Hello les gens ! J'espère que vous allez bien ?

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires !

Voilà un nouveau chapitre et profitez bien des fêtes ! :D


A la seconde même où la prophétie s'achevait et que la silhouette blanche et brumeuse s'évaporait un tumulte sans précédent éclata dans la salle à manger de la famille Malfoy.

Tom sursauta, sa baguette levée, un juron sur les lèvres avant de s'arrêter. Harry, qui avait claqué des doigts et crié « Dobby ! » dès que les derniers mots de la prophétie avaient retenti, était maintenant protégée par l'elfe, Sherlock juste derrière lui.

« Dobby, sors-nous d'ici ! » ordonna Harry. Tom se dépêcha de pointer à nouveau sa baguette sur Harry, se préparant à lui lancer un sort avant qu'il ne s'enfuie, quand Sherlock rugit « Arrêtez ! Dobby, reste ici ! Vous deux- » il se tourna vers Harry et Tom « arrêtez de vous battre une seconde, voulez-vous ? »

Tom et Harry s'arrêtèrent tous les deux pour regarder Sherlock d'un air incrédule. "Es-tu fou ?" demanda Tom "Il pourrait me tuer à n'importe quel moment !"

"C'est lui qui le dit!" rétorqua Harry, hochant la tête avec insistance. « Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il essaie très fort de me tuer en ce moment même, et je ne suis vraiment pas de taille contre lui ! »

Sherlock leva les yeux au ciel. « Vraiment Harry, cela ne me dérange pas de te montrer l'évidence de temps en temps, puisque tu sembles la manquer la moitié du temps, mais pourrais-tu essayer de comprendre les choses par toi-même pour une fois ? Et vous-" il se tourna vers Tom "Je m'attendais vraiment à mieux de votre part. Vous n'êtes pas si rationnel et réfléchi que ça en fin de compte."

Tom et Harry ouvrirent tous les deux la bouche pour se défendre, mais Sherlock les coupa. « Il y a quelque chose de très suspect dans cette prophétie. « Ni l'un ni l'autre ne peut vivre pendant que l'autre survit ? » N'avez-vous pas- » il montra Tom « survécu à ce sortilège mortel qui vous a été lancé il y a toutes ces années, et n'as-tu pas » il désigna Harry « été en vie tout ce temps ? »

"C'est une métaphore" fit Tom avec impatience "Cela signifie qu'aucun de nous ne peut vivre en paix tant qu'il sait que l'autre survit."

"Vraiment ?" lâcha Sherlock d'un ton sceptique "Parce que la semaine dernière, Harry savait que vous étiez en vie et depuis qu'il sait qu'il y a une chance que vous vouliez faire une trêve avec lui, il a été parfaitement à l'aise avec l'idée que vous soyez vivant."

"C'est vrai" admit Harry "et admettez que vous étiez parfaitement à l'aise avec le fait que j'ai survécu depuis que vous étiez au courant que je ne voulais plus vous battre, n'est-ce pas ? Sinon vous m'auriez tué à l'instant même où je suis entré dans cette pièce."

Sherlock regarda Harry d'un air approbateur.

Tom fronça les sourcils « Alors comment est-il possible que la prophétie ait prononcé ces mots ? Êtes-vous en train de dire que c'est une fausse ? »

« Oh, je n'irais pas jusque là » répondit Sherlock « après tout, tout ce qu'elle a annoncé sur Harry, comme quoi vous le marquerez comme son égal s'est produit. Je pense que la prophétie est auto-réalisatrice. »

« Réfléchissez - si vous n'aviez pas connu la prophétie, vous n'auriez jamais essayé de tuer Harry quand il était bébé, sa mère ne l'aurait jamais protégé, il ne vous aurait jamais vaincu et vous ne l'auriez jamais marqué comme votre égal. Et même si dans cet univers hypothétique, Harry aurait eu le potentiel de vous tuer, il ne l'aurait jamais fait, car personne ne laisserait jamais un adolescent normal combattre un Seigneur des Ténèbres. La seule raison pour laquelle cette prophétie s'est partiellement réalisée est parce que vous l'avez prise au sérieux. Si vous n'obéissez pas à la prophétie, elle ne s'accomplira jamais. "

Tom hocha lentement la tête. « Ce que tu dis a beaucoup de sens, Sherlock, mais je ne pense pas être prêt à courir le risque que ce qu'a annoncé la prophétie se réalise. Navré, mais le risque est trop grand. »

"Attendez !" cria Sherlock, alors que Harry et Tom levaient à nouveau leurs baguettes. « J'ai un moyen de m'assurer que cela n'arrivera pas ! »

Les deux autres garçons s'arrêtèrent et le regardèrent avec espoir.

"Selon Harry, il existe un contrat magique qui peut vous y contraindre. C'est pour ça que Harry a dû participer au tournoi des Trois Sorciers, à cause d'un contrat de ce genre. Si vous et Harry signaient un contrat stipulant que vous n'essaierez pas de vous tuer ou de vous blesser, alors vous n'auriez plus à vous soucier de la prophétie."

Tom inclina la tête pensivement « En ce qui me concerne, un contrat magique n'est pas assez sûr, ils sont souvent bien trop facilement contournés. L'idée n'est pas mauvaise en soi, cependant, que diriez-vous d'un Serment Inviolable ? »

Harry et Sherlock le fixèrent tous les deux, le visage vide.

Tom soupira « Un serment inviolable est un serment entre deux personnes qui ne peut être rompu, hormis par la mort. Mon Dieu, mais que vous enseigne-t-on à Poudlard ? Cette école me déçoit de plus en plus. Ce qui est peu surprenant, compte tenu du directeur actuel. En tout cas, nous pouvons faire le rituel maintenant. Sherlock, tu peux être notre enchaîneur "

À ce stade, Harry fixa Sherlock un peu nerveusement «Qu'est-ce que cela implique exactement ? » demanda-t-il avec hésitation "Vous avez besoin de magie pour faire ça ?"

« Ah, c'est vrai, je n'y avais pas pensé » fit Tom, la mine pensive « Je suppose que tu n'as pas tout encore tout à fait 17 ans, Sherlock, même si tu parais plus âgé ? Les restrictions magiques pour les mineurs s'appliquent toujours ? »

"En fait-" commença Sherlock d'un ton indigné, il semblait s'offusquer du fait que Tom supposait qu'il était un sorcier. Ne venait-il pas de prouver à quel point il était logique et intelligent ?

Mais Harry l'interrompit avant qu'il ne puisse corriger Tom. « Euh… Vous n'essayerez pas de tuer Sherlock, n'est-ce pas ? Si vous avez l'intention de le tuer, cet accord est annulé. »

« Ne sois pas ridicule, Harry. Pourquoi voudrais-je le tuer ? Il n'est pas une menace pour moi. En fait, il ferait un grand Mangemort » il regarda Sherlock « si ça t'intéresse, une personne aussi intelligente que toi me serait très utile."

« En fait, » dit Harry, « la raison pour laquelle Sherlock ne peut pas faire de magie n'est pas à cause de la restriction de la magie mineure, mais parce qu'il est un moldu.» Il recula, s'attendant clairement à ce que Tom essaie d'attaquer Sherlock ou quelque chose dans ce ce goût là.

Au lieu de cela, Tom regarda Harry avec curiosité. « Tu as brisé le statut du secret ? »

Harry le regarda bouche bée «Et c'est vous qui me reprochez d'enfreindre la loi !» s'indigna-t-il.

Tom sourit « Je ne te faisais pas la leçon, j'étais simplement curieux, tu ne sembles pas du genre à te vanter d'être un sorcier devant un moldu »

"Je n'ai rien dit du tout" déclara Harry "Sherlock a compris tout seul !"

« Ah, j'aurais dû m'en douter ! » s'exclama Tom en regardant Sherlock avec intérêt "Eh bien dans ce cas, Lucius pourra être notre enchaîneur. »

« Vous vous moquez vraiment que Sherlock soit un moldu ? » demanda Harry, incrédule, « Je pensais que toute la raison de cette guerre était parce que vous détestiez les moldus et que vous vouliez leur mort ! »

Tom renifla « Tu penses vraiment que j'adhère à toute cette propagande de sang pur que mes serviteurs déversent un peu partout ? N'importe quelle personne censée peut voir que c'est absolument ridicule. Je veux dire, regarde-moi - je suis le sorcier le plus puissant du monde et je suis un sang-mêlé. Albus Dumbledore aussi, et Severus Rogue aussi. Tu es aussi très puissant Harry, tu as lancé un Patronus corporel à l'âge de quinze ans, et tu n'es pas non plus un sang pur. Je ne suis pas assez stupide pour penser que les sangs purs sont supérieurs aux autres sorciers !"

"Alors pourquoi-" commença Harry.

« Pourquoi est-ce que j'agis de cette façon ? Pourquoi tous mes partisans croient-ils cela ? »

Harry hocha la tête.

« C'est très simple, Harry. Je voulais diriger le monde sorcier. Oh, pas en tant que ministre de la Magie, un travail qui exige de lourdes responsabilités et qui ne me donnerait pas assez de pouvoir. Je voulais prendre le contrôle de la Grande-Bretagne et la gouverner comme le ferait un roi.

Je savais que je n'aurais jamais de nés moldus de mon côté, ils sont assez assez sensés quand ils le veulent, et ayant grandi avec des moldus et expérimenté la vraie démocratie et la liberté, je ne serai pas devenu un dictateur. Même si j'aurais sûrement été un dictateur très juste.

Je savais qu'en voulant contrôler la Grande-Bretagne il me faudrait une armée et qui devrait être principalement composée de sangs-purs. Et quel meilleur moyen d'avoir les sangs purs de mon côté pour raconter des bêtises sur leur supériorité par rapport à tout le monde ? » termina-t-il triomphalement.

Sherlock regardait Tom avec admiration. Harry le regardait avec incrédulité.

"Tu es fou." dit-il à Tom d'un ton neutre "Tu es fou, et toi-" il se tourna vers Sherlock "tu es fou de ne pas penser qu'il est fou."

Ils haussèrent tous les deux les épaules d'un air indifférent. Harry soupira.

« D'accord, faisons le serment inviolable. Écoutez» il se tourna vers Tom « pouvez-vous inclure mes amis Ron, Hermione et Hagrid dans votre serment ? Je pourrais vous demander de ne pas tuer Sherlock aussi, mais le connaissant, un jour il s'ennuiera et fera en sorte de vous mettre au défi d'essayer de le tuer... Donc pouvez-vous promettre de ne pas tuer mes amis ?"

Tom médita là-dessus quelques secondes. « Je suppose que les amis en question ignorent que tu te trouves ici, n'est-ce pas ? »

Harry hocha la tête.

« Et ils ont toujours l'intention de me combattre ? »

Harry hocha de nouveau la tête, l'air résigné.

"Très bien. Dans ce cas, en ce qui concerne tes amis, je ne ferai pas de serment inviolable, en revanche je te donne ma parole que je n'y toucherai pas, seulement si je suis sûr qu'ils ne constituent pas une menace pour moi."

"Merci." fit Harry avec reconnaissance, il savait que c'était plus qu'il n'aurait pu espérer de la part de Voldemort qui ne lui devait rien, et que ce dernier aurait pu simplement le tuer.

Tom agita la main, montrant que ce n'était pas grave, et il appela Yorry pour qu'elle amène Lucius.

Il agita sa baguette, changeant ses traits pour qu'il paraisse à nouveau monstrueux, et ils s'assirent en attendant.

Une minute plus tard, Yorry apparut avec Lucius Malfoy, s'inclina devant Tom et disparut à nouveau avec un craquement, mais pas avant d'adresser un sourire timide à Dobby, qui se tenait toujours devant Harry, l'air embarrassé.

L'elfe se tourna vers Harry « Il semble que Maître Harry n'ait plus besoin de l'aide de Dobby. Si Maître Harry a besoin de Dobby, il peut simplement appeler et Dobby viendra. Dobby va peut-être aller faire connaissance avec l'autre elfe de maison.»

Harry hocha la tête et Dobby se volatilisa.

« Ah oui, j'avais oublié ton elfe de maison » fit remarquer Tom "Ce n'était pas une mauvaise idée de faire appel à lui pour vous protéger."

Sherlock prit un air arrogant. " Pensiez-vous vraiment que nous entrerions dans votre quartier général, où vous pourriez entendre une prophétie énonçant que vous devriez nous tuer, sans plan de secours ? Nous n'aurions jamais accepté d'entrer dans cet endroit si nous ne disposions pas d'un moyen rapide de sortir. En fait, Harry aurait pu le faire" il regarda Harry d'un air exaspéré" mais pas moi. Jamais. Nous avons envoyé un hibou à Dobby pour lui demander de l'aide le jour même où nous avons pris les dispositions nécessaires pour entendre la prophétie. "

« Pour ton information, j'aurais pu y penser même si tu n'avais pas été là pour me le dire » se renfrogna Harry « ça m'aurait juste pris plus de temps pour y penser, c'est tout. »conclue-t-il, un peu penaud.

"Peu importe !" lança Tom avec impatience « Allons-y. Lucius, Potter et moi allons faire un Serment Inviolable. Nous avons besoin que tu soies notre enchaîneur »

"Bien sûr mon Seigneur." murmura Lucius, regardant Harry avec intérêt « Puis-je demander quel sera le libellé du serment ? »

Une fois le libellé du serment établi, Tom et Harry s'agenouillèrent sur le sol, se tenant la main droite. Pendant une seconde, l'un et l'autre songèrent à quel point il n'était pas si désagréable que ça de tenir la main d'un quasi inconnu.

Puis Lucius toucha de sa baguette l'endroit où les mains de Harry et Tom se tenaient.

« Harry Potter, jurez-vous de ne jamais essayer de tuer ou de blesser Lord Voldemort ? »

"Je le jure." répondit Harry.

Un filament de feu jaillit de la baguette de Lucius et encercla leurs mains.

« Et vous , Mon Seigneur, jurez-vous de ne jamais attenter à la vie ou de blesser Harry Potter, ou d'ordonner à vos Mangemorts de le faire ? »

« Je le jure» entonna Tom.

Un deuxième filament de feu apparut.

« Et enfin, » poursuivit Lucius «Mon Seigneur, Harry Potter, jurez-vous que si l'autre est en danger, vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour le sauver ? »

"Nous le jurons." murmurèrent-t-ils tous les deux en se regardant dans les yeux.

Leurs visages virèrent au rouge une seconde alors que le troisième cercle de feu liait leurs mains et leurs vies ensemble dans un serment inviolable.

OoOoO

L'affaire étant réglée, Lucius fut renvoyé, et Harry et Tom s'installèrent à table dans la salle à manger du manoir Malfoy pour discuter de stratégie. Tom et Harry devaient penser à un moyen d'éviter de se battre, sans que personne ne s'en aperçoive.

Une fois qu'ils eurent élaborer les principales lignes de leur plan et que Harry eut reçu un autre rouleau de parchemin avec un sortilège protéiforme afin qu'ils puissent discuter en toute tranquillité, Sherlock et Harry se levèrent et se préparèrent à quitter la maison.

Tom appela Yorry et Harry appela Dobby. Les deux elfes apparurent l'un à côté de l'autre.

"Yorry, nous avons besoin que tu nous ramènes au ministère de la Magie" dit Harry "Dobby, tu peux rentrer chez toi."

« Dans une seconde, Maître Harry », répondit l'efle qui se pencha pour murmurer quelque chose à l'oreille de Yorry. Celle-ci rougit jusqu'aux oreilles.

Alors que les elfes se faisaient leurs adieux, Sherlock se tourna vers Harry. « Euh… Merci, » dit-il doucement, l'air mal à l'aise « pour ce que tu as demandé tout à l'heure à Voldemort, sur le fait que l'accord serait annulé s'il me tuait. Cela me touche »

"Il n'y a pas de quoi !" sourit Harry « Merci d'avoir convaincu Voldemort de ne pas me tuer, même si ta vie aurait été beaucoup plus intéressante s'il le voulait toujours.»

« Oh, eh bien, je suppose qu'il n'y a vraiment aucun intérêt à avoir un ennemi juré si tu ne peux pas profiter un peu d'une vie tranquille » marmonna Sherlock.

Leurs regards se croisèrent et ils se sourirent.

Tom les regarda et ressentit une petite pointe de jalousie.

Il se voyait dans ces deux garçons.

Sherlock, avec sa beauté, son esprit brillant et son sang-froid lui faisait penser à lui-même. Mais contrairement à Tom, Sherlock avait trouvé quelqu'un prêt à être son ami même s'il n'était pas la personne la plus gentille et la plus sensible au monde.

Il se voyait aussi en Harry. Un sang-mêlé orphelin et solitaire, séparé de ses pairs, avec des attentes bien trop lourdes pour quelqu'un d'aussi jeune. Et pourtant, Harry avait trouvé un ami pour partager son fardeau et soulager sa solitude, quelque chose que Tom n'avait jamais eu.

Pourquoi Tom ne pouvait-il pas avoir une amitié comme celle que ces deux-là partageaient ?

Alors qu'il les regardait se sourire mutuellement, Tom se demanda si Sherlock et Harry partageaient une relation qui allait plus loin qu'une simple amitié. Il chassa cette pensée aussitôt, cela n'avait pas la moindre importance, décida-t-il.

Il se détourna, ne voulant pas les voir partir, quand il sentit une tape dans son dos.

Il se tourna et vit Harry lui tendre la main en souriant "Je suis vraiment content que nous ayons eu cette réunion, cela ne s'est pas vraiment passé comme je l'imaginais, mais c'était sympa. Je suis vraiment content de ce que nous avons fait aujourd'hui." Tom inclina la tête en signe de reconnaissance et serra la main de Harry.

Sherlock n'offrit pas sa main, mais à la place, il hocha simplement la tête.

"Je suis honoré" fit Tom, amusé "et appelez-moi Tom."

Sherlock opina avec un léger sourire et prit la main de Harry. Harry prit celle de Yorry et ils disparurent dans un craquement.