Le pouvoir de Kyubi

Chapitre 03 : A nouveau dans l'équipe sept

Après avoir finit de ranger sa chambre correctement et surtout après avoir fait disparaître toutes les odeurs néfastes à la survie de l'humain, Naruto décida qu'il était l'heure de rejoindre Iruka senseï à l'échoppe de ramen.

-« Me voici senseï ! » dit-il d'un ton enjoué. « Je suis désolé, je suis un peu en retard ».

-« Je suppose que tu dois tenir ça de Kakashi » répondit Iruka avec un sourire.

-« Oui, c'est sûrement ça… » répondit Naruto en souriant lui aussi. « J'ai super faim senseï ! »

-« Chef ! Deux bols de ramens ! »

La soirée se passa tranquillement. Naruto raconta brièvement les différentes anecdotes concernant ses aventures au cours des cinq années, mais il ne rentrait jamais dans les détails des lieux qu'il avait fréquenté avec Jiraiya.

-« Dis moi Naruto. L'épée que tu portes et qui est invisible à l'œil nu, d'où vient-elle ? »

-« C'est un cadeau de quelqu'un qui est devenu mon ami. Il me l'a donné pour me remercier d'avoir apporté la paix chez lui… C'est assez compliqué mais une chose est sure, cette personne était très doué en jutsu et c'est lui qui a fabriqué le sort permettant de la rendre invisible avant de la sortir de son fourreau. Je me rappelle très bien de ces paroles :

-« Cette épée sera invisible que lorsque elle ne sera pas dégainer. J'ai fait cela parce que ça symbolise ton caractère : même quand tu semble désarmé, tu ne restes pas moins un âpre combattant. Je pense que ce jutsu d'invisibilité créera un effet de surprise chez tes adversaires… »

-« Cette personne devrait être extrêmement forte. Les jutsus d'invisibilité sont très dures à manier ! » dit Iruka.

-« En effet, elle l'est… » dis Naruto pensif. « Et vous maître Iruka, vous vous occupez toujours des morveux de Konoha ? »

-« Et oui ! J'aime beaucoup ce métier mais je dois avouer que je n'est pas retrouvé de spécimen comme toi. Ces dernières années, les élèves ont un niveau plus homogènes à part peut-être Konohamaru qui estun peu endessous des autres… »

-« Il doit beaucoup souffrir de la mort de son grand-père, le troisième hokage… C'est ce qui le rendra plus fort un jour ! » dit Naruto.

-« Je crois qu'il se sent seul, un peu comme toi à l'époque. C'est sûrement pour cela qu'il t'a attaqué tout à l'heure : il voulait que tu le remarques… »

-« J'irai lui rendre une petite visite à l'occasion, j'en profiterai pour lui apprendre une nouvelle transformation coquine… » dit Naruto avec un regard malicieux.

-« AH NON ! PAS QUESTION ! Il m'a déjà assez ennuyé avec le jutsu que tu lui a appris il y cinq ans. Je ne veux encore à avoir affaire à une fille complètement nue dans ma salle de cours… »

Naruto rigola franchement, puis Iruka se mit à rire aussi. Ils passèrent le reste de la nuit à manger des ramens et à rigoler de toutes les misères qu'avait fait subir Naruto à son professeur.

Naruto rentra chez lui assez tard. Sur le chemin du retour, il se mit à penser à tout ce que Iruka senseï lui avait raconté. Il lui avait parlé de ses amis et de leurs évolutions respectives. Ainsi il avait appris que Sasuke avait été testé afin de savoir sa loyauté envers le village de Konoha. Bien sûr, il avait un effectué un nombre important de missions test qu'il s'était empressé d'accomplir : il était redevenu alors un ninja dès plus respecté. Iruka senseï avait même dit qu'il avait fait des efforts avec ses camarades en matière de sociabilité. Pourtant, Naruto ne lui avait toujours pas pardonné le fait qu'il était devenu « ami » avec lui uniquement pour le tuer et récupérer ainsi le Mangekyou Sharingan (Confusion des Milles Sharingan), un jutsu particulièrement terrible donnant un pouvoir psychologique incroyable sur ses vectimes. Il avait appris aussi que les équipes n'avaient pas changé : Sakura, Sasuke et Kakashi senseï formaient ainsi toujours l'équipe numéro sept. Il en était de même avec les autres équipes. Même Lee avait retrouvé sa place après avoir été opéré par Tsunade. Et puis, Iruka lui avait dit cette phrase qui trottait dans sa tête :

-« Toi aussi, tu dois retrouver ta place. Tu refais parti officiellement de l'équipe numéro sept, sur ordre de maître Tsunade. Comme l'épreuve pour être junin n'est que dans une semaine, tu as le temps d'effectuer quelques missions de rang C…»

Bien sur, Naruto avait regardé Iruka avec colère et s'était exprimé :

-« QUOI ! DES MISSIONS DE RANG C ! MAIS C'EST POUR LES GAMINS ! »

Mais en réalité, cette colère cachait son sentiment de bonheur de pouvoir refaire partie de l'équipe numéro sept. Il retrouvait sa vrai famille…

Le lendemain, il retrouva Sasuke et Sakura qui furent surpris de le trouver là lui aussi.

-« Naruto ! s'écria Sakura. « Tu refais partie de l'équipe ? ».

-« Il semblerait bien que oui…» dit-il en souriant, trop content pour cacher sa joie.

-« Pfffffff…» soupira Sasuke.

Sakura le tua du regard, ce qui surpris Naruto. Elle continua en lui disant :

-« C'est vraiment super que tu rejoignes l'équipe. Ne t'occupes pas de Sasuke, il n'en a pas l'air mais il est content que tu sois revenu ».

-« Ne racontes pas n'importe quoi ! » dit froidement Sasuke.

La réponse de Sasuke n'eu pas l'effet escompté. En effet, Sakura le regarda en soupirant. C'était comme si Sasuke n'avait plus de pouvoir sur elle. Naruto constata pourtant qu'elle avait toujours ce même regard amoureux, mais elle semblait lui attaché moins d'importance qu'avant.

« « Ce doit sûrement être parce qu'il a rejeté ses avances pour rejoindre Orochimaru…» ».

-« C'est comme quand on était gosse » dit Sakura. « C'est vraiment super qu'on soit tous à nouveau ensemble…».

Sasuke et Naruto ne dirent rien pendant un moment et Kakashi apparut.

-« Je vois que vous ne connaissez toujours pas la ponctualité Kakashi senseï…» dit Naruto avec un sourire moqueur ».

-« Oui bon désolé, je me suis perdu en cours de route…» répondit celui-ci.

Les 3 membres de l'équipe pensèrent en même temps :

« « MENTEUR, IL DEVAIT ENCORE EN TRAIN DE ROUPILLER ! » ».

-« Bon ! Je suis ici pour vous dire que l'on a une mission de rang C à faire demain » dit Kakashi. « Si la mission n'est que de rang C, c'est uniquement dû au fait que maître Tsunade souhaite avoir ses ninjas en pleine formepour l'examen junin. Alors au lieu de bouder, vous feriez mieux d'être content d'être uniquement assigné à une simple mission de rang C… Et je vous rappelle que nous avons un devoir envers les personnes demandant notre aide, même si ce sont des choses des plus basiques…».

-« Quelle est l'objectif de la mission, senseï ? » demanda Sakura.

-« Je vous expliquerez tout demain à la même heure » dit Kakashi. « En fait, je vous est demandé de venir ici pour deux raisons. La première et vous l'avez devinez, c'était pour que Naruto réintègre l'équipe. La deuxième raison, c'est que Naruto doit être évalué pour que je sache quel est son niveau. En fonction de mon jugement, je jugerai s'il est vraiment apte à réintégrer l'équipe… »

Naruto n'avait pas réagi, ce qui étonna Kakashi.

« « C'est bizarre qu'il ne m'est pas déjà crier dessus…» » se dit Kakashi.

-« Cela ne te gêne pas Naruto si je t'évalues cet après-midi ? » demanda Kakashi légèrement inquiet de son manque de réaction.

-« Cela ne me gêne pas du tout…» répondit Naruto.

-« Vous viendrez aussi Sasuke et Sakura, pour encourager votre camarade ».

-« Pourquoi on doit aller voir ce clown…» demanda Sasuke d'un ton aigri.

-« Sasuke, n'oublies pas l'esprit d'équipe. Elle est à nouveau complète et les anciennes règles sont à nouveau en vigueur. Rappelles toi : ceux qui enfreignent les lois des ninjas sont des déchets, mais ceux qui ne pensent pas à leurs amis sont pires…»

Sasuke reprit son air froid et dur habituel au grand damne de Sakura qui se demandait si un jour il pourrait avoir un comportement un tant soit peu humain. Le retour de Naruto l'avait rendu plus distant, comme autrefois… Après tout, Naruto et lui était toujours rival.

-« Naruto, tu dois savoir que j'ai fait passer ce petit test à Sakura et à Sasuke chaque année. » dit Kakashi. « Tu ne seras pas dépayser, il s'agit de récupérer ces deux petits objets si difficiles à saisir…». Il montrer les deux clochettes qu'ils avaient tous essayés d'attraper la première fois qu'ils avaient rencontrés Kakashi.

« Sasuke a réussi a en attraper une sur les deux cette année et Sakura a failli m'avoir aussi de pas grand chose…». Il finit sa phrase avec un sourire au lèvre.

-« C'ÉTAIT PAS RÉGLO ! » cria Sakura. « VOUS VOUS ÊTES TRANSFORMÉ EN SASUKE AU MOMENT OU J'ALLAI RECUPÉRÉ UNE CLOCHETTE ! VOUS AVEZ FAIT SEMBLANT DE M'EMBRASSER ET VOUS EN AVEZ PROFITÉ POUR M'ASSOMER ! ».

Elle regardait Kakashi avec un regard furieux qui donnait des sueurs froides à Naruto. Un silence gêné apparut et Sakura devint aussi rouge que la veste de Naruto, se rendant compte de ce qu'elle venait de dire. Sasuke fit un mouvement de mépris et se retourna. Kakashi regarda la scène avec amusement et Naruto réprimait un fou rire avec beaucoup de mal.

-« Bon ! Naruto, je te donne rendez-vous à 14h00 au terrain d'entraînement. Sasuke, Sakura, ne soyez-pas en retard ! » dit Kakashi, puis il s'évapora comme à son habitude.

« « Il est gonflé de dire ça…» » pensa Sasuke.

-« Il faut que j'aille me préparer » dit Naruto. « A tout à l'heure ! ». Il fila alorsà toute vitesse chez lui et se prépara un bon repas pour ne pas se faire avoir comme la première fois que Kakashi les avait évalués.

Quelques heures plus tard et quelques assiettes vidées, Naruto arriva sur le terrain d'entraînement.

Il fut assez surpris de voir qu'il n'y avait pas que Sasuke et Sakura de présent : tous les chunins de Konoha étaient là. Tous voulaient en savoir plus sur les nouvelles aptitudes de Naruto. Il aperçut Hinata qu'il lui fit un petit signe d'encouragement, ce à quoi il répondit par un clin d'œil qui fit rosir la jeune femme. Naruto eu à ce moment un déclic : il regarda tour à tour Hinata, Sakura, Ino et Tenten. Il ne s'en était pas rendu compte lorsqu'ils avaient vus tout le monde en même tempsmais elles étaient devenues des femmes d'une grande beauté et aux formes assez généreuses, en particulier chez Ino. Hinata n'avait plus les cheveux aussi courts qu'avant, elle avait une grande queue de cheval comme Ino. Tenten n'avait plus les cheveux attachés : elle avait pratiquemment la même coupe que Kurenaï.Quand à Sakura, elle avait la même coupe que lorsque Naruto était parti.Il fut tiré de ses pensées par Kakashi :

-« Alors, tu est prêt ? »

Naruto le fixa du regard intensément et avec son sourire le plus intimidant, il répondit :

-« Rien ne pourra m'empêcher de refaire partie de cette équipe, pas même vous senseï ! »

Naruto mit ses deux mains l'unes contres l'autre, et ferma les yeux. Il resta dans cette posturetrente secondes, puis il rouvrit les yeux. Il sortit alors quatre kunaïs qu'il lança en direction de Kakashi qui l'est esquiva sans grande difficulté.

-« Ce n'est pas avec ce genre de technique que tu m'auras…»

-« Il est toujours aussi nul ! » dit Ino à Shikamaru.

-« Je ne vois pas ce qu'il veut faire avec ses kunaïs » répondit celui-ci.

Naruto sorti cette fois quatre shurikens qu'il lança aussi sur Kakashi.

Il les esquiva de plus belle.

« « Je ne comprends pas. A quoi joue t-il ? » » pensa Kakashi.

-« Hum… Très bien » dit Naruto avec son sourire confiant et les yeux brillant de malice. Il fit alors le signe du Cheval avec ses mains et il cria :

-« NINPÔ FÛTON TAILLADE DE VENT : JUTSU TAILLADE DU VAUTOUR ! »

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NINPÔ / JUTSU : Taillade de Vent / Taillade du Vautour

TYPE / ÉLÉMENT / NOMBRE : Ninjutsu / Fûton (Vent) / 4

NIVEAUD (15) : Taillade du Vautour

DESCRIPTION : L'utilisateur du jutsu forme des courants d'airs allant à environ 80 Km/h capables de couper légèrement l'adversaire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il dégaina alors son épée qui émit un son aigu et fit une série de quatre coups rapide dans le vide. Les courants d'air soulevait un nuage de poussière et fonçait droit sur Kakashi. En même temps Naruto lança un petit boomerang en métal camouflé dans le nuage de poussière. Kakashi esquiva les quatre courants d'airs sans problème et il aperçut au dernier moment le boomerang lui foncer dessus…

-« Il va le blesser au bassin avec le boomerang ! » s'écria Lee.

Kakashi se déplaça à gauche et au dernier moment il réussit à éviter le boomerang qui revint se planter dans la main gauche de Naruto. Il garda le bras gauche tendu en l'air avec le poing fermé sur le boomerang. Du sang commençait à couler de sa main et il fixait Kakashi d'un air mauvais.

-« Technique intéressante » dit Kakashi. « Mais tu n'as aucune chance de récupérer une clochette en combat éloigné, Naruto ! ».

Sasuke fut le premier à s'en rendre compte :

-« Les clochettes ! Elles ne sont plus à sa taille ! »

-« Senseï ! » cria Sakura. « Vos clochettes ! ».

-« Que… Naruto ! » s'écria Kakashi en plein doute.

Naruto le regardait avec un sourire victorieux et son bras gauche toujours tendu en l'air avec le boomerang à l'intérieur. Il ouvrit sa main et fit tournoyer le boomerang autour de son index : le bruit distinct des clochettes qui se cognent se fit entendre alors. Les deux clochettes étaient accrochées chacunes à une extrémité du boomerang !

-« Gagné ! » dit Naruto tout en fixant Kakashi de façon intense.

Kakashi se mit à lui sourire et dit :

-« Comment as tu fait ? »

-« C'est simple » dit Naruto. « J'ai lancé quatre kunais pour savoir la façon dont vous alliez les esquiver. A ce moment, j'avais alors un peu analyser la façon dont vous vous déplaciez mais ça n'était pas suffisant. J'ai alors lancé quatre shurikens pour comprendre totalement votre méthode d'esquive. Ensuite, j'ai crée ces quatre rafales de vents pour sectionner le fil où se situaient les clochettes. Trois des courants d'airs servaient uniquement à ce que vous vous déplaciez et le dernier devait couper le fil. Ensuite, il suffisait de se servir du nuage de poussière pour dissimuler un boomerang et récupérer les clochettes…»

-« Bravo Naruto ! Tu est le premier à avoir réussi à me prendre les deux clochettes, et tout ça en moins de cinq minutes. Je te souhaite la bienvenue dans ton ancienne équipe ».

-« OOOOOOOUUUUUUAAAAAAAAAAAAIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSS !» cria Naruto. Le trop plein de bonheur qu'il ressentait avait explosé. Cette fois c'était sûr, il retournerai dans l'équipe numéro sept !

Shino, Kiba, Chôji, Tenten, Shikamaru et Neji étaient songeurs après la démonstration de Naruto. Lee quand à lui, criait à tue tête que Naruto était le meilleur pour faire des coups farfelus. Sakura ne savait pas quoi dire, tout comme Ino. Elles se regardèrent, abasourdi. Hinata était radieuse de constater à quel point Naruto était devenu fort. Sasuke, lui, bouillonnait de rage, les mains crispées.

« « Comment as t-il pu réussir là ou j'ai échoué, moi le descendant de la famille la plus puissante du village… C'est incroyable, il a même réussi à duper Kakashi ! » »

Shikamaru voyant son embarras lui dit :

-« Il a toujours été très fort pour inventer des techniques incroyables le menant à ses fins…».

-« Pourtant c'était une technique digne de ton intelligence, Shikamaru… » dit Neji. Tu as remarqué son moment de concentration : il réfléchissais à la meilleure technique à utiliser, de la mêmefaçon que toi. Et il a combiné un justsu à son épée. Cette alliance m'intéresse beaucoup… ».

-« Il a développé une technique demandant de la réflexion. Depuis quand fait-il preuve de discernement dans un combat ? » dit Sasuke écœuré.

« « Il est vraiment devenu fort : avec la maîtrise de son chakrâ, il est sans doute l'un des ninjas les plus forts du village. J'espère que les missions que l'on aura à faire pourront me servir pour récupérer des informations sur lui… Naruto… » ». pensa t-il.

-« Il est incroyable ! Je l'ai toujours su » dit Hinata à Tenten avec un sourire.

-« Je n'aime pas ça…» dit Tenten. « L'examen pour devenir jounin risque vraiment d'être très dur ! »

-« Tu as vu ça, Ino ? » demanda Sakura.

-« Cette fois ça ne peut pas être de la chance ! Il est réellement impressionnant…» répondit Ino.

-« Ces voyages avec sennin Jiraiya l'ont assagi et il est devenu un fin tacticien » dit Shikamaru.

« « J'aimerais bien me mesurer à lui au jeu de Go… » » pensa t-il.

-« Il n'y a pas que cela » dit Chojî. « Il est aussi très adroit et très rapide ».

Sakura alla voir Naruto et le félicita avec un grand sourire pendant que Kakashi disparaissa dans un nuage de fumée. Tous les autres chunins partirent à part Sakura et Sasuke. Il s'approcha alors de Naruto à son tour et lui dit :

-« Tu as eu de la chance… Kakashi est rentré avant hier d'une longue mission :il était à bout de force. Si il avait eu toutes ses capacités, tu n'aurais rien pu faire…».

-« Je suppose que c'est ta façon de me féliciter » dit Naruto moqueur. « Mais tu as raison : Kakashi senseï ne me semblait pas en très grande forme. J'ai été un peu déçu de ne pas pouvoir continuer l'enchaînement de mes attaques…»

-«Arrête de dire n'importe quoi...» dit Sasuke froidement. « Comme si tu été capable de prévoir le comportement de Kakashi en fonction de tes attaques…».

-« Qui sait…» dit Naruto mystérieux.

-« Pfff…» fit Sasuke méprisant. « Ne te prends pas pour ce que tu n'es pas ! »

Les deux jeunes ninjas se regardèrent intensément puis Sasuke partit du terrain d'entraînement.

-« Ne tiens pas trop compte de ses remarques…» dit Sakura inquiète de voir ses deux amis se disputer. « Vous êtes toujours rivaux pour lui alors ne t'attend pas à une quelconque remarque de gentillesse. Pourtant, c'est sûrement lui qui a le plus souffert de ton absence. Après tout,la source de vos motivationsétait votre rivalité, même si Sasuke a mis plus de temps que toi à le découvrir. Quand tu es partis, il est devenu encore plus distant que d'habitude et ne s'entraînait plus aussi durement. Puis, peu à peu, il a recommencé a vouloir être le plus fort en voyant tous les autres chunins progresser eux aussi.

-« A cause d'Itachi je suppose…» dit Naruto.

-« Non ! Détrompes toi. Je pense que c'est parce que il savait que tu reviendrais et qu'il voulait être plus fort que toi le jour de ton retour. C'est pour ça qu'il ressent de la colère à ton encontre : il se sent inférieur à toi comme lafois ou vous vous êtes battu sur le toit de l'hôpital…»

Naruto et Sakura restèrent silencieux quelques secondes au souvenir de cette scène douloureuse. Naruto lu un voile de tristesse sur le visage de Sakura.

-« Et sa vengeance contre Itachi ? Tu sembles dire qu'il a oublié son passé ? » demandaNaruto intrigué. Il ne concevait pas que Sasuke pense plus à sa rivalité avec lui plutôt que de venger le clan Uchiwa.

-« Non ! Bien sur que non… Mais, il a grandit aussi et a comprit que la solitude était vraiment terrible. Il sait aussi que sa vengeance ne le conduira qu'à cette issue d'isolement. C'est pourquoi je pense qu'il utilise votre rivalité pour devenir plus fort et pour pouvoir un jour battre et tuer Itachi tout en gardant ses amis près de lui.

-« Ami… Il a utilisé ce même mot avant d'essayer de me tuer il y a cinq ans…».

-« À cette époque, il était complètement dévoré par sa haine contre Itachi. Il a changé et s'est rendu compte de l'erreur qu'il a fait. Crois moi, je sais ce que je dis. Malgré le fait qu'il a essayé de te tuer, ce qu'il disait été vrai : tu étais et tu restes le seul ami qu'il a eu jusqu'alors.

Naruto fut troublé par cette dernière phrase de Sakura.

-« Mais toi ? Tu es aussi bien son ami que moi. Et Kakashi senseï aussi ! »

-« C'est différent… Kakashi senseï est un adulte et malgré les liens forts que nous avons pour lui, on ne peut appeler ça de l'amitié mais plutôt du respect. En ce qui me concerne, Sasuke ne m'a jamais considéré comme une amie, mais plutôt comme une fille collante…» dit-elle avec un sourire triste.

-« Ne dis pas ça ! Il t'as toujours protégé et t'apprécies. J'ai vu son regard lorsque j'ai dit que tu étais devenu très belle. Il y avait de la jalousie dans ses yeux…»

-« Peut-être… Mais je pense que maintenant, il meconsidère comme si j'étais sa petite sœur. Ce n'est pas de l'amitié, c'est un autre type de relation. J'ai longtemps été amoureuse de lui, alors ça ne peut vraiment être de l'amitié dès lors qu'il y a de l'amour… En tout cas ce n'est pas comparable à ce qu'il y a entre vous deux, même siça s'exprime bizarrement…»

Naruto semblait réfléchir maintenant :

-« En tout cas Sakura, tu es toi aussi devenu plus mûre » dit Naruto avec un sourire.

-« Merci ! C'est gentil de ta part ! Il faut que j'aille voir Tsunade senseï pour quelques cours maintenant. A demain Naruto ! ». Elle partit en courant, laissant derrière elle un Naruto perdu dans ses pensées.

« « Ami… Son seul ami… Il m'a tellement rabaissé à l'époque. Mais il a commencé à me respecter un peu, surtout pendant l'examen chunin… Et puis, il y a eu ce fameux jour ou nous nous sommes battus. Ce jour… J'étais son ami… Pour le Mangekyou Sharingan… C'était sa soif de vengeance sa motivation, mais c'était moi la personne qui comptait le plus à ces yeux…» ».

-« En tout cas, Sasuke, je ne te laissera plus jamais me battre à partir de maintenant ! » dit-il déterminé.

Il rentra alors chez lui pour faire une sieste et réfléchir à tout ce que Sakura venait de lui dire.