Réponse aux reviews :
dragonise : désolé mais c'est pas encore qu'on verra Naruto se battre.Par contre, le prochain chapitre, ça va cogner promis juré ! lol. Bye.
Ichigo no Bankai : je pense pas que ça soit crédible de faire un harem autour de Naruto. J'ai commença à lire la fic que tu m'a conseillé et c'est vraiment pas mal. Mais dans le contexte de ma fic, ça serait super tiré par les cheveux donc je préfère pas faire ça. Mais merci pour l'idée! D'ailleurs, tu ferai bien de faire une fic avec cette idée, étant donné que l'autre est en anglais! Bye
Lbix-Sama : Salut à toi, nouveau lecteur! lol. L'idée des mondes m'est venu parce que dans le manga, on ne sait pas du tout d'où sort Kyubi et les autres monstres de son genre. Et puis ça laisse de nouvelles perspectives... Merci pour ton soutient et bonne lecture. Bye!
Alianna : la pauvre Ayumi n'a pas vraiment été aimée... Enfin bon, vous comprendrez des choses sur elle plus tard... Et oui l'examen va reserver veaucoup de surprises, comme tu dis ! bonne lecture! Bye
greg83 : bah moi aussi je vais faire court alors! lol. Merci de ton soutient et bonne lecture! Bye.
tchingtchong : Il est mortel l'âge de glace II. D'ailleurs je le conseille vivement à tout le monde, mais bon je m'égare... Ayumi n'est pas vraiment aimé d'après ce que j'ai pu voir dans les reviews, mais comme je l'ai déja dit, vous en apprendrez sur elle... Bonne lecture.
Anbu Scade : tro mdr pour l'allo pass. C'est vrai que... lol. Pour ton hypothèse sur le tournoi, hum hum... Tu verras. Quoi qu'il en soit merci de me soutenir depuis aussi longtemps ! bye.
Armitedge : Merci beaucoup ! Nan, Ayumi était un personnage que j'aimais bien. Elle avait un ptit brain de folie qui collait bien avec Naruto. C'est juste que les gars du village de la Neige sont pas des tendres ! Bye
Tefa : Merci de porter de l'interêt à ma fic, c'est cool! pour le couple Naruto/Hinata, je suis d'accord avec toi... En fait, dans le manga, je trouve qu'il ne vont pas du tout ensemble. D'ailleurs Hinata n'est pas vraiment très belle dans le manga en plus elle est vraiment tout pourrie... Désolé pour les fans, mais il n'y aura pas de Naruto/Hinata dans cette fic ! J'espère que vous continuerez à l'apprécier quand même... Bonne lecture
yune-chan66 : C'est vrai que Naruto n'a pas un retour facile à Konoha ! Entre Jiraya qui se barre et la mort de sa copine, c'est pas évident pour lui... Mais justement, c'est ce qui va le sur-boosté pour l'Examen! bonne lecture.
pino1080 : Comme je l'ai dit un epu plus haut, il n'y aura pas de Naruto/Hinata dans cette fic. Par contre je ne diari rien sur les autres futurs couples... Bonne lecture! Bye.
Flore Risa : lol (en panne d'idée?)
Blackangel : Merci, bonne lecture ! Bye
Sasuke Sarutobi : Merci, bonne lecture ! Bye
coralie : Merci,c'et gentil!
gaara je t'adore : MDR! En fait je suis un GARCON! Donc je vais être content et pas contente...! Mais vive les femmes quand même! lol bye
elliotnaiss : Merci, bonne lecture ! Bye
ash : Je savais pas que Naruto allait voir des films au cinéma avec toi ! C'est étrange, il m'a jamasi parlé de toi ? lol Bye
Le pouvoir de Kyubi
Chapitre 16 : Le tirage au sort
Deux jours passèrent depuis l'arrivée des participants à l'Examen. Naruto reprenait petit à petit les habitudes qu'il avait laissé cinq ans plutôt. Il se réveilla dans son lit après une bonne nuit de sommeil. La veille, il s'était retrouvé avec tous les autres chunins dans le bar de Konoha. Il ne manquait que Sasuke et Neji, qui avaient poliment refusé l'invitation. L'équipe de Suna était aussi présente. Gaara, Kankura et Temari avaient très souvent travaillés avec le village de Konoha. Bien que Suna ait tenté d'anéantir Konoha dans le passé sous les ordres d'Orochimaru, il y avait maintenant une très forte alliance entre ces deux villages. D'ailleurs Gaara, Kankuro et Temari connaissaient le village de Konoha aussi bien que n'importe quels habitants. Naruto avait passé une très bonne soirée et il avait de nouveau réussi à sourire un peu après le drame qu'il avait connu. Avant son départ, il appréciait particulièrement la compagnie de Shikamaru et Choujî, qui l'avait peu à peu accepter dans leur bande. Cette ancienne complicité était resté intacte aujourd'hui. Il avait aussi beaucoup rigolé avec Kiba qui savait se montrer un véritable clown avec ses amis.
Naruto se leva de son lit et commença son petit déjeuner. D'un geste mécanique, il mangeait ces céréales tout en repensant à la soirée dans le bar la veille :
Naruto était assis entre Sakura et Shikamaru. Kiba était en face d'eux avec Ino collé à lui. Les deux chunins étaient arrivés ensemble la main dans la main, sans se cacher. Ino avait regardé la réaction de Shikamaru, mais celui-ci ne semblait pas jaloux. Hinata était un peu à l'écart avec Shino et Choujî. Lee et Tenten étaient à coté de Kiba et Ino. Enfin Gaara, Temari et Kankuro étaient assis à coté de Sakura et Naruto. Sakura et Temari discutaient doucement d'un mystérieux garçon. Pendant quelques secondes, il hésita à se servir des sens de Kyubi pour deviner de qui elles parlaient, mais sa conscience le ramena vers des idées plus vertueuses. Il commanda un soda et s'assit à coté d'Hinata. Il sentit tout de suite un trouble chez elle. Bien évidemment, il savait pertinemment ce que ressentait Hinata pour lui. En grandissant avec Jiraya, il avait compris les agissements bizarres d'Hinata lorsqu'il était non loin d'elle. Son but n'était pas de s'amuser avec elle, mais il voulait juste lui parler un peu. Avant son départ, c'était l'une des rares personnes à l'apprécierpour sa juste valeur.
-« Je peut m'asseoir ici ? » demanda t-il poliment.
-« Bien… Bien sûr Naruto ! » dit-elle sans le regarder.
-« Depuis mon retour, je n'ai pas eu l'occasion de parler un peu avec toi. Les autres m'ont dit que tu étais devenu très efficaces dans les missions…»
-« C'était le minimum que je pouvais faire… J'ai été un boulet tellement longtemps pour l'équipe…»
Sa réaction fit rire Naruto. Hinata rigola nerveusement. Elle s'était préparé tellement longtemps à cette situation qu'elle avait une pression énorme. Elle avait presque du mal à respirer. Ellene savait pas quoi dire. Elle avait tellement peur d'ennuyer Naruto. Elle se calma un peu et respira profondément.
« « Après tout, c'est comme si je discutais avec Kiba ou Shino…» »
Naruto remarqua tout de suite la grande tranquillité que venait de trouver Hinata. Ils commencèrent à parler de tout et de rien pendant un bon moment. Finalement, Hinata lui dit sincère :
-« J'espère de tout mon cœur que tu réussiras l'Examen ! »
-« Je dois le faire…» répondit gravement Naruto. « Pour Ayumi, je dois le faire… Pour que plus jamais je ne laisse des gens que j'apprécie mourir. Pour tout ça, je dois devenir junin ! »
Hinata retrouva sa gêne devant la mention d'Ayumi. Naruto lui dit tout de suite avec un petit sourire :
-« Ne t'inquiètes pas ! Tu n'a pas fait de gaffes. Ayumi est bel et bien morte, et ne plus parler d'elle serait faire comme si je ne l'avais connu. J'ai vécu des choses avec elle, et elle n'était pas parfaite, loin de là. Mais je ne l'oublierais jamais, quoi qu'il se passe. Et c'est en la gardant dans notre coeur et notre esprit que nous l'a ferons vivre près de nous…»
Naruto avait dit tout ceci en regardant droit devant lui. Tout le monde l'écoutait maintenant dans un silence profond et une gène croissante. Il se rendit compte tout de suite du froid qu'il venait de faire planer dans le bar. Il retourna à coté de Sakura sous les regards furtifs de ses camarades. Les discussions recommencèrent doucement entre les chunins. Temari, Gaara et Kankuro avaient appris rapidement ce qui c'était passé par Sakura pendant que Naruto était parti parlé avec Hinata. Lorsque Naruto se rassit à coté de Sakura,Gaara dit sincère :
-« Je suis désolé, Naruto. Mes sincères condoléances…»
Naruto le regarda étrangement. Gaara avait toujours un air inexpressif, comme si les émotions qu'ils ressentaient glissaient sur sa peau, comme le sable glisse sur la roche. Naruto le croyait sincère. Après tout, c'était grâce à lui que Gaara était revenu dans le droit chemin. Certes, il avait fallu mener un combat incroyable pour lui faire comprendre l'importance de protéger les siens. Depuis ce jour, les deux ninjas étaient devenus des amis, mais jamais très proche. Et les mots que venaient de dire Gaara était une belle preuve de cette amitié. Il y a de cela cinq ans, Gaara n'était encore qu'un meurtrier dénué de tous bons sentiments. Naruto avait réussi à le faire changer. C'était le plus grand don naturel que possédait Naruto, amener les gens à être les meilleurs possibles.
-« Ne te fatigues pas avec ce genre de choses ! » dit Naruto en souriant. « Ca fait très longtemps que l'on a pas parlé ensemble alors ne gâchons pas nos retrouvailles avec ce genre de commodités…»
Gaara parut surpris par la remarque de Naruto mais soulagé. Il n'était pas doué pour ce genre de discussions et ça n'était pas le profil de personne particulièrement chaleureuse.
-« Vous avez remarqué l'âge des autres candidats ? » demanda Sakura pour changer de sujet. « Ils sont pratiquement tous de l'âge de nos senseïs ! »
-« Nous les verrons demain pour le tirage au sort de l'Examen ! » dit Temari, toute enjoué. « J'espère qu'il y a des beaux garçons ! »
La soirée passa tranquillement. Gaara et Naruto parlèrent longuement de leurs voyages respectifs et de leurs vies de tout les jours. Kiba commença à raconter des plaisanteries sur tout le monde et l'ambiance devint vraiment joyeuse entre les chunins. Des vannes fusaient de partout et pendant un instant, Naruto ressentit unvrai bonheur. Un bonheur qui lui faisait oublié sa solitude quotidienne et lui donnait l'illusion d'avoir une vie normale. Le temps passa et la réalité revint rapidement : demain était le dernier jour avant l'Examen pour Naruto et les autres. Il était l'heure de rentrer chez soi. Tout le monde partit dans son coin. Naruto rentra rapidemment chez lui et s'endormit aussitôt…
Maintenant, il était assis à table en train macher ces céréales comme n'importe quel banal ruminant. Il finit de manger ces céréales et partit se balader en ville, histoire de se détendre.
Mais Naruto n'était pas au courant de tout ce qui s'était passé la veille… Après qu'ils aient dit au revoir à tout le monde, Gaara, Temari et Kankuro se dirigèrent vers les quartiers assignés aux candidats. Temari ne s'arrêta pas avec eux mais continua tout droit en leur disant bonne nuit. Les deux frèresconnaisaient pertinemment la destination de Temari. Elle arriva devant une grande maison. Avec une grâce féline et sa dextérité, ellesauta juste devant une fenêtre, appuyé sur une branche d'arbre. Elle frappa doucement au carreau, et la fenêtre s'ouvrit, laissant place à un personnage bougon d'être dérangé si tard.
-« Temari ! Mais t'as vu l'heure ! » dit Shikamaru avait son habituel mauvaise humeur.
Elle lui sauta dessus et l'embrassa langoureusement. Shikamaru l'a prit alors par la taille et la serra dans ses bras.
-« Espèce de râleur, va ! Tu te plains alors que c'est moi qui me bouge jusqu'à chez toi…» dit-elle pour le charrier.
-« Tu sais très bien pourquoi je ne viens pas te voir…» dit-il l'air blasé.
-« C'est encore à cause d'Ino. Tu ne crois pas que cela suffit comme ça ? »
-« Ecoutes, Ino fait partie de mon groupe et je n'ai pas envie qu'il y est une mauvaise humeur à cause de notre relation… Tu sais très bien à quel point elle est jalouse et possessive. Même si elle est avec Kiba, je sais qu'elle me ferais la tête si on se présentais tous les deux ensemble…»
-« Tu ne pense vraiment qu'à ta propre personne, Shikamaru ! »
-« Peut-être… Mais, au fait, c'est étrange que tu sois là… Je pensais que tu préférais voir les autres candidats à l'Examen, au cas ou il y aurait de beaux mâles pour te combler …» dit Shikamaru en réponse.
-« C'est vrai que je suis un peu idiote de venir ici alors qu'il y a tellement de garçons plus intéressant que toi qui voudrait sortir avec moi…»
-« Je ne te retiens pas ! » dit Shikamaru dans un soupire.
Elle paru choqué. Elle ne savait pas si il disait la vérité où s'il était en train de la charrier une nouvelle fois. Elle fit semblant de repartir par la fenêtre pour voir sa réaction. Elle s'approcha de la fenêtre et Shikamaru ne bougea pas de sa place et ne dit rien. Vexée, elle enjamba la fenêtre. Elle essaya se sauter par la fenêtre, mais elle ne pu faire aucun mouvement. Shikamaru avait utilisé sa technique de Contrôle de l'Ombre. Elle se retourna en même temps que lui sous son contrôle et ils se rapprochèrent l'un de l'autre. Temari était furieuse contre lui.
« « Il me prend pour jouet cet idiot ! Je vais lui apprendre à me traiter ainsi ! » »
Il avançait vers elle les yeux fermés. Lorsqu'il arriva à son niveau, il l'a regarda profondément. Temari oublia alors toute sa colère devant ce regard si dur, mais remplie d'amour.
-« Jamais je ne te laisserai aller vers un autre que moi, même si ça doit me coûter la vie…» dit-il.
Temari pu de nouveau se mouvoir librement. Elle posa sa tête contre son torse et le serra dans ses bras. Il l'enlaça calmement et lui embrassa le front. Il lui enleva ses habits délicatement et ils firent l'amour passionnément toute la nuit. Le matin, elle était partit très tôt pour rejoindre ces frères dans le quartier visiteurs. Elle avait alors dormi toute la matinée pendant que ces frères étaient partis se balader dans le village.
Aucuns des candidats à l'Examen n'osait s'entraîner depuis que tout le monde était arriver à Konoha. Le risque d'être espionné était trop grand. Les ninjas préféraient se reposer en attendant le lendemain…Arriva l'heure du tirage au sort. Le rendez-vous avait lieu au bâtiment de l'hokage. C'était la même salle que lors de l'examen pour devenir chunin. Tous les candidats étaient maintenant présents. Naruto en profita pour observer ces futurs adversaires. Ils étaient placés en ligne, avec comme classement, leurs appartenance à un village. Il y avait six ninjas de Konoha (village de la Feuille), trois ninjas de Yuki (village de la Neige), trois ninjas de Suna (village du Sable), quatre de Iwa (village de la Roche), quatre de Kumo (village de la Foudre) et enfin quatre de Kiri (village du Brouillard). Sakura avait raison, beaucoup de ninjas semblaient plus vieux que lui. Déjà, Gaara, Kankuro et Temari étaient plus vieux que lui de un, deux et trois ans respectivement. Mais, pourtant, ils faisaient eux aussi partis des ninjas les plus jeunes. A part les trois ninjas de la Neige et une ninja de la Roche, les autres avaient facilement vingt cinq ans. Naruto observa les ninjas du Brouillard. La seule femme du groupe n'était pas vraiment très belle. Ces compagnons étaient plutôt massifs pour des ninjas. Aucun d'entre eux ne semblait impressionnant mais Naruto savait qu'il était dangereux de sous-estimer ces adversaires. Son regard se porta sur l'équipe de la Foudre qui ne retint pas très longtemps son attention. Il observa alors les candidats de la Roche. Quand il vit la jeune ninja, il eut l'impression de l'avoir déjà vu, ou même de la connaître, mais il n'arriva pas à se rappeler où… Elle était très belle, avait des cheveux auburn mi-longs et un regard noir très intense. Elle avait un corps plutôt sportif sans pour autant avoir une absence de forme. Elle était habillée de façon légère, comme c'était à la mode au village de la Roche. Elle avait une vraie présence comparé à ses compagnons. Elle semblait vraiment redoutable. Elle était extrêmement concentré sur ce qui se passait en face d'elle. En face, il y avait l'équipe des junins de Konoha avec Tsunade au centre d'eux.
Naruto continua son tour d'horizon avec l'équipe de la Neige. Il y avait deux hommes et une femme. Ils semblaient frères et sœurs car ils avaient tous des cheveux gris clairs. La jeune femme les avaient très longs ainsi que son frère aîné. L'autre frère avait une coupe en brosse. La ninja aurait pu être très attirante si elle n'avait un regard froid à glacer le sang, comme ses deux frères. Le ninja aux cheveux longs se tourna vers Naruto, comme si il avait senti que quelqu'un le dévisageait. Naruto ne baissa pas les yeux ni ne détourna le regard. Naruto ressentit alors quelque chose qu'il n'avait pas ressenti depuis très longtemps. De la peur et du désespoir, de façon très limité certes, mais suffisamment pour que ça le mette mal à l'aise. Il avait l'impression que s'il restait là à regarder cet homme, il ne pourrait plus sourire un jour. Il se ressaisit rapidement et durci son regard. Le ninja de la neige regarda alors ailleurs. Naruto regarda à gauche et vit l'équipe de Suna qui attendait eux aussi que Tsunade commence à parler. Tsunade s'écarta des junins et se présenta devant les candidats. La salle devient alors silencieuse…
-« Bonjour et bienvenue à tous ! » commença t-elle poliment. « Ici va se dérouler l'examen pour devenir un junin. Mais tout d'abord j'aimerais vous prévenir. Avec les événements récents qui se sont déroulés, nous vous conseillons à tous de ne pas s'éloigner du village ce soir, pour votre sécurité. »
Plusieurs rumeurs s'élevèrent dans les rangs des candidats. Seuls les ninjas de Konoha et de Yuni restèrent silencieux.
-« Ne vous inquiétez pas, si vous restez dans l'enceinte de ce village, il ne vous arrivera rien… l'Examen se déroulera comme un tournoi. Vous allez être divisé en six poules de quatre ninjas. Dans l'arène de combat, les quatre ninjas de chaque poule devront s'affronter tous ensemble jusqu'à qu'il n'en reste plus qu'un seul capable de continuer le tournoi. Aucunes violences gratuites ne sera tolérées. Si nous estimons que le combat est finie, nous vous le ferons savoir. Cependant, s'il n'y a pas un arrêt total du ninja lors de notre avertissement, nous serons obligé d'intervenir physiquement et cela signifiera une disqualification de l'Examen. De même, s'il advient qu'un ninja meurt durant cet Examen, le meurtrier sera éliminé du tournoi et devra répondre de ces actes devant le conseil de Konoha. N'oubliez pas que vous représentez vos villages respectifs. Les six vainqueurs de cette première phase devront alors s'affronter les uns contre les autres individuellement jusqu'à la finale. Le vainqueur sera alors élu junin. Pour les autres candidats, il faudra que le Mizukage, le Raikage, le Kazekage, le Tsuchikage et moi-même votions. Si la majorité des kages est d'accord, le candidat sera élu junin. Nous recevrons vos supérieurs demain matin avant les épreuves. Autre chose, il n'y a pas de nombre limité de place pour devenir junin. Mais il se peut que même si vous perdait lors de la finale, vous ne deveniez pas junin. Voilà, vous savez tout en ce qui concerne l'Examen. Des questions ? »
Tsunade attendit une quelconque réaction mais personne n'intervint. Elle avait été très claire.
-« Avant de vous donner le tirage au sort, j'insisterai sur le fait que je ne tolérerai aucuns actes meurtriers. Si je dois intervenir pour arrêter l'un d'entre vous, je vous promet qu'il le regrettera amèrement, que ce soit un ninja de Konoha ou d'ailleurs…» dit-elle déterminée et menaçante. « Voici donc les groupes de quatre ninjas qui s'affronteront demain.
La panneau d'affichage afficha alors les lots de quatre ninjas. Naruto chercha rapidement son nom, comme tous les autres candidats. Le tirage au sort était le suivant :
POULE N°1 : UZUMAKI Naruto (Konoha, homme), NAWA Akikazu (Kiri, homme), OSEKI Eiji (Iwa, homme), SANADA Yasu (Kumo, femme).
POULE N°2 : UCHIWA Sasuke (Konoha, homme), KURUSHIMA Naoko (Yuki, femme), YAMADA Ichi (Kiri, femme), TSUGARU Hideyori (Kumo, homme).
POULE N°3 : YAMANAKA Ino (Konoha, femme), SABAKU NO Gaara (Suna, homme), TADA Akihito (Kiri, homme) ,TANUMA Harumi (Iwa, homme).
POULE N°4 : NARA Shikamaru (Konoha, homme), KURUSHIMA Akarui (Yuki, homme), TOMITA Genpaku (Kiri, homme), NIGAO Iwane (Iwa, femme).
POULE N°5 : INUZUKA Kiba (Konoha, homme), SABAKU NO Temari (Suna, femme), WAKIZAKI Raku (Iwa, femme), SANADA Kenzan (Kumo, homme).
POULE N°6 : HYUUGA Neji (Konoha, homme), SABAKU NO Kankuro (Suna, homme), KURUSHIMA Yasuhiro (Yuki, homme), KUZE Fujio (Kumo, homme).
Le tirage au sort avait été fait de telle manière qu'aucun candidat ne se retrouve avec un membre de son village dans la même poule. Les ninjas seraient tous les uns contre les autres.
-« Le premier groupe combattra demain matin à 10h00 dans la grande arène. Les combattants devront être présents une demi-heure à l'avance… La durée du combat ne devra pas excéder plus d'une heure sans quoi il n'y aura pas de vainqueur. Les deux premiers groupes passeront demain matin et les quatre autres l'après-midi à partir de 14h00. Maintenant, vous pouvez regagner vos quartiers…»
Tous les ninjas quittèrent la grande pièce en silence. Dès qu'ils furent arrivé dehors, ils échangèrent leur réactions à propos des groupes. Ino était inquiète car Gaara était dans son groupe. Kiba essayait de la réconforter du mieux qu'il pouvait. Les junins sortirent eux aussi de la pièce, accompagné par Tsunade. Kakashi et Kurenaï semblaient pensifs. Kurenaï fixaient intensément les ninjas d'Iwa tandis que Kakashi observaient les ninjas de Yuki.
-« On dirait que ces ninjas de la Neige vous inquiète, senseï ! » demanda Naruto.
-« Je crois qu'il faudra que tu fasses très attention à eux, Naruto. Oui, fais très attention à eux…» dit Kakashi, tout en fixant toujours les ninjas.
Naruto fut surpris par les paroles de Kakashi. Si il disait ce genre de mise en garde, c'est qu'il valait mieux être très prudent. En regardant de nouveau le grand type aux cheveux gris, Naruto fut saisi d'un frisson qui lui parcouru le dos…
Voilà! C'est tout pout aujourd'hui! Quels vont être les vainqueurs dans chaque poule. Quels terribles pouvoirs cachent ce mystérieux personnages de Yuki. Les ninjas de Konoha vont-ils être à la hauteur des attentes de leurs senseïs ?Autant de réponses que vous aurez en lisant le prochain chapitre...Mais avant, reviews siou-plaît! Merci d'avance.
