Le pouvoir de Kyubi

Chapitre 04 : Des changements importants

Après s'être reposé un peu, Naruto décida d'aller voir Konohamaru. Après tout, il ne savait pas ce qu'il lui était arrivé pendant ces cinq dernières années.

Il avait actuellement treize ans, l'âge à laquelle Naruto était parti du village. Naruto arriva devant la maison de l'ancien hokage et se rappela la raison de sa mort. Il s'était sacrifié pour tuer Orochimaru, mais ça n'avait pas marché. Il lui avait simplement enlevé la fonction de ses bras. En réalité il avait surtout protégé le village de Konoha jusqu'au bout. Konohamaru avait alors beaucoup souffert de la mort de son grand-père même si on lui disait qu'il devait être fière d'être dans la même famille qu'un héros.

Naruto frappa à la porte mais personne ne lui ouvrit.

« « Apparemment, il n'est pas là…» » pensa t-il. « « Il doit sûrement être en train de s'entraîner » ».

Il se dirigea alors vers le terrain d'entraînement ou il avait passé tellement de temps étant gamin. Il trouva alors Konohamaru en train se s'entraîner à lancer des kunaïs sur un arbre.

-« Salut ! » dit Naruto.

Konohamaru, qui ne l'avait pas vu, se retourna et lui sourit :

-« Salut, cher rival ! ».

-« Alors, comment ça s'est passé ici pendant mon absence ? Tu est sorti de l'académie d'après ce que disait Iruka senseï…»fit Naruto en regardant le bandeau frontal de Konohamaru, symbole de tout ninja.

-« Heureusement ! Je n'en pouvais plus de cette école ! Je ne pouvais pas utiliser mon potentiel au maximum…» dit Konohamaru fièrement.

-« Tu dois faire partie d'une équipe maintenant ? »

-« Oui ! Je suis avec Moegi et Udon ! » dit Konohamaru joyeusement.

Moegi était une jeune fille qui traînait souvent avec Konohamaru et Udon était son plus fidèle ami.

-« Et qui est votre senseï ? » demanda Naruto, voyant bien que Konohamaru essayait d'éviter le sujet.

Konohamaru bougonna alors un « Ebsupvr… ».

-« Heu… Tu veut pas répéter en parlant un langage humain ? » demanda Naruto, moqueur.

-« C'est Ebisu pervers notre senseï ! » fit Konohamaru, mauvais.

Naruto ne pu alors réprimer son four rire en entendant ce nom. Ebisu était le tuteur de Konohamaru lorsque l'ancien hokage était encore en vie. Il n'y avait rien d'étonnant à ce que Ebisu soit le senseï de ce groupe : il connaissait mieux que personne Konohamaru et ses deux camarades. A première vue, il semblait être un homme droit et très respectueux, mais en réalité, il était aussi pervers que Jiraya. Néanmoins Ebisu était tout de même un jounin respecté et très fort .Naruto avait eu à l'affronter un jour. Il l'avait battu à l'aide d'une technique de transformation coquine assez impressionnante qui s'appelait la technique du Harem. Il s'agissait en fait d'une technique de clonage combiné à une technique de transformation perverse. Le résultat était un nombre plus ou moins importants de jeunes filles dénudées… A l'époque, Naruto était très fier de cette technique et l'utilisait dès qu'il pouvait.

-« Il est toujours aussi fébrile face aux techniques coquines ? » demanda Naruto avec un sourire.

-« Oui ! Quand j'ai envie de l'embêter, j'utilise ta technique du Harem…» dit Konohamaru avec une lueur de malice dans les yeux.

-« Tu as réussis à maîtriser cette technique ! » fit Naruto, surpris.

-« Oui ! mais ça m'a pris du temps...».

Il se demandait maintenant si il avait participé à un examen mais il n'osait pas trop demander de peur qu'il est subit un échec. Naruto ne voulait pas l'embarrasser. Il savait à quel point faire face une défaite pouvait être dur moralement ayant lui-même raté trois fois l'examen de sortie de l'académie.

Konohamaru, qui devina la prochaine question et qui voyait que Naruto n'osait pas la poser, dit :

-« On a aussi participé à l'examen pour devenir chunin il y a quelques mois... On a passé la première épreuve mais on s'est fait avoir dans la forêt de la Mort… Un groupe de genins du village caché du Brouillard nous est tombé dessus en pleine nuit. C'était Moegi qui faisait la garde. On a pas eu le temps de nous préparer : ils nous ont balayés en quelques minutes…» Il avait finit sa phrase avec une pointe d'amertume dans la voix mais il reprit son air confiant et dit :

-« Mais la prochaine fois, on réussira et je deviendrai rapidement fort pour être hokage avant toi ! » dit-il avec un grand sourire.

-« C'est ce qu'on verra…» dit Naruto. « Avant cela, tu devras réussir le prochain examen pour devenir chunin ! ».

Konohamaru serra les dents et durcit son regard :

-« Je te le promet ! Je n'échouerais plus à partir d'aujourd'hui ! Après tout, je suis le petit fils d'un héros, c'est mon devoir d'honorer sa mémoire en donnant le meilleur de moi-même…».

-« Tu as raison ! Je compte sur toi, Konohamaru ! Sois digne d'être mon rival ! Et n'oublies pas que si tu veut réussir cette épreuve, vous devez avoir une équipe soudée…».

-« Oui ! Chef ! » fit Konohamaru en se mettant au garde à vous.

Naruto lui souhaita bon courage puis il reparti en direction de la forêt pour s'entraîner lui aussi. Il connaissait un coin ou il pouvait être tranquille. Sur la route, il se mit à repenser à l'épreuve chunin qu'il avait passé lui, Sakura et Sasuke il y a plus de cinq ans.

« « On a eu beaucoup de chance lors de l'épreuve. On n'avez que douze ans à l'époque et il y avait beaucoup d'adversaire plus fort que nous. On n'aurait pu se faire battre par d'autre d'équipe à maintes reprises. Et si Sasuke n'avait pas utilisé le pouvoir de la marque d'Orochimaru, on se serais sûrement fait éliminé par les ninjas du Son. Et il y a eu aussi l'intervention de Shikamaru, Ino et Choujî. Ils nous ont protégés et sauvé. Et puis, il y a eu l'apparition de Kabuto. il nous a permis de récupérer un parchemin même si ça n'était qu'une excuse pour nous espionner sur ordre d'Orochimaru. En réalité, on a réussi cette épreuve de l'examen uniquement grâce aux autres. Sans aide, nous n'aurions pas fait mieux que Konohamaru cette année… J'espère pour lui qu'il aura autant de chance que nous la prochaine fois...» ».

Naruto arriva dans une toute petite clairière. Il avait prit l'habitude de s'entraîner dans cet endroit quand il était plus jeune. Il était encore dans le village : il pouvait s'entraîner en toute tranquillité sans se soucier d'inspecter les alentours. Son entraînement dura jusqu'au coucher de soleil. Il rentra chez lui, épuisé. Il prit une bonne douche et au moment ou il voulut se vautrer sur son lit, quelqu'un frappa à la porte. Il maugréa un « pas moyen d'être peinard » et il ouvrit la porte. Naruto fut très surpris quand il vit qui avait frappé : c'était Kakashi.

-« Yo ! Je ne te dérange pas, Naruto ? »

-« Non, pas du tout… Mais qu'est qui se passe pour que vous veniez me voir chez moi ? »

-« Rien, c'est juste que Asuma, Kurenaï et Gai sont en train d'offrir un verre à leurs élèves au bar d'Ibuki, alors je suis venu te chercher. Sasuke et Sakura sont déjà là-bas : tu es le dernier que j'ai prévenu.

-« D'accord, j'arrive tout de suite ! »

-« Ok ! » dit Kakashi puis il partit.

Naruto arriva avec une demi-heure de retard. Tout le monde était assit dans des banquettes confortables autour d'une grande table rectangulaire. Il restait une place pour Naruto à coté de Sakura. Tout le monde avait un verre devant à lui à part Naruto qui avait un bol de ramen. Il regarda alors Kakashi qui lui fit un petit sourire :

-« Si tu préfères un verre, on peut arranger ça…».

-« Non, je vous remercie senseî. C'est parfait comme cela…».

Les discussions allaient bon train. Kiba s'amusait à raconter des blagues à Hinata. Ino et Sakura discutaient de tout et de rien. Shikamaru et Choujî parlaient avec Asuma. Tenten était en grande discussion avec Lee à propos d'une technique spéciale. Et enfin, Shinô, Neji et Sasuke ne parlaient que lorsqu'ils y étaient contraints, fidèle à leurs habitudes. Les senseïs commencèrent alors à charrier leurs élèves en racontant des anecdotes sur eux. Naruto constata alors à quel point ils étaient proches. Il se sentit alors un peu seul en écoutant Kakashi raconter une mésaventure qu'avaient eu Sakura et Sasuke lors d'une mission récente. Il en profita pour engloutir ses ramens en silence.

Il était normal que Naruto se sente isolé par rapport aux autres. Les élèves et leurs senseï avaient vécu des moments difficiles qui les avaient rapprochés. Naruto connaissait ce sentiment aussi avec Jiraya. Naruto lui devait la vie plus d'une fois même si ces derniers temps, il avait commencer à rattraper ce retard...

« « Si Jiraya senseï était là, il pourrait en raconter de bonnes à mon sujet…» » pensa Naruto, désolé de l'absence de celui-ci.

Sakura se rendit compte du silence de Naruto et lui demanda :

-« Dis moi Naruto, ce jutsu que tu as utilisé pour faucher les clochettes à Kakashi, il était issu de l'élément du Vent, n'est pas ? ».

-« Oui ! Tu n'en avais jamais vu auparavant ? ».

-« Non, en effet. Je dois t'avouer que ce jutsu m'intrigue beaucoup. L'utilisation d'une épée est obligatoire ou tu peut créer ces courants d'airs en utilisant tes mains ? »

-« Avant que je n'en possède une, j'utilisais mes mains. Mais on gagne beaucoup en précision avec une épée » avoua Naruto, ravi que Sakuras s'intéresse à son jutsu.

-« Tes jutsus sont impressionnants, Naruto » dit Lee qui avait entendu leur discussion. « Mais attend de voir les nouveaux que j'ai appris pendant ton absence, tu seras épaté ! » dit fièrement Lee.

-« C'est vrai que Lee possède de nouveaux jutsus incroyables » dit Gai. « C'est moi qui les lui ai appris. J'en suis particulièrement fier ! ».

Lee regardait son senseï avec des yeux brillants de reconnaissance.

Sakura ne pu s'empêcher de dire à Naruto doucement :

-« Ils sont toujours aussi pathétiques ces deux là…»

Il sourît à la remarque de Sakura et demanda à Kakashi :

-« Senseï, pouvez-vous nous donner des informations sur la mission de demain puisque nous sommes réunis…» demanda Naruto.

-« Bien, vous êtes peu être au courant, mais une bête étrange attaque les villageois depuis deux jours. De plus, elle cause pas mal de dégâts dans les troupeaux de bétails des alentours. Elle a déjà tué deux villageois et une bonne quinzaine de moutons. Les gens parlent d'un gros loup… Nous avons deux jours pour retrouver cette bête et la capturer. Un homme assez riche souhaite en faire une attraction. Selon lui, il s'agirait du plus gros loup que l'on ait jamais vu !

-« Nous voilà donc de vulgaires chasseurs maintenant…» dit Naruto en soupirant.

-« Justement non. Cinq chasseurs sont partis traquer la bête et ils ne sont toujours pas revenus…» dit Kakashi. « Certains parlent d'un pouvoir maléfique qui émanerait de la bête ».

-« Ca mettra un peu de piquant » dit Naruto, une lueur d'excitation dans les yeux.

-« Je n'aime pas trop l'idée d'affronter un gros loup » avoua Sakura à Ino.

-« Je te comprend » lui dit celle-ci. « Ces histoires là me foutent trop les boules ! ».

Ino sourit à Sakura, puis fixa Naruto qui était en train de raconter une blague à Lee.

« « Cet idiot est rentré il y a deux jours, date à laquelle le premier villageois a été tué. Je m'en rappelle, papa en avait parlé le soir au dîner. Il avait dit aussi que le retour du garçon renard n'était pas une bonne chose pour le village. C'est vrai que Naruto a en lui le plus terrible de tous les démons qui ait existé. On ne peut pas savoir de quoi il est capable…» »

Ino continua de fixer Naruto de cette manière si dure et si froide qu'il avait tellement eu l'habitude de subir quand il était plus jeune. Durant ces cinq années d'absence, ses amis avaient étés mis au courants de l'existence du démon que renfermait Naruto. C'était les parents qui avaient expliqué à leurs enfants ce qu'avait réellement fait Kyubi au village. C'était une idée de Tsunade : elle pensait qu'ils étaient assez mature pour concevoir une telle chose. Les parents de Sakura avait essayé de la convaincre de ne pas devenir trop proche avec lui car il pouvait être dangereux. Elle avait été très troublé par ces propos et une violente dispute avait éclaté. Elle leur avait répondu que Naruto serait un jour hokage et qu'il était une personne tout à fait respectable. Ses parents n'en avaient plus jamais reparlé mais leurs opinions n'avaient pas changé pour Naruto. Sakura savait désormais qu'il valait mieux ne pas prononcer son nom dans la maison. En effet, Kyubi avait décimé les grands-parents de Sakura il y a dix huit ans. Elle savait que ses parents avaient eu beaucoup de peine. Cette peine s'était alors transformé en une rancœur contre Naruto. Sakura n'en voulait pas à ses parents car elle savait que, lorsque la douleur d'avoir perdu un être cher était trop forte, la colère contre le monstre qui avait fait ça été inévitable… Et, hélas, Naruto avait en lui ce monstre.

Tous les parents en avaient faits de même avec leurs enfants. Tous savaient maintenant que Naruto était le garçon qui possédait Kyubi en lui. Malheureusement, le démon avait tué beaucoup de villageois il y a dix-huit ans. Pratiquement toutes les familles avaient perdus au moins un de leurs membre, ce qui expliquait toute cette rancœur envers Naruto. Malgré le fait qu'il ait laissé une impression très positive chez ses amis, la colère qu'avaient leur parents déteignaient un peu sur leurs enfants. Beaucoup furent choqués quand ils apprirent tous les meurtres causés par Kyubi. De plus, Naruto était parti à l'époque : il était difficile de se souvenir de lui comme tel sans attacher à son nom le démon Kyubi. Tsunade avait réagi très violemment en entendant des villageois s'exprimer mal en parlant de Naruto. Pourtant, la bêtise des villageois n'avaient pas cessés… Naruto était devenu le souffre-douleur des personnes trop faibles pour accepter la mort de leurs proches. Mais il ne s'était pas douté que ses amis avait apprit l'existence du démon Kyubi : il savait que Sasuke et Sakura se doutait de quelque chose, mais pas plus que des suppositions à son égard…

Pourtant, le regard qu'avait Ino en le fixant lui rappeler tristement celui qu'il avait du subir si souvent pendant son enfance.

« « Serait-il possible qu'elle soit au courant pour Kyubi ? » » se demanda Naruto.

-« Tu est arrivé à quel heure hier ? » demanda Ino sur un ton froid qu'il ne lui connaissait pas.

« « Ce regard, j'en suis sur ! Elle est au courant. M'accuserait-elle d'être la bête qui attaque les villageois ? » »

Cette pensée peina beaucoup Naruto. Ino n'avait jamais réellement été son amie, mais elle faisait partit du seul groupe de personne où il se sentait à l'aise. Mais là, une partie de son monde s'écroulait. Le regard de Naruto changea d'un coup. Au cours de ces cinq années, il avait apprit à avoir un regard froid et cruel, permettant de dégager une aura de puissance et ainsi de troubler l'adversaire. Il n'était plus en face d'une personne amicale, mais d'un ninja l'accusant de meurtre et surtout le prenant pour un monstre. Autrefois, il aurait été sans doute apeuré et triste, mais aujourd'hui, il savait faire face avec courage et aplomb.

-« Tu sais, Ino » commença t-il en se levant. « C'est sûrement à cause de personne comme toi qu'un jour le démon Kyubi est apparu…».

Ino fut choqué mais elle garda ce même regard méprisant.

Il y eu alors un long silence gêné. Personne n'osait fixer Naruto. Sasuke, qui était resté silencieux jusqu'à là, prit la parole et dit d'une voix neutre:

-« Naruto n'est pas responsable de ces meurtres. Je l'est vu arrivé hier avec Jiraiya senseï bien après que le corps du villageois soit trouvé. Réfléchis avant de dire n'importe quoi…»

-« Ca suffit ! » dit Kakashi d'un ton sec. « Naruto a déjà prouvé à maintes reprises sa loyauté et sa droiture envers le village de la Feuille,et Sasuke a raison...».

-« Vous préférez faire confiance à quelqu'un qui possède un monstre en lui, qui est partit pendant cinq ans on ne sait pas quoi faire !Et comme par hasard quand il revient, des morts apparaissent. » dit t-elle sur un ton féroce.

-« Merci Kakashi senseï » dit Naruto. « Mais cela ne sert à rien de parler avec ces gens là. De toute façon, il faut bien qu'il y ait une personne responsable de la mort de vos ancêtres. Je suis juste un peu déçu : je réservais ce genre de comportement aux gens faibles…».

Il l'a toisa du regard, puis il prit la direction de la sortie. La soirée prenait une tournure qu'il n'appréciait pas du tout.

-« Tu ne m'impressionnes pas Kyubi ! Tu a peut-être tué mes grands-parents mais tu ne m'auras pas moi ! » dit t-elle avec force.

Shikamaru et Choji, qui étaient ses camarades d'équipe, ne la reconnaissait plus. Ca ne pouvait pas être elle. Les autres avaient aussi été abasourdis par les propos d'Ino. La veille, elle avait pourtant fait des compliments sur lui. Même Kakashi, qui ne la connaissait pas très bien, semblait étonné de voir Ino raconter de telles choses.

« « Il faut que je l'emmène voir maître Tsunade ! » » pensa Asuma, son senseï.

Naruto était proche de la sortie, mais la dernière phrase d'Ino l'avait stoppé. C'était lorsqu'elle l'avait appelé Kyubi. Il avait les poings serrés et les sourcils froncés. Il avait le dos tourné aux autres mais une intense fureur semblait l'animer. Soudain le chakrâ rouge de Kyubi émana de lui. Il prit la forme du renard à neuf queues, mais il était semblable à un vrai renard se déplaçant dans la pièce. Naruto était toujours de dos mais on pouvait nettement l'entendre rigoler. Un certain malaise s'était installé dans la pièce et l'atmosphère était tendu.. Enfin, Naruto parla :

-« Puisque tu m'accuses d'être un monstre, je devrai peut-être le devenir réellement. Le chakrâ rouge sous forme de Kyubi s'approcha de Ino qui sentit ses entrailles se glacer. Le renard sauta à toute vitesse sur Ino. Elle cria et ferma les yeux puis ne sentit plus rien. Elle rouvrit les yeux doucement comme si elle craignait de voir ce qui lui était arrivé. Elle vit alors Naruto la regarder avec mépris et il dit :

-« Les apparences sont parfois trompeuses, Ino…».

-« Du genjutsu ! » fit Sakura, soulagée.

-« Maintenant dis-moi quand a tu vus la bête pour la dernière fois ! » dit Naruto sur un ton dure tout en s'approchant d'Ino, qui était toujours accroupi.

-« Tu dis n'importe quoi sale monstre ! ».

Il l'attrapa alors par les cheveux et lui posa la main sur le front. Cet fois, Naruto dégagea son chakrâ rouge réellement qui alla s'enrouler autour de Ino. Un phénomène curieux apparut alors : un chakrâ noir sortit à son tour du corps de Ino. Le chakrâ rouge de Naruto le détruisit alors en moins de deux secondes et Ino s'évanouit. Shikamaru et Choujî s'agenouillèrent à coté d'elle et Asuma tenta de la réveiller.

-« C'est bien ce que je pensais » dit Naruto inquiet. « Elle était possédé par un chakrâ maléfique. Apparemment cette bête ne tue pas par elle-même mais pousse les autres à s'entretuer. Ca n'est donc pas un simple gros loup…

-« Mais comment a tu réussis à la délier de ce chakrâ maléfique » demanda Kurenaï, impressionné par la prise d'initiative concluante de Naruto.

-« Ino était peut-être envoûtée, mais elle a quand même dit la vérité…» fit Naruto sur un ton sérieux. « Je ne suis pas totalement humain et je peut ressentir des choses que vous ne pourrez jamais sentir. J'ai su dès le début que Ino était possédé par une force maléfique, mais je voulais voir jusqu'à quel point cette chose essayerai de me pousser. Une chose est claire, cette bestiole est douée d'intelligence. De plus, il semblerait bien qu'elle est quelque chose contre moi ou plutôt contre le démon qui est en moi. Ino avait donc raison de dire que mon retour n'est pas étranger à la mort des villageois…»

-« Ne dis pas ça Naruto, ce n'est pas ta faute ! » dit Hinata, conciliante, en rougissant un peu.

-« Merci Hinata, mais c'est pourtant la vérité et je l'assume : je vais dès ce soir traquer cette bête et je vais pouvoir savoir ce qu'elle me veut.

Lee, Neji, Shino et Kiba étaient prêt à dire qu'ils voulaient l'accompagner mais ils furent devancer par Kakashi :

-« Non ! Je t'interdis formellement de sortir du village ce soir. Aurais toi aussi oublié l'esprit d'équipe, Naruto ? » dit Kakashi. « Les portes du villages sont fermés : les villageois ne craignent rien pour ce soir, alors ne fais pas l'idiot à vouloir te lancer tout seul à sa recherche. Tu n'étais pas comme cela avant. Tu était irréfléchis mais tu n'oubliais jamais tes camarades…».

-« Peut-être, mais à l'époque, mes compagnons ne me regardaient pas comme un monstre…»

-« Ca suffit, Naruto !» dit Sakura. « Figures toi que c'est ce que nos parents ont voulus nous faire croire. On sait tous fais engueuler parce que on leurs répondaient que c'était n'importe quoi ! Quoique qu'il y ait en toi, tu restes Naruto à nos yeux et rien de ce que tu pourras faire ne changeras ça ! »

Elle avait les larmes aux yeux. Naruto regarda tout le monde et s'aperçut que Sakura disait la vérité : avoir des amis étaient la chose la plus importante pour Naruto et s'il continuait comme cela, il allait les perdre.

-« C'est vrai » dit-il. « Je suis désolé d'avoir réagi comme cela. J'aurai du savoir que vous n'étiez pas du genre à juger leur ami…».

-« Bon, les enfants, je pense qu'il est l'heure pour vous de rentrer vous coucher » dit Kakashi. « Enfin du moins, les trois de l'équipe sept, je vous le conseille vivement. Apparemment, nous aurons à faire à un ennemi spécial demain…».

-« Et Ino ? » demanda Lee.

-« C'est bon… Je l'emmène chez maître Tsunade » répondu Asuma.

-« Est-ce qu'elle va bien ? » demanda Shikamaru, inquiet.

-« Ne t'inquiète pas ! » dit Asuma.« Elle est juste tombée dans un profond sommeil au vue des ses battements de coeur... Et puis, elle est résistante...».

Plus personne n'avait envie de rester après ce qui s'était passer. Tout le monde partit se coucher. Naruto rentra rapidement et il eu du mal à s'endormir. Il se sentait gêné par rapport au comportement qu'il avait eu avec ses amis.

« « Kakashi avait raison. Ces cinq ans m'ont changés. Je suis devenu trop agressif et trop méfiant. En même temps, c'est ça qui caractérise un bon ninja. Pourtant, cela ne plait pas. » ».

Il se rappela alors un moment de son enfance. C'était après la mort de Zabusa, un ninja déserteur qui avait formé un jeune garçon prénommé Haku. Ce jeune garçon avait eu un destin tragique : il avait perdu ses parents, avait dévoué son existence à Zabusa et s'était sacrifié pour lui. Ce jour là, Naruto s'était promit de mener sa propre voie du ninja. Une voie qui lui plairait, et non pas suivre un destin tout déterminé d'avance. Il s'endormit alors sur cette pensée bienveillante.

Le lendemain, il rejoint Sasuke et Sakura devant l'entrée du village.

-« Salut Naruto ! » dit joyeusement Sakura.

Surprit de cet accueil chaleureux, il lui fit son plus beau sourire et dit sur un ton espiègle :

-« Salut ! Je vois que tu viens toujours en avance pour te retrouver seule avec Sasuke…»

-« N'IMPORTE QUOI IDIOT ! » cria Sakura. « Moi, je viens simplement à l'heure. Et puis même si j'ai envie de venir un peu plus tôt, ça ne change rien parce que Sasuke ne dit jamais rien…»

Elle avait fini sa phrase sur un ton un peu triste, mais on pouvait sentir une pointe de reproches.

-« Je ne te parle pas parce que je n'ai rien à te dire » dit Sasuke calmement.

-« Si ça te fait plaisir de rester là à ne rien dire et de passer pour un introverti, c'est ton problème après tout. Mais c'est dommage pour toi parce que je sais que tu tiens à nous deux, tu l'as déjà prouvé lorsque nous nous battions ensemble avant…»

Sasuke la regarda mais ne dit rien.

« « Depuis quand, elle a autant confiance en elle. J'ai m'impression que je n'ai plus d'effet sur elle… Après tout, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose » ».

Pourtant, ça l'ennuyait un peu d'avoir perdu cet avantage sur Sakura. Le fait de toujours avoir une admiratrice sur le dos l'avait habitué à toujours être regardé. Mais il est vrai qu'en grandissant, les filles s'étaient lassées de ce garçon froid et inaccessible. Certaines avaient préférés tenter une aventure avec d'autres certes moins beaux mais beaucoup plus réceptifs à leurs attentes. Sasuke avait ainsi assister au couple Sakura-Lee pendant deux mois. Elle s'était prit de passion pour ce garçon si fidèle et attentionné à son égard, tout l'opposé de Sasuke. Elle s'était rendu alors compte que rester accrocher à Sasuke ne pourrait que lui apporter du chagrin. Lee ressentait pour Sakura ce qu'elle ressentait pour Sasuke. En acceptant de sortir avec Lee, elle se disait qu'elle refuserait d'être comme Sasuke et donner une chance à celui qui l'aimait le plus… Pourtant ça n'avait pas marché très longtemps. Lee se montrait très possessif et était très jaloux de Sasuke. Cette ombre dans le couple fut le début de la rupture : Lee ne parlait que de Sasuke et Sakura en eu assez. Néanmoins, ils se quittèrent en bon terme. Après leur rupture, Sasuke retrouva cet air supérieur sur Sakura. Du moins, c'est ce qu'il croyait jusqu'il y a quelques temps… La réaction qu'avait eu Sakura à l'instant allait dans ce sens et il se sentait un peu idiot. Tous les chunins de Konoha avait eu au moins un flirt, même court. Tous, sauf lui... Même Neji et Shino, qui n'étaient pas de grands expressifs, avaient succombés chacun à une fille qu'ils avaient rencontrés lors d'une mission. Ino était sortie avec Shikamaru. Kiba avait lui aussi rencontré une fille lors d'une mission. Tenten avait eu un copain qui habitait au village tout comme Hinata. Enfin, Chojî s'était trouvé une petite amie qui était la fille du libraire du village. Mais, maintenant, ils étaient tous redevenus célibataires. le rythme des missions et l'examen approchant, il avait été difficile pour eux de garder des relations stables. Même Shikamaru et Ino, qui se voyaient tous les jours, avaient décider de rompre à cause des problèmes que ça causaient durant les missions. Et puis, ils y avaient d'autres motifs plus personnels...

Sasuke ne faisait rien voir mais ça le mettait mal à l'aise d'être le dernier dans ce domaine.

« « Pffff… A quoi je pense, moi. Mon unique but est de devenir le plus fort possible. Je me fiche pas mal de toutes ces idioties… »

Pourtant, au fond de lui même, il avait ce souvenir de sa mère. Elle lui disait en souriant que lui aussi aurait une femme un jour. Il avait cinq ans à l'époque et il lui avait répondu qu'il ne voulait pas en avoir, parce que les filles, il les trouvaient idiotes. Ca mère lui avait répondu tendrement qu'il se devait de trouver une copine un jour pour pouvoir être plus fort. En pensant à elle, il se surpasserait pour la protéger. Il n'y croyait pas trop et pourtant, lorsque Naruto avait du dépasser ses propres limites pour battre Gaara du désert, c'était uniquement pour protéger Sakura.

« « Se trouver une copine pour devenir plus fort…» ». Ces mots trottaient dans sa tête. Il se remémora alors une vision ou Sakura et Lee se tenait par la main. Il eu alors un sentiment bizarre, comme de la jalousie mais ç'était impossible qu'il soit jaloux de Lee, la preuve humaine que le mauvais goût pouvait être poussé à un extrême incroyable. Malgré ce sentiment, il ne pouvait s'empêcher de trouver cette relation pathétique. Toute les barrières sont baissées quand l'amour est là et c'était justement ça le problème de Sasuke : la barrière qu'il avait si durement dressé entre lui et toutes les formes de relations avaient été la chose la plus importante pour lui durant toute son enfance. Maintenant, il souhaitais qu'elle soit moins présente, mais il ne savait comment s'y prendre : aller vers les autres était pour lui inconcevable. C'était faire preuve de faiblesse…

« « Arrête de penser à ces idioties ! Je dois me concentrer sur la mission ! » » pensa t-il.

-« C'est vrai qu'il est toujours aussi muet qu'avant ! » dit Naruto.

-« La ferme, imbécile » le réprimanda Sasuke.

-« AH !COMMENCEZ PAS TOUT LES DEUX ! » cria Sakura. « On dirait deux gamins ! Vous allez pas vous considérer comme des ennemis toute la vie ! ».

« « Décidemment, Sakura a pris beaucoup confiance en soi. Elle a du devenir très forte grâce à la Vieille… Elle parle vraiment durement à Sasuke... Je n'aurais jamais pu pensé qu'un jour elle soit si dur envers lui. Elle s'est réellement lassée de sa froideur mais ça n'a pas l'air de le déranger. Pourtant, l'autre jour j'aurais juré qu'il était jaloux quand j'ai complimenté Sakura...» » pensa Naruto.

-« Ne sois pas si hautain, Sasuke » dit Naruto. « Ca fait longtemps que tu n'impressionnes plus personne avec tes manières…».

Les deux garçons se fixaient maintenant très durement. L'un et l'autre voulait réellement se battre pour tester les capacités de l'autre, mais aucun ne voulait le demander ouvertement. Sakura regarda les deux garçons se faire face. Elle remarqua que l'un comme l'autre, ils avaient une posture majestueuse pour impressionner l'autre. Sasuke avait les poings serrés près de son corps et la tête baissée tout en fixant Naruto. A l'opposé, Naruto avait la tête haute,l es bras croisés, un sourire au lèvre. A ce moment, il ressemblait vraiment au quatrième hokage.

-« Tiens tiens tiens… Vous êtes encore en train de vous chamailler à votre âge ? » dit Kakashi en apparaissant près d'eux dans un petit nuage. « Arrêtez-vous maintenant si vous ne voulez pas que je vous assomme, idiots! »

Les deux garçons s'arrêtèrent immédiatement. Ils appréciaient trop leur senseï pour lui désobéir.

-« J'ai des nouvelles d'Ino » dit–il. « Elle va bien mais elle va rester un jour à l'hôpital pour voir si elle n'a pas de troubles psychologiques. Puisque nous avons à faire à une créature se servant de nos émotions, je veux que vous fassiez le vide dans vos têtes et que vous fassiez abstraction total de vos sentiments durant la mission, est-ce clair ? ».

-« Ca ne devrait pas être trop dure pour toi Sasuke…» dit Naruto en moquant.

Il se prit alors un énorme coup de poing de Sakura, ce qui le fit s'envoler quelques mètres plus loin.

-« N'EN RAJOUTE PAS, IDIOT ! » lui cria t-elle dessus alors qu'il essayait de reprendre ses esprits.

Sasuke commençait déjà à marcher vers la sortie du village avec Kakashi, en laissant derrière eux Naruto et Sakura.

-« La vache, tu cognes encore plus fort qu'avant…» dit-il en se massant le crâne.

« « Faut que je fasse attention moi, sinon elle serait capable de me tuer…» » pensa Naruto avec un sourire aux lèvres.

Ils sortirent tous les quatre du village. Ils allaient chasser la bête maléfique tous les quatre ensemble, comme avant…