Hello à tous ceux qui sont là !
Je suis une petite nouvelle (enfin pas si nouvelle que ça mais je me suis décidée à poster enfin !) et ceci est la première fic que je poste ici. J'espères qu'elle vous plaira car j'ai pris énormément de plaisir à l'écrire !
Présentation de la fanfiction :
Auteur : ben c'est moi mdr ! Syrielle Black !
Titre de l'histoire : Harry Potter et le mystère de l'Arche du Temps ou bien Une chance pour avoir un autre destin
Résumé de l'histoire : Après la découverte d'un endroit très étrange, une pièce des plus mystérieuses, Harry Potter se retrouve propulsé dans un temps qu'on croyait tous définitivement résolu... au temps des célèbres Maraudeurs, de ses parents... Mais, hélas, même en ce temps il doit continuer sa quête...
Disclaimer : Tout ce charmant petit univers d'Harry Potter que nous chérissons tant appartient à la talentueuse auteur : Joanne Kathleen Rowling, excepté les quelques petites choses que j'ai inventé. Je ne recois aucun argent et j'écris juste pour le plaisir !
Rating : Tout public
Spoilers des tomes : I, II, III, IV, V, VI
Harry Potter et le mystère de l'Arche du Temps
Prologue : Une nuit qui s'annonce sereine
Dans une contrée écossaise, loin, loin, loin de toute vie urbaine moderne, un château des temps médiévaux reposait sur une vaste falaise, dominant une sombre forêt et un lac dont les profondeurs abyssales étaient démesurées. Il faisait doux, la nuit s'annonçait déjà sereine.
Certaines personnes qui passeraient devant cette immense forteresse n'y verraient qu'un pauvre amas de ruine et de gravats ainsi qu'un panneau indiquant « Danger : Défense d'entrer ». Mais, pour un tout autre « genre » de personnes, ce lieu n'était pas si anodin que ça, il pouvait même être qualifié comme un lieu très important où il s'y passait énormément de choses.
Il ne faut pas se fier aux apparences, parfois trompeuses… Voir au delà des limites…
En ce lieu réignait une sorte de force indéfinissable, dès qu'on y entrait une certaine aura vous enivrait… de la Magie à l'état pur… une magie qu'on ne trouvait pas n'importe où… C'est cela, cet endroit était trop « magique » pour ne pas avoir au moins une quelconque importance.
La Magie ne semble jamais dormir ici…
Ce lieu n'en n'abritait pas moins que l'une des plus célèbres écoles de sorcellerie en Europe… Poudlard… Un nom pas si commun que ça… A ses côtés vivait le seul village sorcier de toute la Grande Bretagne… Pré-au-Lard…
Mais revenons en au château… Qui sait ? Il s'y passe peut-être des choses intéressantes…
Les couloirs étaient silencieux, pas un seul chat n'y traînait. Certes, on entendait parfois quelques murmures qui ressemblaient à celui du vent, ils provenaient sûrement des portraits. A cette heure-ci, les élèves dormaient tous d'un profond sommeil… enfin peut-être pas tous… Toutes les lumières sont éteintes… La tranquillité régnait.
La forteresse dort-elle vraiment ?
Près de l'entrée, dans ce qui semblait être le Grand Hall de la demeure, il y avait quelque chose qui bougeait… ou plutôt devrait-on dire quelqu'un. Elle n'avait pas le moins du monde l'envie de sommeiller à cette heure tardive de la nuit. A la lueur des astres, on pouvait voir que cette personne portait un long vêtement semblable à une robe de nuit de couleur bleue pâle, ornée d'étoiles pour motifs. Elle avait une longue barbe argentée aux reflets parfois argentés et ses yeux pétillants brillaient à travers des lunettes en forme de demi lune. C'était un homme, assez âgé si l'on voyait sa barbe, il devait avoir pas moins de la centaine.
Il paraît attendre une chose, peut-être un évènement ?
Le vieil homme faisait les cents pas dans le Grand Hall en se demandant du pourquoi s'était-il réveillé à une heure où personne, dans le château, n'était éveillé – à part le concierge. La journée qu'il avait passée était des plus banales, avec ses habitudes, ses coutumes, quelquefois ponctuée par de petits incidents sans toutefois avoir trop d'importance. Malgré les temps sombres planant tout au dessus d'eux depuis près de quelques années, les journées, pour lui, étaient tout à fait normales, pour ne pas dire anodines. Pourtant, cette nuit-là, il sentait que quelque chose n'allait pas dans le fonctionnement « habituel » de l'école, il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond… C'était vraisemblablement pour ça qu'il s'était réveillé brusquement.
Qui y'a-t-il de pas normal pour un sorcier ? Le château est calme…
Au plus profond de son esprit, il sentait qu'il allait se passer quelque chose. Quoi ? Ca, il ne pouvait le deviner, mais il ne pensait pas que cela aurait été pour une futilité qu'on l'aurait tiré de son lourd sommeil. Il tritura son cerveau dans l'espoir de pouvoir trouvé la solution, il n'en fut rien… Il ne savait pas. Un évènement allait se dérouler, c'était la seule chose à laquelle il pouvait s'estimer être totalement sûr… ou presque.
Que va-t-il donc se passer ? En tout cas, l'atmosphère magique a l'air de se décupler…
Il s'arrêta de marcher et décida de s'asseoir sur un des bancs en pierre qui entouraient les murs du Hall. Il n'allait pas réussir à trouver la réponse en stressant comme cela. Non, il devait se poser. Il ressentait de plus en plus l'aura de magie augmentée tout autour de lui, mais il ne s'en fit pas, après tout ce n'était pas pour un rien si l'on était dans l'un des lieux les plus magiques de l'Angleterre !
Personne ne se doute qu'un évènement d'une très grande importance va se passer en cette douce nuit de fin Septembre… personne… Sauf probablement…
L'homme à la longue barbe blanche continuait d'être plongé dans ses pensées. Il y avait décidemment trop d'indices pour ne pas s'en préoccuper. La Magie à Poudlard n'avait jamais été aussi puissante au plus loin qu'il s'en souvenait depuis qu'il était ici, bien sûr elle était habituellement très puissante, mais cette nuit, elle dépassait inexorablement tout ce que l'on pouvait imaginer. Certes, quant il était question de magie, tout pouvait dépasser les limites…
Ca approche… Il ne va bientôt plus tarder…
Soudain, il y eut un énorme tremblement de terre. Le château tout entier semblait trembler et la magie régnant en ces lieux n'en ressortait que plus forte, émanant de partout. Le vieil homme eut alors le pressentiment que la plus forte concentration de magie se trouvait dans la Grande Salle qui était adjacente au Grand Hall.
Au bout d'un moment, le tremblement sembla s'arrêter et l'homme s'approcha de ladite Grande Salle. Il ouvrit alors les grandes portes de chêne, et la vue qu'il eut après le sidéra…
Un énorme nuage de poussière avait envahit toute la pièce, il ne pouvait rien apercevoir de là où il se tenait. Tout ce qu'il vit n'était qu'un gros tas de brouillard gris, il ne distinguait même pas les tables des Quatre Maisons et celle des professeurs. Il lui sembla alors entendre quelques toussotements venant du milieu de la salle.
Après quelque instants, le nuage se dissipa aussi rapidement qu'il était venu et la scène s'offrant à lui le stupéfia plus que jamais…
Qui a dit que certaines choses étaient impossibles à réaliser ?
La suite prochainement...
Voili voilou !
Comme vous l'aurez remarqué, ce prologue est comment dire... un peu "spécial". Tout ce que je peux vous dire c'est que "l'homme" n'est pas Harry mais je pense que vous avez déjà deviné en ce qui concerne son identité ;) !
Moi ? Sadique ? Non mdr, un peu de suspens ne fait rien de mal !
Si mon histoire vous plait, je posterai le premier chapitre dès la semaine prochaine (si j'ai du temps libre). Ensuite, en ce qui concerne les reviews, j'acceptes les bonnes comme les mauvaises, comme on dit : on apprend toujours de nos erreurs !
C'est tout pour aujourd'hui... Bye...
Syrielle Black
