre venue dans ce bureau est effectivement due à votre soudaine amitié pour messieurs Black et Potter.

« Non madame, ils n'y sont pour rien. Lily et moi avons eu une grande discussion et nous n'avons pas vu le temps passé. »

« Très bien, dans ce cas je me vois dans l'obligation de vous appliquez le tarif promis : vingt points de moins chacune et deux jours de retenues. Maintenant allez chercher les garçons s'il vous plaît. »

Les filles retournent dans leur salle commune où elles se voient dans l'obligation de tout raconter à leurs amis. Les réactions ne se font pas attendre, mais les jeunes filles expliquent qu'elles étaient au courant du règlement et que donc la punition est normale. En revanche quand les garçons arrivent, leurs visages témoignent que McGonagall n'a pas été aussi clémente avec eux qu'avec les filles.

« Qu'est ce qu'elle a dit ? »

« On est puni de Quidditch ! »

« Quoi ? » s'exclament tous leurs amis.

« Pour le prochain match. Et on a interdiction d'approcher le terrain jusqu'au prochain match. Ah oui on a aussi une retenue pendant toue la durée du match de contre Poufsouffle, donc on pourra même pas voir ce qui se passe ! » Dit Sirius avec hargne.

James dit quant à lui : « Je vais aller me coucher. Peut-être que demain je vais me réveiller et réaliser que tout ceci n'est qu'un rêve. ». Sur ce, tout le monde quitte la salle commune, tout le monde sauf Amy…