Bonjour a tous! Eh oui, je vis encore! voilà le chapitre 12 sur lequel je plante depuis 9 mois! honte a moi je sais! Ceci dit, ca veut pas dire que la suite viendra plus rapidement. je sais pas trop comment je veux la finir donc, pas de panique! Ca viendra! Je ne laisse jamais rien tomber!

bonne lecture!


Chapitre 12 : colère, jalousie et crise de nerf

Le lendemain au petit déjeuner, les élèves furent les spectateurs d'une scène plus qu'effrayante, le terrible professeur de défense contre les forces du mal Steeve Bright, souriait de toute ses dents et avait un air profondément satisfait sur le visage. Emily était installée a la table des Gryffondors et discutait joyeusement avec Ron et Hermione. Les maraudeurs vinrent les rejoindre ainsi que Lily Evans et en pleine journée et habillée, on les aurait crue presque jumelle. Les mêmes yeux verts intense, les memes traits fins, les cheveux d'Emily étaient nettement plus long et lui arrivaient aux hanche, ceux de Lily étaient coupés courts et étaient plus foncés. Mais la ressemblance était frappante.

« bon maintenant que l'on a le temps et que visiblement tu es guérie ! (regard en coin et rougissement a l'appui) on va peut être pouvoir te présenter. Voici donc les infâmes maraudeurs, James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Et là tu as Lily Evans. Et vous tous, voici Emily Dumbledore. La petite fille de notre estimé directeur. »

« dis moi Emily, il y a une question que je me pose depuis hier soir, comment connais tu si bien les fondateurs ? »

« oh ! euh… en fait, il y a un portrait d'eux tous dans les appartements de mon grand père et quand j'était petite, je passais des heures a discuter avec eux. Finalement, avant que je ne parte a Salem, Grand père m'en a donné une copie comme ça on gardait contact. »

« ils n'avaient jamais parlé avant que tu n'arrives ! »

« je sais ! Godric était assez fou de moi. Salazar aussi mai dans un autre registre. »

« Ca fait quoi d'être la petite fille du sorcier le plus puissant du monde ? »

« Ca apporte des ennuis. La preuve avec ce bon vieux voldy ! »

les maraudeurs éclatèrent de rire a l'entente du surnom ridicule dont elle avait affublé le mage noir.

« bon ma Mione a moi, qu'est-ce qu'on a ce matin ? »

« potion, défense, métamorphose et charme. »

« wow ! ça fait beaucoup d'un seul coup. Allons y alors. Il est comment le prof de potion ? »

« mieux que notre ancien ! »

« c'est pas compliqué. Steeve est un dragon en classe ! »

« tu l'appelles Steeve ? et il te le permet ? »

« tu serais étonnée de savoir tout ce qu'il me permet de faire quand on est rien qu'a deux. »

le sourire pervers qu'elle arborait a ce moment là ne laissait que peu de place a l'imagination et Hermione lui balança son coude dans les cotes. Un groupe de Serpentard passa a coté d'eux. Emy reconnut tout de suite les deux onyx de Severus et lui fit un sourire lumineux, ce a quoi il répondit par un regard glacial et un reniflement méprisant.

« il a un problème Batman ? »

« t'occupes pas de lui, c'est Severus Rogue. Un foutu Serpentard, futur mangemort, un pro dans les potion, la magie noire et qui semble avoir un sérieux flash sur Lily. »

James grogna et Emy passa par toutes les couleurs de blanc. Hermione secoua doucement la tête. Severus aimait sa mère ? il n'était pas difficile de voir a quel point elles se ressemblaient toutes les deux. Est-ce que ça voulait dire quelque chose ? elle préféra ne pas y penser tout de suite et entra dans la salle de cours. La potion a préparer était très facile et elle fit remporter 15 point a Gryffondor pour l'avoir parfaitement réalisée.

Le cours suivant était donc DCFM. Emy s'installa au coté de Lily et attendit silencieusement que le cours débute.

« bonjour a tous, aujourd'hui, nous allons commencer les duels avec armes magiques. Parfois, il arrive que deux sorciers soient de même puissances et donc, le duel magique devient inutile et est donc remplacé par celui avec armes magiques. Aujourd'hui, nous verrons les combats a l'épée. Miss Dumbledore si vous voulez bien vous donner la peine ! »

Le regarda de Severus se troubla en se posant sur les deux filles. Il avait oublié a quel point elles étaient identiques ! Emily capta le regard mais se trompa sur sa signification. Pour la première fois depuis toujours, elle sentit le poison de la jalousie se répandre dans son corps. Elle serra les dents et les poings, attrapa son épée a deux mains. Son regard était plus froid que la banquise pendant l'age polaire ! Elle n'arrivait pas a croire qu'elle avait pu se laisser berner si facilement. Jusqu'à quel point avait elle pu se tromper ? Bien sur ! Il la haïssait quand il ressemblait encore a James mais étrangement, une fois qu'elle ressemblait a son ancien amour alors ça allait beaucoup mieux.

Elle combattit l'envie de pleurer et attaqua rapidement et violemment Severus. Avoir appris a se battre avec le plus grand duelliste de l'histoire de la magie, il risquait de faire pâle figure. Hermione et Ron froncèrent les sourcils en concert. Il y avait quelque chose qui n'allait pas ! Emily n'était pas vraiment quelqu'un d'axé sur la violence mais là, ils ne l'avaient jamais vu aussi en rogne. Quand d'une passa adroite, Severus parvint a la désarmer, elle se fit un plaisir de l'assomer a mains nues. Le professeur la regarda franchement ahuri tandis qu'elle quittait la classe en leur jetant a lui et Lily un regard venimeux.

Emily se rendit en courant presque jusqu'à la chambre des secrets et déboula dans la petite pièce attenante qui était en fait la chambre personnelle de Salazar.

« Tu as l'air en colère mon petit serpent ! » S'amusa une voix sifflante derrière elle.

Elle regarda au dessus de son épaule et sourit en voyant le fantôme de Salazar. Il n'avait pas vraiment changé. C'était dur de se dire qu'il était mort peu après son départ.

« Dis moi Sal, comment tu es mort ? »

« Histoire de famille assez compliquée. J'avais un frère jumeau dont tous ignoraient l'existence moi y compris. Il n'était pas vraiment gentil ou compréhensif. Il y a eu des témoins qui ont affirmés que c'était moi qui avaient tués tous ces gens et même les autres n'ont rien pu faire. Mon très chère frère m'a tué et a été ensuite abattu par Godric. Depuis ça me fait bien marrer la façon dont tous ont mystifiés l'histoire. Bon et toi alors ? Qu'est-ce qu'il se passe ? »

« Severus était amoureux de ma mère ! »

« Tu vois ? tu m'aurais écoutée, tu serais restée auprès de moi ! »

« Y a pas moyen de te ramener ? »

« C'est a voir. Après tout, si l'autre est parvenu a revenir je devrais bien y arriver ! Ne suis je pas le plus grand mage noire de tous les temps ? »

« Ça se discute ! »

« Réfléchis quand même a ce que tu veux vraiment Emily ! Parce que si je parviens a revenir, il n'y aura plus de retour en arrière de possible ! Et histoire de répondre a la question que tu refuses de poser, Voldemort n'est pas mon descendant ni mon héritier. Il est le descendant et l'héritier de mon frère. Depuis nous, j'avais lancé une malédiction sur notre famille. Il n'y aurait que des enfants uniques. Mon dernier descendant est ton cher Severus et en suivant la logique, tu es pleinement celle de Godric. »

« L'histoire va se répéter n'est-ce pas ? Voldemort tuera Severus et je le tuerais ensuite. »

« C'est une possibilité. Souviens toi que le destin n'est pas inévitable. Tu peux changer certaines choses mais il ne faut pas que ça soit trop fort. »

« Je voudrais que personne ne souffre ! »

« Tu ne pourras rien y faire ! »

« Je sais ! La vie était bien plus simple quand j'étais un garçon ! » Soupira t elle.

« Si la vie était facile, elle ne vaudrait pas le coup d'être vécue. Et pis je te rappelle que je me suis fait butter par mon propre frère. Si ça c'est pas une vie de merde ! »

Emily gloussa légèrement. C'est clair que son style s'était amélioré en plusieurs siècles. Elle remercia Salazar avant de partir sous son regard rêveur. Elle retourna dans la salle de classe ou le cours se terminait. Severus lui fit signe de rester et elle s'installa sur une des tables. Prêt a tout pour savoir ce qu'il se passait, Hermione et Ron restèrent derrière la porte tout en écoutant attentivement ce qu'ils se disaient.

« Je peux savoir ce qu'il t'es arrivé tout a l'heure ? »

« Pourquoi tu ne m'as jamais dit que tu aimais ma mère quand tu étais encore ici ? »

« Je ne voyais pas en quoi ça te regardait ! »

« Et moi je crois que si ! Quand j'étais encore Harry, tu te foutais pas mal de moi parce que je lui ressemblais a lui mais une fois que je suis devenue Emily, tu as du être heureux d'avoir le loisir de sortir avec le sosie et la fille de ton amour de jeunesse ! »

« C'est vraiment ce que tu penses de nous ? Que je ne suis avec toi que parce que tu ressembles a ta mère ? »

« Prouve moi le contraire ou montre moi le contraire parce que je ne comprend plus rien ! »

« Emy ! Je ne peux pas dire le contraire, c'est vrai que j'aimais beaucoup ta mère quand on était encore a l'école mais c'est différent que ce que je ressens pour toi ! c'est vrai que vous vous ressemblez physiquement mais niveau caractère, vous n'êtes pas du tout les mêmes ! déjà, tu es plus sure de toi même, plus têtue, plus froide, plus forte, plus tête brûlée. Ta mère préférais réfléchir avant d'agir sauf quand elle t'a sauvée. Je sais que je ne te l'ai presque jamais dit, mais je t'aime Emy. Je t'aime pour toi et pas parce que tu ressembles physiquement a Lily. Si mon moi d'ici apprenait a te connaître, il t'aimerait aussi ! »

« Je dois t'avouer un truc. » Souffla t elle mal a l'aise.

« Je t'écoute vas y ! »

« La veille du départ, Godric et les autres ont donnés une petite fête. Je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé mais je me suis réveillée dans le lit de Salazar. Je ne sais pas si il s'est passé quelque chose et a vrai dire, lui non plus ! »

« Tu as couché avec Salazar Serpentard ? »

« Je n'en sais rien je te dis ! »

« Mais… C'est l'ancêtre de Voldemort ! »

« Nan ! Voldy est le descendant du frère jumeaux de Salazar. Encore un vieux cliché sur les jumeaux maléfiques. Je devrais peut être penser a lui demander son nom ! En revanche, il semblerait que ça soit toi le descendant de Sal ! Et je suis celle de Gryffondor et des autres bien sur. Mais si l'histoire se répète, Voldemort te tuera avant que je ne le tue. »

« L'histoire ne se répète pas toujours ! »

« Je l'espère ! Je ne veux pas te perdre ! » Souffla t elle les joues rouges.

« Ça veut dire que ta grosse crise de jalousie est passée ? »

« Tu ne peux pas m'en vouloir ! après tout, tu ne me parles jamais de tes sentiments ! »

« J'ai une réputation a tenir très chère ! Mais je t'aime malgré tout ! »

« Moi aussi je t'aime Sev ! »

Il l'attrapa par la nuque et l'embrassa avidement mordillant ses lèvres au passage. Il la domina de toute sa haute taille en la collant au mur. Il s'attaqua doucement a sa nuque et laissa ses mains se promener sur les courbes avantageuses de sa bien aimée.

« Au fait ! » Tilta t il interrompant le début de leurs ébats. « Comment ça se fait que toi et moi soyons les héritiers de Salazar ? Je parle même pas le fourche langue ! »

« Ben, c'est un peu compliqué en fait. Je ne suis pas vraiment l'héritière de Salazar mais plutôt de son frère puisque mes dons de fourche langue m'ont été transmis par Voldemort. Toi, tu es son héritier en droite ligne mais j'avoue que je sais pas trop pourquoi tu parles pas le fourche langue ! C'est a lui que tu devrais le demander ! Je te le présenterais un de ces jours promis ! »

« Tant mieux ! »

Ils reprirent leur baiser là ou ils l'avaient laissé.

« » « » « »

Emily sortit de la salle de meilleur humeur. Severus l'aimait et c'était hautement réciproque. Elle sortit dans le parc pour profiter de ce magnifique soleil qui brillait et se figea, sentant la rage monter doucement en elle. Les maraudeurs était en train de torturer moralement le jeune Severus sous le regard blasé de Ron, d'Hermione et de Lily. Un grondement sourd résonna autour d'eux. Le château répondait a son appel.

« Je vous l'avais dit qu'elle serait pas contente ! » Gémit Hermione en se reculant rapidement.

« Elle le connaît même pas ! » Répliqua James.

« Emily a été considérée comme un punching ball par des gamins moldus quand elle était petite. Elle n'aime pas la violence gratuite ! » Expliqua Hermione.

« Merde ! » Souffla Sirius.

C'était le cas de tous en voyant ses yeux émeraudes briller de fureur. Ils laissèrent tomber Severus qu'ils maintenaient en lévitation par un sortilège. Alertés par le bruit, Dumbledore et la plus vieille version de Severus sortirent a leur tour et ils ne mirent pas longtemps a comprendre. Surtout Severus en fait.

« Je retire 200 points a Gryffondor pour une attaque injustifiée sur un camarade ! » Siffla t il sèchement.

« Et je rajoute 1 mois de retenue avec le professeur Bright ici présent. »

Severus eut un regard cruel pour les maraudeurs et les deux élèves du futur. Son regard se fit légèrement triste et blessé en se posant sur Lily. Maintenant qu'il avait un point de vue différent, il se rendait compte d'à quel point elle était différente de sa fille. Emily se calma légèrement et décrocha sa cape qu'elle alla poser sur le corps frêle du jeune Severus. Sa chemise était déchirée et son pantalon en lambeau.

« Avant que je n'oublie monsieur Potter. Etant donné que vous êtes l'instigateur de toute cette mascarade, vous repaierez de votre poche une nouvelle garde robe a monsieur Rogue pour le dédommager de ses pertes d'aujourd'hui. » Termina Albus.

James le regarda les yeux ronds. Jamais le directeur ne les avaient punis avant. Et certainement pas de cette manière. Il envoya un regard noir a Severus qui lui fut rendu en pire par Emily. Etrangement, il n'avait aucune envie de se mettre la nouvelle sur le dos. Probablement parce qu'il l'avait vu foutre une raclée a Voldemort. Severus la remercia a peine inaudible et rentra a toute vitesse dans le château. Avec un peu de recul, Hermione, Ron et Lily avaient l'air mortifiés de ce qu'ils avaient fait mais pas les maraudeurs.

« Ça vous éclate a ce point de vous mettre a 7 contre une seule personne ? Moi qui pensais que Gryffondor était la maison du courage, je crois que c'est plutôt celle de la lâcheté. Vous me dégoûtez tous autant que vous êtes ! » Cracha Emily accentuant un peu plus le malaise.

« Je suis très déçu ! » Conclut le directeur.

Tous se regardèrent beaucoup moins sur deux tout à coup et baissèrent la tête de honte. Albus prit la main de sa petite fille et ils rentrèrent ensemble dans le château suivit de près par Severus.

A suivre…


Wow ! Après 9 mois d'absence pour cette fic, je suis enfin parvenue a terminer ce foutu chapitre. Je sais franchement pas quand viendra la suite parce que j'ai aucune idée de ce que je veux en faire donc patience, la suite arrivera un jour, comme je l'ai déjà dit, je ne laisse rien tomber mais bon… je préfère m'occuper des fics pour lesquelles j'ai de l'inspiration je suis certaine que vous comprendrez ! a bientôt et oubliez pas les reviews qui me font toujours plaisir !

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus