Le pouvoir de Kyubi
Chapitre 01 : Retour à Konoha
Résumé :
L'histoire se passe après la disparition de Sasuke par les hommes d'Orochimaru. Sasuke se rend compte que la vengeance ne le mènera à rien et il tue alors Orochimaru au cours d'un long et terrible combat. Il revient au village de la Feuille et réintègre l'équipe sept après s'être fait gracié de son acte de trahison. C'est alors l'époque de l'examen pour devenir chunin. Tous le réussissent cette fois...
Itachi et son groupe, Akatsuki, cherche toujours les personnes ayant reçus des démons en eux (les Jinchuriki) pour pouvoir former une armée impitoyable. Naruto sait alors qu'il est un danger pour le village. Il décide alors de partir du village afin de préserver ses amis d'une nouvelle guerre contre le village du Son et l'organisation Akatsuki. Il part ainsi cinq ans avec Jiraiya, son senseï. Il revient au village de la Feuille à l'âge de dix-huit ans afin de participer à l'examen pour devenir jounin...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Naruto marchait à coté de Jiraiya et ils apercevaient maintenant le village de Konoha. Une vague de souvenir lui remontait à la tête : les adieux qu'ils avaient fait à tout le monde le jour de son départ, les larmes de Sakura, le regard un peu moins froid que d'habitude de Sasuke, les encouragements de Lee, Hinata et de tous ses camarades... Il avait enfin trouvé des gens qui ne le regardait plus comme le démon à neuf queues Kyubi. Il se rappela aussi les paroles de Kakashi senseï :
-« Avec Jiraya je ne m'inquiète pas de ton sort... Entraîne toi dure et tu deviendras rapidement fort ».
-« Fort... » dit Naruto à voix haute sans s'en rendre compte.
-« Oui ! Naruto » dit Jiraiya. « Tu est devenu très fort mais la vantardise est un très vilain défaut... »
-« Je ne parlai pas pour moi » dit-il sur un ton étonnamment sérieux pour Naruto. Ceci interpella Jiraiya : Naruto avait énormément mûrit en cinq ans. Il avait réellement surpris par la sagesse que Naruto avait acquise en cinq années, lui qui était stupide et irréfléchi auparavant.
-« Je me demandais si les autres été devenus forts » continua Naruto sur le même ton indéchiffrable.
-« Je suppose que tu parles de Sasuke, n'est pas ? »
-« Sasuke ne m'inquiète plus maintenant que je possède... »
-« Tu est trop sur de toi ce n'est pas l'attitude que devrait avoir un futur jounin ! » le coupa Jiraiya.
« « Et pourtant, c'est vrai qu'avec ces nouveaux atouts du coté de Naruto, je me demande ce qui peut l'arrêter… » »
-« Vous êtes encore en train de penser à des choses pas nettes, sennin pervers! » dit Naruto voyant son sensei en train de réfléchir.
-« Ses cinq années n'auront donc servi à rien : je t'ai dit mille fois de ne plus m'appeler comme cela ! » s'indigan Jiraiya.
-« Et c'est reparti... Vous vieillissez mal sennin pervers ! »
-« JE VAIS TE TUER SALE PETIT AVORTON ! »
Au moment ou Jiraiya allait attaquer Naruto, une très belle femme les croisa. Naruto en profita pour s'écarter un peu de Jiraiya.
« Après tout, Jiraiya est peut-être vieux mais il reste un sénnin... » se dit Naruto.
Jiraiya, lui, était resté bloqué sur la jeune femme. Il ne bougea pas pendant cinq bonnes secondes et lorsqu'il retrouva ses capacités il lui courut derrière en direction du village tout en disant à Naruto :
-« On se verra plus tard ! Va rejoindre tes amis et va voir aussi Tsunade pour ton inscription à l'examen ! »
« « Ce vieux pervers est irrécupérable » » se dit Naruto.
Naruto se retrouva devant la porte d'entrée du village gardé par deux ninjas. Les deux gardes lui demandèrent son nom. il fut très surpris : les deux ninjas connaissaient très bien Naruto depuis qu'il était tout petit. D'ailleurs ils l'avait toujours regardé très durement comme pour lui faire bien comprendre qu'il était un monstre détesté de tous.
-« Uzumaki Naruto… » dit-il d'un ton neutre
-« B-Bien vous pouvez passer... » répondit le garde en bégayant.
« « Je ne me rappelai pas que ce garde bégayait avant... Bizarre ! » » se dit Naruto
Lorsque Naruto fut un peu plus loin, les deux gardes se regardèrent d'un air abasourdi
-« Tu as vus, c'était l'enfant Kyubi ! » dit le premier.
-« Il est méconnaissable. Et cette aura de puissance qu'il dégage ! » répondit le second.
-« C'est vraiment un monstre plus de doute là-dessus... »
-« Ouais! Ca c'est sur... »
« « Pourquoi ces gardes m'ont t-ils regardaient aussi bizarrement? » » se demanda Naruto. « « C'est vrai que j'ai beaucoup changé physiquement mais quand même ! Je comprend maintenant pourquoi le garde a bégayé, c'était tout simplement de la peur ! De la terreur même ! Je suis passé du stade de rejeté à craint » » Cette dernière pensée l'amusa un peu mais c'était de la tristesse qu'il ressentait le plus au fond de lui.
Pourtant la réaction de surprise des gardes était normale : Naruto avait énormément changé mentalement mais aussi physiquement. Il avait les cheveux beaucoup plus longs et en pic sur la tête, lui donnant un air rebelle. Ses moustaches de Kyubi sur le visage ressortait plus que jamais. Il avait beaucoup grandi et avait gagné pas mal en musculature. Avec ces cheveux, il ressemblait beaucoup au quatrième hokage mais il avait toujours ces yeux bleus pétillant de malice et empreint d'une nouvelle sagesse. En effet, il était devenu beaucoup plus calme même s'il restait un très grand comique. Son humour était beaucoup plus fin qu'avant. Il avait changé aussi son style de vêtements. Il avait opté pour une tenue plus discrète sous la forme d'une veste rouge sombre et d'un pantalon bleu prêt du corps. Il le savait très bien : il était devenu très attirant pour n'importe quelle jeune fille et il n'avait plus rien à envier à Sasuke de ce coté-là…
Naruto se retrouva devant l'échoppe de ramen ou il allait autrefois avec Iruka sensei. Il hésita longuement mais il prit à contre cœur la route de la maison de l'hokage Tsunade.
« « Même quand elle le fait pas exprès, elle fait chier, la Vieille ! » »
Il se retrouva devant la demeure de l'hokage et demanda à un garde :
-« Bonjour je m'appelle Naruto. Je souhaiterai voir l'hokage dès maintenant » dit-il sur le ton le plus courtois qu'il pouvait faire.
-« Pourquoi la maîtresse Tsunade devrait à avoir parler avec une racaille de ton genre » lui répondit le garde.
Juste à ce même moment, Naruto entendit son nom dans la petite rue à coté.
-« Tiens tiens mais ce ne serait pas Naruto par hasard ? »
-« Kakashi senseï ! »
-« Alors Naruto tu est revenu pour l'examen des jounins ? »
-« Oui Kakashi senseï ! Je suis enfin prêt à enfin montrer ce que je vaut au village tout entier ! »
-« Tes adversaires seront redoutables : tout tes amis se sont entraîner durement. Tu seras sûrement impressionné par tout tes anciens coéquipiers ! »
-« C'est possible… » dit-il sur un ton défiant ce qui surprit beaucoup Kakashi.
« « Il a beaucoup changé. Il a mûrit et est devenu plus fort, on peut le sentir rien qu'en voyant sa posture. Il me rappel beaucoup le quatrième… » » pensa alors Kakashi
-« Tu veut voir maître Tsunade, je suppose ? » demanda Kakashi
-« Oui ! je dois lui dire pour ma participation à l'examen des jounins. »
-« Pendant que tu t'entretiens avec elle, je vais prévenir tes amis ! Qu'en penses-tu ? »
-« C'est une super idée ! Ils m'ont tellement manqués ! »
-« Garde ! laisser passer Naruto et aller prévenir Maître Tsunade de sa visite »
Naruto passa devant le garde. Il fit à ce moment là un regard au garde à glacer le sang de n'importe quel humain normalement constitué…
Kakashi le remarqua et vit la terreur du garde. Il sourit et se dit à lui-même :
« « J'ai l'impression qu'il peut jouer avec les émotions des gens… Serait t-il arrivé à maîtriser totalement Kyubi pour pouvoir provoquer une telle sensation de terreur à un garde confirmé » »
Kakashi dit doucement au garde :
-« Pour votre vie, ne le considérait plus jamais comme un démon mais comme un ninja de la Feuille ! »
-« C'est vrai qu'il serait capable de me tuer, vous avez raison maître Kakashi » lui répondit le garde.
-« Non ! Si vous recommencez, c'est moi qui vous tuerait ! » dit Kakashi tout en le toisant du regard. Puis Kakashi disparut dans un nuage de fumée comme à son habitude.
Le pauvre garde se remit tant bien que mal de ses émotions en se disant que maitre Kakashi commençait à perdre la raison lui aussi.
« « Faire confiance à Kyubi, jusqu'ou ira t-on ! » »
Tsunade était ravis de revoir Naruto. La porte s'ouvrit et il entra en se baissant courtoisement devant Tsunade tout en lui souhaitant bonjour.
-« Nar-ru-ru-to » bafouilla l'hokage. Elle venait de se prendre une claque magistrale : il avait tellement changé et sa ressemblance avec le quatrième la troublait beaucoup. Il lui fallut dix bonnes secondes avant de lui souhaiter la bienvenue.
-« Je suis désolé maître Tsunade » dit-il.
-« Désolé ? Mais de quoi ? » dit-elle une fois ses esprits retrouvés.
-« Je suis désolé de vous avoir fait de la peine. J'ai vu le regard que vous avez eu pour moi. Vous l'avez vu n'est-ce pas ? Celui que tout le monde ici considère comme le plus grand héros de Konoha, le quatrième hokage… »
-« Ce n'est rien Naruto. Tu lui ressembles mais tu n'est pas lui alors. Ca n'a aucune espèce d'importance pour moi, tant que tu restes Naruto, ninja du village de la Feuille.
-« Merci, maître Tsunade. Ce doit être vrai que je lui ressemble beaucoup alors. C'est Jiraiya qui me l'a dit… Au début je n'y croyais pas trop mais je vous ais vu rougir quand vous m'avez vu, ce doit donc être vrai » dit-il avec un sourire des plus enchanteurs.
Tsunade rigola un peu tout en constatant elle aussi à quel point Naruto avait mûrit.
« « Il est toujours aussi drôle qu'avant mais de manière plus adulte » se dit-elle.
-« Bon Naruto, je suppose que tu est ici pour t'inscrire à l'examen des jounins ? »
-« Exactement. Je dirai même plus que je suis là pour devenir jounin ! »
-« Je vois que tu restes fidèle à toi-même de ce coté là. Je te préviens, cette année il risque d'y avoir beaucoup de candidats alors ça ne sera pas facile de devenir jounin pour quelqu'un qui est resté cinq ans sans contact avec le village ».
Naruto la regarda pendant quelques secondes sans rien dire et il croisa les bras, puis il lui dit avec un sourire dont il était le seul à savoir les faire.
-« On parie ! »
Tsunade pouffa de rire et elle le regarda avec tendresse, puis elle lui dit :
-« Tu nous a tous beaucoup manqué Naruto… Je te souhaite un bon retour au village de Konoha ! »
-« Merci beaucoup maître hokage. J'ai beaucoup de choses à faire alors au revoir et à bientôt… »
Il se baissa une deuxième fois par preuve de courtoisie puis il partit, laissant derrière lui Tsunade songeuse quand à ce nouveau Naruto encore plus sur que lui qu'auparavant.
« « C'est vraiment un phénomène ! En plus il ne lui ressemble pas que physiquement, la façon qu'il a de s'exprimer, c'est lui tout craché…» »
Elle se retourna vers les portraits des anciens hokage et resta songeuse en contemplant le quatrième…
