Réponse aux reviews :

Gookei Aburame : lol! Nan nan ne t'inquiètes pas la suite arrive tout de suite. Merci pour tes encouragements... Pour les couples, sache que je ne dévoile rien... Seul les lecteurs assidues sauront toute la vérité! D'ailleurs la fin de ce chapitre devrait te plaire... Bonne lecture ! Bye.

etlalanne : J'espère que tu ne t'es pas arreté aux annexes! mdr! Quand tu auras lu les derniers chapitres, je veux bien que tu me donnes ton avis sur la fic. Bonne lecture! Bye.

Armitedge :Merci ! C'est gentil ! J'espère que ma fic continueras de te plaire ! J'essayes d'être original sans dénaturer les personnages, et c'est pas évident.. Bonne lecture! bye.

Flore Risa :Voici la réponse à ta question en direct! Tu n'as qu'à lire ce chapitre... Et puisque tu est ma plus fidèle lectrice (ou revieweuse je devrais dire ), je vais te faire un petit cadeauen te dévoilant un peu le prochain chapitre. Gaara et compagnie font partie des candidats pour l'Examen ainsi que... un nouveau jinchuriki! Voilà, bonne lecture! Bye.


Petit edit : Dans ce chapitre, j'ai été amené à faire une description d'une tenue de Naruto ainsi que quelques critères de son physique. Comme je sais que ça n'est pas évident de s'imaginer les descriptions d'une autre peronne, j'ai cherché une image qui vous permettrait de bien comprendre à quoi ressemble Naruto dans mon histoire. Et voilà, j'ai trouvé l'image parfaite : Enjoy!

http/img243.imageshack.us/img243/476/yondaime16wu.th.jpg

ATTENTION : le début du lien se fait tronquer à chaque fois. Il faut rajouter un "deux points" puis un "slash" entre "http" et "img243...".Au final, il doit y avoir un "deux points", un "slash" et encore un deuxième "slash"(en fait, l'éditeur ne supporte pas les liens apparemment, il enlève un slash et les deux points à chaque fois...).


Le pouvoir de Kyubi

Chapitre 13 : Les candidats pour l'Examen

Tsunade était au milieu des chunins et de leurs senseïs.

-« Avant toute chose, vous devez savoir que si vous n'êtes pas sélectionné, vous n'avez pas à être déçu…» commença t-elle à dire. « En consultant les registres des années précédentes, je me suis rendu compte que ça faisait très longtemps que Konoha n'avait pas vu une génération aussi prometteuse de ninja. Alors quelque soit la décision qui vous concerne, continuez à vous entraîner comme je vous l'ai déjà dit… Voilà je ne vous embête pas plus avec ces sermons interminables. Il y a donc six chunins qui ont été sélectionnés parmi vous…».

Tous les chunins été suspendus aux lèvres de Tsunade.

-« Sasuke, Naruto, Kiba, Ino, Shikamaru et Neji, vous êtes sélectionnés pour participer à l'examen junin. Je suis désolé pour les autres…»

Kiba cria de joie ainsi que Ino. Naruto avait du mal à croire qu'il était sélectionné bien qu'il se soit évanoui au cours de l'épreuve. Shikamaru râla comme quoi il aurait préféré ne pas être sélectionné. Sasuke et Neji ne dirent rien mais furent tout de même très soulagés. Sakura, Hinata et Tenten étaient déçues mais pas surprises. Lee et Choujî semblaient passablement énervés par la décision de Tsunade. Shino ne disait rien mais été très déçu.

-« Pourquoi je n'ai pas été sélectionné ! » cria Lee. « Je m'entraîne comme un fou depuis des mois ! Je me suis sûrement plus entraîné que n'importe qui ici ! Et je n'ai pas eu l'impression que Neji ait fait plus de travail que moi pendant cette épreuve ! ».

-« Du calme Lee ! » dit Gai. « Tu dois respecter la décision du Conseil même si c'est dur pour toi…»

-« Mais… Mais c'est totalement injuste ! » s'écria t-il.

-« Tu est encore jeune et ton comportement le prouve ! » dit Tsunade. « Tu as toute la vie devant toi pour passer d'autres examen. La prochaine année, il n'y aura pas autant de candidats pour l'examen :tu te sélectionneras sans difficulté. »

Lee se retenait de crier sa colère. Il avait les larmes aux yeux. Gai lui tapa doucement sur l'épaule pour le réconforter. Il lui ditdoucement :

-« N'oublies pas qu'il n'y a pas si longtemps, tu as failli ne plus être ninja du tout…

Gai parlait du fameux combat entre Gaara et Lee où Lee avait utilisé une technique qui le rendait plus puissant mais qui détruisait son propre corps. Après son combat, ilavait détruit un bon nombre de sesos et sans l'intervention chirurgicale de Tsunade, il n'aurait jamais pu continuer à être un ninja. Ce triste souvenir calma un peu Lee.

-« Pour savoir qui devait être sélectionné, le Conseil a établi un classement entre vous suivant vos actions Bonus/Malus. Elles ont toutes étés référencées sur une feuille qui est affichée devant l'entrée de la salle du Conseil. Les six premiers du classementétaient logiquement les six sélectionnés. Avant que vous n'alliez voir votre classement, j'ai encore deux trois choses à vous dire…»

« « Elle va continuer à nous saouler longtemps comme ça ? » » pensa Lee.

-« Pour les non sélectionnés, vous devrez reprendre les activités quotidiennes de tout ninja de Konoha…» reprit Tsunade. « De plus, vous serez sollicité pour veiller à ce que l'examen se déroule correctement et accueillir les participants des autres pays. Ils devraient arriver la veille de l'examen, c'est à dire dans six jours. »

-« On ne sert donc qu'à faire des courbettes…» maugréa Choujî, plus pour lui-même que pour être entendu.

-« Pour les sélectionnés, je vous conseille de poursuivre votre entraînement avec ardeur. » continua Tsunade. « Vos futurs concurrents seront pour la plupart plus âgés que vous et donc plus expérimentés. La veille de l'examen, un grand tirage aura lieu pour organisé le déroulement des épreuves. Vous devrez être obligatoirement présent à cet événement qui aura lieu dans la grande salle circulaire du Conseil. Si vous ne venez pas, vous serez consideré comme démissionnaire et serez éliminé de l'Examen. De plus, personne ne pourra prendre votre place, alors réfléchissez bien et ne pénalisez pas doublement le village inutilement...L'épreuve en elle-même restera un secret jusqu'au jour de l'examen. Est-ce clair ? »

Personne ne leva la main et Tsunade partit en direction de son bureau d'Hokage. Tous les chunins et leurs senseïs prirent la direction de la salle du Conseil pour voir les résultats écrits de l'épreuve. Ils arrivèrent devant la feuille en question et Naruto chercha son nom. Il el trouva et lut dans sa tête ce qu'il y avait de décrit à coté :

« « N°1 : UZUMAKI Naruto : 3 Bonus / 1 Malus. Bonus : Interception d'informations vitales au groupe. Aides matérielles dans l'avancement du but du groupe. Elimination d'un junin tout seul au péril de sa propre vie. Malus : S'est évanoui au cours de l'épreuve. Total des points acquis : 3 fois 3 - 1 fois 1 égal 8. » »

« « J'ai… J'ai fini premier ! » » se dit Naruto, surpris du classement.

Ensuite venait Shikamaru avec 6 points, Ino avec 5 points, Kiba, Sasuke et Neji avec 3 points.

Shikamaru avait collecté deux Bonus, en partie grâce à sa technique de Possession de l'Ombre. Ino avait eu aussi deux Bonus, pour sa technique de Possession du Corps sur Gai, et un Malus pour s'être évanoui, ce qui lui avait coûté un point sur son résultat final. Kiba, Sasuke et Neji avait eu chacun un Bonus pour des actions différentes. Tous les autres avaient en dessous de 2 points et avaient donc plus de Malus que de Bonus.

-« Ce qui a été pénalisé, c'est donc notre manque d'action…» dit calmement Sakura.

-« Effectivement, je comprend mieux l'épreuve maintenant…» dit Shino. « Le but était de voir ce qui obéissait aux ordres bêtement et ceux qui proposaient des idées convergentes vers l'objectif. Hélas pour nous, nous n'avons fait que suivre les ordres et cela nous a mené à un échec. »

-« Oui, maintenant c'est clair ! » dit Tenten. « Il fallait proposer des idées malgré le fait que nous soyons nombreux et ne pas se reposer sur les autres, comme on a l'habitude de faire pour certains… De plus, un Malus ne coûtait que 1 points sur le résultat final alors qu'un Bonus donnait 3 points. Il fallait donc privilégier les prises d'initiatives ! On le saura pour l'examen annuel prochain ! »

-« Bravo Naruto ! » dit Sakura. « J'étais sûr que tu finirais premier. Avec tout ce que tu as fait dans la forêt, c'est tout à fait normal...»

-« Merci beaucoup. Mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait réellement grand chose d'important…» dit-il.

-« Ne sois pas si modeste ! Ton résultat est amplement mérité. » dit-elle. « Même avec toute la volonté du monde, je n'aurai jamais pu réussir à faire tout ce que tu as fait dans la forêt…»

-« Je t'assure que c'est du uniquement à un concours de circonstances… J'ai eu de la chance d'entendre Kakashi et son groupe parler de leur plan d'attaque… Et après, je n'ai fait qu'invoquer Gamabunta pour qu'il vous assiste dans la conquête de la tour. En réalité, j'ai eu beaucoup de chance que mes actions soient positives. Imagine un instant que Kakashi intercepte mon clone ou moi-même, je me serai sûrement fait avoir et je n'aurai récolté deux Malus. L'un pour m'être écarté du groupe et le deuxième pour m'être fait battre. »

-« Peut-être, mais tu as quand même tenté quelque chose, et c'est pour cela que tu as finis premier ! » dit Lee. « Une fois de plus, tu as nous a tous surpris par tes prises d'initiatives ! Je compte sur toi pour représenter avec honneur et courage le village de Konoha…»

-« Merci Lee ! C'est gentil… Konoha est bien plus qu'un village pour moi alors ne t'inquiète pas. Je me battrai de toutes mes forces pour faire briller l'honneur des ninjas de la Feuille ! »

Les chunins continuèrent à parler un peu et ils sortirent tous dehors pour retrouver leurs senseïs. Kakashi et les autres donna quelques conseils aux ninjas sélectionnés, puis ils leur permit de rentrer chez eux. Naruto dit au revoir à Sakura et aux autres et il prit le chemin de chez lui. Sur la route, il pensa à Ayumi : cela faisait trois jours qu'il ne l'avait pas vu et il n'avait qu'une envie, c'était d'aller lui rendre une visite.

« « Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est ! » » se dit-il.

Il demanda l'heure à un commerçant. Il était 10h00 du matin.

« « J'ai donc dormi toute la nuit dernière… Gamabunta a du se moquer de moi. C'est bien la première fois qu'il a du me retrouver endormi. Il faut dire, je suis un peu idiot. S'entraîner la nuit entière sans dormir la veille d'entrer dans la forêt de la Mort, c'est vraiment la dernière chose à faire… En même temps, ça n'est pas plus mal. Sasuke et les autres penseront sûrement que j'ai perdu de ma combativité et de mon endurance…» »

Pendant qu'il était perdu dans ses pensées, il avait machinalement prit le chemin de sa maison. Il se retrouva donc devant sa porte d'entrée. Il rentra et prit une bonne douche et mangea rapidement. Il changea d'habits. Il prit une veste en cuir noire qui lui dégageait les épaules, assez prêt du corps. En bas, il avait un pantalon bleu clair léger. Sur l'avant bras, il avait un morceau de tissu cylindrique noir en cuir dans le même style que Sasuke. Avec cette tenue, on pouvait voir son tatouage qu'il avait de l'épaule gauche jusqu'au début de l'avant-bras. Cela représentait une sorte de flamme noire qui s'étendait, comme soufflée par une force mystique. Enfin, il remis son bandeau frontal dont il était si fier. Il sortit de chez lui et prit la direction de la maison de Ayumi qui était en dehors du village.

Lorsque les chunins étaient repartis chez eux, les senseïs étaient resté entre eux pour discuter de leurs élèves.

-« Alors Kakashi, tu te fait avoir par des gamins maintenant ! » dit Gai en rigolant.

-« Effectivement, Naruto m'a bien eu…» répondit celui-ci sérieusement. « Ce qui m'étonne le plus, c'est que je sûr et certain que je n'ai senti aucune présence humaine dans les environs lorsque je mettais le plan en place… Naruto n'est plus le gamin turbulent que nous connaissions. Il est devenu un vrai ninja qui utilise ses techniques à l'abri des regards afin qu'elles restent secrètent le plus possible et qu'elles puissent créer des effets de surprise chez un ennemi. Je me demande bien ce qu'il a pu utiliser comme technique pour nous espionner sans être prit. »

-« Il a peut-être utilisé un animal quelconque…» dit Kurenaï. « Après tout, il semble aimer les animaux. Il arrive quand même à invoquer la même créature que maître Jiraya ! »

-« Je pense qu'on le saura lors de l'examen junin. » dit Asuma. « D'ailleurs, Naruto n'est pas le seul à ne pas avoir dévoilé tout ses talents. Pour ma part, mes élèves n'ont pas beaucoup forcés…»

-« Idem pour les miens…» dit Kurenaï.

-« De même ! » dit Gai.

-« Pareil pour Sakura et Sasuke qui n'ont pas fourni des efforts insurmontables…» dit Kakashi.

-« Hum… Nos élèves ont vite compris qu'ils avaient intérêt à ne pas dévoiler leurs meilleures techniques…» dit Asuma. « Cela promet un examen très intéressant…»

-« Effectivement, il risque d'y avoir des combats très impressionnants. Peut-être un peu trop d'ailleurs…» dit Kakashi. « J'ai l'impression que les candidats de cette année vont être particulièrement fort. Espérons que les combats ne vont mal se terminer et qu'il n'y ait pas de morts…»

Pendant ce temps là, Sasuke entrait dans la partie la plus déserte du village Konoha :le domaine du clan Uchiwa. Il rentra chez lui et donna un énorme coup de poing dans son meuble d'entrée qui explosa en morceau. Il tremblait de fureur. Il serra son poing ensanglanté et essaya de se calmer un peu.

« « Pourquoi je suis autant en colère ? Qu'est qui m'arrive ! J'ai envie de briser les murs et de hurler… C'est… C'est à cause de ce maudit Naruto. Depuis qu'il est revenu, il n'y en a que pour lui ! Pourtant, personne ne peut ressentir ce que je ressent et ils le prennent tous pour un martyr… Je vais m'entraîner durement pour l'examen et je l'écraserai comme je l'ai toujours fait auparavant… Ce n'est pas avec ce misérable démon en lui qu'il pourra m'avoir…» »

Sasuke prit quelques affaires et partit s'entraîner sur le terrain de jeux du domaine Uchiwa…

Tout les autres chunins étaient rentrés chez eux. Ino, comme Kiba, était rentré en criant dans toutes les directions sa qualification à l'examen. Shikamaru et Neji avaient, eux, fait des entrées plus discrètes. Les autres chunins avaient en majorité monté dans leurs chambres sans rien dire. Avouer un échec n'était jamais quelque chose de facile, surtout lorsque c'était aux personnes qui les connaissaient les mieux.

Naruto était sur le chemin de la maison des Kumisu. Il courait d'arbre en arbre.

« « J'espère qu'Ayumi sera contente de me voir… Ca fait trois jours qu'elle n'a pas eu de nouvelles de moi. Quelqu'un a sûrement du lui dire que nous passions tous une sélection…» »

Il arriva devant chez elle en moins de dix minutes. Pour lui faire une surprise, il grimpa sur le pan de la maison et arriva au niveau de la fenêtre de chambre d'Ayumi. Les rideaux étaient tirés et il l'a chercha des yeux pour lui faire signe d'ouvrir. Ce qu'il vit alors le mua de stupeur. Ayumi était en train d'embrasser un autre garçon qu'il ne connaissait pas. Sans s'en rendre compte, il lâcha prise et tomba par terre. Il se rattrapa au dernier moment en faisant un salto qui lui permit de retomber sur ses pieds.

« « Pourquoi… Comment… Comment peut-elle faire ça ? » ».

Le sang de Naruto était en train de bouillir. Des pulsions violentes le démangeait. Il s'écarta de la maison de Kumisu et essaya de reprendre son calme. Il se posa contre un arbre et commença à réfléchir aux motivations qu'avait bien pu avoir Ayumi de faire ce genre de chose.

« « Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, c'est d'aller la voir ! Comme ça, elle pourra me présenter son nouveau copain…» »

Il était triste, mais en quelque part la situation l'amusait.

« « Je devrai raconter cette aventure à sennin pervers, cela l'amuserait sûrement… » » se dit-il avec un petit sourire triste.

Il prit la direction de la porte d'entrée de la maison des Kumisu d'un pas décidé et sûr…


Voilà! C'est tout pout aujourd'hui! Que va faire Naruto chez Ayumi ? Qui sont les autre candidats à l'Examen ? Qui est le mystérieux prétendant d'Ayumi ?Autant de réponses que vous aurez en lisant le prochain chapitre... Mais avant reviews siou-plaît! D'ailleurs si vous pouviez mettre, dans vos reviews, si vous arrivez à voir l'image un peu plus haut parce que je ne suis pas sur que mes explications soient bien claires... Merci d'avance.