Réponse aux reviews :

Anbu Scade : Merci beaucoup ! Ca m'a beaucoup touché ce que tu as dit. Mais j'aimerais juste savoir qui c'est le "on" quand tu dis :"on adore"! Ca n'a pas beaucoup d'importance mais comme tu pourras le remarquer, le nombre de reviews que j'ai est ridicule comparé aux autres auteurs. C'est pour cela que je me demande qui est ce "on" . Bonne lecture. Bye!

Flore Risa : C'est vrai que je suis un sadique et tu vas pouvoir le constater dans ce chapitre une fois de plus... Je sens que tu vas vraimentme haïr cette fois ci... .lol. Bonne lecture. Bye !


Le pouvoir de Kyubi

Chapitre 12 : La décision du Conseil

Naruto entendait la voix de Sakura :

-« Réveille-toi Naruto… Allez ! Réveille-toi…» dit-elle doucement.

Naruto se sentait bien. Il ne savait pas où il était mais une agréable sensation de chaleur engourdissait tout ses membres. Il n'avait pas envie de se réveiller.

« Naruto, REVEILLES TOI MAINTENANT ! » cria Sakura en le secouant comme un pantin.

La sensation de bonheur de Naruto disparut instantanément et il ouvrit finalement les yeux.

Il se trouvait dans une pièce rempli de matelas posés au sol. Naruto était allongé sur l'un de ses matelas. Il se mit en tailleur et regarda autour de lui. Les douze chunins étaient réunis ici. Naruto mit quelques instants à se rappeler les derniers évènements qui s'étaient déroulés dans la forêt de la Mort.

flashback :

Naruto était allongé par terre. Il était dans une clairière de la forêt de la Mort non loin de la tour centrale.

« « Je n'aurai jamais assez de force pour me relever et allez aider les autres à protéger le campement…» »

Il ressentit une grande lassitude et regarda la pleine Lune qui brillait quelques instants.

« « Il me reste peut-être encore assez de force pour leur envoyer un petit cadeau…» »

Il se mordit le pouce jusqu'au sang, concentra tout ce qui lui restait de chakrâ, fit le signe du Dragon, pausa sa paume de main par terre et prononça :

-« NINPÔINVOCATION DE GRENOUILLE : JUTSU BOSS GRENOUILLE ! »

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NINPÔ / JUTSU : Invocation de Grenouille / Boss Grenouille

TYPE / ÉLÉMENT / NOMBRE : Kuchiyose No Jutsu / Suiton (Eau) / 4

NIVEAU A (--) : Boss Grenouille (Gamabunta)

DESCRIPTION : L'utilisateur du jutsu invoque une grenouille gigantesque.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le boss des grenouilles, Gamabunta, apparut alors dans un grand nuage de fumée. Naruto vit l'énorme tête de la grenouille s'approché de lui.

-« Il… Il faut que tu m'aides, boss » demanda péniblement Naruto.

-« Que va tu me demander de faire cette fois ci ? » demanda Gamabunta de sa forte voix.

-« Retrouve les autres chunins vers notre campement un peu plus au nord et aide les à atteindre la tour centrale. Si ils ne sont pas au campement, c'est qu'ils sont en route pour la tour qui se situe au milieu de cette forêt… Tu… Tu ne devrait pas avoir de mal à la… la localiser…»

Naruto voulut rajouter quelque chose mais la fatigue eut raison de lui et il s'évanouit une fois de plus.

-« C'est bien la première fois que je le vois s'endormir. Il a du trop forcer cet idiot…» dit Gamabunta en rigolant.

Avec sa patte, il attrapa Naruto et le posa sur son dos et concentra un peu de chakrâ autour de lui afin qu'il ne tombe pas. L'immense grenouille prit son élan et s'élança vers le nord.

Fin du flashback

Naruto reprit ses esprits. Il regarda tout à tour tous les chunins présents dans la pièce. Tout le monde restait silencieux dans son coin. Naruto brisa ce silence en demandant à Sakura :

-« Est-ce que vous avez réussi à atteindre la tour au final ? »

-« Oui ! Et c'est principalement grâce à toi et à ton horrible grenouille ! »

-« Et de ton coté Shikamaru, tu as réussi à atteindre la tour aussi ? » demanda Naruto.

-« Malheureusement non…»

Shikamaru lui raconta brièvement ses aventures et le combat contre Gai et Asuma. Naruto fut surpris d'apprendre que le groupe de Shikamaru avait été balayé par une attaque mystère de Gai et Asuma.

-« Maintenant encore, je ne sais pas ce qui c'est passé lorsque Gai et Asuma ont effectués ces signes…» dit Shikamaru. « On devrait bientôt le savoir : maintenant que tu ne dort plus, je pense qu'on devrait appeler nos senseïs. »

Shikamaru traversa la pièce et frappa à la porte en disant :

-« Nous sommes prêts ! Vous pouvez ouvrir maintenant ! »

-« On est enfermé ? » demanda Naruto, hébété.

-« Kakashi senseï nous a dit d'attendre ici tous ensemble et de nous reposer…» dit Sakura. « Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que cet entraînement n'était pas réellement un entraînement mais plutôt une épreuve. Et à mon avis, c'est lié à l'examen jounin…»

-« Tu veux dire que cet entraînement était une sélection ! » demanda Lee.

-« Je ne sais pas ! Mais pourquoi ils nous gardent ici tous ensemble ! » Nos senseïs sont sûrement en train de se concerter et de décider quelque chose…»

Naruto sentait ses intestins se noués au fur et à mesure que Sakura parlait.

« « Je me suis évanoui comme un débutant et je n'ai pas pu atteindre la tour… Si cette épreuve était bel et bien une sélection, je suis éliminé et je ne pourrais pas participer à l'examen jounin ! » »

-« Qui a réussi à atteindre la tour ? » demanda t-il.

-« Sakura, Lee et moi » répondit Tenten.

-« Donc logiquement, ça serait vous les sélectionnés pour l'examen junin ! » dit Naruto.

La pièce devient silencieuse pendant quelques instants.

-« Ne raconte pas n'importe quoi, idiot ! » dit Sasuke, qui était adossé dans un coin de la pièce. « Ils ne peuvent empêcher des chunins de notre niveau de participer à un examen aussi important en se basant sur un critère aussi insignifiant. »

-« Nous ferions mieux de ne rien supposer pour l'instant .» dit Neji. « Attendons de voir ce que nos senseïs ont à nous dire au lieu de s'imaginer n'importe quoi…»

Tout le monde se mit à réfléchir dans son coin en silence lorsque la porte s'ouvrit. Tsunade en personne était derrière la porte. Tous les chunins se redressèrent pour se tenir correctement devant l'Hokage.

-« Bonjour tout le monde ! » dit-elle sérieusement.

Les chunins répondirent en cœur bonjour.

-« Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour la réussite cette épreuve. Vous avez su vous réunir pour former une seule et même équipe. Vous avez su prouvé votre loyauté à Konoha et avez combattu pour une même cause. Vous avez su avancé dans la même direction pour atteindre votre objectif commun. Cet entraînement avez plusieurs buts. Le premier était de vous regrouper ensemble et de vous faire travailler ensemble. Je l'ai déjà dit mais cet objectif a été réalisé avec brio. C'est d'ailleurs une grande fierté pour le village et pour moi-même que de savoir que les ninjas de Konoha peuvent oublier leurs petits différents pour s'unir derrière le symbole du village. Malheureusement, l'autre objectif de cet entraînement était de vous juger et de vous noter…»

Naruto sentit son estomac se nouer en entendant Tsunade. Il regarda furtivement les autres qui semblait aussi mal à l'aise que lui à part Sasuke, Shino et Neji, qui, comme toujours, étaient impassibles.

-« A quoi vont servir ces notes ? » demanda Shikamaru.

-« Ces notes vous permettront, ou non, de participer à l'examen junin…»

Tous les junins furent surpris. Un brouhaha s'installa dans la pièce.

-« C'est quoi ce délire ! » s'exclama Kiba.

-« Mais c'est pas juste ! » s'indigna Lee.

Hinata, Tente, Ino, Choujî, Shikamaru et Sakura regardaient par terre, découragés. Sasuke, Shino et Neji semblaient moins impassibles maintenant mais ils gardaient tout de même leur calmes et leurs silences.

« « Je suis le survivant de la lignée Uchiwa. Ils n'oseront pas me refuser l'accès à l'examen…» » pensa Sasuke.

Neji avait le même type de pensée. Naruto ne disait rien mais il réfléchissait intensément à toutes les actions qu'ils avaient effectuées dans la forêt.

-« A chacun, je vais vous demander de venir me raconter votre séjour dans la forêt le plus fidèlement possible. » continua Tsunade. « Je ne serais pas seule. Un Conseil de neuf personnes sera aussi présente. Lorsque tout le monde sera passé devant le Conseil, nous voterons alors quelles sont les personnes méritant de participer à l'examen junin. »

-« Ca veut dire qu'il est possible que le Conseil vote que tous les chunins participent à l'examen ? » demanda Lee.

-« Non ! Le nombre de place possible est limité à six chunins par village cette année…»

Une grande stupeur s'empara de chaque ninja.

-« Seulement six ! Mais ça veut dire que la moitié d'entre nous va être recalé ! » dit Sakura.

-« Je sais que c'est difficile à concevoir sachant que vous vous êtes tous entraînés très dur. Mais ils faut que vous compreniez quelque chose. Si vous participiez tous, cela ferait défaut à la protection du village. Il faut savoir que lorsque vous participez à un examen pour devenir junin, vous pouvez en mourir. En général, les concurrents sont justes éreintés et doivent se reposer pendant une période plus ou moins longue. Ce qui signifie que si vous participez tous, cela fait douze ninjas en moins dans la réussite des missions et la protection du village. Je ne peut pas me permettre ce genre de luxe en se moment. Je comprend votre colère, mais sachez que votre entraînement n'aura pas servi à rien. Maintenant que vous avez tous atteint l'âge légal, vous pourrez participer à d'autres examen pour devenir junin. Et surtout, n'oubliez pas que vous faites parti du même village. Si vous n'êtes pas sélectionné, n'oubliez pas d'encourager vos camarades. Le but n'est pas que des tensions n'apparaissent entre vous. »

-« Sur quels critères précis le Conseil vas t-il se baser pour nous juger ? » demanda Shikamaru.

-« C'est assez compliqué mais le principe de base repose sur l'efficacité des actions menés par chacun d'entre vous ainsi que la prise d'initiative et leurs conséquences. Lorsque nous aurons réussi à savoir tout ce qui c'est passé dans la forêt, nous vous attribuerons à chacun des Malus ou Bonus pour toute vos actions. Evidemment, chaque action ayant fait progresser le groupe vers son objectif se verra attribué d'un Bonus et de manière analogique toute action ayant eu des répercussions négatives aura un Malus. Bien entendu, je vous conseille vivement de dire toute la vérité. Vos senseïs et moi-même, nous avions placé des animaux espions dans la forêt ainsi que des caméras cachés un peu partout dans la forêt. Le Conseil et moi-même savons donc pas mal de chose sur votre séjour et tout mensonge de votre part sera sanctionné par un refus de participation à l'examen…»

Les chunins étaient maintenant songeurs. Ils essayent tous de faire des calculs pour déterminer leurs malus ou bonus.

-« Je recevrai dans l'ordre Sakura, Sasuke, Naruto, Hinata, Kiba, Shino, Shikamaru, Ino, Choujî, Tenten, Lee et enfin Neji. Les neuf membres du Conseil garderont leurs identités cachés pour éviter les représailles idiotes que cela peut entraîner chez certaines personnes en cas d'échec. Je sais que vous êtes loin de ce genre d'action, mais ces neuf personnes ont accepter de faire partie de ce Conseil uniquement à cette condition, il faut donc la respecter. Sachez tout de même que ces personnes n'ont aucun lien direct avec vous aussi bien au niveau familial qu'amical. Restez naturels et polis envers eux, c'est le seul conseil que je peut vous donner. Voilà, faites de votre mieux… Ah oui ! Une dernière chose. L'examen junin n'aura lieu que dans une semaine. Il était annoncé pour aujourd'hui mais c'était juste un leurre pour que vous vous entraîniez à cette sélection. Maintenant Sakura, suis moi…»

Sakura suivi Tsunade sans bruit jusque dans une pièce circulaire faiblement illuminée. Sous l'ordre de Tsunade, Sakura se plaça au milieu de la pièce. Tout autour d'elle était placé les membres du jury avec en face d'elle Tsunade. Il était impossible de deviner les identités des membres du Conseil. Ils portaient tous une grande robe noire de moine avec une capuche sur la tête. Sakura dû alors raconter son séjour dans la forêt, puis elle répondit à bon nombre de questions. Elle sorti la mine pale. Elle voulait maintenant rejoindre ses amis mais Kakashi l'interpella :

-« Tu ne peut retourner là-bas tout de suite…» dit il gentiment. « Il faut que tu attendes la fin du Conseil. De toute manière, ils te rejoindront au fur et à mesure de leur passage devant le Conseil…»

Il vit que Sakura semblait découragé et il lui dit :

-« Ne t'en fais pas ! C'était leur but de te poser des questions pour t'embarrasser…»

Il la guida dehors et attendit avec elle Sasuke.

Ce fut au tour de Sasuke de passer, puis de Naruto et ainsi de suite jusqu'à Neji. Le Conseil avait maintenant connaissance de tous les évènements qui avaient eu lieu dans la forêt ses deux derniers jours.

Dehors, les chunins discutaient avec leurs senseïs.

-« Asuma senseï ! Qu'est que vous nous avez fait dans la clairière ? » demanda Shikamaru. « J'ai demandé à Shino, il ne comprend pas non plus ce qui nous est arrivé…»

Asuma riait doucement.

-« C'est une idée de maître Tsunade. Les jounins qui étaient sous nos ordres n'étaient pas vraiment réels. En fait, ils étaient des clones spéciaux. Ils s'agissaient de clones renforcés pas maître Tsunade afin d'éviter qu'ils ne disparaissent après un coup…»

-« Maître Tsunade a mis un jour entier pour former ces douze clones ! » dit Kurenaï.

-« Mais ces clones avaient une autre particularité ! » continua Asuma. « Lorsque nous formions un signe défini par maître Tsunade, ils retrouvaient toute leur vitalité, si bien sur ils n'étaient pas détruits…»

-« C'est pour cela que vous ne les avez pas vu venir dans la clairière…» dit Gai. « Vous pensiez qu'ils étaient évanouis et lorsque nous avons composé chacun le signe avec Asuma, ils se sont réveillés et vous ont foncés dessus sans que vous puissiez vous rendre compte de quelque chose…»

-« C'est vraiment dur de la part de maître Tsunade…» dit Hinata.

-« Vous devez apprendre à vous endurcir et faire fasse à des situations de plus en plus difficiles…» dit Kurenaï.

La discussion continua un petit moment lorsque Tsunade apparut. Les chunins firent silence. Elle dit alors :

-« Voici la liste de ceux qui vont participer à l'examen junin dans une semaine…»


NB : j'ai remarqué que pas mal de monde lisait ma fic en fait (en regardant le menu "stat"). Et pourtant je n'ai pas beaucoup de reviews... Donc voilà, si vous pouviez m'envoyer vos critiques ou vos approbations, ça me ferait très plaisir... Merci d'avance!