Moa : Bon je tiens à vous prévenir…Cette fiction est un peu spéciale…
Malfoy : Pff ! Tu parles espèce de pauvre Moldue ! C'est toi qui es spéciale, oui !
Harry : Pour une fois je suis d'acc avec lui…-- Vu ce que t'as dit sur nous…
Moa : Désoléééééééeeeeuh ! J'ai pas pu m'en empêcher… Avouez qu'ils sont pas mal mes petits couples !
Luna : Huhu ! C'est vrai que c'est drôle quand même !
Ginny : -- Tu trouves toi ? Pff ! Pathétique !
Ron : Chut Ginny ! Je t'interdis de dire ça…C'est quand même l'auteuse de la fic ! Non mais !
Moa : #KYAA ! Il me défend ! P# Oh euuh…Merci… #ROUGE#
Hermione : NON MAIS QU'EST-CE QUI TE PREND DE LUI FAIRE LES YEUX DOUX TOI!
Moa: WOUAAAAAH! Gomen gomen! O.o
Fred : Il serait peut-être temps…
Georges : De commencer la fic là, non ?
Fred : Huhu ! Harry va mourir de honte !
Georges: Héhé! Ginny aussi !w
Moa: Eh pas de spoilers! Allez on commence!
La mort de Dumbledore avait chagriné tout le monde des sorciers et Harry ressassait sans cesse la scène de son assassinat… Il se surprenait à s'attarder sur la scène durant laquelle Dumbledore avait tenté de convaincre Draco de se ranger de leur côté… Draco avait été totalement démuni devant le plus grand sorcier de l'époque. Il avait eu l'air apeuré. Il avait tenté d'aller de l'avant en disant des choses abjectes tout à fait dignes de Mangemorts et pourtant il n'avait pas pu tuer le directeur… Si Rogue n'était pas arrivé à ce moment là, Dumbledore aurait survécu… Et Malfoy serait sans doute mort, tué par Voldemort…
Mais Harry avait remarqué l'attitude bizarre de Malfoy ces derniers temps… Il était très renfermé sur lui-même…Toujours silencieux, il ne se vantait plus d'être un sang pur, il ne raillait pas Hermione, ne disait rien à Harry et il s'était même affranchi de ses suivant, Crabbe et Goyle… Cette conduite étonnait Harry et, en vérité le poussait à croire ce qu'il avait commencé à penser depuis la mort de Dumbledore…
Harry en était à présent presque sur… Dumbledore avait du demander lui-même à Rogue de le tuer ! Tout se tenait ! La dispute qu'il avait entendue durant l'année entre Dumbledore et Rogue ! Dumbledore lui demandait de tenir sa parole et lui faisait promettre de le tuer à la place de Malfoy ! Et Dumbledore a expliqué absolument tout ce qu'il pouvait à Harry ce jour là car il savait qu'il mourrait… Il a immobilisé volontairement Harry dans la tour pour l'empêcher de s'interposer… Et Rogue, le Prince de Sang-mêlé…Il n'avait qu'esquivé ses sorts en s'enfuyant ! Il avait lancé un sort Doloris, oui pourtant même Harry l'avait fait… Et puisque Dumbledore était mort et que personne n'était là, Rogue aurait très bien pu tenté de tuer Harry ou bien même de l'emmener à son maître, si vraiment Voldemort était le maître de Rogue…
En vérité il ne l'était pas ! Et Rogue n'avait fait que suivre les ordres de Dumbledore cette nuit là… Pour protéger Malfoy…
La scène devint plus claire dans l'esprit de Harry…Dumbledore avait fait exprès de pousser Malfoy vers le bon côté ce jour là…
Il se souvenait du Malfoy tremblant qu'il avait vu cette nuit là et aussi des larmes qu'il avait vu coulé plus tôt dans l'année…Et qu'il avait ignoré pour lui lancer un sort terrible…Il se rendait compte…
Le seul défaut de Draco était en fait d'avoir été élevé dans cette famille…
Harry parvenait à cette conclusion lorsque Ron, Hermione, Ginny et Luna le rejoignirent près du lac. Ils revenaient de l'infirmerie où Bill était toujours soigné. Fleur avait du repartir afin de préparer son mariage avec Mrs. Weasley.
"Alors ça va ? Tu ne t'es pas ennuyé ?dit Ginny en rougissant avant de détourner les yeux.
"Non, non, répondit Harry vaguement embarrassé mais dont les pensées étaient toujours tournées vers Draco.
"Pourquoi est-ce que tu n'es pas venu ?questionna Luna, les yeux aussi exorbités que d'habitude.
"J'avais…besoin de réfléchir…
"À quoi ? dit Ron qui venait de quitter Hermione des yeux pour joindre la conversation.
"À Malfoy…
"Ne t'en occupe pas ! Ce petit morveux va payer ! Il n'a pas besoin qu'on s'occupe de lui pour le moment…s'indigna Hermione
"Je ne suis pas d'accord avec toi…Regardes comme il a l'air déprimé !
"C'est parce qu'il n'a pas réussi à tuer Dumbledore !
"Non je ne pense pas, justement ! Je crois qu'il s'en veut d'avoir accepté de le faire et de n'avoir rien fait pour empêcher Rogue de le tuer…
"Qu'est-ce que tu racontes ? T'es tombé sur la tête ? Malfoy a toujours été un petit imbécile qui cherche toujours à mettre son nez partout et c'est qu'une pauvre…gronda Ron
"Tais-toi ! répliqua Harry. Je viens de réfléchir à une hypothèse qui me semble franchement possible…
Harry leur raconta l'idée qu'il avait eue…
"Le seul défaut de Draco est d'avoir été élevé dans cette famille" ? répéta Hermione lorsqu'il eut terminé. "Ça ne va pas, Harry ? Depuis quand est-ce que tu appelle Malfoy « Draco » ? Et il est génétiquement mauvais ! Je n'arrive pas à croire qu'il puisse avoir des remords !
"Je suis d'accord avec elle !s'exclama Ron. T'es tombé amoureux de Malfoy ou quoi ?
"Non !répondit sur le champs Harry en s'empourprant. C'est juste que…Il me fait pitié… Il est tout seul… Et puis, ça me rappelle aussi le jour où je l'ai vu pleuré et que…comme un idiot je lui ai lancé le sort le plus dangereux que je connaissais…
Sa voix se brisa et il détourna la tête de façon à ce que ses amis ne puissent pas voir la larme qui coula sur sa joue. Silencieux, il regarda à nouveau Malfoy recroquevillé à quelques mètres de lui dans la même position que lui et détourna les yeux une seconde trop tôt pour voir le regard que Draco lui avait rendu. Un regard de reconnaissance…
(à suivre...)
Moa:Bon j'ai enfin pu placer ma version des faits sur la mort de Dumbly...Je suis sure ke c'est ça en !
Rogue:Et si tu t'étais trompée!#gnahaha#
Moa:RON A L'AIDEEUUH!
Hermione:Ron si t'y vas je te tue!XX
Ron:WAAAAH! MOUNA A L'AIDEEUUH!
Moa:Bon on reprend donc...Bon j'ai enfin pu placer ma version des faits sur la mort de Dumbly...Je suis sure ke c'est ça en !Et si tu t'étais trompée!#gnahaha#RON A L'AIDEEUUH!Ron si t'y vas je te tue!XXWAAAAH! MOUNA A L'AIDEEUUH!Bon on reprend donc...
Plusieurs jours passèrent sans que personne appart les personnes concernées ne remarque que Hermione et Ron passaient de plus en plus de temps seuls ensemble. En effet Harry était trop préoccupé par Malfoy, quant à Ginny et Luna, elles-mêmes délaissaient Harry pour rester ensemble pendant leur temps libre. Harry n'en était pas gêné, bien au contraire il appréciait de rester seul pour pouvoir continuer ses observations secrètes du fils de Mangemort.
Il se surprit à plusieurs reprises plongeant son regard dans celui du garçon qui était autrefois qu'un ennemi et qui maintenant beaucoup plus à ses yeux… Il se demandait comment il avait pu haïr un regard si doux, si désespéré, si triste, comment ce visage avait pu un jour prononcer des phrases aussi blessantes que celles qu'il avait si souvent prononcées quand la puissance de Voldemort n'était encore qu'à son plus bas…
Harry était encore seul ce jour là, allongé près du lac. Soudain, une main vint lui secouer l'épaule. À sa plus grande surprise, le visage qu'il vit en se retournant était précisément celui de la personne qu'il espérait le plus voir.
"Potter…murmura Malfoy. Je suis…désolé pour tout ce que je vous ai fait endurer… Je... j'ai travailler sur moi-même tous ces jours où tu m'as vu tout seul… Je me suis rendu compte, avec regret, que j'avais été dégoûtant… Avec vous, et avec tout le monde… Je savais au fond que je ne te détestais pas...Mon père m'avait mis cette idée dans la tête...Et je le suivait comme un chien... Je suis…Je suis venu vous dire pardon…Entre nous…Je suis heureux que les autres ne soient pas là. Jamais je n'aurais osé le dire devant eux… Je suis trop orgueilleux et ils ne m'auraient pas cru… Mais avec toi…c'est différent. J'ai vu la façon dont tu me regardais ces jours-ci… et je suis vraiment heureux de voir qu'on est tous les deux arrivés à la même conclusion. Rogue était de votre côté…Il avait raison. Dumbledore avait raison quand il a essayé de me convaincre de me remettre du bon côté… Ils avaient raison…Tous…Vous aviez tous raison…J'ai été idiot… Je te demande des excuses…S'il te plaît… Harry…finit Malfoy en rougissant, tout en regardant le visage de Harry qui s'empourpra à son tour,heureux de voir enfinun nouveau regard dans les yeux e Malfoy...
C'était autre chose que l'horrible regard méprisant qu'il avait gardé pendant les six dernières années...
Lorsque Harry leva les yeux il eut encore une surprise : celle de voir que ceux de Malfoy débordaient de larmes… Le fait d'entendre son prénom prononcé par Malfoy lui fit un effet incroyable. Son monde entier chavirait. Son cœur se remplissait de joie tout en se remplissant de tristesse. La tristesse de n'avoir pas connu ce Malfoy là plus tôt. La tirade qu'il avait dite l'avait touché droit au centre de son cœur et il s'avait que Malfoy était sincère… Il ne put rien dire…Ou presque…
Pas besoin de m'en demander…
Les deux adolescents se regardèrent encore une fois dans les yeux.Soudain, sans même se rendre compte de ce qu'il faisait, Harry enlaça Malfoy qui eut l'air surprit et le serra contre lui ressentant dans son coeur un sentiment indescriptible de chaleur intense...qui s'accentua lorsque Malfoy l'enlaça à son tour, et sourit largement.
Bah qu'est-ce qu'il y a Harry ? demanda Ron surprit. T'as les yeux rouges comme si t'avais pleuré et pourtant t'as un grand sourire ?
C'est rien Ron, c'est rien ! ;-)
Moa:Bon d'accord!Il est trop court mon chapitre je sais...Mais j'ai eu pitié...
Malfoy:Ouais bah heureusement que t'as eu pitié de moi! Imagine ça! J'aurais encore du passer pour un idiot! (--)Nan mais sérieux ...Ne croyez pa Mouna...Je vous déteste tous espèce de Moldus pourris!
Moa:Ooooh Mais t'inquiète pas mon Dracounet! Tu passera encore pour la même personne (SUPER CANON) dans le prochain chapitre! MDR
Malfoy:Harry à l'aiiddeuuh!
Moa:XD! Allez lire la suite!;-)Bon d'accord!Il est trop court mon chapitre je sais...Mais j'ai eu pitié...Ouais bah heureusement que t'as eu pitié de moi! Imagine ça! J'aurais encore du passer pour un idiot! (--)Nan mais sérieux ...Ne croyez pa Mouna...Je vous déteste tous espèce de Moldus pourris! Ooooh Mais t'inquiète pas mon Dracounet! Tu passera encore pour la même personne (SUPER CANON) dans le prochain chapitre! MDRHarry à l'aiiddeuuh!XD! Allez lire la suite!;-)
