Réponse aux reviews :

Anbu Scade: looool! Tu m'étonnes ! Merci pour tes encouragements! Ca m'a bien boosté! Bonne lecture! Bye


Le pouvoir de Kyubi

Chapitre 10 : Du coté de Naruto

Le groupe de Neji avança à la même allure que celui de Shikamaru la première journée. Ils établirent un campement similaire à celui de l'autre groupe. Les couples pour la surveillance du campement étaient respectivement, Naruto et Sakura, Sasuke et Lee, Tenten et Lee. Ce fut donc Sakura et Naruto qui s'occupèrent du premier tour de garde. Ils firent un petit feu pour se réchauffer.

-« Dis moi Sakura, je peut te demander quelque chose d'indiscret ? » demanda Naruto.

-« Je t'écoutes… » répondit-elle.

-« Shikamaru m'a mis aux courant d'à peu près tout ce qui s'étaient passés durant ces cinq dernières années en ce qui concerne les histoires d'amour… Pourtant il y a quelque chose que j'ai du mal à croire te concernant…»

-« Tu ne peut pas comprendre ! » le coupa t-elle. «Tu n'étais pas là ! Si je suis sorti avec Lee pendant plus d'un mois presque, c'est parce que c'était la seule personne à prendre un peu soin de moi ! » dit-elle vivement.

-« Doucement Sakura ! Je n'ai encore rien demander ! » dit-il avec un regard mi-amusé mi- apeuré. « Je ne voulais pas te vexer… C'est juste qu'on se connaît depuis longtemps maintenant et je te considère plus comme ma grande sœur que comme une camarade désormais. Et je dois avouer que je suis étonné de penser que tu as tiré un trait sur Sasuke…»

Elle le regardait maintenant avec tendresse.

-« Je vais tout raconter alors petit frère ! » dit-elle en lui souriant. « C'était il y a maintenant deux ans. Sasuke semblait toujours aussi inaccessible et tu semblait très loin de nous. Malgré le fait que je sois entouré de toute ma famille et de pratiquement tous mes amis, je me sentais désespérément seule. C'est dans ces conditions que Lee a commencé à venir me voir les soirs pour parler de tout et de rien. La plupart du temps, il ne disait pas grand chose et ne faisait que m'écouter parler. C'est idiot mais ça me faisait un bien fou de me confesser à quelqu'un de réceptif. Les sujets de discussions étaient bien souvent mes doutes concernant mon apprentissage avec maître Tsunade, mes échecs amoureux avec Sasuke et… ».

Elle regardait maintenant le feu avec tristesse.

-« Et ton absence… J'ai vraiment beaucoup souffert de ton départ…».

-« Tu sais à quel point ça m'a coûté de quitter Konoha. Partir loin de mes amis, de mes senseïs et de l'unique endroit où la vie semblait m'avoir donné du bonheur… Mais, je ne pensais pas que je te manquerais tant que ça. A l'époque, je pensais que tu me détestait…»

-« Tu sais très bien que c'est faux, Naruto ! » dit-elle outrée. « J'adorais l'époque ou nous étions tous les trois ensemble avec Kakashi senseï. Sasuke représentait le ninja idéal, tu étais le pitre et moi, j'étais le meuble. Mais c'était vraiment sympa de réussir une mission grâce à nos différences compétences. Quand tu es partis, les missions avec Sasuke et Kakashi étaient différentes. C'était beaucoup moins drôle et par la force des choses, j'ai essayé à maintes reprises de me rapprocher de Sasuke. A chaque fois, je me faisais rembarrer… C'est de ça principalement que je parlais à Lee. Et pratiquement tous les soirs, il m'écoutait me plaindre et essayer de me remonter le morale. Et finalement, je suis sorti avec lui pour le remercier de l'attention qu'il me portait ».

-« Tu n'essayais pas de rendre Sasuke jaloux par la même occasion ? » demanda Naruto avec un petit sourire malicieux.

-« Si, bien sur que si… Mais je n'ais jamais réellement eu l'impression que ça l'ai dérangé. Au contraire, je crois qu'il devais être content de ne plus m'avoir sur le dos… Et puis, j'ai sûrement du baisser encore plus dans son estime en sortant avec Lee…»

-« Je pense que tu te trompes. Tu sais très bien que Sasuke ne dévoile jamais ses émotions. A mon avis, il a du se prendre une sacrée gifle en te voyant sortir avec Lee. D'après ce que m'a dit Shikamaru, il est le seul à ne pas s'être trouvé de copine. Et si il y a bien une chose que déteste cet idiot de Sasuke, c'est d'être le dernier dans un domaine… Un jour, il se rendra compte de ton existence…»

-« Merci Naruto, c'est gentil de dire ça. Mais je pense que si un jour comme celui là arrive, je me serai sûrement déjà lassé de sa froideur » dit-elle dans un soupire.

Tout en parlant à Sakura, il s'était adossé à un arbre et avait sorti son épée de son fourreau. Il l'avait posé contre son épaule de manière à ce que la lame soit dirigé par terre et que le manche se repose sur son épaule. On aurait dit un ancien samouraï. Son sabre était très long : il faisait un mètre cinquante de long. Sur le manche, il était gravé une spirale rouge, le symbole de Konoha.

-« Tu sembles accorder beaucoup d'importance à ton sabre…» dit Sakura. « Il est vraiment magnifique ! ».

-« C'est un précieux cadeau… J'espère pouvoir régler beaucoup de choses avec cette lame...» dit-il pensif. « Bon, il est temps d'aller faire une ronde pour vérifier qu'il n'y a pas de danger ! ».

Sakura voulait lui poser d'autres questions sur ce qu'il voulait dire par « régler beaucoup de choses » mais elle sentait qu'il ne lui dirait rien de précis.

« « Il a gardé son coté perturbateur mais j'ai l'impression qu'il y a des choses mystérieuses qu'il ne veut pas dévoiler. Quand il aura repris toutes ces habitudes au village il se confiera peut-être plus » ».

-« Je vais aller faire un petit tour ! Toi, restes ici au cas où il y aurait un problème. Si j'ai des ennuis, je t'enverrai un clone. Compris ? »

-« Pas de problème. Ne t'éloignes pas trop quand même ! »

-« Bien sûr ! Bon j'y vais ! »

Naruto rangea son épée dans son fourreau, qui disparut immédiatement et se leva. Puis il s'éloigna rapidement laissant derrière lui une Sakura un peu inquiète.

« « Il est parti vraiment subitement. Je me demande s'il n'a pas des facultés de perception qu'il nous cacherait. Si c'est le cas, cela veut dire qu'il a détecter un probable danger et donc que l'on risque d'avoir des ennuis dans pas logtemps…» »

Elle se sentit soudainement seule au milieu de cette forêt. Elle s'approcha un peu plus du feu et essaya de se rassurer en pensant à ses camarades qui dormaient à coté d'elle.

« « Je n'ai pas le droit d'avoir peur ! Je ne suis pas toute seule, et puis Naruto est parti tout seul, lui ! » »

Naruto courait d'arbre en arbre sans faire de bruit. Il avait activé ses sens de Kyubi.

« « Un peu plus et mes sens se seraient activés sous les yeux de Sakura ! Il faut que je sois très prudent avec mes nouveaux pouvoirs. Il ne faut pas que mes camarades ne les découvrent avant l'examen Jounin… Ils peuvent me conférer un très grand avantage s'ils restent cachés…» »

Quand il avait parlé avec Sakura, il avait senti comme un coup au ventre, signe que ses sens de Kyubi voulaient s'activer. Naruto pouvait les utiliser à son gré mais lorsque un danger le menaçait, ses sens s'activer inconsciemment. En réalité, c'était Kyubi (le démon qui était en lui) qui était à l'origine des ces activations involontaires. Naruto savait que Kyubi n'était pas en sommeil et la plupart du temps, il était bien réveillé et veillait à ce que Naruto le soit aussi. S'il arrivait quelque chose à Naruto, Kyubi subirait la même chose.

Naruto avait maintenant les yeux d'un félin. Il essayait de trouver la raison pour laquelle Kyubi avait activer ces sens.

-« Je ne trouve rien de suspect ! Le mieux c'est que je demande directement à celui qui est à l'origine de tout ça des explications…»

Il se concentra, ferma les yeux et matérialisa l'endroit où était enfermé Kyubi dans son corps. Cela ressemblait à un égout, à la différence qu'au fond de la pièce, il y avait une énorme cage avec des barreaux aussi gros que des piliers. Derrière, on pouvait discerner la carrure d'un animal énorme. Naruto s'approcha de la grille sans hésitation. Au fur et à mesure qu'il avançait vers cette grille, il sentait l'esprit de Kyubi de plus en plus fort. Il était maintenant à un mètre de la grille. Il distinguait sans problème la tête du démon. Ses dents étaient aussi grandes que des épées. Ses yeux étaient d'un rouge flamboyant en forme de fente. Le reste de son corps était caché dans l'ombre.

-« Ca faisait longtemps, gamin ! » dit Kyubi.

Sa voix était tellement grave qu'elle faisait vibrer les barreaux de sa cage. Même Naruto, qui était habitué à venir ici, avait du mal à ne pas ressentir la peur lorsque Kyubi parlait.

-« Je ne me suis retrouvé seul que peu de fois depuis que je suis rentré à Konoha…».

-« Qu'est que tu est venu me demander gamin ! »

-« Pourquoi as tu activer tes sens ? Y aurait-il une quelconque menace dans les environs ? »

Le renard tourna sa tête vers Naruto.

-« Je me demande vraiment si j'ai eu raison de te prêter mes capacités sensorielles, gamin… »

-« Maudit renard ! Vas tu me dire quel est le problème dehors ! »

Kyubi commença alors à rigoler. Malgré le fait que Naruto s'impatiente souvent avec Kyubi, les deux avaient mutuellement du respect, et de la crainte. Naruto était toujours impressionné par les pouvoirs que lui conférait Kyubi et Kyubi respectait Naruto pour son courage et sa détermination immortelle dont il avait fait preuve si souvent.

-« Concentres toi d'avantage ! Tu n'utilises pas assez mes sens ! Tu te précipites trop ! Depuis que tu est revenu dans ton village natal, tes sentiments brouillent tes compétences de ninja… »

Naruto voulut dire quelque chose mes sa bouche s'ouvrit sans qu'aucuns sons n'en sortent. Le renard avait vu juste et Naruto n'avait aucuns arguments.

« « C'est vrai que depuis quelques jours, il y a tant de choses qui se mélangent dans ma tête…» »

Comme si Kyubi pouvait lire dans ses pensées, il dit à Naruto :

-« Fait abstraction de toutes ces pensées qui te tracassent et ça devrait aller mieux… Et surtout n'oublies pas que si je t'aides autant, c'est parce que ma survie est liée à la tienne, et pour aucunes autres raisons, sale gosse ! »

-« Je ne te demandes pas de t'inquiéter pour moi ! Contente toi de continuer à me donner de te pouvoirs et cela suffira… »

Naruto repartit alors et Kyubi se coucha alors dans sa cage.

« « Ce gamin est vraiment turbulent et irrespectueux mais il va devenir un ninja très respecté dans le futur. Il a réellement une force en lui qui lui permettra de réaliser tout ce dont il a envie. Il est digne d'utiliser mes pouvoirs. Après tout, je ne suis pas si mal que ça dans cette cage. J'en apprend tous les jours sur ces humains ! » ».

C'était Jiraya qui avait ordonné à Naruto de commencé à discuter avec Kyubi. Cela avait été très difficile au début car le démon se moquait ouvertement de Naruto et refusait tout dialogue. Puis, peu à peu, le renard avait commencé à être à l'attention de ce gamin qui venait lui parler tous les jours. De plus, Kyubi était un animal à la base, il ne pouvait ressentir aucunes émotions. Pourtant, en étant implanté dans le corps de Naruto, il ressentait partiellement les émotions de son hôte. Ainsi, les premières émotions de Kyubi avaient été celle que Naruto avaient subies pendant toute son enfance : la peur, la honte, la tristesse. En quelque part, Kyubi avait été très impressionné par Naruto, et sa force de caractère, a tant vouloir aidé les autres, alors que tout le monde le détestait et le repoussait à l'époque. Kyubi avait finalement accepté d'aider Naruto, prétextant sa survie comme à chaque fois. En réalité, il n'y avait pas que du respect pour Naruto. Lorsque le démon était en liberté, il n'avait aucune conscience. La destruction, la mort et la torture d'être vivants ne représentaient rien pour Kyubi. Ils s'agissaient uniquement de passe-temps et d'amusement. Dès lors qu'il s'était retrouvé dans Naruto, il avait acquis inconsciemment un début de morale. Et, au fur et à mesure que Naruto grandissait, Kyubi comprenait de plus en plus la gravité des actes horribles qu'il avait commis. Kyubi s'était aussi rendu compte que la jeunesse de Naruto avait été dure à cause de sa présence dans son corps. Il décida donc d'aider Naruto car il savait qu'il utiliserait ses pouvoirs pour faire régner le bien et réparer un peu les atrocités que le démon avaient commises.

Naruto avait maintenant ouvert les yeux. Il était de nouveau dans la forêt de la Mort. Ses yeux avaient toujours une forme féline et étaient d'un bleu profond. N'importe quels de ses camarades auraient tout de suite remarquer que Naruto utilisait une capacité spéciale. Il faisait maintenant le vide dans sa tête, ne se focalisant uniquement que sur les êtres vivants qui étaient en mouvements. Il utilisait tous ces sens possibles. Sa vue lui permis de déceler une forme en mouvement à cent mètres. Son odorat l'informa sur l'identité de cette forme. Il s'agissait de l'odeur caractéristique de Kakashi. La forme s'arrêta et Naruto découvrit trois autres formes autour de Kakashi.

« « Aucun doute ! C'est l'équipe de Kakashi senseï qui vient nous mettre hors-jeu pendant notre sommeil…» »

Naruto se focalisa sur son ouïe pour écouter le groupe des quatre jounins discuter. Il pensait pouvoir intercepter des informations importantes.

« « Je devrai crée un clone pour qu'il écoute leur discussion et l'envoyer à Sakura pour qu'elle avertisse les autres…» »

Naruto fit alors le signe du Rat et prononça ;

-« NINPÔ KAGETONCLONAGE DE L'OMBRE : JUTSU MULTI CLONAGE SIMPLE ! »

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NINPÔ / JUTSU : Clonage de l'Ombre / Multi Clonage Simple

TYPE / ÉLÉMENT / NOMBRE : Ninjutsu / Kageton (Ténèbre) / 3

NIVEAU C (--) : Multi Clonage Simple (Kage Bunshin)

DESCRIPTION : L'utilisateur du jutsu forme 1 à 5 clones ayant une très faible consistance physique et possédant 10 pourcents de la force physique de l'utilisateur.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un clone de Naruto apparut alors. Naruto et son clone se mirent alors à écouter la discussion des jounins.

-« Nous sommes quatre ! » commença Kakashi. « Nous attaquerons le campement chacun par un point cardinal. Sato, tu attaqueras par le nord, Takahashi tu t'occuperas de l'est, Ito de l'ouest et moi du sud. On attaque dans une demi-heure et surtout ne vous faites pas repérer avant l'attaque ! le signal d'attaque sera le début du Genjutsu, comme convenu. Maintenant dispersion ! »

Naruto envoya alors immédiatement son clone prévenir Sakura. Il disparut derrière un arbre.

« « Il devrait mettre moins de cinq minutes pour arriver au campement… Je me demande de quoi Kakashi senseï parlait lorsqu'il disait le début du Genjutsu » » pensa Naruto.

Le jounin prénommé Ito courait maintenant dans la direction de Naruto. Celui-ci se mit en embuscade, bien décidé à intercepter Ito. Il ne souciait pas de savoir si il était le plus fort mais le plus important c'était d'empêcher au moins un des jounins d'arriver au campement. Naruto sauta de l'arbre où il était caché pour barrer la route au jounin qui se stoppa net. Le combat était inévitable…