coucou tout le monde, je sais qu'il me faut du temps pour updater cette fic mais il me faut du temps pour capter tout le film et tous les noms et croyez moi c'est très compliqué. enfin, je ne baisse pas les bras. en ce qui concerne le couple star ryry/légolas, on va avoir un gros rapprochement dans ce chapitre mais n'espérez rien de plus lémonique avant la bataille du gouffre de Helm. voilà, éclatez vous bien en la lisant! bisoussss


Chapitre 3 : hey hi hey ho ! on va rendre l'anneau.

Elrond tira Harry jusque dans le jardin et le fit s'asseoir sur un banc près de la cascade.

« Harry, je sais que nous ne sommes pas très proche mais… tu es sur que tu veux faire cela ? je veux dire, c'est dangereux comme mission pour un prince elfique ! de plus, c'est la guerre là dehors ! »

« grand père ! je connais bien la guerre pour avoir passé ma vie dedans. C'est tout ce que je connais ! et il n'y a qu'avec une arme a la main que je me sente vivant ! de toute manière, tu le sais aussi bien que moi que si Frodon ne parvient pas a amener l'anneau en Mordore, je devrais me dresser seul face a Soron ! je préfère être de ceux qui aideront ce jeune Hobbit a achever sa mission. Et si je dois mourir, ça sera une épée au poing en me battant pour ce en quoi je crois ! »

le seigneur elfe soupira a fendre l'âme et reporta son attention sur ce jeune elfe.

« très bien ! si c'est ce que tu souhaites alors je ne te retiendrais pas ! »

« même si tu avais voulu, tu n'aurais jamais pu me retenir et tu le sais ! »

« oui ! je le sais bien ! foutu caractère des elfes ! que comptes tu faire de tes deux derniers jours ici ? »

« là je vais aller voir Remus et tenter de le calmer avant qu'il n'apprenne par quelqu'un d'autre que je pars ! ensuite, je vais passer 2 jours dans ma chambre et puis voilà ! »

« 2 jours seuls dans ta chambre ? »

« j'ai pas trop le choix oui ! bon, je vais voir Remus. »

Harry fit demi tour et se rendit dans la chambre de son loup garou préféré qu'il trouva très occupé avec les jumeaux Elrohir et Elladan. Visiblement, Remus avait perdu quelque chose dans la gorge de l'un de ses oncles et tentait de le récupérer avec sa langue ! dire que cela ne faisait que quelques jours qu'ils étaient là. Il sourit et toussota doucement les faisant se décoller l'un de l'autre. Remus passa par toutes les nuances de rouges et de blanc ce qui fit bien marrer le jeune elfe.

« Harry ! que me vaut l'honneur de ta visite ? »

« je devais te parler ! mais j'espère que je ne te dérange pas ! »

« non pas du tout ! tu penses bien ! que se passe t il ? »

« je pars demain ! je ne sais pas quand je reviendrais ou si je reviendrais ! »

« quelque chose a voir avec le grand méchant mage noir d'ici ? »

« oui ! les jumeaux t'en parleront ! je te demande de garder Dobby avec toi ! il sera suffisamment en colère contre moi de ne pas l'avoir prévenu. »

« je suppose que je n'ai pas le choix et que tu ne me laisseras pas venir ! »

« tu sais qu'en pleine nature, tu risques d'être dangereux pour nous Remus. Je ne veux pas que tu deviennes fou ! et puis ici tu seras plus en sécurité et puis, comme je l'ai dit a Elrond, quitte a me battre face a un mage noir au final, je préfère encore être utile a quelque chose. »

« très bien ! promet moi simplement de faire attention a toi d'accord ? »

« on ne part que dans deux jours et je crois que j'aurais besoin de toi ce soir. »

« ah oui ! c'est ce soir ! »

« eh oui ! bon, amusez vous bien et puis a plus tard. »

Harry s'éclipsa de la chambre et entendit peu après des soupirs et des gémissements. Il était content pour le loup et visiblement, la leçon qu'il avait donné a Elrohir avait portée ses fruits.

Le jeune elfe sortit du château et alla se promener dans le jardin. Il grimaça en voyant Aragorn et Arwen s'embrasser eux aussi. Décidément, c'était pas son jour. En faisant demi tour, il se trouva nez a nez avec Légolas. Il se maudit mentalement pour ne pas avoir sentit ou entendu l'elfe, toussota mal a l'aise, fit un pas en arrière, rougit, baragouina un truc incompréhensible et finalement s'enfuit a toute jambe sous le regard moqueur de l'elfe blond.

Harry courut plus vite que jamais et entra en trombe dans sa chambre. Il claqua la porte et s'y adossa. Il ne comprenait pas ses réaction ni pourquoi il perdait sa belle assurance dès qu'il le croisait. En fin d'après midi, il commença a ressentir les prémices d'une transformation. Des contractions musculaires pas encore douloureuse mais désagréable. Il se leva et se rendit sur la terrasse ou tous les autres étaient déjà là.

Le nain était en train de raconter une histoire visiblement très intéressante sur le peu de différence qu'il y avait entre les femmes nains et les hommes nains et Harry se demanda cyniquement si les femmes aussi avaient une barbe. Les Hobbits semblaient en pleine forme et visiblement étaient en train de former un nouveau fan club Harry Potter. Dobby tentait de servir tout le monde mais se fit rapidement rabroué et Harry se demanda si tout compte fait c'était une bonne idée de l'avoir amené.

Boromir observait tout le monde avec dédain comme si étant un humain il valait mieux qu'eux, Aragorn le dévisageait ouvertement cherchant la faille. Le vieux fou a la pipe ressemblant vaguement a Dumbledore s'éclatait a faire des bateaux avec sa fumée. Les jumeaux et Remus se dévoraient du regard ce qui était sensiblement pitoyable mais bon… il n'allait pas piquer de crise de jalousie quand même. et Légolas eh bien… il le fixait intensément ce qui mettait le pauvre petit gryffondor très mal a l'aise.

Un vague de douleur passa dans ses muscles et il grogna en fixant ses mains. Des griffes étaient apparues et disparurent presque tout de suite. Il s'efforça de garder une respiration calme et lente, la panique n'était peut être pas une bonne idée maintenant. Fallait il vraiment que son père soit une créature aussi bizarre ? franchement ! il tenta de continuer a manger tout en sentant son estomac se contracter avec une nouvelle vague de douleur. Sa respiration se bloqua et son dos s'arqua. Il fallait qu'il parte tout de suite. Le soleil était couché et c'était la nouvelle lune. Ca n'allait plus tarder. Il se leva un peu chancelant et tenta de regagner sa chambre. A quelques mètres de la terrassa, une nouvelle vague le traversa et le fit tomber a genoux au sol en gémissant. Remus, Aragorn et Légolas se levèrent tous les 3 en même temps et Remus se jeta sur son neveux vite suivis par les deux autres. Ils le montèrent dans sa chambre et l'allongèrent sur le lit.

Le loup garou déchira la chemise du jeune elfe dévoilant une torse d'habitude parfait qui en se moment était traversé par des craquellement absolument horribles. De la sueur perlait sur le front du jeune gryffondor et des plaintes s'échappaient de sa gorge.

« ça va aller Harry ! ne t'inquiète pas ! ton père aussi a du passer par là ! »

Remus fit apparaître un baquet d'eau et une éponge et commença a humidifier le front du jeune elfe qui avait du mal a rester sans bouger. Aragorn et Légolas les regardaient incertains de la conduite a tenir.

« qu'est-ce qu'il a ? » demanda Légolas d'un voix un peu plus rauque que d'habitude.

« Harry n'est que moitié elfe ! l'autre moitié se réveille. Vous ne devriez pas rester ici ! ça ne va pas être beau a voir. »

« il va être notre compagnon, je préfère savoir ce qu'il est ! je reste ! » affirma Aragorn et Légolas ne fit qu'hocher la tête.

Un cri déchira le silence et le corps d'Harry s'arqua. Il s'accrocha aux draps et les déchira avec ses ongles acérés. Il ressemblait a un animal mourrant ou a quelqu'un soumis au doloris. Il haletait, gémissait, criait, se tournait et se retournait dans tous les sens. Remus le tourna sur le ventre et observa avec une fascination morbide son dos se soulever tandis que deux appendices poussaient la peau.

Un hurlement de douleur retentit et les 3 spectateurs se retrouvèrent couverts de sang et de bouts de chaire. Légolas déglutit difficilement essayant de ne pas rendre ce qu'il avait mangé. Il ouvrit les yeux sous le choc en regardant ce qu'il avait sous les yeux. Les cheveux du jeune homme avait légèrement poussés et arrivaient un peu en dessous des épaules. Deux ailes d'un noir de jais couvertes de plumes sortaient de son dos et battaient frénétiquement l'air en séchant. Remus essuya le sang qu'il avait sur le visage et passa une main sur les ailes qui frémirent. Il s'agenouilla auprès du jeune homme et repoussa des mèches de cheveux qui avaient glissées sur son beau visage. Deux émeraudes papillonnèrent douloureusement et se posèrent sur son visage avec lassitude.

« hey » croassa Harry. " a quoi elles ressembles?"

« elles sont superbes Harry. De vraies merveille. Comment tu te sens ? » lui demanda Remus inquiet.

« j'ai l'impression de m'être pris une dizaine de doloris. Mais sans le coté folie derrière ce qui est assez réjouissant. Je vois avoir des potions anti douleur dans ma malles. »

« attend je regarde. »

il ouvrit la malle et en sortit une petite mallette. Il l'ouvrit également et sortit un flacon de potion rouge vif. Il approcha le goulot de la bouche sèche d'Harry et le fit avaler la mixture visiblement infecte. La douleur disparut presque tout de suite et le jeune elfe se releva doucement. il jeta un coup d'œil a ses ailes qui vinrent l'entourer tendrement. Sans qu'il ne le sache, un elfe blond recevait en ce moment la plus belle vision de sa vie. Un écrin de plume noire ou reposait un visage sculpté dans la plus fine porcelaine encadré de cheveux noirs de jais et ou deux émeraudes brillantes le fixaient sans vraiment le voir. Tout simplement magnifique.

Un léger vent fit voler quelques mèches dorée tandis que les ailes s'agitaient. Harry s'envola de quelques centimètres et son sourire devint extatique. Il aimait la sensation de liberté qu'il éprouvait quand il ne touchait plus le sol. Cependant, le vol lui demandait une dose assez importante d'énergie et il retomba sur son lit assez lourdement.

« ça vous ennuie si je m'endors ? personnellement, je suis crevé ! »

« pas du tout Harry ! repose toi tu en as besoin. »

« merci Remus. A demain. »

il tomba presque tout de suite dans les limbes du sommeil laissant son corps s'habituer a ses nouveaux changements. Ils dormit durant les deux jours suivant, souvent veillé par Remus et les jumeaux, Légolas qui en profitait pour se rincer l'œil copieusement, ou Aragorn qui fouillait un peu dans les affaires du jeune elfe. Il avait d'ailleurs hurlé au scandale en tombant sur des photos d'école d'Harry et il avait fallut a Remus toute sa patience pour expliquer a l'homme qui non, les âmes de ces personnes n'avaient pas été retenues prisonnières sur du papier mais que c'était simplement magique.

Harry se réveilla en grognant sourdement. Son corps entier était douloureux et ses foutues ailes continuaient a battre sans qu'il ne parvienne a les contrôler. Il devait bien y avoir un moyen de les rentrer. A cours d'idées, il passa un simple pantalon noir en toile taille basse et sortit. Il ne s'était même pas regardé dans une glace ce qu'il regretta en voyant les regards posés sur lui. Un regard acier particulièrement brûlant le fit rougir et fondre en même temps. Il se demanda si en présence de Légolas, il ne devrait pas se peindre définitivement les joues en rouge.

« dis Remus, tu sauras pas a tout hasard comment papa faisait pour… ça ? » demanda Harry très embarrassé.

« concentre toi pour les faire disparaître. Tu dois t'imaginer qu'elles entrent en toi. »

Harry fronça les sourcils, ferma les yeux et se concentra sur ses ailes. Une fine lueur dorée l'entoura et les ailes disparurent. Il prit une grande inspiration et regarda.

« j'ai réussi ! elles sont plus là ! »

oui sauf que maintenant il avait vraiment conscience d'être torse nu devant une dizaine de personnes. Et visiblement, la dizaine de personne appréciait ce qu'elles voyaient. Il piqua une nouvelle fois un fard ahurissant et disparut dans sa chambre sous le rire moqueur de Remus. Il réapparut quelques minutes plus tard avec une fine chemise blanche ouverte et ne laissant aucune place a l'imagination. Ses abdominaux dévoilés étaient a croquer. Légolas lui tira immédiatement une chaise et Harry le fusilla du regard en marmonnant qu'il était pas une fille.

Il passa quelques heures avec Remus ou ils parlèrent de ses parents, et énoncèrent des vieux souvenirs en rigolant. Le lendemain matin, Harry passa un pantalon en cuir noir avec des hautes bottes, une espèce de tunique en cuir également collante comme une deuxième peau, il planqua ses armes un peu partout et noua ses cheveux en catogan puis rejoignit les autres sur la terrasse. Il faillit s'étouffer de rire en voyant Légolas qui avait passé une espèce de collant vert pommes et une tunique brune. Il ressemblait a une mauvaise caricature de Peter Pan et Harry dut se mordre la joue jusqu'au sang qui ne pas éclater. Il toussota mal a l'aise et alla rejoindre Remus ou il laissa libre court a son hilarité.

Le loup garou lui rappela les dernier conseils de sécurités et Fumseck s'envola en chantant. Tous se mirent en route et le jeune Gryffondor tentait de suivre tout le monde étant donné qu'ils risquaient de faire le chemin a pied. Il avait lâché Erebrus avant et lui avait donné leur itinéraire. Le cheval avait don prit un autre itinéraire et les rattraperait un jour ou l'autre.

Du coté de la joyeuse petite troupe, Boromir et Gandalf était devant tous les deux, Aragorn tirait le cheval de Sam, les hobbits suivaient le groupe, Gimli râlait comme a son habitude et les deux elfes étaient derrière. Légolas tentait visiblement de tester la patience du jeune elfe. En gros ça ressemblait a : « attention au trou là ! faites attention a votre jambe, vous n'êtes pas fatigué ? vous n'avez pas mal au pied ? on peut s'arrêter si vous le souhaitez… » et finalement, Harry en eut assez, il arrêta du bouger et hurla en elfique.

« AAAAAAAAAARRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHH ! STOP ! MAINTENANT CA SUFFIT ! D ACCORD JE NE SUIS PAS LE PLUS MUSCLE OU LE PLUS GRAND D ENTRE VOUS ! MAIS JE NE SUIS NI UNE GAMINE DE 12 ANS NI UN COLLEGIENNE ! LA GUERRE JE SUIS DEDANS DEPUIS QUE J AI 11 ANS ALORS ARRETE DE ME PRENDRE POUR UN BOUT DE CRISTAL ET FOUS MOI LA PAIX ! COMPRIS ? »

Légolas hocha vivement la tête tous comme les autres qui regardaient l jeune elfe très impressionné. C'était pas tout les jours que l'elfe blond se faisait gueuler dessus par un autre et gimli se marrait dans son coin. Finalement, Légolas laissa le jeune prince elfique tranquille et se contenta de lui faire la conversation. Il lui faisait la visite guidée de ce qu'il voyaient.

Au soir ils s'arrêtèrent a l'orée d'une foret et montèrent leurs petits camps. Harry plaça quelques sorts de protection autour du campement et il s'endormit presque tout de suite. Il se réveilla le lendemain en serrant très fort un coussin doux et chaud. Il grogna et fronça les sourcils dans son sommeil. Depuis quand les coussins étaient ils chaud, long et le serrait lui très possessivement. Il ouvrit les yeux tombant sur le visage parfait de l'elfe blond. Il hésita un instant a se séparer de ce super doudou et finalement le serra encore plus fort en plongeant son nez dans le cou de Légolas. Tous se réveillèrent un peu plus tard souriant en voyant les deux elfes tendrement enlacés. Gimli toujours aussi délicat réveilla le blond a coup de pied et faillit se prendre une flèche entre les deux yeux. Il secoua légèrement sa charge qui ronronna et grogna en marmonnant « encore 3 minutes Ron ! ».

Finalement agacé par les secousses il ouvrit les yeux prêt a rabrouer son ami quand il se rendit compte que Ron était mort depuis plusieurs moi et qu'il n'était définitivement pas blond. Il se passa un main sur le visage pour chasser son air probablement triste et se leva. Ses affaires allèrent se rangers seules dans sa malle et il passa un pantalon en lin noir avec un pull a col roulé, raccrocha ses armes et rétrécit sa malle qu'il accrocha a la patte de Fumseck qui se ré envola.

Vers midi, ils arrivèrent sur une espèce de petite colline ou l'un des Hobits, Sam si il avait bien compris commença a frotter deux pierres l'une contre l'autre pour avoir une petite étincelle. Prenant pitié, Harry fit un moulinet de la main et les brindilles s'allumèrent toutes seules comme des grandes. Sam lui jeta un regard impressionné auquel Harry répondit par un sourire moqueur. Non mais ! il n'était un sorcier quand même !

Quand le repas fut cuit, chacun s'installa sur des pierres et commencèrent a manger tranquillement tout en discutant de trucs et d'autres. Les deux cousins Mery et Pippin réclamèrent des cours d'épée et Boromir se leva tout content de servir a quelque chose pour une fois. Il montra quelques bottes aux hobbits et Harry fronça les yeux en se disant qu'ils n'avaient pas du tout la même manière qu'eux en ce qui concernait le combat. Aragorn dut le remarquer puisqu'il l'interpella.

« il y a un problème Harry ? »

« non je me disais juste qu'on ne fait pas comme ça de là ou je viens ! »

« le prince elfique ne saurait il pas se battre ? » se moqua Boromir.

« pourquoi ? vous voulez vous prendre une raclée ? » grogna Harry qui détestait de plus en plus cet homme.

Prêt a lui faire regretter ce genre de commentaire, le fils de l'intendant du gondor lui fit geste de venir et Harry se leva très lentement et fit venir l'épée de gryffondor directement a lui et sans un mot. Il salua Boromir qui le regard faire étonné et se mit en position de bataille. Ce fut très rapide, Boromir chargea, Harry prit appui sur un rocher et fit un salto au dessus de lui avait de se retourner et d'un coup de pied magistral, de l'envoyer contre un rochet avant d'enlever une dague trop rapidement pour un œil humain et de l'envoyer sur l'homme qui cru sa dernière heure arrivée. Il ferma les yeux et les réouvrit en ne sentant rien le toucher. Le poignard était profondément enfoncé dans la roche et avait coupé net une mèche de cheveux. Le visage du jeune elfe était totalement insondable. Des applaudissements s'élevèrent.

« c'était une très belle démonstration Harry » le félicita Aragorn. Harry se tourna vers lui en fronçant les sourcils.

« comment ça une belle démonstration ? je l'ai manqué ! » rétorqua le jeune elfe.

Un silence de mort retomba jusqu'à ce qu'un des hobbits fasse remarquer qu'un nuage allant drôlement vite et contre le vent se dirigeait vers eux. Légolas plissa les yeux.

« ce sont des Crébin du pays de Din ! »

visiblement ça devait être de sales bestioles puisque Gandalf ordonna a tout le monde de se cacher. Même fumseck dut se planquer sous une pierre avec son maître ce qu'il réprouva par un chant indigne et n'ayant pas d'autre option, Harry lui cloua le bec, littéralement. Quand les oiseaux furent partis ils se relevèrent plus ou moins difficilement et Harry épousseta sa tunique et enleva les quelques brindilles de ses cheveux. Depuis quand était il devenu aussi précieux ? il frissonna et reporta son attention sur les autres qui étaient déjà debout. Gandalf avait l'air en proie a une intense réflexion et tous attendirent son jugement.

« c'était les espions de Saruman. Cela veut dire que la route du Sud est surveillée. Il faut passer par le col de Caradras. » Gandalf pointa le pic de la montagne enneigée ce qui conforta Harry dans l'idée que cet homme était dingue.

Très lentement, ils commencèrent l'ascension du col. Les Hobbits n'étant pas habitués au froid, ils étaient tous bleus et ressemblaient d'avantage a des schtoumpfs qu'a autre chose. Ils grelottaient sur place dans leurs capes et s'enfonçaient dans la neige. Seuls lui et Légolas marchaient sur la neige et non dans la neige. Frodon se prit les pieds dans sa cape et tomba en arrière tout en roulant dans la neige. Anarogn le rattrapa et le jeune hobbit remarqua que l'anneau n'était plus a son cou mais qu'il pendant au bout de la lame de Boromir.

Harry fronça les sourcils et croisa le regard d'Aragorn qui mit sa main sur le pommeau de son épée.

« rendez l'anneau a Frodon Boromir ! » lui ordonna Aragorn.

Boromir rapprocha l'anneau de son visage. Il semblait être fasciné. Encore un dingue avide de pouvoir.

« il est étrange qu'il faille éprouver une telle peur a la vue d'une si petite chose. » déclara calmement boromir cependant il tendit l'anneau a Frodon qui le lui arracha des mains et le remit autour de son cou. Ils se remirent ensuite en route.

Quand ils arrivèrent en haut de la montagne, Harry jeta tranquillement des sorts de réchauffements sur tous le monde qui le remercièrent par un sourire et il commencèrent a escalader la falaise. Autant dire que s'ils tombaient, ils étaient plutôt mal barré. Une voix surgie de nulle part le fit frissonner.

« j'entend une voix dans le vent c'est normal ? » s'enquit Harry.

Les autres tendirent l'oreille et Gandalf pâlit en déclarant que c'était Saruman qui voulait faire s'écrouler la montagne. Rien de super motivant en somme. Le magicien commença a prononcer des paroles dans une langue inconnu mais rien n'y faisait.

« Gandalf, faisons demi tour et passons par la trouée du Rohan, nous nous arrêteront chez moi » proposa Boromir.

« non ! la trouée du Rohan nous rapproche trop d'Isengard » contra Aragorn.

« Gandalf, si on ne peut pas passer par au dessus de la montagne, passons par en dessous. Passons pas les mines de la Moria. Mon cousin Balin nous accueillera volontiers. » déclara Gimli.

Harry capta une tension chez le vieil homme a la mention des mines mais il n'eut pas le temps de penser beaucoup plus tandis que Légolas le plaquait contre la paroi et contre son corps accessoirement. Le jeune elfe rougit intensément en voyant les yeux, le nez et surtout les lèvres, espacées des siennes de quelques millimètres. Ceci dit, la brusque montée de chaleur fut rafraîchie quand des blocs de neige leur tombèrent dessus. Résultat, il se retrouva couvert de neige et de Légolas allongé allègrement entre ses jambes écartée et pliée. Autant dire que d'un point de vue extérieur, la position aurait pu prêter a confusion. Il le repoussa peut être un peu trop brusquement et se sécha d'un coup de poignet avant de faire de même pour ses camarades et de les réchauffer de la même façon.

« gandalf, Saruman ne nous laissera pas tranquille avant que nous ne soyons mort ! passons par les mines. » le rabroua Aragorn.

« laissons le porteur de l'anneau décider » soupira Gandalf.

« nous passerons par les mines » trancha Frodon.

Gandalf hocha la tête défaitiste mais suivit les autres qui faisaient demi tour. Harry se hissa a sa hauteur.

« que craignez vous tant dans ces mines ? »

« qui vous dit que je crains quelque chose ? »

« votre être tout entier exprime la répulsion a y aller. Et n'oubliez pas que tous les elfes sont empathe. »

« les nains ont creusés trop profondément et je crains ce sur quoi nous risquons ne tomber là en dessous. »

« nous n'avons plus qu'a prié pour avoir de la chance alors. » soupira Harry.

Il regarda ses compagnons redescendre gaiement la montagne et souffla. Dans quel merdier s'était il encore fourré ?


ah ah! oui je sais, je suis très sadique! allez les gars, soyez sympa et laissez moi une review d'encouragement d'accord? bisous a tout le monde et a la prochaine.