Réponse aux reviews :
Flore Risa : Voilà la suite! 2 chapitres en une semaine : j'explose mes stats! mdr. Bonne lecture!
bakayomunokitusyoniu no justsu : ça pour avoir mis du temps, il a mis du temps! lol. J'espère juste que mon ordi ne me fera plus de blague dans ce style. Bonne lecture!
Le pouvoir de Kyubi
Chapitre 09 : Du coté de Shikamaru
Le groupe de Shikamaru avançait assez rapidement vers le milieu de la forêt et donc vers la tour.
« « A cette allure nous mettrons moins de deux jours pour arriver à la tour. Je me demande quand ils vont se déciderà nous stopper…» »
Ils continuèrent à avancer pendant toute l'après-midi. Le soleil commençait à décliner dans le ciel et ils ne leur étaient rien arrivés. Ils décidèrent de s'arrêter près d'un cours d'eau pour y établir un campement pour la nuit.
-« Je ne sens toujours aucune présence devant nous…» dit Kiba.
-« Personne non plus derrière nous ! » dit Hinata.
-« Je trouve que c'est un peu trop calme…» fit Shikamaru inquiet. « Ils vont sûrement essayer de nous faire tomber dans une embuscade quand nous serons plus proche de la tour…»
Il regarda le ciel dans la peur d'y voir une fusée éclairante mais il semblait que le groupe de Neji n'ait pas besoin de soutient.
« « Notre groupe est plus faible que celui de Neji niveau puissance. Par contre, nous sommes plus fort en matière d'intelligence. Espérons que l'on ne tombe pas sur des adversaires plus puissants que nous. J'ai vraiment pas envie de me fatiguer aujourd'hui…» ».
Ils montèrent alors deux tentes de deux personnes. Shikamaru avait décidé que deux personnes monteraient la garde pendant que les quatre autres dormiraient :
-« Nous nous relayerons toutes les trois heures ce qui permettra ainsi de ne faire qu'un service chacun. Premier groupe à surveiller : Ino et Kiba. Kiba, tu pourras aisément surveiller les alentours avec ton odorat et Ino apportera un soutient défensif en cas d'attaque. Deuxième groupe : Chojî et moi. Chojî pourra s'occuper des éventuels assaillants pendant que j'utiliserais ma technique héréditaire. Enfin dernier groupe : Hinata et Shino. Hinata surveillera les alentours grâce au Byakugan et Shino la protégera au cas ou il y aurait des ennemis. Voilà ! Des questions ? »
Personne ne répondit. Shikamaru venait de démontrer une nouvelle fois sa capacité à échafauder des groupes composés de personnes qui se complétaient les unes aux autres.
Ils prirent un bon repas en n'échangeant que très peu de paroles. Ils savaient tous qu'une équipe de jounin pouvait leur tomber dessus. Sans parler de la faune environnante, particulièrement agressive.
Les tentes étaient maintenant montées : Shikamaru, Hinata, Shino et Chojî dormaient profondément dedans pendant qu'Ino et Kiba assuraient la sécurité du campement.
-« Tout est ok de mon côté » chuchota Ino.
-« Pareil…» lui répondit Kiba.
Ils s'assirent alors par terre. Akamaru dormait juste à coté de son maître. Ino était occupé à refaire sa queue de cheval.
-« J'espère que l'autre groupe n'a pas eu d'ennuis…» dit-elle légèrement inquiète.
-« Ne t'en fais pas pour eux…» répondit Kiba pour la rassurer. « Avec Neji comme chef, ils sont en de bonnes mains. Et puis, il y a Sakura au cas où quelqu'un aurait besoin de soin. Elle est devenu très forte depuis que Godaime la formée. Pourquoi tu n'as pas demandé toi aussi à être l'élève de maître Tsunade ? »
-« Tu insinues que je suis moins forte que Sakura ? » demanda t-elle agacée, ce qui gêna Kiba.
-« Non, pas du tout… Vous avez deux manières différentes de vous battre et on ne pourra voir laquelle des deux est la plus forte que le jour ou vous vous affronterez…».
-« J'espère que ce jour sera proche ! Ca fait très longtemps que elle et moi ne nous sommes pas battus ensemble…».
-« Peut-être que vous allez devoir vous battre pendant l'examen junin. En réalité, ce que je te demandais tout à l'heure à propos de l'enseignement de Tsunade, c'était juste pour savoir si tu devais, toi aussi, te contenter des techniques familiales qui se transmettent de génération en génération ? »
-« Je comprends pas ce que tu veut dire, Kiba ?
Kiba fit la moue. En général, il avait un peu de mal à s'exprimer avec la gente féminine autre que sa mère, sa sœur, sa coéquipière Hinata, son professeur Kurenaï et son ex-copine. Il réfléchit et dit :
-« En fait, je te demandes si tu es obligé de n'apprendre que les techniques issues de ton clan ou si tes parents t'auraient permis d'être l'élève de Tsunade ? »
-« Ah ! Je vois ce que tu veut dire… Je suppose que tu dis ça parce que tu est dans le même cas que moi. Effectivement, je n'aurais pas pu faire comme Sakura. Mais, en même temps, elle n'appartient pas à aucun clan. Elle ne pourra jamais utilisé la technique qui fait la particularité de ce clan, même si elle y passe sa vie ! Pourquoi tu dis ça, Kiba ? Tu n'aimes pas ton clan ? »
-« Si, bien sur que si… Mais des fois je me demande quelles genres de techniques j'aurais pu apprendre si je n'avais pas passé mon temps à dresser Akamaru. Mais détrompes toi, je ne regrette pour rien au monde le fait d'avoir eu à m'occuper de lui : c'est presque un frère pour moi maintenant…».
-« Je comprends ce que tu veut dire…» dit-elle songeuse. « C'est vrai que moi aussi, je me demande quelle genre de ninja j'aurai pudevenir si j'avais été dans le même cas que Sakura ou Tenten. Mais bon, faire partie d'un clan de Konoha est une grande fierté. Cela signifie que nos familles sont de véritables piliers pour le village ! ».
-« C'est vrai, je n'avais pas vu les choses sous cet angle…» dit-il en riant.
-« C'est bien la première fois que tu me parles aussi sérieusement ! » dit-elle un sourire moqueur aux lèvres. « Tu est devenu sage maintenant, c'est nouveau ! ».
-« Ce doit être la première fois en deux ans que nous nous retrouvons ensemble pour une mission. Je ne suis plus aussi…excité qu'avant…» dit-il en lui souriant.
-« On a tous changé un peu, c'est sur. Quand je repense à l'époque ou je me battais avec Sakura pour sortir avec Sasuke, je me rends compte que je devais être vraiment ridicule…»
-« Ce n'est pas moi qui l'ai dit…» dit Kiba, railleur.
-« Oh ! Ca va ! » dit-elle en prenant un ton indigné. « Tu vas pas en rajouter une couche…».
Ils rigolèrent franchement tout les deux, puis redevinrent silencieux, à l'affût d'un quelconque bruit suspect.
-« Mais il faut avouer qu'on a tous été surpris de te voir sortir avec Shikamaru il y a un ans au même titre que Sakura avec Lee…» reprit Kiba. « On ne pensait pas qu'un jour vous puissiez oublier Sasuke au profit d'un autre ! ».
-« J'ai été longtemps une groupie, mais il est arrivé un moment ou je ne pouvez plus le supporter à ne rien dire. Par contre je pense que Sakura n'a pas totalement perdu espoir… Elle est vraiment très liée à lui à cause de l'absence de Naruto. Ils se sont retrouvés seuls tous les deux plus d'une fois en mission. Ca laisse forcément des traces, même si chez Sasuke elles sont invisibles…».
-« Il s'est un peu amélioré quand même comparé à quand il était jeune. Il sort avec nous maintenant et il prend la parole plus souvent ».
-« Ouais… Enfin, pour moi il est pas loin d'être un autiste…»
Kiba réprima un fou rire pour ne pas réveiller les autres dans la tente.
-« Tu crois pas que tu exagères un peu là ! »
-« Non, c'est vrai. En quelque part, il est tellement renfermé sur lui-même que niveau relationnel, je le qualifierai de malade…»
-« Il a vécu des choses tellement horribles qu'on ne peut pas le comprendre. Je pense plutôt qu'il fera le deuil de son clan toute sa vie, et c'est pourquoi il ne s'amuse quasiment jamais…»
Ino fut surpris par l'analyse de Kiba.
« « Je n'avais jamais pensé à ce coté là… Comment Kiba sait-il tout ça ? » ».
-« Qu'est qui te fait croire une telle chose ? ».
-« Tu ne t'es jamais demandé pourquoi il continué à vivre dans le domaine Uchiwa, l'endroit le plus désert et morbide de Konoha… Et puis les vêtements qu'il porte symbolise son clan. Il ne peut pas faire un trait sur son passé et il vivra avec cette tragédie dans son coeur toute sa vie…»
« « Depuis quand Kiba est-il si intelligent et sensible. Quand il ne fait pas l'idiot, il est plutôt intéressant comme mec…» ».
-« Enfin bref… » dit-il. « Je pense que nous devrions refaire un petit tour au cas où…»
-« Ok ! Bonne idée ! »
Ils firent chacun un tour autour du campement et revinrent à coté de la tente. Ils continuèrent à parler de tout et de rien jusqu'au réveil de Shikamaru et Chojî : c'était maintenant leurs tours à eux de veiller. Shikamaru passa un bon bout de temps à raller qu'il n'aimait pas la nuit parce qu'il ne pouvait voir les nuages dans le ciel. Chojî, lui, s'empiffrait de chips. Eux aussi, discutèrent de tout et de rien jusqu'à ce que un gros reptile ne s'invite à coté de la tente. Ils ne mirent pas de temps à le faire fuir à coup de kunaïs. Enfin ce fut au tour de Shino et Hinata de s'occuper de la garde. Shino s'occupait des insectes qu'ils y avaient aux alentours pendant qu'Hinata refaisait sa natte. Shino parla un peu avec Hinata du retour de Naruto et du fait qu'il ne semblait pas s'intéresser à elle. Elle lui dis simplement qu'elle était contente pour lui et elle changea aussitôt de sujet.
Le soleil se leva et ils étaient tous prêt à reprendre le chemin de la tour. Ils savaient qu'aujourd'hui ils allaient devoir affronter leur senseï, quelque part dans cette forêt. Ils se mirent alors en route à un rythme moins élevé que la veille. Shikamaru redoutait un piège.
Ils avancèrent deux bonnes heures. Ils étaient très prudents. Au moindre bruit suspect, ils s'arrêtaient et, Kiba et Hinata sondaient les lieux.
Ils débouchèrent alors dans une grande clairière. Après confirmation d'Hinata qu'il n'y avait personne dans les trente mètre aux alentours, ils traversèrent la clairière quand, soudain, ils aperçurent un groupe de quatre junins loin devant eux. Ils étaient impossible de les identifier à la distance qui les séparaient mais Kiba utilisa son odorât pour déterminer qui ils étaient :
-« Je sens l'odeur de la combinaison de Gai et trois autre odeurs que je n'arrive pas à préciser. Mais il y a aussi autre chose…
-« Derrière ! » coupa Hinata.
Ils se rendirent compte que de l'autre coté de la clairière il y avait aussi quatre autres jounins qui s'avançaient vers eux.
-« Un piège…» dit Shikamaru.
« « Ils ont profités de la taille de la clairière pour nous prendre en sandwich. Ils ont attendus la distance adéquate pour qu'Hinata et Kiba ne puisse pas les découvrir. Ainsi, ils ont pu se placer des deux cotés de la clairière sans que nous nous en apercevions ! » »
-« Je sens fortement l'odeur d'Asuma senseï derrière nous ! » dit Kiba inquiet.
« « Mince ! C'était principalement lui que je voulais éviter…» » pensa Shikamaru. « « Sa force physique est incroyable. Cela risque d'être fatal pour nous si il utilise les grands moyens… »
-« On se met en formation trois sur deux ! » dit Shikamaru.
Les six chunins se faisaient dos maintenant et ils attendaient que les huit jounins arrivèrent à leur niveau.
Le groupe de Gai s'arrêta le premier à quelques mètres. Les trois junins qui étaient avec lui été jeune. Ils avaient à peine vingt ans. Ils semblaient faire partie de la même équipe depuis longtemps, comme les junins qui accompagnaient Kurenaï. Leur prénom étaient Jusuto, Jusutan et Jurian. Ils étaient de faux jumeaux et faisaient partis de la mêmefamille. Asuma et son équipe de jounins arriva à leur niveau de l'autre cotés : ils ne pouvaient s'échapper, ils étaient pris en étau. Les trois junins qui accompagnés Asuma faisaient eux aussi partis d'une même équipe et avaient environ une trentaine d'années. Ils y avaient deux hommes et une femme. Ils s'appelaient respectivement Dorissu, Danu et Deruka.
« « C'est bizarre, je n'ai jamais vus tous ces jounins auparavant…» » pensa Shikamaru. « « Même ceux qui étaient avec Kurenaï senseï m'étaient inconnus ! D'où peuvent-ils bien sortir ? » ».
-« Vous êtes tombé dans notre piège comme des débutants ! » dit Gai. « Maintenant, vous n'avez plus aucune retraite possible…»
-« Gai a raison ! » dit Asuma de l'autre coté. « Vous n'avez pas été assez prudents ! Maintenant, vous allez devoir vous battre à six contre huit ! »
Tout en disant cela, Asuma se demandait si Shikamaru avait déjà prévu une stratégie. Il avait été très étonné que son groupe tombe aussi facilement dans leur piège.
« « Il a sûrement du en faire exprès pour nous obliger à quitter nos positions et libérer la route au deuxième groupe…» pensa Asuma.
-« Shikamaru ! » l'interpella t-il. « Si tu crois qu'en vous faisant prendre dans ce piège tu permet aux autres d'avancer plus facilement, tu te trompes lourdement…»
-« Je n'avais aucune intention de me faire prendre ! » répondit Shikamaru, honnête. « Mais maintenant que vous me le dites, cette situation n'est pas forcément mauvaise… Si mes calculs sont bons, il ne reste plus que treize junins capables de se battre. Vous êtes huit ici, ce qui veut dire qu'il en reste cinq susceptibles de se battre contre l'autre groupe. Donc, nos amis seront en supériorité numérique. De plus, l'autre groupe compte Sasuke et Neji, deux ninjas des plus grands clans de Konoha…»
-« Tu as raison ! » dit Gai. « Mais ici, personne ne peut rivaliser avec ma vitesse. Il me sera donc facile de vous mettre hors jeu sachant qu'il restera sept autres junins qui ne vous lâcheront pas… Nous aurons alors tout le plaisir d'aller voir l'autre groupe après…».
-« Vous avez tort de nous sous-estimer, maître Gai » dit Shino calmement.
-« Maintenant ! » cria Shikamaru.
Shino fit le signe du Serpent et prononça :
-« NINPÔ MOKUTON LIANES D'INSECTE : JUTSU LIANES DE FOURMIS NOIRES ! »
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NINPÔ / JUTSU : Lianes d'Insectes / Lianes de Fourmis Noires
TYPE / ÉLÉMENT / NOMBRE : Ninjutsu / Mokuton (Végétal) / 4
NIVEAU C (20) : Lianes de Fourmis Noires
DESCRIPTION : L'utilisateur du jutsu forme des lianes fragiles de petites fourmis projetant de l'acide formique brûlant.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pendant que les junins discutaient avec les jeunes ninjas, Shino en avait profité pour diriger des fourmis derrière le groupe de Gai. Shino était un membre du clan Aburame de Konoha. Ce clan avait pour particularité de contrôler les insectes. De plus, ils utilisaient leurs corps comme nids pour leurs insectes. Maintenant les fourmis formaient cinq longues lianes qui s'élevaient dans le ciel. Gai se retourna et esquiva une liane qui tombait sur lui à toute vitesse. La liane tomba par terre et se désintégra en un tas de fourmis. Toutefois, Gai ne pu esquiver la projection d'acide qui provenait des fourmis. Il sentit quelques brûlures à plusieurs endroit mais il ne s'en soucia guère. Il voulut alors charger Shino mais ne pu bouger d'un millimètre.
-« Qu… Qu'est qui m'arrive ! » dit-il.
Shikamaru le regardait avec un sourire et il dit :
-« Technique de Contrôle de l'Ombre réussit… J'ai utilisé l'ombre des lianes de Shino pour vous avoir…»
Les trois faux-jumeaux qui accompagnaient Gai tentèrent d'attaquer Shikamaru pour stopper le sort qui emprisonnait Gai, mais leurs routes furent coupés par les quatre lianes restantes de Shino qui projetaient de l'acide. Voyant cela, Asuma chargea Shikamaru mais Kiba et Akamaru se mirent en travers de son chemin.Kiba se concentra et prononça :
-« NINPÔ VOIE DE L'HOMME : TRANSMUTATION HUMAINE ! ».
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NINPÔ / JUTSU : Voie de l'Homme / Transmutation Humaine
TYPE / ÉLÉMENT / NOMBRE : Taijutsu / Neutre / 2
NIVEAU H D (15) : Transmutation Humaine
DESCRIPTION : L'utilisateur du jutsu transforme son animal de compagnie en sa propre personne.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Akamaru se transforma alors en un clone de Kiba et ils dirent tous les deux en même temps :
-« NINPÔ VOIE DU CHIEN : JUTSU DANSE DU CHIEN ! »
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NINPÔ / JUTSU : Voie du Chien / Danse du Chien
TYPE / ÉLÉMENT / NOMBRE : Taijutsu / Neutre / 4
NIVEAU D (15) : Danse du Chien
DESCRIPTION : L'utilisateur du jutsu obtient des griffes de 5 cm lui permettant de courir rapidement comme un chien.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kiba et Akamaru/Kiba chargèrent alors Asuma en essayant de lui donner des coup de griffes. Asuma para l'attaque avec facilité mais il du reculer un peu. Dorissu, Deruka et Danu avaient eux aussi essayer d'attaquer Shikamaru mais Hinata et Choujî étaient intervenus.
Ils se battaient au corps à corps avec Dorissu et Deruka mais ils ne purent empêcher Danu de passer. Il arrivait à toute vitesse sur Shikamaru. Il n'était plus qu'à mètre et son poing allait heurter Shikamaru lorsqu'il se fit soudainement propulsé par un coup de pied de…Gai ! Lorsque qu'il avait été immobilisé, Ino en avait profité pour utiliser sa technique héréditaire de Possession du Corps de la même manière que lors du dernier affrontement contre les junins de Kurenaï. Maintenant, il était entièrement sous le contrôle d'Ino pendant une bonnes dizaine de minute.
-« C'était une feinte ! » dit Shikamaru qui avait stoppé sa technique de Possession de l'Ombre pour pouvoir laisser Gai/Ino exécuter son attaque. Danu avait du mal à se relever après le puissant coup de Gai/Ino.
-« Achève-le maintenant ! » dit Shikamaru.
Gai/Ino assomma alors Danu à l'arrière de la tête et il s'évanouit aussitôt sans que Deruka et Dorissu n'aient le temps de faire quoi que ce soit. Ils serraient maintenant les dents en voyant leur coéquipier allongés par terre.
-« Je vois » fit Asuma en regardant Shikamaru. « Tu t'es focalisé sur Gai car il est rapide et puissant ! »
-« Effectivement, j'ai préféré choisir le plus rapide et le plus fort en taijutsu car je savais que vous ne pouvez pas utilisé vos ninjutsus : ils pourraient nous blesser trop grièvement. Et ce serait idiot d'empêcher des chunins de Konoha de participer à l'examen par la faute des junin de Konoha… »
-« Ton analyse de la situation est brillante comme d'habitude » dit Asuma. « Pourtant, je vais devoir vous empêcher d'avancer plus loin, même si ça signifie devoir me battre contre Gai ! ».
Une lueur d'inquiétude passa dans les yeux de Kiba :
« « Ino a prit le contrôle du corps de Gai mais elle ne pourra jamais s'en servir aussi bien que Gai lui-même. Si Asuma se bat contre elle, elle va se faire démolir sur place ! » ».
Choujî et Hinata avaient du mal de leur coté à contenir Dorissu et Deruka, particulièrement énervés d'avoir vu leur coéquipier se faire battre. Hinata recula un peu et prononça :
NINPÔ HAKUTON MAINS SOUPLES : JUTSU POINGS PERSPICACES !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NINPÔ / JUTSU : Mains Souples / Poings Perspicaces
TYPE / ÉLÉMENT / NOMBRE : Ninjutsu /Hakuton (Saint)/ 3
NIVEAU H E (--) : Poings Perspicaces
DESCRIPTION : L'utilisateur du jutsu occasionne des dégâts qui affectent l'adversaire au niveau de ses vaisseaux de chakrâ.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Elle chargea Deruka qui lui faisait face et réussit à la toucher avec ses doigts au niveaux des bras mais, en retour, elle encaissa un violent coup de poing au visage qui l'a projeta quelques mètres plus loin.
Du sang coulait de sa bouche mais elle avait un sourire au visage.
-« Tu viens de te prendre un coup critique et tu es contente ? » fit Deruka, surpris par la réaction de Hinata.
-« J'aurai peut-être du mal à continuer le combat mais vous ne pouvez plus utilisez vos bras à partir de maintenant.
La junin commença alors à sentir ses forces qui l'abandonnait dans ses bras.
-« Qu… Qu'est ce que tu m'as fait ? » dit-elle haletante.
-« J'ai bouché les ports principaux de chakrâ de vos bras : vous ne pouvez plus les utilisez pour effectuer des attaques. De plus, le chakrâ étant bloqué au niveau de vos bras, il se disperse un peu partout dans votre corps. Il n'y a alors plus de chakrâ dans vos bras donc pas de forces… ».
Elle se releva et se mit en garde. Dorissu qui était aux prises avec Choujî s'interposa entre Hinata et Deruka, maintenant handicapé.
-« Vous ne nous aurez pas si facilement ! » dit-il. « L'effet de ton attaque n'est que temporaire… Dans quelques minutes, elle retrouvera l'usage de ses bras mais jusqu'à là vous allez devoir m'affronter ! ».
Choujî fronça les sourcils et il dit :
-« Tu vas alors goûter à la technique qui s'est transmise de génération en génération dans ma famille ! ».
-« NINPÔ DÉCUPLEMENT HUMAIN : JUTSU GROSSISSEMENT GÉNÉRAL ! ».
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NINPÔ / JUTSU : Décuplement Humain / Grossissement Général
TYPE / ÉLÉMENT / NOMBRE : Taijutsu / Neutre / 3
NIVEAU H D (--) : Grossissement Général
DESCRIPTION : L'utilisateur du jutsu voit son corps grossir jusqu'à deux fois sa taille normale.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il grossît alors de façon impressionnante : il dépassait tout le monde en hauteur et en largeur. Dorissu, qui n'avait jamais vu de personne capable de faire ce genre de technique, fut très impressionné mais il resta bien sur ses positions.
Choujî souriait maintenant, puis il dit :
-« NINPÔ PROJECTILE HUMAIN : BOULET HUMAIN ! ».
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NINPÔ / JUTSU : Projectile Humain / Boulet Humain
TYPE / ÉLÉMENT / NOMBRE : Taijutsu / Neutre / 3
NIVEAU C (30) : Boulet Humain
DESCRIPTION : L'utilisateur du jutsu tournoie sur lui même à environ 10 tours/s et fonce sur l'adversaire à environ 50 Km/h.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chojî se mit en boule et fonça sur les deux jounins. Dorissu prit alors sa coéquipière et s'écarta au dernier moment. Mais Choujî, lancé dans sa course, fit un cercle pour prendre ses ennemis par revers. Le choc fut impressionnant : les deux jounins furent balayés comme des insectes. Chojî, qui avait consommé beaucoup de chakrâ, avait du mal à retrouver son souffle. Il reprit sa taille normale et sourit à Hinata :
-« Et voilà ! Deux en moins ! Je suis pressé de finir cet entraînement. J'ai très faim…»
Hinata rigola doucement puis elle redevint sérieuse :
-« Vite ! Nous devons aider Shikamaru et Shino ! »
-« Oui ! Tu as raison ! »
Un peu plus loin, Shino était toujours aux prises avec les trois jumeaux. Il n'y avait plus que deux lianes de fourmis pour empêcher les junins d'avancer et Shino avait beaucoup de mal à reprendre son souffle. Hinata et Chojî arrivèrent à ce moment là. Dès qu'il les vît, il lança ses deux lianes contre Jusuto. Elle s'écrasèrent à coté de leurs cible il fut blessé au visage par l'acide. Ce n'était pas des brûlures graves mais ce fut nécessaire pour qu'Hinata lui porte un coup important à la tête et il s'évanouît.
« « C'est bizarre…» » pensa Shino. « « On ne dirait vraiment pas qu'ils ont le niveau de junin… j'ai réussi à les empêcher d'avancer simplement avec mes petites fourmis. Et Hinata n'a pas une très grande force physique et pourtant elle vient de réussir à en mettre un ko…» »
Choujî avait pensé la même chose après avoir mis hors course ses deux adversaires. Ca lui avait quand même donné une grande confiance en lui.
Maintenant, il ne restait plus que deux jounins en état de se battre. Shino, Hinata et Chojî attaquèrent alors au corps à corps. Il leur fallut quelques minutes pour les mettre ko. Hinata était vraiment redoutables au corps à corps et, Choujî et Shino étaient assez puissant physiquement.
-« Ils sont vraiment nuls ! » dit Choujî.
-« C'est étonnant qu'ils soient devenus des jounins au vue de leur niveau…» dit Shino, songeur.
Pendant ce temps, Kiba, Shikamaru et Gai/Ino se battaient contre Asuma. Sa force physique était impressionnante. Shikamaru ordonnait à Ino d'utiliser les talents de Gai pour riposter contre Asuma. Il avait aussi essayer d'attraper Asuma avec sa technique de Possession de l'Ombre mais ça avait échoué à chaque fois. Asuma connaissait trop bien Shikamaru pour se faire piéger. Kiba était en renfort et attaquait quand il avait une ouverture. Comme l'avait prévu Shikamaru, Ino ne savait pas tirer profit des capacités de Gai au maximum et il/elle s'était déjà prit de sérieux coups. D'ailleurs, sa possession allait bientôt lâcher. Ses réserves de chakrâ étaient pratiquement vides. Il/elle tenta alors une dernière attaque en même temps que Kiba mais sans succès… Elle reprit ses esprits dans son propre corps : sa possession avait prit fin mais elle avait consomé trop de chakrâ : elle s'évanouit aussitôt.
-« Ino ! » s'écria Kiba.
-« Reste concentré Kiba ! » ordonna Shikamaru. « Elle a juste épuisé ses réserves de chakrâ ! »
Gai retrouva alors l'utilisation de son corps. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre ce qui lui était arrivé.
-« Je vois que tu es de nouveau avec moi ! » dit Asuma, un peu soulagé.
-« Désolé de m'être fait avoir… Je vais corriger tes élèves sérieusement…» dit Gai avec un grand sourire.
« « Ino n'a pas su utiliser mes talents au maximum apparemment : je sens encore pas mal de chakrâ en moi…» ».
Gai fonça alors sur Kiba qui ne pu suivre son mouvement. Il se prit un terrible coup de poing dans les côtes ce qui lui fit perdre son souffle. Il essaya de reprendre sa garde mais Gai était trop rapide. Il se prit un coup derrière la nuque qui le fit perdre conscience.
-« Kiba ! » cria Shikamaru.
-« Et voilà ! Un en moins ! » dit Gai en se massant les poignets.
Asuma chargea à son tour. Sa cible était Shikamaru.
« « Sans cerveau à leur tête, ils ne pourront plus rien faire…» » pensa t-il.
Shikamaru n'essaya même pas d'esquiver. Il savait que contre Gai et Asuma il n'avait aucune chance. Il prit un coup de poing de Gai dans le ventre et tomba par terre, assomé.
Il ne restait maintenant plus que Choujî, Shino et Hinata du coté des chunins et Gai et Asuma du coté des jounins. Les deux camps se faisaient faces.
-« Je pense que nous devrions les utiliser. C'est plus prudent... » dit Asuma.
-« Je suis d'accord. Cela nous permettrait d'aller voir l'autre groupe plus rapidement ! » répondit Gai.
Les trois chunins se regardèrent perplexes en se demandant de quoi parlaient leurs senseï.
-« Restez bien sur vos gardes ! » dit Shino. « Je ne sais pas de quoi il s'agit mais ça ne peut qu'être mauvais pour nous...»
Choujî et Hinata acquiescèrent et se rapprochèrent de Shino.
Asuma et Gai firent alors des signes inconnus des chunins. Tout se passa très vite. Hinata tomba par terre hors d'état de combattre, Choujî fut projeté dans un arbre. Shino voulut se retourner pour voir qui était responsable de ces attaques mais Asuma lui coupa le souffle avec un coup de poing dans le ventre. Shino tomba par terre et vit enfin les agresseurs d'Hinata et Choujî. Il avait beau essayer de comprendre, il ne trouvait pas d'explication rationnelle à ce qu'il voyait. Il commença à sombrer dans le sommeil, ivre de fatigue, sans pouvoir tirer la fusée de détresse...
