coucou bon alors réponse aux reviews :
#Elfa04 : alors on va faire par tirets lol :
- Qui te dis que Hermione était en train de se pomponner ?
-Les français ça va venir et je pense qu'il va y avoir des surprises...(non je n'en dis pas plus)
-Ron et bien disons que ce n'est pas mon perso préféré mais je ne pensais quand même pas que je le martyrisais... lol (désolé pour le sapin mais bon fallait bien trouver un évènement déclencheur pour ce chapitre)
-Et c'est super sympa de me dire que c'est bien et tu vois je me mets au 2e chapitre alors que je viens de poster le 1er (non pas de vacances... ça veut dire quoi d'abord ?)(ps : ettttt non tu ne pourras malheureusement pas me choper dans les couloirs car je mets les bouchées doubles...) (mise à jour : en fait j'ai mis super longtemps lol... Mais j'ai commencé juste après avoir fini le dernier)
#Milune : merci beaucoup pour ta review qui m'a donné envie de continuer l'histoire, parce que Elfa04 me disait souvent "continue" mais bon j'avais pas très envie et puis il faut dire que le bac blanc est passé donc je peut m'y remettre sans avoir mauvaise conscience...! (comment sale excuse !)
0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0
Chapitre 2 :
Ron commença à prendre la parole :
-Tu sais Hermione, je... Merci de me soigner...
Son teint devint soudain rouge vif et Hermione le regarda fixement.
-De rien, tu as fait beaucoup de cinéma pour pas grand chose... Mais ça a quand même dû faire très mal.
Elle lui prit alors la main et il devint encore plus rouge.
-Je... je... il faut que je te dise quelque chose...
Hermione rayonna.
-Quoi ? dit-elle pleine d'espoir
-Je voulais te dire que...
-Oui ?
-Que... que je tiens énormément à toi et que tu es une amie comme j'en ai jamais vu.
-Et...?
-Et...
Il n'arrivait pas à finir sa phrase, il se leva et commença à partir quand Hermione versa une larme et lui cria :
-Mais quand vas-tu enfin te décider à me le dire ! J'en ai assez d'attendre ! Décide-toi, je pensais que depuis l'enterrement de Dumbledore tu allais vite te dévoiler mais non, j'attends, je passe mes journées avec toi depuis 2 mois maintenant mais tu ne m'as toujours rien dit ! Pourtant... Pourtant... Je t'aime...
Ron restait béat devant ce que venait de lui déclarer celle qu'il aimait. Mais, sûrement poussé par son cœur, il s'avança vers Hermione et la pris dans ses bras.
Ils se regardèrent droit dans les yeux. Hermione essuya sa dernière larme en souriant devant le visage de Ron. Elle regarda encore et encore ses yeux, elle voulait les voir plus près, encore plus près... Et leurs lèvres se touchèrent. Ils s'embrassèrent, comme si l'attente si longue qui les séparait n'avait jamais existé. Ils étaient enfin réunis et rien ne pourrait jamais plus les séparer. Ils restèrent longtemps dans le salon à se fixer, s'embrasser, s'admirer. Ils avaient l'impression d'avoir perdu tellement de temps et tellement de bonheur ! Tant de temps passé à se chercher, parfois se détester, toujours s'aimer. Ils ne voulaient pas partir de ce canapé où ils étaient allongés, tellement heureux. Ils finirent par se laisser submerger par le sommeil et s'endormirent l'un à côté de l'autre.
Le lendemain Harry se rendit compte que Ron et Hermione étaient ensemble. Il attendait cela depuis pas mal de temps et ils avaient enfin fini par se déclarer leur flamme. Il en était plutôt content, de voir ses amis aussi rayonnant et heureux lui faisait beaucoup de bien. Il se sentait lui même heureux, mais au fond de lui, ses cauchemars restaient encrés et il n'arrivait pas à penser totalement à autre chose. Mais dans deux jours tout allait peut-être s'arranger...
------------
Le surlendemain, le trio se préparait pour aller au mariage quand Mr et Mrs Weasley arrivèrent par la cheminée suivis de Ginny, les jumeaux et Charlie.
-Harry mon chéri ! Comment vas-tu ? Ron m'a parlé de tes rêves, tu es sûr que ça va ? Oh, et ce mariage qui arrive... Mais tu n'es pas encore près ! Vas vite te coiffer on t'attend ici, et Ron, et Hermione, où sont -ils ? Mais je bavarde je bavarde et tu n'es toujours pas monté t'habiller, allez vas-y vite !
Harry remonta l'escalier en direction de la salle de bain en prononçant d'un ton amusé :
-Bonjour Mrs Weasley.
La présence de la famille de Ron rendait la maison plus vivante que ces deux derniers mois. Les jumeaux préparaient les inévitables gags qu'ils allaient faire pendant le mariage, Ginny était dans la salle de bain avec Hermione qui l'aidait à ajuster sa robe beige et sa coiffure en queue de cheval. Charlie discutait avec son père dans le salon et Mrs Weasley tentait tant bien que mal de coiffer Harry pendant que Ron s'esclaffait en voyant les résultats infructueux.
La présence de Ginny gênait le seul brun de la maison, il ne l'avait pas vu depuis la fin de l'année à Poudlard et leurs rapports étaient encore... ambigus. Il pris la décision de lui parler seul à seul pendant cette journée, mais pas ce matin, il ne voulait pas gâcher la cérémonie par une dispute.
Au bout d'une bonne matinée de préparation tout le monde prit la direction de la cheminée pour se rendre a l'adresse indiquée quand Mr Weasley émit un grand rire et ajouta :
-Vous ne croyez quand même pas qu'on va partir au mariage par la cheminée alors que vous avez passé une demi journée à vous habiller !
Après cette intéressante remarque il ouvrit la porte et tout le monde put voir le magicobus âpreté pour partir :
-J'ai pensé à réservé nos places dans le magicobus, on sera là-bas dans quelques minutes.
Toute la tribu monta à bord et partit en direction du lieu de la cérémonie : Shrewsbury, une ville près du pays de Galle. Pendant le voyage, le père de famille en profita pour leur raconter le programme qui s 'annonçait :
-Les parents de Fleur ont tenu à faire un mariage en grandes pompes, ils ont pu réserver l'abbaye de la ville et jeter un sortilège Repousse-Moldu ! Du jamais vu pour un mariage ! Mais attendez, je crois qu'on est arrivés...
Effectivement, ils venaient d'arriver devant l'abbaye en question : une grande chapelle gothique se tenait devant eux. A côté de celle-ci, on pouvait voir un magnifique cloître où trônaient de gigantesques statues de fleurs et de fruits. Des elfes de maison s'agitaient dans tous les sens pour terminer les derniers préparatifs : la décoration était finie, ils s'occupaient à servir les premiers convives et finir la gigantesque pièce montée.
-C'est pas un peu chargé ? demanda doucement Harry en posant son regard sur d'énormes guirlandes de houx suspendues sur les alcôves.
-Fleur doit adorer ! s'exclama Hermione avec une pointe de cynisme dans la voix. Tiens quand on parle du loup...
Fleur s'avançait avec élégance et distinction, le regard plein de joie, elle avait déjà sa robe blanche : un magnifique décolleté laissait apparaître un collier de saphirs d'une valeur certainement inestimable. Sa robe était en soie blanche, légère et fluide, elle laissait ses épaules nues. Ses cheveux étaient coiffés en un chignon compliqué retenu par un collier de perles. Elle avait l'air ravie et manifestement très heureuse de voir sa belle famille arriver.
- Bonjour ! s'exclama-t-elle en embrassant frénétiquement toute la famille. Oh, Arry tu es venu toi aussi ! Quel bonheur mon Dieu, c'est le plus beau jour de toute ma vie. Eh toi là bas, remonte tout de suite cette guirlande, c'est insensé vraiment ! Bill se prépare, il faut vite que je remonte dans ma loge, je ne veux surtout pas qu'il me voit dans ma robe avant la cérémonie ! A toute à l'heure, tiens je vois mes parents qui arrivent avec Gabrielle, allez leur dire deux mots si vous voulez.
Et elle partit en les laissant face à sa famille. Il s'agissait d'un couple d'une cinquantaine d'année, le père était apparemment quelqu'un de riche et important à en juger par sa tenue : une robe en satin noir avec un cravate bouffante, un monocle accroché à sa poche de pantalon. La mère devait avoir le même âge mais était le portrait de Fleur, aucune ride, aucun signe de vieillesse, on pouvait lui donner une trentaine d'année. Gabrielle quant à elle était joyeuse et son visage s'illumina quand elle croisa Harry.
-Bonjour Harry, tu te souviens de moi ? Qu'est ce que je suis heureuse de te revoir si tu savais !
-Chérie, laisse Harry tranquille. La voix de sa mère avait un son presque envoûtant. Bonjour je me présente, Mme Delacour mais appelez moi Catherine, après tout on est en famille non ? Voici mon mari Philipe. Nous sommes vraiment enchantés de faire votre connaissance.
Les deux familles continuèrent d'épiloguer sur le mariage quand un immense carrosse bleu pastel atterrit dans la cour de l'abbaye. Mme Maxime en sortit, elle portait la même robe en soie de couleur lavande qu'au bal de Noël. Harry s'avança vers elle décidé à lui demander quoi faire à propos de ses rêves.
-Euh madame ? Excusez-moi, est-ce que je pourrais vous parlez ?
-Meu tu ne sereu pas Arry par haseur ? Queul pleusir de te revoir mon cheur enfant ! Que veux tu me demandeu ?
Harry était décidément mal à l'aise devant une femme aussi impressionnante. Il ne savait pas comment aborder le sujet, il finit par se lancer.
-Et bien, ce n'est peut-être rien d'important, mais depuis pas mal de temps... Je fais un rêve étrange, enfin, c'est plutôt un cauchemar... Et c'est toujours le même, chaque nuit. Je combat Voldemort et...
Le visage de Madame Maxime s'assombrit tout d'un coup, apparemment elle ne s'attendait pas à ce genre de discours, Harry s'arrêta de parler quand il remarqua qu'elle lui fit un signe, elle voulait qu'il se taise. Elle posa un regard sévère sur lui avant de lui murmurer comme si quelqu'un pouvait à tout moment les surprendre :
-Mon garçon, veneu me voir apreu la ceureumeumie, je pense qu'une discussion à l'abri des oreuilles indiscreutes s'impeuse.
Et une seconde plus tard, il la vit partir vers Fleur d'un air jovial en lui souhaitant en français tout le bonheur possible dans son couple et sa future famille. Harry resta là, planté, ne sachant pas si la demi géante le prenait pour un demeuré qui fatigue tout le monde ou si elle avait pris son discours au sérieux. Il retourna donc vers la famille Weasley qui commençait à se réunir dans l'abbaye : la cérémonie allait commencer. Quand Harry entra, il vit un faux ciel à la place du plafond, exactement comme dans la grande salle de Poudlard. C'était la nuit et des étoiles tombaient du ciel en petites lucioles sur les convives. Des arcades de roses blanches et rouges étaient disposées dans le passage central entre les bancs et le sol était constellé des petites lucioles qui étaient déjà tombées. Il vint se placer dans le premiers rangs, entre Ron et Hermione et attendit la suite. Au bout de quelques minutes Fleur entra avec sa magnifique robe et un voile qui traînait derrière elle. Ginny, demoiselle d'honneur tenait la traîne avec élégance. La musique commença et Fleur s'avança d'un pas solennel. Bill attendait sa future femme devant l'autel, il n'avait presque plus de cicatrices et n'avait, miraculeusement, eu aucune séquelle après le drame qui avait eu lieu à Poudlard. Les petites lucioles furent alors remplacées par des étoiles filantes qui zigzaguaient entre les invités pour finir leur course sous les pieds de Fleur pour former un nuage étincelant qui la porta ainsi que Ginny jusqu'à l'autel. Elle finit aux côtés de son amant et la cérémonie commença.
-Fleur Delacour, voulez-vous prendre pour époux Bill Weasley ici présent, l'aimer et le chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
- OUI !
-Bill Weasley, voulez-vous prendre pour épouse Fleur Delacour ici présente ?
- Oui.
-Je vous déclare, par les pouvoirs qui me sont conférés mari et femme.
C'est alors qu'au lieu de se passer les alliances comme dans les mariages moldus, Bill et Fleur posèrent leur mains les unes sur les autres et que les témoins (Madame Maxime pour Fleur et un homme que Harry ne connaissait pas pour Bill) sortirent leurs baguettes et s'exclamèrent d'une même voix :
- AMORIA INCANTATEM !
Des deux baguettes jaillirent deux flots de lumières vers les mains des époux. Ces flots se réunirent et formèrent une boule lumineuse qui grossit et finit par éclater en formant une sorte d'explosion de lumière de telle sorte que toutes l'assistance dut baisser les yeux. Quand l'intensité de lumière fut calmée on vit un anneau lumineux sur l'annulaire de chacun des mariés. Il commencèrent à s'embrasser quand les portes de la chapelle s'ouvrirent dans un grand fracas et que des jets de lumière verte jaillirent en tous sens.
-Des mangemorts ! s'écria Ron en posant son regard sur les silhouettes masquées.
Des cris résonnèrent dans les bancs et tout le monde chercha une issue possible. D'autres cherchèrent à combattre les mangemorts, Fleur se jeta sur l'un des sbires en lançant « Vous ne gâcherez pas moooonnnn mariiaaaaaaageee ! » elle stupefixa deux mangemorts et se mit à l'abri à une vitesse hallucinante. Harry allait commencer à combattre quand il sentit une main sur son épaule. Il n'eut aucun mal à identifier sa propriétaire vu la taille des doigts se fermant sur sa clavicule.
-Arry, vient aveuc moi, ils sont venus pour toi et tous les membres de l'eurdre présents il feut que tu me suive pour te meuttre à l'abri.
-Je ne les laisserai pas tuer mes amis sans réagir, je reste ici vous ne m'en empecherai...
Il eut juste le temps de voir un éclair rouge sortir de la baguette de la directrice et tout devint noir.
