RAR :

LADYBIRD : Merci pour tes compliments et tes encouragements. Gros bisous.

DRAGONISE : Eh oui ! Sirius a changé vite, mais je crois que parfois, dans la vie, certaines choses nous font mûrir plus vite, et du coup on change vite ! Merci bcp pour ta review, gros bisous.

JILIA : Voilà la suite, je suis déso, ca a pris un peu de temps, mais je vais me rattraper mnt. Big kiss.

TIFLOVEHPWORLD : Merci pour tes compliments. Gros bisous

NONO.B : Oui ca fait vraiment longtemps, je suis absolument désolée mais j'étais en panne d'inspiration… D'ailleurs si vous avez des idées pour la suite, elles sont les bienvenues !

Chapitre 9 :

Cela fait trois jours que Sirius et Amy se sont retrouvés en face de Malefoy, et depuis ce jour, Amy s'est parfois déplacer seule, mais elle n'a plus jamais eu affaire aux Serpentards.

Lily et James s'entendent de mieux en mieux, et le couple Remus/Astrid est une évidence pour tout le monde, sauf pour eux !

Enfin, c'est le jour du bal de noël. Toutes les filles du dortoir d'Amy se préparent pour plaire à leurs princes charmants respectifs, à savoir Mathieu pour Mathilde, Marc pour Laura, Remus pour Astrid, James pour Lily et Sirius pour Amy. Chacune d'elle a une robe qui la met particulièrement en valeur et un maquillage que les autres filles des dortoirs d'à côté ont qualifié de superbe. Leurs coiffures respectives mettent leurs visages en valeur. Bref elles sont magnifiques.

De leur côté, les garçons sont extrêmement stressés même si aucun d'entre eux ne veut bien l'admettre. Ils se sont faits très beaux eux aussi et attendent impatiemment de retrouver leurs cavalières.

Les jeunes filles arrivent enfin. Les quatre garçons (ajouter Mathieu, retirer Peter qui va au bal avec une poufsouffle) sont bouche bée. Le premier à se ressaisir est Remus qui arrive enfin à prononcer trois mots, à savoir tu es superbe avant que le joli couple qu'il forme avec Astrid ne décide de descendre sans attendre que les autres se remettent. Mathieu et Mathilde descendent ensuite, après que celui-ci lui ait dit qu'elle était magnifique, et qu'ils entament une discussion passionnée sur leurs carrières futures, qu'ils imaginent tous les deux dans une équipe de Quidditch. James et Sirius restent quant à eux ébahis, jusqu'à ce que leurs deux cavalières n'émettent l'idée d'aller au bal sans eux.

Les deux derniers couples se décident enfin à descendre. Et, lorsqu'ils arrivent dans la grande salle, ils font beaucoup de jaloux, les filles qui voulaient les maraudeurs, les garçons qui voulaient les deux jeunes filles. Pourtant, aucune personne d'un des deux couples, ne jette le moindre regard aux autres, ne s'intéressant qu'à son partenaire.

Lily et James :

« Tu es vraiment superbe aujourd'hui ! »

« Merci du compliment, James. »

« Je suis vraiment heureux que tu es accepté de venir au bal avec moi ! »

« Et moi je suis absolument ravie d'avoir accepté. »

« On danse ? En signe de notre amitié découverte ? »

« C'est d'accord »

Sirius et Amy : (en dansant)

« Tu es déjà magnifique d'habitude… Mais là tu dépasses tout ce que j'ai pu imaginer ! »

« Merci pour ce joli compliment… Mais tu n'es pas mal non plus ! Je crois que beaucoup de filles voudraient être à ma place ! »

« Et moi je crois qu'il y a encore plus de garçons qui voudraient être à la mienne ! »

Ils sont alors interrompu par une des groupies de Sirius qui lui demande de lui accorder la prochaine danse, après avoir lancé un regard noir à la jeune fille qui accompagne le garçon de ses rêves. Amy murmure alors à l'oreille de Sirius « Danse cette danse avec elle, je vais aller m'asseoir avec Remus et Astrid, on se retrouve après »

« D'accord mais dis bien à Remus de surveiller Malfoy, il te regarde avec un air bizarre depuis tout à l'heure. »

« Sirius, c'est la dernière fois que je le dis mais tu ne pourras pas me protéger indéfiniment ! Un jour ou l'autre je me retrouverai seule en face de Malfoy et tu sais très bien que tu ne pourras pas l'éviter alors arrête de t'inquiéter et fais moi confiance. »

« Bon Sirius tu viens danser » demande Melinda, la fameuse groupie de Sirius

« J'arrive dit-il avec un air renfrogné en regardant celle qu'il aime se diriger vers la table où étaient assis Astrid et Remus.

« Astrid, je peux te parler un instant s'il te plaît ? » demande Amy

« Bien sûr dit son amie, Remus tu veux bien m'attendre ici, je vais prendre un truc à boire avec Amy, tu veux que je te ramène quelque chose ? »

« Volontiers, un jus de citrouille… Mais surtout prends ton temps. »

« Merci tu es gentil »

Et les deux jeunes filles sortent de la grande salle. En effet, Amy a pour projet de raconter son histoire à cette jeune fille qu'elle trouve si compréhensive mais aussi de lui raconter des choses qu'elle n'a encore raconté à personne.

« Donc voilà, tu connais mon passé mais je voulais aussi te raconter d'autres choses. La première c'est que demain je rentre chez moi pour les vacances de Noël mais que je ne sais pas comment dire ça à Sirius… Depuis que je lui ai tout raconté il est tellement jaloux. Mais je crois que la deuxième est plus importante. Tu te souviens quand je suis allée à l'infirmerie sans raison apparente pour vous ? Et bien en fait c'est parce que, dans la soirée précédente j'ai croisé Malfoy et qu'il a tenté de me violer… En fait non je crois que c'est un grand mot mais disons qu'il m'a menacé et qu'il a déchiré ma robe au niveau de la poitrine mais sinon c'est tout. »

« Tu ne dois pas dire ça, ma puce. Ce n'est pas tout. Il n'avait pas le droit de faire ça, ni de te menacer… C'est ton corps et personne ne peut t'obliger ni à le montrer ni à te laisser touchée lorsque tu ne veux pas. Mais au fait tu en as parlé à quelqu'un d'autre ? »

« Non… Je crois que j'avais besoin de quelqu'un qui ne m'oblige pas à dire plus que ce que je voulais et Lily est un peu curieuse. »

« Bon ben après de telles déclarations, je propose de retourner vers nos princes charmants respectifs qui doivent commencer à s'impatienter et je te jure que je ne dirai rien ma p'tite puce ! »

Sur ces belles paroles, elles retournent toutes les deux au bal, où elle voit qu'une bataille acharnée entre Serpentards et Gryffondors avec des professeurs partout autour, tentant de calmer le jeu. Mais les Gryffondors sont déchaînés… Deux en particulier, James et Sirius.

Amy cherche Lily des yeux. Lorsque celle-ci revient dans la grande salle (elle est allée aux toilettes) elle est aussi atterrée par le comportement des Maraudeurs que son amie. Et soudain on entend un grand cri provenant de leurs bouches :

« James Sirius venez ici ! »

« On peut savoir pourquoi vous êtes entrain de vous battre ? » s'exclament les deux jeunes filles d'une seule voix.

« Eh ben… disent-ils tout penauds »

« Oui James je t'écoute dit sa cavalière »

« Lestrange t'a traité de Sang de Bourbe pendant que tu n'étais pas là… »

« Est-ce que je t'ai demandé de régler des comptes avec Lestrange pour moi ? » dit la jeune fille avec un air plus que fâché.

« Mais enfin Lily, tu te rends compte de ce qu'il a dit ? »

« Je m'en rends parfaitement compte mais je suis capable de me débrouiller toute seule ! Parfois je me demande pour qui tu me prends ! »

« Je suis désolé d'accord ? On fait la paix ? S'il te plaît ? »

« C'est d'accord à une condition… Que tu ailles t'excuser auprès de Lestrange ! »

« Quoi ? T'es malade ? Ce serait plutôt à lui de s'excuser ! »

« Tu vas t'excuser tout de suite ou je ne t'adresse plus la parole ! » rugit la jeune fille

« Très bien » dit Corny et ils partent tous les deux en direction de Lestrange, laissant Amy et Sirius seuls.

« Et toi, on peut savoir pourquoi tu as attaqué Malfoy ? »

« Il m'a dit ce qu'il t'avait fait ce connard ! Il s'est vanté de ça auprès de moi, il a eu ce qu'il méritait ! Quant à toi, je suis extrêmement énervé. Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? »

« Justement pour éviter ce genre de scène et pour t'éviter des ennuis… Maintenant je t'avertis que si McGonagall vous punit de quidditch toi et James, je n'irai rien lui dire en votre faveur et tu te débrouilleras avec tes problèmes ! Tu m'énerves toi aussi… En plus je t'avais dit que je ne voulais pas que tu te disputes avec Malfoy à cause de moi et c'est exactement ce que tu t'es empressé de faire dès que j'avais le dos tourné… Maintenant excuse-moi mais j'ai d'autres choses à faire que m'occuper de toi ! » Sur ces belles paroles, Amy quitte la grande salle en direction du dortoir, sans un regard ni pour Sirius ni pour qui que ce soit d'autre d'ailleurs.

« Mais, bon Dieu, Corny… Pourquoi elle m'en veut autant ? Je n'ai fait que la défendre d'un salopard qui lui avait fait du mal mais de nous deux, c'est à moi qu'elle en veut le plus… Vraiment je comprends pas ! »

« Réfléchis un peu Sirius, dit Lily. Tu sais qu'elle a déjà vécu ça… Mais ce que tu ne sais pas vu qu'elle m'a dit qu'elle ne t'avait pas raconté ça, c'est qu'elle a dit à son père ce qu'elle avait subi et que maintenant son père est en prison parce qu'il a tué un des gars qui avait touché à sa fille… Elle a probablement peur qu'il t'arrive la même chose. »

« Oui sûrement mais je ne savais pas qu'elle avait subi ça en plus de tout le reste… »

« Messieurs Black et Potter dans mon bureau ! » Hurle leur professeur de métamorphose (Mme MacGonagall)

« Aïe ça va barder » disent les deux compères en cœur.

« À toute à l'heure mon amour » dit James à Lily.

« Dis à Amy de m'attendre s'il te plaît. »

« Je sais pas si j'arriverai à la convaincre mais je vais essayer » dit la rousse « Bonne chance au fait »

Lily monte au dortoir et Sirius et James vont vers un endroit qu'ils connaissent maintenant si bien, le bureau de McGo.