Chalut ! Voici le chapitre 2 !

Merci pour les deux reviews

Bonne lecture

Chapitre Deux : Un meilleur Paradis

Ses yeux gris grands ouverts, il fixait le cadran de son réveil matin : 5h06. Il n'avait pratiquement pas dormi de la nuit, repensant à ce qu'il avait vécu la veille. Tout ce qu'il voulait savoir, c'était qu'on lui explique pourquoi il était revenu 20 ans en arrière et ce qui lui était arrivé réellement. Et Harry… Toute cette histoire le dépassait même si revoir James était une des choses qu'il avait souhaité à de nombreuses reprises et surtout quand il était enfermé à Azkaban. N'arrivant plus à rester immobile dans son lit, il se leva sans faire de bruit et s'habilla dans la salle de bain. Seulement, il tomba nez à nez avec son reflet. Le grand miroir de leur salle de bain lui rappela à quel point, il avait été transformé en passant 12 ans à Azkaban. Il revoyait ce visage et ce corps dont il avait été fier à cette âge là. Cette apparence qui faisait craquer un nombre inconsidérable de filles… Sa chevelure brune était assez volumineuse et, lui arrivait pas loin du cou, quelques mèches rebelles lui retombaient délicatement devant ses beaux yeux gris. Ce qui lui donnait un air à la fois ténébreux et mauvais garçon. Les traits fins de son visage n'étaient pas marqués par la fatigue de cauchemars incessants et par la maigreur qu'il avait acquise pendant son séjour en prison. Il observa alors son torse recouvert de la chemise blanche de l'uniforme de Poudlard, il était musclé grâce au Quiddicth et on ne lui voyait aucun os qui dépassait. Aucun défaut….

Cela le fit sourire, il avait été tellement narcissique dans sa jeunesse qu'il trouvait cela maintenant complètement dérisoire. Le fait de retrouver ses 17 ans, lui faisait penser combien il avait été puéril et immature durant sa scolarité à Poudlard, même s'il avait vécu les meilleures années de sa vie. Toutefois, il se sentait bien face à cette nouvelle jeunesse, surtout grâce à cette forme qu'on lui avait rendu. Il ne s'était pas regardé dans un miroir depuis très longtemps… Il finit de se préparer et décida d'aller se promener dans les couloirs mais cette fois ci, avec prudence et ruse. Il regarda avant de sortir dans la pénombre le lit de Remus, celui de James et puis celui de Peter où il s'y attarda plus longtemps. Il dormait comme un loire et semblait tellement innocent. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il était LE traître qui avait détruit sa vie et celle de son filleul. Il ne pourrait plus le voir autrement. Il sortit de la pièce avec quelques idées malsaines puis oublia tout cela en franchissant le portrait de la Grosse Dame, furibonde d'avoir été réveillé de si bonne heure. Il vagabonda dans le couloir en se demandant si Albus Dumbledore était réveillé. Il était tellement imprévisible que cela ne l'étonnerait même plus.

Il arriva à l'intersection de trois couloirs, les mains dans les poches et réfléchit quelques instants de la direction à prendre. Il prit finalement celui menant aux cuisines, il avait très faim ne souvenant pas avoir avaler quelque chose le veille. Il passa finalement devant un tableau dont l'occupant le suivit du regard. Le petit bonhomme aux allures de noble du 18e siècle, ne put s'empêcher de sourire et s'appuy contre la toile.

« Sirius Black, âgé de 37 ans, n'en faisant plus que 17 ans. Chanceux, le petit gars.» Déclara t-il de sa petite voix.

Sirius se figea alors et tourna la tête vers le tableau. L'homme frottait sa veste comme si de rien n'était pendant que le jeune homme s'approcha de lui.

« C'est toi qui as dit ça ? »

« Etant donné, que je suis le seul tableau de ce couloir, je te répondrais pas un - Oui, c'est moi.- » Répondit-il avec ironie.

Sirius le toisa du regard, il n'aimait pas qu'on se moque de lui et surtout de la part un tableau.

« Comment se fait-il que tu le sache ? Et d'abord que sais-tu au juste ?»

« Eh bien. » Commença t-il en faisait mine de réfléchir. « Tu-Sais-Qui a réussi à piéger Harry Potter en lui faisant croire que son parrain était coincé au Département des Mystères et figures toi que j'y étais. »

Sirius resta sceptique et silencieux.

« Bon ok, c'est louche mais je suis spécial. Je me nomme Bertrand Filligton et j'étais dans le temps, une sorte de médium, pas vraiment apprécié à mon époque, et j'ai vu et connu tellement de choses que mon cas a été placé Secret d'Etat lorsque les curieux du Ministère de la Magie sont venus voir le Directeur. D'après eux, Dumbledore ne devait pas posséder dans son château un tableau qui connaissait trop de choses sur le monde de la Magie. Je tiens à préciser que je suis moldu et que connaître le monde de la magie mieux que les sorciers, c'est craignos pour eux… »

« Donc on t'a placé au Département des Mystères. »

« On va m'y mettre, oui. » Rectifia t-il, amusé.

« Mais comment peux tu avoir vécu à mon époque et me balancer ça 20 ans en arrière ? C'est tellement fou ! »

« Peut-être que c'était ce qui était voulu. Le destin est tellement surprenant et il me fait presque peur. »

« Tu sais peut-être comment et pourquoi je me retrouves ici ? »

« Tu ne te souviens pas du voile ? » Demanda t-il. Sirius fronça les sourcils. « Ce voile est un des plus grands mystères de ce monde. On dit que celui qui le traverse rejoint l'Au-delà car personne n'y ai jamais revenu. »

Son cœur prit un rythme irrégulier, la panique l'envahissait. Il était mort ? Il eut du mal à respirer…

« Mais apparemment, il t'a offert une nouvelle vie. Je ne vois que ça. » Conclut-il. « Cependant, le fait que tu te souvienne de tout est que forcément on veut te voir changer les évènements de ce passé. »

Changer les évènements ? Offrir à Harry ce dont il n'avait jamais pu avoir ? Ses parents. Empêcher Queudver de rejoindre le Tyran ou de le mettre hors d'état de nuire si c'était déjà le cas. Il y avait tellement de chose qu'il voulait voir changé, cette mission était acceptée sans hésiter. Il était donc mort pour le bien de l'humanité mais une question le rongeait.

« Sais-tu si mon filleul va bien ? »

« Je pense, après ta disparition, il a été bouleversé mais tout le monde s'en est sorti. »

« Ouais. » Affirma t-il tristement.

Il aurait voulu aider Harry jusqu'à la fin dans sa quête contre Voldemort et pouvoir vivre avec lui une fois que tout ceci aurait été fini mais comme disait Filligton, le destin était une fois de plus intervenu. Il devait à présent se concentrer sur cette mission. Pour Harry, il changerait l'organisation de la planète. Il serra les poings avec détermination et expira fortement.

« Cependant, je dois te mettre en garde. Tu ne changeras pas le passé du présent dans lequel tu as vécu. Ce passé est un des nombreux alternatifs du réel. Il est exactement comme l'autre mais Harry Potter, ton filleul, ne retrouvera pas ses parents et tu n'échapperas pas Azkaban. »

« Mais c'est injuste ! Pourquoi suis-je ici si je ne peux pas changer le cours des évènements ? »

« Pour la simple raison que tu es mort, tu ne fais plus parti de ce présent dans lequel tes amis vivent mais dans ce passé-ci, tu pourras refaire le monde à ta façon et peut-être éviter de nombreuses catastrophes. Seulement, n'oublie pas : tu ne dois révéler le futur à personne, tu dois seulement intervenir seul, d'accord ? »

« Bien. » Se résigna t-il a dire malgré sa déception. Après tout ce qu'il avait vécu, il aurait aimé pouvoir rendre Harry heureux mais il le fera ici. Il était de toute façon mort dans son monde, il ne pouvait espérer, un meilleur paradis.

« Quel jour sommes nous ? » Questionna le jeune homme, plus calme.

« Le 29 septembre. Une drôle de date, non ? »

Il sourit et acquiesça. C'était le jour de l'anniversaire de James et il avait organisé une fête en son honneur mais cela avait mal tourné puisque Lily, la préfete en Chef, avait piqué une magnifique crise devant tout le monde car elle n'avait pas été mis au courant, même pas ses propres amies qui avaient juré de garder le silence grâce à l'intervention de Remus. Sirius avait reçu le savon du siècle et James fut anéanti pendant une semaine. Sa belle rousse était encore en colère contre lui. Il souriait toujours quand il regarda le tableau, Bertrand Filligton avait décampé mais ce n'était pas important, Sirius était à présent soulagé de connaître le fin mot de cette histoire et décida que manger un morceau n'était pas une si mauvaise idée.

Pensez à reviewer !

A bientot