Mes humbles excuses (encore!)...:

Me revoici! Et non je ne suis pas mort... lol. Voilà j'ai eu de gros soucis avec mon PC ces derniers temps et je n'avais pas trop le temps d'aller le faire dépanner. Donc j'ai profité de ces vacances pour le faire réparer et maintenant ça remarche! YEAH! Je remercie en particulier Flore Risa pour son petit message chaleureux que j'ai découvert hier avec plaisir. je pensais que ma fic était tombé dans l'oubli le plus totale. Je suis motivé plus que jamais pour continuer cette histoire en espérant que je n'ai pas d'autres pb d'ordis (sont vraiments suceptibles cette 'tite bête). Il devrait y avoir un chapitre par semaine dorénavant. Bonne lecture à tous!


Le pouvoir de Kyubi

Chapitre 08 : L'entraînement avant l'examen

Naruto s'était levé tôt. L'examen pour devenir junin était dans trois jours et il voulait profité de ces trois jours pour s'entraîner sans relâche. Il avait donc décidé de passer voir sa copine Ayumi pour lui prévenir de son absence. Il avait suivi le chemin habituel de la chambre d'hôpital d'Ayumi et de Sasuke. Quand il arriva dans la chambre, celui-ci n'était déjà plus là.

« « Il a du partir cette nuit. Le connaissant, il doit déjà être en train de s'entraîner » » pensa Naruto.

Il embrassa Ayumi qui lui avait sauté au coup en le voyant et lui expliqua la raison de sa visite.

-« Bon ! Si cet examen compte beaucoup pour toi alors je suppose que je n'ais pas le choix… Mais ça me rend triste de savoir que je ne te verrai pas avant trois jours » dit Ayumi.

-« C'est possible que l'examen m'empêche aussi de te voir pendant quelques temps » dit-il évasif.

-« Comment ça quelques temps ? » s'était-elle alors exclamée.

-« Oui… En général ces examens peuvent durer un certains temps. Il y a cinq ans, j'ai participé à un examen pour devenir genin : c'était une mission de survie de cinq jours dans une forêt. L'examen que je passe dans trois jours est d'un niveau beaucoup plus élevé. Je risque donc de devoir faire des épreuves peut-être plus longues… En réalité je ne sais pas du tout ce qui m'attend…»

Elle semblait maintenant vraiment malheureuse. Il l'a prit dans ses bras et la consola :

-« Ne t'inquiètes pas ! Nous nous reverrons très vite après…» dit-il en l'embrassant sur le front.

-« Très bien ! Je te souhaite bon courage alors ! » dit-elle sans réelle conviction.

Il l'embrassa tendrement et partit de l'hôpital non sans une petite pointe au cœur.

« « Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses » » se dit-il avec un grand sourire.

-« Naruto ! Naruto ! » cria quelqu'un derrière lui.

-« Tiens ! Salut Sakura ! » dit-il.

-« Sasuke s'est réveillé cette nuit et Kakashi nous a donné rendez-vous au terrain d'entraînement dans dix minutes » dit-elle à bout de souffle.

-« Super ! Kakashi senseï va nous entraîner ! Allons-y dès maintenant ! » proposa t-il d'un ton enjoué.

Les deux amis partirent en direction du terrain et ils ne furent pas surpris de voire Sasuke déjà sur les lieux.

-« Salut Sasuke ! Tu t'es bien rétablis ? » demanda Sakura.

-« Je vais bien… » dit-il sans la regarder. Il regardait Naruto. Il savait ce qu'il lui était arrivé. Kakashi lui avait tout raconté, bien que ne connaissant pas tous les détails. La blessure que lui avait infligé Naruto était très profonde et il sentait encore qu'il n'était pas complètement rétabli. D'ailleurs, les infirmières avaient d'abord refusé qu'il sorte aussi rapidement de l'hôpital. Mais elles avaient du s'incliner devant l'obstination du jeune Uchiwa et surtout de l'air menaçant qu'il savait prendre.

-« Naruto… » commença t-il. « Je te remercie de m'avoir libérer de ce monstre » dit-il avec beaucoup d'effort. Il se forçait et Naruto l'avait comprit. Néanmoins cela le toucha particulièrement.

-« De rien… Je suis sure que tu aurais fait la même chose pour moi » dit Naruto en le regardant avec un sourire de défi ».

-« Non ! Je t'aurai sûrement tué en même temps que le monstre » dit-il d'un ton froid.

-« Hum ! C'est ce que tu dis ! Tu m'avais déjà dit une fois que tu devais me tuer et regarde aujourd'hui, je suis encore en vie… » dit Naruto avec un regard de moins en moins amical envers Sasuke.

-« Tu as eu de la chance tout simplement… » dit Sasuke en durcissant aussi son regard.

Sakura qui sentait que ça allait encore dégénérer intervint :

-« Suffit vous deux ! Gardez vos forces pour l'entraînement. A mon avis, Kakashi senseï va nous en faire baver ! »

-« On parle de moi » dit Kakashi en apparaissant à sa manière. « Je suis content de voir que vous êtes là ! »

-« Alors vous allez nous entraîner, c'est bien ça ? » demanda Naruto, impatient.

-« Oui ! Mais vous ne serez pas tout seul. Moi et les autres senseïs avons décidés que tous les chunins allaient s'entraîner ensemble durant les trois jours qui viennent. Vous verrez, nous avons nos propres raisons. D'ailleurs, il y aura aussi d'autre junins qui viendront de temps en temps nous donner un coup de main. Allez suivez-moi, je vous expliquerai tout en chemin ».

Ils n'eurent pas le temps de lui poser la moindre question qu'il était déjà en marche. Il le suivirent alors immédiatement.

-« Ca va être un entraînement collectif alors ? » demanda Sakura. Naruto et Sasuke ne disaient rien et semblaient hostiles à cette idée de s'entraîner devant tous leurs futurs ennemis.

-« Exactement ! Vous devrez tous vous entraîner ensemble pour une raison spéciale…»

-« Quelle est cette raison, Kakashi senseï ? » demanda Sakura qui ne supportait pas de ne pas être au courant.

-« C'est simple, vous souvenez tous de ce qu'avait dit le troisième hokage avant la deuxième épreuve de l'examen chunin ? » demanda Kakashi.

-« Euh…» commença Naruto.

-« Bon…» fit Kakashi dépité. « L'examen que vous aviez passé n'était pas seulement pour que vous augmentiez en grade. Il montrait quels étaient les pays les plus puissants et ainsi il empêchait d'obtenir trop d'inégalités entre un pays et un autre. Or les pays sont représentés par leur villages cachés et par les ninjas qui se sont mis à son service. Pour l'examen junin, c'est le même principe à une différence près. Vous devrez penser que vous êtes un des membres du village… Je ne vous en dirais pas plus. J'espère juste que vous avez compris ce que j'ai essayé de faire passer comme message.

Les trois jeunes ninjas restaient muets. Ils leurs semblaient impossible de ne faire qu'une seule équipe de tous les ninjas de Konoha afin de rivaliser avec les autres.

« « Ce serait donc une sorte de guerre, cet examen » » pensa Sasuke.

Ils marchaient depuis cinq minutes quand il débouchèrent sur un endroit qu'il ne leur était pas indifférent.

-« Mais c'est la zone de la forêt de la Mort ? » s'exclama Naruto.

-« On va s'entraîner dans la forêt de la mort, Kakashi senseï ? » demanda Sakura , inquiète, en se remémorant la dernière fois qu'elle y était entrée avec ses deux camarades.

-« Qu'est ce que c'est que cet entraînement ? » demanda Sasuke inquiet lui aussi à son tour.

Sakura le regarda et un voile de tristesse apparut sur son visage l'espace d'une minute. C'était dans cette forêt que Sasuke avait commencé son acheminement vers Orichimaru et les ténèbres.

-« Ne t'inquiète pas ! » dit Naruto qui s'était rendu compte du moment d'égarement de Sakura. « Il ne repartira pas. Il a comprit et tu le sais au fond de toi-même…»

-« Oui ! Tu as raison Naruto ! » dit-elle en lui faisant un sourire un peu triste.

Ils pénétrèrent alors dans ma forêt de la mort et suivirent au pas Kakashi. Ils arrivèrent alors dans une petite clairière ou il y avait les trois autres équipes de chunins et leurs senseïs.

-« Comme d'habitude, tu es en retard Kakashi ! » dit Gai d'une forte voix.

-« Je ne me rappelais plus de l'heure du rendez-vous » dit Kakashi en haussant les épaules.

Gai le toisa du regard.

-« Tout le monde est réunis maintenant » dit Kurenaï. « Nous pouvons leur expliquer pourquoi ils sont ici… »

Asuma commença a expliquer :

-« Vous êtes tous au courant, l'examen junin commence dans trois jours. Cet examen est un peu semblable à celui pour devenir chunin mais il diffère en quelques points très important que vous connaîtrez le jour J. Pour l'instant, on ne vous dira qu'une seule chose : cet examen est en fait une mini guerre des différents pays des régions environnantes. Bien sur, vous faire combattre village contre village serait bien trop dangereux et ce ne serait plus un examen mais vraiment une guerre. C'est pourquoi, comme pour l'examen chunin, je peut vous dire que vous serez toujours par équipe de trois. Mais j'espère que vous l'avez bien compris, il faudra vous entraider le plus possible entre équipe du même village pour parvenir à atteindre vos objectifs. Il faudra donc faire en sorte d'oublier ses objectifs personnels afin de se mettre totalement au service du village de Konoha. »

-« Voilà ! Vous n'en saurez pas plus sur l'examen » dit Kakashi. « Passons maintenant à la raison pour laquelle vous tous réunis dans la forêt de la Mort ce matin. Vous êtes habitués à accomplir des missions par groupe de trois. Aujourd'hui, votre but sera de réaliser un certain objectif mais tous les douze ensemble. Aucun chef n'est désigné et c'est à vous de vous organiser. Votre but est d'atteindre la tour centrale. Vous n'avez que deux jours pour réaliser cet objectif et le troisième sera réservé à votre repos. »

-« Quelles sont les particularités de cet entraînement ? » demanda Sasuke.

-«Tu t'en est douté Sasuke mais effectivement, pour l'instant cet entraînement doit vous paraître très simple » dit Kakashi. « Néanmoins, des équipes de quatre junins seront postés dans la forêt afin de vous empêcher de progresser. Il y quatre équipe de junins toutes sous le contrôle de l'un de nous quatre » dit Kakashi en se tournant vers les trois autres senseï. Bien sur, nous éviterons le plus possible de vous blesser grièvement. De plus, il y aura deux équipes médicales prêt à agir immédiatement en cas de besoin. Ainsi vous pouvez laisser un camarade blessé derrière vous, il n'y aura aucun danger. Enfin, dernière chose, ne prenez pas cet entraînement à la légère…»

-« Et surtout n'oubliez pas que vous faites parti d'une même et unique équipe » dit Kurenaï. « Cela changera beaucoup de chose si vous commencez à vous isoler les uns des autres ».

-« Vous avez tous beaucoup grandis depuis le dernier examen chunin alors prouvez nous que vous êtes aptes à devenir des junin ! » dit Gai avec son classique sourire ! »

Une rumeur s'éleva du coté des jeunes ninjas.

-« Tu te rends compte ! » dit Kiba. «On va devoir se battre contre des junin ! »

-« Oui ! Ca risque d'être intéressant… » répondit Shino en s'amusant avec une mouche.

Sakura et Ino semblaient un peu déçu de cet entraînement.

-« J'ai horreur de cette forêt dégoûtante ! » dit Sakura à Ino.

-« Moi c'est pareil » dit Ino. « En plus, on mange que des trucs horribles là dedans. Je ne vais même pas pouvoir continuer mon régime habituel ! »

Naruto et les autres garçons étaient tous très content de pouvoir se battre contre des junins et même contre leur senseï. Bien sur, pendant les cinq années d'absence de Naruto, il était arrivé plusieurs fois que les élèves se battaient contre leurs professeurs. Mais cela ne restait que de petits exercices. Là, il s'agissait d'accomplir une mission qui comptait pour leur avenir de futur jounin : ils savaient tous qu'il n'hésiterait pas à avoir recours à leurs ultimes techniques pour terrasser leurs senseïs. Ils avaient tous une lueur d'excitation dans les yeux, en particulier chez Naruto. Contrairement aux autres, il ne s'était jamais réellement battu contre Kakashi et encore moins contre d'autres junins de Konoha.

-« On va tous les écraser…» dit Naruto le poing fermé avec sa détermination habituel.

Cette simple phrase de Naruto avait remis de la confiance chez Sakura. Elle savait qu'avec Naruto et Sasuke à ses cotés, elle serait bien protégée.

« « Je suis devenu forte maintenant ! » » pensa t-elle. « « Je ne dois plus me reposer sur les autres et montrer à Naruto quel ninja je suis devenue ! » ».

-« Voilà de la nourriture et de l'eau pour une journée » dit Gai en posant quelques sacs. « Maintenant, nous allons partir et l'épreuve va démarrer ! ».

-« N'oubliez pas, nous ne sommes plus vos senseïs pendant ces deux jours !» dit Kakashi.

D'un signe de tête, les quatre senseï disparurent dans les arbres, laissant derrière eux des jeunes ninjas à la fois excités mais un peu soucieux du déroulement de l'entraînement. En effet, le fait de considérer le village comme une grande équipe était encourageant mais ils risquaient de dévoiler leurs bottes secrètes devant ce qui pourrait devenir plus tard leurs adversaires.

Un silence apparut après la disparition des senseïs.

-« Comme Shikamaru est le plus intelligent de nous tous, je propose que ce soit lui qui soit le chef de l'équipe » dit Ino.

Personne ne contesta. Shikamaru s'était révélé lors du tournoi pour devenir chunin et depuis il avait prouver à maintes reprises son sens fin de tacticien. Néanmoins il pesta sur son sort. Il réfléchit et dit :

-« Nous ne sommes pas du tout habitué à tous travailler ensemble et nos senseï ont apparemment organisés cet entraînement dans ce but. Quatre équipe de quatre jounins vont patrouiller dans la forêt. Déjà, il y en aura une devant la tour qui restera fixe je pense, histoire de créer un dernier obstacle avant l'arrivée. Ca ne fait donc plus que trois équipes qui seront mobiles, soit douze jounins. Ce nombre n'a pas été choisi par hasard puisque nous sommes douze également. Si les trois équipes nous tombaient dessus, il faudrait que nous soyons donc tous là. Nous sommes alors obligé de ne former qu'un seul groupe. Nous ne pouvons être les uns derrière les autres : nous formerions alors un groupe trop étiré et nous pourrions être facilement repérable. Je propose donc une formation à deux lignes. On formera un rectangle de deux fois six plus compact et moins repérable. En première ligne : Sasuke et Kiba. Sasuke pour détecter les mouvements d'une éventuelle menace et Kiba pour inspecté le terrain avec son odorat. En dernière ligne, je propose Neji et Lee. Neji qui peut sécuriser la zone avec le Bakyugan et Lee pourra attaquer rapidement en cas de problème. Deuxième ligne : Naruto et Shino pour aider Sasuke et Kiba en cas d'attaques ennemies. Troisième ligne : Sakura et Chojî. Sakura pour son apport médicale en cas de problème. Elle doit donc être en milieu de formation. Chojî la couvrira en cas de problème. Quatrième ligne : Hinata et Tenten. Hinata couvrira la zone du milieu avec le Bakyugan et Tenten pourra utiliser ses attaques à distance aussi bien en direction du début de formation qu'en fin. Enfin cinquième ligne : Ino et moi pour apporter un soutien offensif en arrière de la formation ».

-« Ca c'est de la formation ! » dit Kiba.

-« On est invincible dans cette configuration là » dit Lee surexcité.

-« Bon, maintenant, il est l'heure de se mettre en route. En formation ! » cria Shikamaru.

Ils mirent tous à leurs places respectives bien qu'il y avait quelques discussions isolées pour savoir lesquels devaient se mettre à droite ou à gauche. Ils se mirent alors en route. Il n'avançait pas très vite car il devait avoir tous le même rythme. Ils prirent finalement un rythme correct qu'il leur permettait de ne pas faire trop d'écart entre eux. Soudain Sasuke, Sakura et Chojî crièrent stop pratiquement en même temps. Ils s'arrêtèrent tous et se resserrèrent entre eux.

-« Du genjutsu… » dit Sasuke en montrant un arbre devant eux.

-« Rupture ! » dirent-ils tous d'une même voix.

L'arbre disparut alors dévoilant un autre chemin.

-« Ils voulaient que l'on emprunte l'autre chemin pour nous faire tourner en rond » dit Shikamaru. « Ca veut dire que à partir de maintenant, on risque de tomber sur une équipe de junin en patrouille. Ce genjutsu était uniquement pour que nous nous fatiguions à faire le même chemin au moins une fois… Ca va être galère… »

Ils reprirent leur course en prenant le chemin qui s'était dévoilé à eux. Au bout de quelques minutes, Kiba fit arrêter tout le monde.

-« Je sens l'odeur de Kurenaï senseï à environ cent mètres ! Il y a aussi trois odeurs que je ne connais pas. Pas de doute c'est une équipe qui patrouille… ».

-« Hinata, passes devant s'il te plait et utilises le Bakyugan pour nous dire s'ils sont en mouvement ou pas ».

-« Oui ! » répondit-elle. « Ils sont fixes…»

Shikamaru s'assit alors comme à son habitude et réfléchit pendant deux minutes, puis il dit avec un grand sourire :

-« Bon ! Voilà ce que nous allons faire ! »

A cent mètre de là, Kurenaï regardait le ciel, pensive :

-« Je me demande ce qu'ils ont l'intention de faire… ».

Elle les avaient repérés et avaient donnaient l'ordre à ses coéquipiers de rester sur leur garde.

-« Sont-ils vraiment aussi fort qu'on le dit ces aspirants jounins, maître Kurenaï ? » demanda Garu, un ninja aux longs cheveux bruns avec une cicatrice qui traverser son visage.

-« Je vous déconseille fortement de les sous-estimer ! » dit Kurenaï sur un ton dur. Et vous avez intérêt à faire très attention car ils ne plaisanteront pas. Ils pourraient très bien tuer l'un d'entre nous si ne nous faisons pas preuve de vigilance. De plus, je vous rappelle qu'il y a les héritiers des famille Hyugga et Uchiwa dans l'équipe… »

-« J'ai hâte de voir ce qu'ils sont capable faire » dit Mitaki. Il était assez grand et costaud et avait des cheveux verts foncés coupés aux bols.

-« Ouais ! On va enfin voir si ses chunins peuvent être dignes d'être des junins de Konoha ! » dit Haro, un ninja de taille moyenne avec une lance dans le dos et le crâne rasé.

Ces trois ninjas faisaient partis tous les trois de la même équipe depuis qu'ils étaient enfants et avaient accomplis beaucoup de missions malgré leur âge qui avoisinait les vingt-cinq ans. Ils restaient néanmoins inférieures à Kurenaï en matière de combat.

-« Attention les voilà ! » dit Kurenaï.

Apparurent alors Shikamaru, Naruto, Sasuke, Sakura, Ino et chojî.

-« Vous pensez que seuls six d'entre vous est suffisant pour nous battre ! » dit Garu d'un air défiant.

-« Même tout seul je vous écrase quand je veut ! » dit Naruto avec son habituel ton arrogant.

Ils n'avaient encore jamais vu ces jounins là et il les trouvait un peu trop sur d'eux.

« « Je déteste être sous-estimé ! » » dit-il en regardant méchamment Garu et ses deux camarades. Kurenaï, elle, était très concentrée et semblait réfléchir à un plan pour attaquer.

-« Il est temps maintenant !» dit Shikamaru.

Les six chounins se lancèrent alors contre Kurenaï et les trois autres junins. Ils furent tous les six frappés avant de pouvoir lancer la moindre attaque et ils volèrent tous vers leur point d'origine. Il se passa alors quelque chose à laquelle ne s'attendait pas les junins : seul le corps de Naruto resta par terre. Ceux des cinq autre chunins disparurent dans une nuage de fumée blanche, symbole de l'utilisation du multi clonage de l'Ombre.

-« Qu… » commença Mitaki.

-« Derrière ! » hurla Kuranaï.

Mais c'était trop tard ! Ino, Shikamaru, Sasuke, Sakura et Chojî étaient derrière eux.

Ino avait déjà composé les signes de sa technique et elle cria :

-« NINPÔ POSSESSION HUMAINE : JUTSU POSSESSION DU CORPS ! »

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NINPÔ / JUTSU : Possession Humaine / Possession du Corps

TYPE / ÉLÉMENT / NOMBRE : Genjutsu / Neutre / 3

NIVEAU H C (--) : Possession du Corps

DESCRIPTION : L'utilisateur du jutsu prend le contrôle du corps de l'adversaire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Elle prit alors le contrôle du corps de Mituki. En même temps, Shikamaru avait aussi composé le signe du Rat et prononça :

-« NINPÔ KAGETON CONTRÔLE DE L'OMBRE : JUTSU POSSESSION DE l'OMBRE »

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NINPÔ / JUTSU : Contrôle de l'Ombre / Possession de l'Ombre

TYPE / ÉLÉMENT / NOMBRE : Ninjutsu / Kageton (Ténèbre) / 3

NIVEAU H D (--) : Possession de l'Ombre

DESCRIPTION : L'utilisateur du jutsu prend le contrôle du corps de l'adversaire en utilisant son ombre. L'adversaire suit alors les même mouvements que l'utilisateur du jutsu.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'ombre de Shikamaru avait presque atteint Haro avant qu'il ne se retourne. Il essaya de se retourner mais l'ombre de Shikamaru l'avait atteint et il ne pouvait plus bouger.

Sasuke, Sakura et Chojî avaient foncé droit sur Garu. Sasuke, avec sa rapidité, avait réussi à donner un énorme coup de pieds dans la tête de Garu juste au moment ou il se retournait. Chojî en profita alors pour le ceinturer et l'empêcher de bouger. Sakura arriva alors à ses cotés, fit le signe du Chien et prononça :

-« NINPÔ HAKUTON VOIE DU SOMMEIL : JUTSU SPORES DE MORPHEES ! »

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NINPÔ / JUTSU : Voie du Sommeil / Spores de Morphée

TYPE / ÉLÉMENT / NOMBRE : Ninjutsu/ Hakuton (Saint) / 2

NIVEAU E (--) : Spores de Morphée

DESCRIPTION : L'utilisateur du jutsu endort l'adversaire dans un profond sommeil. L'adversaire doit être dans un état assez faible.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Garu était déjà bien sonné par le coup de pied de Sasuke mais l'étreinte de Chojî était presque pire : il sentait ses côtes se resserrer dangereusement entre elles. Puis tout d'un coup, il ressentit une grande envie de dormir, ses yeux se voilèrent et il tomba dans un profond sommeil.

Le jutsu de Sakura avait fonctionné. Elle fit de même avec les deux autres jounins prit au piège avec Shikamaru et Ino. Ino reprit le contrôle de son corps juste avant que Mituki ne s'endorme.

Sasuke et Chojî avaient commencé à attaquer Kurenaî qui avait essayé d'aider ses trois camarades, mais Naruto s'était interposé. Maintenant, les six jeunes ninjas l'encerclaient.

-« Impressionnant ! » dit-elle. « Vous avez utilisé le multi clonage de Naruto et ses capacités de transformations pour nous tendre un piège »

-« Ca n'est pas tout à fait exact » dit celui-ci. « Je n'ai utilisé aucune technique de transformation ni de multi clonage. C'est Sakura qui a crée cinq clones d'elle même et en a transformé quatre en Shikamaru, Ino, Choujî et Sasuke. C'est la plus douée de nous tous pour maîtriser son chakrâ. Elle a ensuite envoyée ses cinq clones avec moi pour vous vous attaquer. Il devait y avoir au moins une vraie personne car les clones ne reproduisent pas fidèlement les expressions que nous utilisons. Et la personne la mieux adaptée a avoir des expressions expressives, c'est moi. J'avais juste à faire semblant de vous attaquer avec les cinq clones pendant que les cinq vrais s'occupaient de vous par derrière… Si nous avons réussie à vous prendre par surprise, c'est uniquement grâce au talent de Sakura et bien sur au génie de Shikamaru ».

-« Je vois… Une dispersion pour nous surprendre à l'arrière. Vous semblez avoir comprit le principe de l'épreuve mais la prochaine fois, ça sera beaucoup plus difficile… »

-« Quelle prochaine fois, vous ne pouvez pas vous échapper ! » cria Naruto.

Kurenaï jeta alors un fumigène et disparut à une vitesse prodigieuse. Sasuke tenta vainement de la suivre mais il ne savait pas quelle direction suivre : c'était trop tard, elle s'était enfuie.

-« Je n'aime pas ça.. » dit-il. « Elle va sûrement essayé de rejoindre un autre groupe et ils vont nous tomber dessus ! ».

-« Exact ! » dit Shikamaru. « D'ailleurs, maintenant il ne reste plus que neuf junins en état de se battre : nous venons d'en éliminer trois et ils ne se déplacent qu'en équipe de quatre. On peut donc se diviser en deux groupes de six pour augmenter de survie. Si un groupe se fait avoir, l'autre pourra venir l'aider et si il est trop tard, il pourra tout de même continuer. ».

-« Mais… Mais si on se retrouve contre un autre groupe de junin, on aura aucune chance » s'exclama Hinata.

-« Nous maîtrisons tous des techniques permettant de mettre en difficulté des jounins » dit calmement Shikamaru. « Dans un groupe de six, il est alors possible de prendre l'avantage sur des jounins si on étudie sérieusement la situation. De plus, les jounins à laquelle nous avons affaire nous sont connus puisque ce sont des personnes que nous avons déjà croisées auparavant. »

-« D'accord mais nous n'avons pas tous ton intelligence en matière de stratégie de combat » fit Naruto.

-« Ca c'est sur que question intelligence, c'est pas ton fort Naruto ! » dit Kiba en rigolant.

Naruto avait prit la plaisanterie avec bonne humeur. Cela fit rire plusieurs chunins mais ils redevinrent vite sérieux.

-« Je pense que Neji pourra prendre la tête de l'autre groupe » dit Shikamaru puis il s'adressa à lui directement : »Tu as un très bon sens de l'analyse avec ton Byakugan et tes actions sont généralement réfléchies… Est-tu d'accord ? »

-« Oui mais à une condition ! » dit Neji Je souhaites être avec Lee et Tenten mais je suppose que c'est ce que tu allais proposé… »

-« Effectivement… » dit celui-ci. « Le groupe avec Neji à sa tête sera composé de Tenten, Lee, Naruto, Sasuke et Sakura. Le deuxième groupe comprendra donc Hinata, Kiba, Shino, Ino, Choujî et moi-même. Les chunins formèrent immédiatement les deux groupes. Pour que l'on est au moins un groupe sur les deux qui réussisse à atteindre la tour, il faut que nous prenions deux directions bien distinctes. Surtout faites bien attention ou vous mettez les pieds, je soupçonne nos senseïs de nous avoir prévus un comité d'accueil très chaleureux… Si l'un des deux groupes a des ennuis, il faudra utiliser une fusée éclairante pour indiquer à l'autre groupe ou on se situe. »

-« Ca attirera aussi les jounins qui traîneront dans la région ! » dit Lee.

-« Tu ne sembles pas avoir comprit l'esprit de cet entraînement, Lee » dit Sakura. « Nous devons nous comporter comme une seule et grande équipe… L'équipe de Konoha… ».

-« Et uniquement comme cela nous pourrons retourner la situation » dit Naruto.

-« Bien ! » dit Shikamaru. « On n'a plus qu'a vous souhaiter bonne chance ! »

-« Ne vous faites pas avoir comme des idiots ! » dit Neji.

-« Ne t'en fait ! » dit Choujî. « Shikamaru est un génie, il peut nous sortir de n'importe quelles situations… »

Les deux groupes se souhaitèrent une dernière fois bonne chance et ils partirent chacun dans leur directions.

Le groupe de Neji était formé de la sorte : il était devant ensuite Naruto, Lee, Sakura, Tenten et Sasuke. Le groupe de Shikamaru était lui agencé de cette manière : Kiba en premier, Choujî, lui, Shino, Ino et Hinata.

Les deux groupe s'écartaient de plus en plus l'un de l'autre et au bout de cinq minutes ils finirent par avancer vers la tour de façon parallèle.

Un peu plus loin dans la forêt était réunis les quatres senseïs avec d'autre jounins.

-« Alors ? » demanda Kakashi. « Comment ils s'en sont sortis ? ».

-« Bien ! » répondit Kurenaï. « Ils ont comprit qu'en se regroupant ils avaient une chance de nous affronter… »

-« On va donc pouvoir passer aux choses sérieuses… » dit Asuma en faisant un petit sourire à Kurenaï qui rougit immédiatement.

-« Alors dépêchons nous de tout mettre en place ! » dit Gai surexcité.

-« On va voir ce dont sont capable nos élèves… » dit Kakashi.