Chapitre 8 :

Amy va directement en direction du bureau de McGonagall. Une fois là-bas, elle demande si elle peut avoir une discussion à sa directrice de maison. Immédiatement, celle-ci arrive et accède à la demande de la jeune fille.

« Je suppose que vous venez parler de la punition que je viens de donner aux deux jeunes hommes. Sachez que je ne reviendrai pas sur ma décision, j'en ai assez ! Chaque jour, au moins une personne, élève ou professeur, vient vers moi se plaindre de ces garçons et ça commence à bien faire ! »

« Madame, je ne vous demande pas de retirer cette punition, mais simplement d'écouter ce que j'ai à dire. Je ne sais pas si vous savez pourquoi j'ai commencé les cours à partir de la fin des vacances d'octobre mais étant donné que Mr Dumbledore le sait et que vous êtes ma directrice de maison, je pense que oui. Quoiqu'il en soit, je tiens à vous dire que c'est de ma faute si nous sommes tous arrivés en retard. J'ai expliqué aujourd'hui à Lily ce qui m'est arrivé pendant les dernières vacances et les deux garçons nous ont simplement attendu pour que nous ne rentrions pas seules toutes les deux. Donc je vous demande de diminuer la punition des garçons, quitte à ce que vous augmentiez la mienne. »

« Je suis admirative de ce que vous venez de faire. Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas au courant de la raison de votre venue ici, mais je suis sûre que c'est quelque chose d'important. Je trouve très courageux de votre part d'avoir réussi à vous confier à Miss Evans. Je vais donc accéder à votre requête et réduire la punition de Messieurs Black et Potter à la même que la vôtre qui soit dit en passant n'a pas augmenté. Vous aurez l'honneur de le dire vous-même demain aux deux garçons et de les prévenir que la prochaine fois que je me vois dans l'obligation de les convoquer dans mon bureau, je les punirai et que cette fois rien ne me fera changer d'avis. »

« Très bien Madame. Et merci pour votre compréhension. »

Puis elle sort du bureau de son professeur, lorsqu'elle entend une voix derrière elle.

« Qu'est ce que tu fais là, Sang de Bourbe ? » dit le préfet des Serpentards, Lucius Malefoy. Pour la première fois depuis qu'elle le connaît, il est seul, sans tous ses petits chiens de Serpentards.

« Qu'est ce que tu me veux, Malefoy ? »

« Ne m'agresse pas comme ça, mon cœur, dit le jeune homme en lui attrapant le bras, je veux juste un petit bisou. Et ne sois pas désagréable, je pourrai devenir méchant. »

Amy est terrorisée, pourquoi ? Est-ce que j'attire les garçons dérangés ?

« Laisse-moi tranquille ! » dit-elle en essayant de se dégager.

« Tu voudrais quand même pas qu'on se retrouve demain mais avec d'autres amis à moi ? Je te laisse le choix. C'est toi et moi, ici et maintenant, ou alors toi et une dizaine de Serpentards demain. Alors mon cœur tu choisis quoi ? »

« Tu me dégoûtes, espèce de salaud ! Lâche-moi »

« D'accord, à demain, mon cœur » Dit le salaud en question avec un regard cruel, et non sans avoir déchiré sa robe de sorcière au niveau de la poitrine pour pouvoir voir ses seins.

Amy, humiliée pour une seconde fois, court en direction de la salle commune de Gryffondor. Quand elle y arrive, elle ne se sent plus en sécurité comme ses dernières semaines. Elle s'assied sur un fauteuil et pleure, elle pleure toutes les larmes de son corps. Elle ne peut pas dormir, elle ne peut pas aller se coucher dans ce dortoir où, bien qu'elle adore les filles qui s'y trouvent, elle ne pourrait rien raconter de ce qui lui est arrivé. A six heures du matin, elle se doute que les autres élèves vont commencer à arriver, elle ne veut voir personne, mais elle ne sait pas où aller. Alors elle reste là jusqu'à six heures et demie, puis elle va prendre une douche. Elle essaye, sans du reste y parvenir, de laver l'affront qu'elle vient de subir. À sept heures, elle sort de la douche, il y a déjà une bonne dizaine de filles qui attendait qu'elle finisse. Amy ne peut pas supporter leurs regards, elle a trop honte. Elle retourne alors au dortoir où ses amies dorment encore. Elle leur laisse un petit mot : Je suis à l'infirmerie, rien de grave je ne me sentais pas très bien… Bisous tout pleins à mes petites puce que j'aime fort.

Le trajet jusqu'à l'infirmerie paraît très long à Amy, elle n'arrête pas de regarder en arrière, mais les couloirs sont complètement vides. Elle court jusqu'à l'infirmerie, les mots de Malefoy tournoyant dans sa tête. Une fois arrivée, elle prétexte un mal de tête à Mme Johnson qui lui conseille d'aller se reposer, ce qu'Amy fait sans se faire prier. Mme Johnson lui donne une potion de sommeil et Amy s'endort d'un sommeil sans rêves.

La jeune fille se réveille quelques heures plus tard, ses amis autour d'elle.

« Vous ne devriez pas être en cours ? »

« Non Amy pas à midi » dit Laura

« Non c'est pas possible, il est déjà midi ? »

« Eh oui ma belle » dit une jolie rousse d'un ton espiègle.

« Au fait tu as eu quoi exactement hier soir ? D'abord tu ne viens pas te coucher en même temps que nous, ensuite quand on se réveille on trouve ton petit mot comme quoi tu es à l'infirmerie et enfin au petit-déjeuner Malefoy vient nous demander de tes nouvelles en nous demandant de te dire qu'il passera dans l'après-midi » demande Astrid

Ces paroles ont l'effet d'une gifle pour Amy, immédiatement, ses yeux se remplissent de terreur. Sirius, Astrid, Lily et Remus sont les seuls à le remarquer.

Sirius demande alors : « Est-ce que vous pouvez nous laisser Amy et moi ? J'aimerais bien avoir une conversation avec elle sans public »

« Bien sûr, on revient ce soir Amy, c'est promis. »

Quelques instants plus tard :

« Qu'est-ce que cette ordure t'a fait ? Ne me dis pas rien, je sais qu'il t'a fait quelque chose. Et si tu ne me le dis pas toi-même, je lui demanderai à lui c'est clair ? »

« Ne sois pas agressif, Si. Et puis il a rien fait de grave. » Dit la jeune fille qui ne voulait pas que Sirius, qu'elle savait jaloux et profondément haineux envers les Serpentards, aille régler des comptes avec Malefoy.

« Je me fiche de savoir si c'était grave ou pas, je veux savoir ce qu'il t'a fait. »

« Mais rien… Hier soir, je suis sortie du bureau de McGo et il était là. Il m'a de nouveau traitée de Sang De Bourbe et puis il m'a dit de partir si je ne voulais pas qu'il m'emmerde alors je suis partie… Voilà c'est tout, tu vois bien que ce n'est pas dramatique ! »

« Tu plaisantes j'espère… Il va le payer »

« Sirius, je t'interdis de lui faire du mal, est ce que c'est clair ? » rugit Amy

« Mmmh. Et puis qu'est ce que tu faisais dans le bureau de McGo à une heure pareille ? »

« Oh ben oui j'ai oublié de vous dire… James et toi vous avez la même punition que nous maintenant. Vingt points en moins chacun et deux jours de retenue chacun… Pour le quidditch c'est bon vous avez le droit de rejouer. Par contre McGo a dit aussi que la prochaine fois que vous vous retrouvez dans son bureau, vous serez vraiment punis. »

Sirius ne saute pas de joie, comme Amy l'avait pensé, il est juste pensif.

« Si ce qu'a fait Malefoy n'était pas grave, tu ne serais certainement pas à l'infirmerie et tu n'aurais pas non plus oublié de nous dire ça à James et moi. Donc pour la dernière fois qu'est ce qu'il t'a fait ? » Demande Sirius, d'un ton plus calme cette fois.

« Mais rien, je viens de te le dire… dit-elle en rougissant. Et puis même, je n'ai aucune obligation de te raconter ce qui se passe dans ma vie, merde à la fin ! »

« Tu viens de me donner la preuve qu'il t'a fait quelque chose de grave. Quoi ? IL T'A FAIT QUOI ? » Rugit le jeune garçon

« Mais rien ! »

« Écoute-moi bien Amy parce que je le répèterai pas. Soit tu me dis maintenant ce qu'il t'a fait, soit c'est à lui que je demande et je t'assure que ce ne sera pas aussi calmement. »

« Mais il n'a rien fait… Je te promets. » Dit-elle d'une toute petite voix.

« Très bien je t'avais prévenue ! Je vais dire à Mme Johnson de ne pas te laisser sortir avant demain. D'ici là, James et moi on se sera occupé de Malefoy, tu peux me faire confiance. »

« Non » dit Amy en se mettant à pleurer.

« Mais je veux savoir ce qui s'est passé hier soir, et tu ne me laisses pas d'autre choix. Je fais ça pour toi. Parce que je t'aime. » Puis il sort en déposant un timide baiser sur la joue d'Amy, trempée de larme.

C'est au tour de Lily d'avoir une discussion avec la jeune fille, mais celle-ci n'est pas en état de discuter. Amy lui demande simplement : « Empêche Sirius de faire du mal à Malefoy, je ne veux pas qu'il devienne mauvais à cause de moi. »

« Mais qu'est ce qu'il t'a fait Malefoy ? »

Amy oppose un visage fermé, sans rien dire. Alors Lily sort en lui promettant qu'elle ne laissera pas Sirius touché à un cheveu de Malefoy.

Le reste de la journée se passe sans encombre, excepté pour la pauvre Lily qui doit se charger de suivre Sirius dans tous ce déplacements. Sirius le remarque et dit à l'oreille de Lily :

« Écoute, ce pourri a fait du mal à la seule fille que j'ai jamais aimé, il va le payer c'est tout. Même si je dois attendre très longtemps. Est-ce que c'est assez clair ? »

« Écoute Sirius, dans l'absolu je suis plutôt d'accord avec toi. S'il a fait du mal à Amy il va le payer. Mais ce n'est pas à toi de le punir. Alors soit tu me jures que tu ne vas pas aller le voir, soit je continue à te suivre partout et je t'empêcherai de jeter le moindre sort si tu te retrouves en face de lui. Retourne voir Amy et dis lui que tu n'approcheras pas Malefoy »

« Je ne peux pas lui dire ça… Je vais buter ce connard même si ça doit me prendre des années. »

« Si tu veux perdre Amy à tout jamais c'est en effet une bonne idée. Elle a besoin d'avoir confiance en toi, Sirius, et si tu vas t'expliquer avec Malefoy, elle n'aura plus aucune confiance en toi. Je te jure que si tu veux la garder, il faut absolument que tu n'ailles pas voir Malefoy. »

« Bien sûr que je veux la garder. Mais je ne peux pas supporter de la voir malheureuse comme ça ! Et à cause de ce connard en plus ! Mais bon, je vais essayer de me retenir, au moins jusqu'à ce que je sache ce qu'il lui a fait. »

Puis Sirius s'en va.

« Où tu vas ? » Demande Lily qui n'a pas oublié la promesse faite à Amy.

« À l'infirmerie. »

« Je t'accompagne, de toute façon je voulais aller voir Amy. »

Alors ils se dirigent tous les deux vers l'infirmerie. Lorsqu'ils arrivent, ils trouvent Amy entrain de pleurer et de dire à haute voix :

« Pourquoi moi ? Est-ce que j'attire les mecs dérangés ? Je suis maudite, toute ma vie les hommes vont essayer de me violer. »

« QUOI ? »

« Sirius, qu'est ce que tu fais là ? Lil's tu es là aussi ? Je suis vraiment contente de vous voir ! » Dit-elle avec un ton qui sonnait faux.

« QU'EST-CE QUE CE CONNARD T'A FAIT ? »

« Sirius calme-toi (voix de Lily) et toi Amy répond à la question. On vient de t'entendre parler, alors c'est vrai ? Malefoy a tenté de te violer ? »

« Non, pas vraiment. Enfin je veux dire que quand vous m'avez entendu parler, je pensais à ce qui m'est arrivé pendant les vacances de la Toussaint, pas à Malefoy. »

« Alors pourquoi tu parlais comme si ça n'était pas arrivé qu'une fois ? » demande Sirius, suspicieux.

« Mais je n'en sais rien, cette nuit j'ai fait un cauchemar et je me suis revue, ce soir-là, alors quand je suis dans mes pensées, je me dis sans arrêt que je suis condamnée à revivre cette nuit toute ma vie. »

« Arrête de me mentir, Amy. Ca se voit dans ton regard que tu es terrorisée dès qu'on prononce le nom de Malefoy. Maintenant, je veux que tu me dises ce qu'il t'a fait exactement. »

« Je ne peux pas te le dire. »

« Et on peut savoir pourquoi ? »

« Tu as déjà beaucoup de haine envers Malefoy, et je ne veux pas que tu deviennes mauvais à cause de moi. »

« Sirius, elle a raison de te dire ça. Je te promets que si il a vraiment fait quelque chose de grave à Amy, il le paiera tôt ou tard mais que ce n'est en aucun cas à toi de lui faire payer. Maintenant je vais vous laisser tous les deux. » Sur ce, elle sort de la pièce.

« Amy, écoute, j'ai besoin de savoir ce qui t'es arrivé. C'est un véritable besoin. Je ne peux pas supporter de te voir aussi malheureuse. Ca me fait mal, vraiment très mal. Tu es la seule fille que j'ai jamais aimée et je m'en rends compte parce que je ne me suis jamais senti aussi mal pour quelqu'un d'autre. »

« Je comprends Sirius et je ne t'en veux pas. Mais je ne veux toujours pas te dire ce qui m'est arrivé. Maintenant va dire à Mme Johnson de me laisser sortir, je l'ai emmerdé toute la journée pour qu'elle me laisse sortir mais elle ne veut toujours pas alors vu que c'est toi qui est à l'origine de cette merveilleuse idée de vouloir que je reste ici pour la journée, tu pourras peut-être la convaincre de me laisser sortir maintenant que je vais mieux. »

« Je ne sais pas. Ici au moins je suis sûr que tu es en sécurité… »

« Ecoute, Sirius, je ne suis plus une enfant et tu ne pourras pas me protéger indéfiniment du monde extérieur. »

« D'accord, je lui demanderai, à deux conditions : la première, tu ne vas nulle part seule, même pas aux toilettes et la deuxième, tu me fais un bisou sur la joue. »

« D'accord pour la deuxième mais pas pour la première. Enfin Si, je suis une grande fille, et je suis capable de me débrouiller toute seule d'accord ? »

« Ce n'est pas toi le problème. J'ai peur pour toi, et je ne te laisserai pas te balader seule, un point c'est tout. »

« Sirius, ça suffit ces bêtises. Tu te comportes comme un imbécile, tu sais très bien qu'un jour ou l'autre je me retrouverai seule quelque part, que tu sois d'accord ou pas. »

« Très bien, j'abandonne. Mais essaye de rester quand même un maximum près de moi. »

« C'est promis. »

Et Sirius réussit à obtenir l'autorisation que la jeune fille sorte de l'infirmerie.

La fin de l'après-midi se passe sans encombre. Amy retrouve tous ses amis qui se gardent bien de lui poser des questions sur la raison pour laquelle elle est allée à l'infirmerie durant la nuit. Elle annonce aussi elle-même à James qu'il a le droit de rejouer au quidditch. Ce dernier croit d'abord à une blague, puis, lorsqu'il comprend que c'est sérieux, se met à danser dans toute la salle commune avec Lily qui se demande alors comment elle a pu penser qu'il avait grandi. Mais elle doit bien admettre qu'il la fait rire.

Au moment du repas, Amy ressent une véritable appréhension à l'idée de voir Malefoy et les Serpentards. Sirius le remarque et reste auprès d'elle jusqu'à ce qu'ils arrivent à la Grande Salle. Une fois à l'intérieur, il lui prend la main et l'emmène vers la table des Maraudeurs non sans un regard haineux pour les Serpentards.

À table, Amy ne mange rien. Elle ne se sent pas à l'aise du tout… Elle est terrorisée malgré la compagnie sécurisante de ses amis. Elle ne cesse de sentir le regard des Serpentards sur elle.

« Je vais retourner au dortoir, annonce-t-elle soudainement. Finissez de manger, on se retrouve en haut. »

« Attends-moi Amy, j'arrive » dit Patmol

« Non, Sirius. Finis de manger et rejoins-moi après. »

« Non, je t'accompagne point et tu ne me feras pas changer d'avis. »

Ils montent donc tous les deux, Amy expliquant patiemment à Sirius qu'il ne pourra pas la protéger indéfiniment. Soudain, une voix traînante, bien connue des deux Gryffondors, retentit derrière eux.

« Alors, mon cœur, tu ne te déplaces plus sans ton chevalier servant ? » demande Malefoy. Cette fois il est accompagné de plusieurs de ses amis, notamment Avery, Nott, Crabbe, Goyle, Rogue, Lestrange et les sœurs black, Narcissa et Bellatrix.

Amy sert un peu plus fort la main de Sirius, comme une demande de ne pas lui faire de mal.

« Dégage, Malefoy. On t'a rien demandé. »

« Oh, mais tu faisais moins la fière hier mon cœur. Au fait Black, j'ai été surpris que tu ne sois même pas venu me mettre un pain après ce que j'ai fait à ta copine… Ou alors c'est que tu n'es pas assez courageux, ça doit être ça… »

« Laisse tomber Si, on s'en va ! » murmure Amy à l'oreille du Gryffondor.

Sur ce ils s'en vont, laissant les Serpentards et leurs sarcasmes derrière eux. Pourtant Amy avait eu très peur à ce moment là ! Elle est même encore entrain de trembler.

Sirius se sent quant à lui très mal. Malefoy, lui-même, vient de lui avouer qu'il a fait quelque chose d'horrible à sa petite amie et non seulement il ne sait pas ce que c'est, mais en plus la principale concernée refuse que les deux garçons aient la moindre explication.

Malgré sa colère, Sirius accompagne Amy jusque devant son dortoir, lui donne un baiser puis la regarde monter vers son dortoir en se répétant qu'il n'a jamais autant aimer qu'en ce moment et que c'est pour la fille qu'il aime le plus qu'il est entrain de se retenir d'aller frapper un de ses pires ennemis. Si c'est pas une preuve d'amour ça !