Hello à tous !
Et c'est reparti aujourd'hui pour un nouveau chapitre ! Je voudrais remercier Jully Reed, Gryffondor, flo, Thealie, Assaya et lolo Evans pour toutes ces reviews, merci encore ! Pour les anonymes, vous pouvez remarquer que j'ai activé cette option (je savais pas avant qu'il fallait l'activer, désolée !).
Juste un petit mot à propos du chapitre qui ne sera pas tout à fait comme les précédents car il sera sous un autre point de vue que celui de Harry, j'ai voulu changé. Tout ce que je peux vous dire c'est que cela sera sur le point de vue d'un des Maraudeurs (et pas n'importe lequel !), enfin, je vous laisse le découvrir dans ce chapitre...
Petit rappel des personnages :
Joshua Léo Wright : fausse identité, c'est en fait Harry James Potter qui se cache sous cette couverture. Septième année, pas encore réparti (du moins à l'époque des Maraudeurs).
Espoir : Nouveau nom du phénix de Harry, c'est en fait le Fumseck de son époque.
Et voilà, après ce rappel, je laisse place au troisième chapitre de l'histoire...
Chapitre 3
3. Un nouvel arrivant à Poudlard
BIP ! BIP ! BIP ! BIP !
Un peu ensommeillé, Remus Lupin surgit de sous la couverture de son lit à baldaquin au son de son réveil magiquement modifié. C'était un grand adolescent maigre aux cheveux châtains et aux yeux bleus soulignés de grands cernes noirs dû à la proximité de la dernière pleine lune. Malgré ça, il était ce que l'on pouvait considérer comme un assez beau garçon.
Il se leva assez difficilement de son lit, la fatigue le reprenant. Il avait dormit d'un sommeil très léger cette nuit. Il lui avait semblé d'avoir ressentit un tremblement de terre un peu au milieu de la nuit mais décida de chasser cette pensée de son esprit. Ce n'était peut-être qu'un effet de son imagination. Il se mit debout, mais à peine était-il sorti de son lit qu'il entendit une voix étouffée s'élevant de la pièce :
- Lunard, si tu pouvais bien éteindre ton réveil s'il te plait, j'aimerais dormir !
- Ouais, c'est vrai ! cinglèrent deux autres voix.
Le concerné sourit à ces mots en reconnaissant les voix de ses meilleurs amis. Il sortit alors sa baguette magique et d'un geste, fit taire son réveil qui sonnait toujours puis dit d'une voix claironnante :
- Voilà, serait-ce bien assez suffisant pour que Messieurs Patmol, Queudver et Cornedrue soient content ?
Des grognements étouffés se firent entendre sous les couvertures des autres lits mais Remus ne les laissa point le temps de répondre à sa question.
- Aussi, dois-je vous rappeler que nous avons cours dans une heure et que Slughorn avait dit qu'il n'accepterait plus aucun retard de notre part…
Cette phrase sembla avoir de l'effet car les trois autres se redressèrent aussitôt, ce qui arracha un sourire à Lunard qui les regarda se pressé dans le dortoir des septièmes années de Gryffondor.
- Lunard, tu n'aurais pas pu choisir une autre excuse pour nous réveiller, s'exclama Sirius Black, un très beau jeune homme aux cheveux d'un brun d'ébène dont les mèches lui tombaient élégamment devant ses yeux gris rieurs. Il semblait de très mauvaise humeur.
- Voyons Patmol, ricana Lunard. Tu aurais peut-être préféré que je vous réveille de façon, disons… plus distrayante…
Il fut interrompu par Sirius qui lui jeta un oreiller en plein dans la figure et ce fut à ce moment là qu'une bataille de polochons se livra entre eux. Les deux autres, James – un grand garçon très séduisant également, qui possédait des cheveux noirs en bataille et avait de beaux yeux couleur chocolat derrière des lunettes rondes – et Peter – lui avait des cheveux poivres, des yeux humides, quelque peu rondouillard – se joignirent à eux pour enchaîné cette petite « guerre » improvisée. Ces quatre là formaient le plus célèbre et populaire groupe de l'école, les Maraudeurs, les élèves les plus farceurs que l'école de Poudlard ait jamais vu.
Après quelques rires et une fois que le dortoir fut rempli de plumes d'oreiller, le quatuor tomba d'accord pour ranger le dortoir et pour se préparer à aller déjeuner dans la Grande Salle mais c'était sans compter sur la porte qui s'ouvrit brusquement et laissa entrer une tornade de cheveux auburn ambulante que le maraudeur reconnu comme étant Lily Evans, la préfète-en-chef de Gryffondor et celle qui avait surtout voler le cœur de James dès la première fois que celui-ci l'avait vu en première année. Pendant des années, elle avait hait le jeune homme pour son arrogance sans égal et ses farces, mais ce dernier avait finalement réussit à la séduire très récemment en lui promettant de ne plus s'en prendre aux autres sans aucune raison. Sirius en avait ricané un moment, certain que Cornedrue ne tiendrait pas sa promesse. Mais James avait beaucoup changé, comme le remarqua Remus, il était devenu beaucoup plus mur, plus mature, c'était certainement du au choc de l'annonce de la mort, au mois de Juillet dernier, de ses grands-parents qu'il chérissait tout particulièrement.
A ce moment-là, Lunard fut tiré de ses pensées par Lily qui commença à prendre la parole d'un ton sévère en voyant l'état désolant de leur dortoir :
- Dépêchez-vous les gars ! Dumbledore a demandé pour qu'on soit tous dans la Grande Salle un peu plus tôt que prévu.
- Tu sais le pourquoi de cette raison, Lily ? demanda Remus, curieux.
- Non, mais ce n'est pas une raison de traîner ! Allez, on se revoit à la Grande Salle ! finit la jeune fille sans plus de cérémonie et elle sortit du dortoir aussi vite qu'elle était venue.
- Bonjour quand même, rétorqua James en faisant une grimace. Elle aurait pu me dire bonjour…
- Tu sais très bien comment est Lily quand il s'agit de son travail, dit Sirius en adressant à son ami un sourire compatissant mais quelque peu moqueur.
- Bon, je ne voudrais pas vous presser mais il vaut mieux qu'on se dépêche surtout si tu ne veux pas t'attirer les foudres de Lily, James.
- Remus a raison, renchérit Peter, prenant, pour la première fois, part à la conversation qui se déroulait.
James et Sirius poussèrent un soupir et ce fut ainsi qu'ils s'habillèrent tout quatre de leurs robes de sorcier en silence.
Néanmoins, leur empressement ne fut pas suffisant car ils durent courir pour atteindre la Grande Salle en quatrième de vitesse. Ils entrèrent, essoufflés, dans la salle, tout en remarquant que tous les regards s'étaient tournés vers eux et que le professeur McGonagall qui attendait tout au bout de la salle leur jetait un regard sévère, voulant sûrement dire que ce n'était pas un comportement digne de Gryffondor, quant au professeur Dumbledore, assis à la table des professeurs, leur adressait un petit sourire franchement amusé. Et les Serpentard les regardaient d'un air narquois, Remus eut même droit à un regard rempli de haine de la part de Severus Rogue, l'ennemi juré des Maraudeurs.
Les quatre maraudeurs reprirent leur souffle un petit moment puis allèrent s'asseoir à la table des Gryffondor tout en évitant soigneusement le regard désapprobateur lancé par Lily. Ils saluèrent discrètement leurs camarades et attendirent que le professeur Dumbledore prononce son discours.
Remus aperçut alors, à cet instant, un jeune homme se tenant près de leur responsable de maison. Il était assez grand – à peu près la taille de James – et avait des cheveux châtains clairs dont quelques mèches lui tombaient sur le front aussi élégamment que Sirius, et le teint un peu foncé. De là où il se trouvait, Lunard ne pu distinguer convenablement la couleur de ses yeux. Le regard du jeune homme se tourna alors vers eux, croisant un moment celui du loup-garou qui y pu lire à la fois de la joie, de la tristesse avec un soupçon d'éternelle mélancolie, mais ce dernier prit aussitôt un air impassible et se détourna rapidement. Ce garçon avait également quelque chose de très étrange, de très mystérieux…
Sirius interrompit le fond de ses songes en lui demandant tout à coup :
- Eh, Lunard tu ne sais toujours pas pourquoi Dumbledore nous a tous convoqués ?
- Non, mais je pense que cela a un rapport avec ce garçon, répondit Remus tout en montrant l'adolescent debout au fond de la Grande Salle.
- Je crois que c'est un nouveau, déduit James en se tournant aussi vers l'endroit indiqué par Lupin. C'est quand même bizarre qu'il y en ait un, un mois après la rentrée…
- Ah…
Mais l'intervention de Sirius fut interrompue par Dumbledore qui s'était raclé la gorge dans le but de demander le silence aux maraudeurs qui étaient apparemment les seuls à discuter. Ils se turent.
- Bien, déclara le vieux directeur en souriant, maintenant que tout le monde est là, je peux donc maintenant commencer mon discours. Vous vous demandez sûrement la raison de cette convocation ici. Aussi, je vais me permettre de vous l'expliquer. Poudlard va se voir accueillir un nouvel élève, oui, c'est inhabituel, me direz vous, à cette période de l'année, mais il se trouve que ce nouvel élève n'a pas pu venir plus tôt pour des raisons qui ne regardent que lui. Je vous demande donc de ne pas lui poser trop de questions sur ceci, merci. Faites en sorte de l'accueillir chaleureusement que ce soit dans n'importe quelle maison où il ira.
Le silence revint un moment, le professeur voulant sûrement laissé l'information pénétrée les esprits puis il reprit d'un ton toujours aussi calme :
- Veuillez donc accueillir Mr Joshua Wright qui nous vient tout droit de l'institut de Ocean's Coast à Rhode Island de Nouvelle-Angleterre. Il entrera directement en septième et dernière année.
Tous les regards se tournèrent alors vers le jeune homme qui semblait quelque peu gêné par toute cette attention et des murmures s'élevèrent des tables à propos de son nom de famille. Wright… Wright… ce nom disait vaguement quelque chose à Remus, il se rappelait l'avoir lu dans un livre mais il ne pu s'en souvenir le titre, trop absorbé par la contemplation de l'adolescent qui se mit à avancer à côté du professeur McGonagall.
- Pour la deuxième fois de l'année se déroulera une répartition sous la tutelle de l'habituel Choixpeau Magique, ajouta le directeur de l'école.
Leur responsable de maison posa alors un tabouret sur le sol avec le Choixpeau qui commença à chanter de nouveau sa traditionnelle chanson.
- Oh ! Non ! s'écria Sirius en grimaçant aux côtés de Remus. On a encore le droit à sa stupide chanson !
Le loup-garou n'écouta que distraitement la chanson qui comportait les habituels conseils en vu des menaces de Voldemort qui pesaient sur Poudlard, il se contenta de fixer intensément le garçon.
Une fois l'interprétation finie, le garçon s'assit sans que la directrice adjointe n'ait le temps de dire quoi que ce soit. Remus haussa un sourcil, c'était comme s'il connaissait déjà la marche à suivre. Il lança un regard entendu à James et retourna son attention sur le jeune homme qui avait à présent mit le vieux Choixpeau.
Un silence absolu régnait sur toute la Grande Salle, attendant le verdict final du chapeau pour savoir dans quelle maison il allait être envoyé. Lunard regarda l'adolescent qui gardait un air impassible. Le Choixpeau magique semblait prendre une éternité pour accomplir sa tâche et des chuchotements intempestifs commencèrent à s'élever chez les élèves, tous se demandant pourquoi prenait-il autant de temps à répartir un élève. Ce devait être la première fois en plus de mille ans que le vieux chapeau prenait aussi longtemps, pensa Remus. Au bout d'un long petit moment où tout le monde s'y attendait le moins, le Choixpeau cria « GRYFFONDOR ! ».
Des applaudissements bruyants, quelques peu en retard à cause du manque de réaction, s'élevèrent alors de la table des Gryffondor tandis que les Serpentard se mirent à le huer. Le prénommé Joshua retira alors le vieux chapeau de sa tête, un air de soulagement et un sourire se lisant sur son visage mais il reprit instantanément un visage sans expression tout en se dirigeant vers sa nouvelle maison qui l'accueillit avec des tapes dans le dos et des cris hystériques. Le jeune homme semblait plaire tout particulièrement à la gente féminine, ce que remarqua aussitôt Sirius qui déclara, un sourire désabusé sur le visage :
- Eh, Jamesie ! Je crois que tu vas avoir de la concurrence pour le classement des plus beaux mecs de l'école !
- Parles pour toi aussi Sirinouchet ! répliqua James en se tournant vers Lily qui appelait Joshua vers eux, et se renfrogna sous les rires de ses compagnons.
Joshua, remarquant qu'on l'appelait se dirigea vers eux – soulagé de pouvoir enfin quitter toute cette foule - une expression de joie non dissimulée sur son visage et Lily – que le garçon fixait intensément - l'assaillit alors :
- Salut, alors je me présente, je suis Lily Evans, préfète-en-chef de la maison Gryffondor. C'est moi qui m'occupe de la surveillance du château et de diriger les autres préfets des maisons. Je te donnerai bientôt ton emploi du temps quand j'irai voir le professeur McGonagall qui est notre responsable de maison. Bon, je vais t'expliquer rapidement comment fonctionne les maisons, il y a quatre maisons à Poudlard : Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard et Gryffondor dans laquelle tu te trouve. Ici, quand tu fais des bonnes actions en participant aux cours et en faisant les devoirs, tu fais gagner des points et quand tu fais de mauvaises actions, tu en fais perdre. A la fin de l'année, la maison qui aura le plus de points gagne la Coupe des Quatre Maisons. Je compte sur toi pour gagner le plus de points possible. Si tu as un problème avec quelques élèves – elle jeta un regard aux Maraudeurs qui réprimèrent un air innocent – tu peux venir me voir à la salle commune de Gryffondor mais je suis habituellement plus présente à la bibliothèque. Voilà, je pense avoir tout dit et n'hésite pas à me poser des questions si tu en as, conclut Lily, laissant un Joshua quelque peu sonné par cette si longue tirade, Remus n'était même pas sûr qu'il ait tout compris.
Pendant le long discours de sa camarade, Remus n'avait pu s'empêcher de détailler le jeune homme qui se trouvait juste devant lui, ses sens développés de loup en alerte. Il dégageait une énorme aura de magie, ça, le loup-garou l'avait déjà remarqué dès le début, il devait être très puissant, songea-t-il. Ses yeux d'un bleu profond possédaient d'étranges reflets verts, c'était à peu près la seule partie du visage du jeune homme qui s'exprimait le plus, même si Remus ressentait qu'il voulait cacher ses émotions, ce qui était une chose étrange. Pourquoi dont cacher ses sentiments ? Pourquoi vouloir rester impassible ?
Malgré la puissance qui émanait de lui, il inspirait une confiance sans égale au jeune Gryffondor. Il avait comme l'impression de le connaître déjà. Non, en fait, il connaissait ses odeurs, elles lui étaient familières, pour dire très familières…
Des bruissements à côté de lui l'arrachèrent de ses songes, décidément, ces temps-ci, il avait toujours la tête dans les nuages. Il regarda la raison de ces bruitages et vit James s'avancer vers Lily et le nouveau. Le Maraudeur semblait compatir avec lui au discours de la préfète-en-chef, abandonnant sa réaction première.
- Dis donc Lily, appela James avec un sourire en coin. Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop sur les bords, le pauvre – il se tourna vers Joshua qui s'était mis à le regarder comme s'il voulait graver son image dans la mémoire – je ne crois pas qu'il ait compris à la vitesse qu'a pris ton monologue.
La susnommée ne fit qu'un grognement en guise de réponse, ce qui fit sourire encore plus son petit ami qui ajouta au nouveau :
- Bon ! Puisque Madame est fâchée et ne veut pas faire les présentations – cette phrase arracha un sourire à Joshua - je suis dans l'obligation de le faire. Je me présente, je suis James Potter, préfet-en-chef(1), je suis le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor et j'y joue en tant que poursuiveur et voici…
Sirius répondit à sa place :
- Le Grand, le Séduisant, l'Extraordinaire, le Plus farceur des quatre…
- Et aussi le plus modeste, ironisa Joshua tout sourire, il avait dans les yeux une expression de bonheur, une joie si intense qu'elle réchauffa le cœur à Remus.
- Hem, dit le concerné. Où en était-je ? Donc je suis le Grand, le Séduisant, l'Extraordinaire, le Plus farceur des quatre Maraudeurs… j'ai nommé Sirius Black !
- Hum Hum, Sirius, je croyais que c'était à moi de faire les présentations, répliqua James en donnant à son compagnon une petite claque amicale derrière la tête, faisant de nouveau sourire le nouveau. Je continue donc, alors lui – en pointant le loup-garou – c'est le plus calme, le trop calme même, le plus intelligent, le préfet et le plus réfléchi des Maraudeurs… il s'agit de Remus Lupin !
Le dit Remus sursauta, ce qui fit rire ses camarades. Etant perdu dans ses pensées, il n'avait pas réalisé le fait que son ami le présentait au nouvel arrivant.
- Enchanté, s'empressa-t-il de lui dire.
- Moi de même, répondit Joshua toujours en souriant.
- Et le dernier des Maraudeurs, à vrai dire le plus gourmand – Eh ! - j'ai nommé Peter Pettigrow, ajouta James en pointant Queudver de la main. A nous quatre, nous formons le célèbre groupe des Maraudeurs, chahuteurs-en-chef de l'école !
L'expression de Joshua sembla se durcir un moment à la vue de Peter, mais ce moment dura si peu de temps – quelques millièmes de secondes - que Remus crut à une hallucination de sa part. Les autres n'avaient vraisemblablement rien remarqué du bref changement de comportement du nouveau.
- Et, attendez, je n'ai pas finit les présentations ! s'exclama James en voyant ses camarades qui recommençaient à parler entre eux. Et là, les filles les plus « populaires » des septièmes années de Gryffondor, Lily Evans que tu connaît déjà, elle – il pointa une élégante jeune fille aux cheveux châtains ébouriffés qui lui tombait en cascade jusqu'au bas du dos et aux yeux chocolats noirs – c'est Lynn Llewellyn, et l'autre – il pointa une autre jeune fille, très belle aussi, elle possédait de longs cheveux blonds aux reflets cuivrés et des yeux bleus qui évoquaient si bien l'océan qu'on aurait pu s'y plonger dedans – Sarah Sullivans.
Le cœur de Remus bondit de quelques centimètres en entendant le nom de la dernière, il était tombé amoureux d'elle depuis qu'il l'avait vu égarée dans le Poudlard Express, lors de sa première année. Bien sûr, il ne montrait jamais ses sentiments car il avait peur de ses réactions s'il lui avouait qu'il était un loup-garou. D'ailleurs, il n'était même pas sûr que son amour soit réciproque.
Laissant ses pensées affectives de côté, il se mit une fois de plus à regarder le nouveau qui regardait chacune des personnes présentes - qui le saluèrent poliment - comme pour se remémorer un nom ou un visage déjà vu.
Puis, à l'instant même où James finit ses présentations, Joshua commença à dire :
- Je suis…
- Joshua Wright, c'est ça ? répliqua Sarah à sa place.
- Ah ! Et j'avais oublié de préciser que Sullivans est une vraie commère, confit James au nouveau. Encore pire que Jorkins en plus jeune. Ne lui confit pas le moindre secret sinon tu aurais bien fait de le regretter à l'instant d'après.
- Tais toi Potter ! rétorqua l'intéressée. Je peux te jurer que ce que raconte ce Potter n'est que tissu de mensonge, ajouta-t-elle à l'adresse de Joshua.
- Au fait, interpella James pour changer de sujet. On peut t'appeler Josh ? Pour faire plus simple…
Le nouveau hocha la tête, signe que ça ne le dérangeait pas.
- Ok, va pour Joshchounet ! se moqua Sirius, un sourire machiavélique aux lèvres.
- T'en fait pas un peu trop Sirius ? demanda Peter d'un ton incertain.
- Oh non ! Sirius, tu ne vas pas recommencer avec tes surnoms, le pauvre Josh, il va être marqué à vie, soupira James d'un air exaspéré, ce qui fit sourire Josh et Remus.
Ils finirent par tous exploser de rire face à l'expression de James qui était hilarante, ce dernier prit également part au fou rire jusqu'à ce que Lily ne vienne les interrompre, elle revenait de la table des professeurs où était le professeur McGonagall :
- Tiens, voilà ton emploi du temps, déclara Lily en tendant un parchemin à Joshua qui le lui prit.
Il y eut un léger moment de silence où Josh lut son emploi du temps puis James lui demanda :
- A propos, tu as pris quelles matières pour les ASPIC, Josh ?
- La Défense contre les forces du Mal, la métamorphose, les sortilèges, les potions, la botanique et les duels, répondit le nouveau.
- Tu veux devenir Auror ? questionna Peter.
Josh avait l'air d'hésiter à répondre, l'air dur qu'il avait quitté le reprit pour repartir aussitôt et après quelques instants, il finit par dire d'un ton légèrement sec, tout en pesant ses mots :
- Oui, je veux devenir Auror pour chasser tous les mages noirs qui existent sur cette terre.
- Dans ce cas, tu seras avec nous trois, dit James, n'ayant rien remarquer à son ton sec, en se désignant lui, Sirius et Remus. Excepté Peter – celui grimaça – car il a été recalé en potions – « Tant mieux, je n'aimait pas cette matière » grogna le nommé – quant à nous, nous avons aussi décidé de devenir Auror bien que pour… - il s'interrompit, jetant un regard en coin à Remus qui feint de ne pas entendre – enfin bref ce sera bien on pourra faire plus connaissance !
- J'espères que vous n'allez pas martyriser Joshua dès le début, interpella Lily avec un regard soupçonneux à son petit ami.
- Mais non ma Lily Jolie, je ne ferais jamais ça, riposta James en faisant un clin d'œil à Josh qui lui répondit par un sourire.
- Bien, conversa la préfète-en-chef d'un air pas très convaincu. De toutes les manières, je verrais si vous l'embêter ou pas vu que j'ai pris les mêmes matières que vous.
Ils continuèrent de dialoguer ainsi pendant tout le moment du petit déjeuner. Remus pu comme cela faire plus ample connaissance avec le nouveau, il avait appris qu'il aimait beaucoup le Quidditch mais il restait néanmoins discret sur son passé, à chaque fois mal à l'aise quand on lui posait une question sur ce sujet. Il s'était vite fait adopter – à l'étonnement de tous – par toute la tablée des Gryffondor ainsi que par James et Sirius qui trouvait en lui un esprit digne des Maraudeurs. Mais il semblait tout de même ne pas vouloir adresser la parole à Peter, qui, pourtant, essayait tant bien que mal de converser avec lui.
Au bout d'un instant, Sirius demanda à Joshua :
- Tu joues au Quidditch, Josh ?
- Oui, j'y jouais avant dans mon ancienne école, répondit le prénommé.
- A quel poste ? questionna James d'un air intéressé.
- En tant qu'attrapeur.
- Ca te dirait de passer les sélections pour ce poste pour l'équipe de Gryffondor ? proposa James. L'attrapeur de l'équipe a quitté Poudlard l'année dernière et ça fait depuis un mois que nous cherchons un candidat qualifié pour le poste sans trouver la perle rare. Alors ?
- D'accord, dit Josh, un sourire aux lèvres. C'est pour quand les sélections ?
- Je te les ferais passé ce week-end comme cela on pourra voir comment tu joues, dit James, content d'avoir trouvé un nouveau candidat pour le poste d'attrapeur.
- C'est une bonne chose de régler, approuva Sirius.
- Je ne voudrais pas vous interrompre, commença Lynn – Sirius se tourna brusquement vers elle, provoquant des rires parmi toute la tablée – mais les cours vont bientôt commencer et je ne pense pas que cela soit une bonne chose si Josh arrive en retard dès son premier cours ici…
- Tu as raison, admit Remus. Et cette raison est valable pour nous aussi – il jeta un regard suspicieux à ses trois amis qui firent semblant de ne rien entendre.
Ils finirent alors leur petit déjeuner, excepté Josh qui leur avait dit qu'il avait déjà déjeuné avant sa répartition et se rendirent tous vers les cachots où se déroulaient les cours de potions. Ils se séparèrent en cours de route de Peter, qui lui ayant un cours de Soins aux Créatures Magiques.
Ils bavardèrent de tout et de rien pendant le chemin les conduisant aux cachots mais une mauvaise rencontre, au bout d'une bifurcation, vint les interrompre brusquement.
Cette mauvaise rencontre n'était autre que…
- La bande des Serpentard, murmura James à Josh – celui-ci avait pris un air dur et fixait certains de la bande des serpents avec dégoût, ce qui étonna Remus, étant donné qu'il n'était pas censé les connaître.
- Tiens, tiens, tiens, mais qui voilà dont… dit une jeune fille aux cheveux noirs et au regard haineux, dissimulant la folie, qui s'avançait vers eux.
- Bellatrix(2) ! s'exclama Sirius d'un ton tout aussi dégoûté. Je vois que tu as aussi amené tes petits toutous avec toi, ajouta-t-il en fixant le groupe de Serpentard qui était composé de Avery, de Regulus Black, des frères Lestrange, de Rogue, de Rosier, de Wilkes et d'autres Serpentard de différentes années que Remus ne connaissait que de vue.
- Sirius, quel honneur de te revoir, dit la Serpentard en le jaugeant du regard, une nuance de mépris dans la voix.
- C'est une joie de te revoir également ma chère Bella, ironisa une voix, mais celle-ci de ne provenait ni des Maraudeurs, ni des filles et ni du groupe des Serpents, elle provenait de la droite où était une belle jeune fille aux longs cheveux bruns tombant en cascade jusqu'au bas des reins, et aux beaux yeux gris, la réplique parfaite de Sirius au féminin.
Cette jeune Serpentard, car s'en était effectivement une en voyant son écusson vert et argent, se tenait nonchalamment poser sur le mur et fixait le groupe avec une haine indescriptible.
- Oh ! Ma chère cousine, je ne t'avais pas vu, excuses-moi, déclara Bellatrix tout en étant le moins désolée du monde. Alors ? Toujours avec ces sangs-de-bourbe et amoureux des moldus ? Franchement, je suis déçue Adhara…
La jeune fille avait grimacé au nom qu'elle lui avait donné mais se contenta de sortir sa baguette magique en entendant les insultes proférées. Cette réaction fit sortir les baguettes des « toutous » de Bellatrix ainsi que celles des Maraudeurs et des trois filles qui les accompagnaient. Josh, quant à lui, n'avait pas esquissé le moindre geste pour prendre sa baguette et s'était contenté d'observer la scène qui se déroulait, cette réaction eut le don de stupéfier un moment Remus. Le nouveau semblait jeter des regards de haine en particulier à Rogue et à Bellatrix, mais avait eu un sursaut de surprise en remarquant la réplique féminine de Sirius.
Bellatrix n'avait pas non plus sorti sa baguette et avait décidé d'ignorer la Serpentard et les Gryffondor en se concentrant sur le nouveau. Ce dernier la fixait avec regard de répulsion qui aurait pu la faire reculer mais elle s'approcha de lui et s'y planta devant.
- Oh, je vois que c'est le nouveau, lança-t-elle en le détaillant du regard. Wright, c'est ça ?
Elle ne lui laissa pas le temps de lui répondre et reprit d'un air méprisant :
- Fais bien attention à qui tu fréquentes, Wright, surtout les gens comme ça – elle pointa furtivement le groupe des Gryffondor et la Serpentard – les sangs-de-bourbe et les amoureux des moldus. Si tu veux éviter les gens douteux, je peux te donner des conseils.
Black lui tendit la main, mais Josh refusa de la serrer.
- Je sais très bien qui sont les gens douteux, dit-il avec une froideur qui fit frissonner tout le monde, d'autres élèves les ayant rejoint pour voir quelle était la raison de cet attroupement en plein couloir. Je connais très bien les gens comme toi – il fixa le groupe des Serpents avec aversion – de pauvres petites personnes qui ne recherchent que la puissance et à la merci d'un mage noir qui se croit tout permit.
Bellatrix ne lui répondit pas toute suite. Les autres, Remus compris, fixaient le nouveau avec des yeux ronds.
- Comment oses-tu parler du Seigneur des Ténèbres comme ça ! s'écria-t-elle en colère.
- Seigneur des Ténèbres ? s'étonna le nouveau en reprenant un air impassible. Mmmh, tu veux plutôt parler de ce Voldemort ? A ce que j'en ai entendu parler, ce n'est qu'un pauvre vieux crétin fini.
Toute la foule sursauta quand elle entendit le nom du célèbre mage noir. Remus observait à présent la réaction du nouveau qui l'étonnait au plus haut point. De plus, il prononçait son nom, ce qui était assez rare à part par chez quelques personnes comme lui, James, Sirius, Lily, Lynn et Sarah, tout cela sans frayeur. Ce qui était le plus étonnant comme le remarquait Remus, c'était qu'il l'avait insulté. Jamais, ô grand jamais, il n'avait entendu parler du mage noir en l'insultant de la sorte. Et puis, comment le connaissait-il ? Lui, qui ne venait juste que de venir ?
Le loup-garou lança un regard entendu à James et Sirius comme pour dire de l'interroger à ce propos plus tard, puis il retourna son attention à la scène qui se déroulait.
- Petit insolent ! cracha Bellatrix. Sais-tu ce que ça fait d'insulter le Seigneur des Ténèbres de la sorte ? Ou n'es-tu qu'un pauvre étourdi sans cervelle ?
Elle sortit sa baguette pour la pointer sur Josh, qui, à l'étonnement de tous, ne réagit pas à l'attaque et ne fit que de la jauger d'un air sans expression sur le visage que d'une intense haine. James et Sirius allèrent à son secours, de peur que le nouveau n'aille trop loin dans sa provocation. Remus ne bougea pas de sa place et les autres restaient bouches bées devant un tel manque de réaction.
Heureusement pour tous, ce fut à ce moment là que décida d'intervenir le professeur Slughorn, ce qui fit taire toutes les rumeurs des élèves présents dans le couloir du cachot. Il jeta un regard circulaire et son regard se posa sur Bellatrix, tenant sa baguette pointée sur le nouveau – qu'elle abaissa aussitôt – et Josh qui restait impassible.
- Qu'est-ce qui se passe ici ? demanda-t-il enfin de sa voix rauque et grave.
Aucune des personnes présentes ne répondit et Bellatrix se contenta de jeter un regard d'animosité à Joshua.
- Tu peux être sûr qu'on se reverra, chuchota-t-elle si bas que seuls les Maraudeurs et quelques personnes proches ne l'entendirent.
- Malheureusement oui, répondit Josh en murmurant entre les dents.
L'attroupement autour des cachots se divisa alors et les élèves retournèrent à leurs discussions habituelles tout en jetant parfois des regards en coin au nouvel-anglais qui fit comme s'il ne s'était rien passé jusqu'à ce que la jeune fille prénommée Adhara ne vint à sa rencontre.
- Salut ! Alors je ne me suis pas présentée, je suis Rigel Black…
- C'est ma sœur jumelle, intervint Sirius. Je dirais la seule Serpentard potable de cette maison, les autres étant tous de vrais abrutis.
- Oh, tais-toi frérot ! s'écria-t-elle. Mais je dois quand même avouer que Serpentard ne renferme presque que des idiots de première. Pendant ma répartition, le Choixpeau avait faillit m'envoyer à Gryffondor mais j'étais trop rusée pour y'aller donc, au final, j'ai atterri ici !
- Tu ne t'appelles pas Adhara ? demanda Joshua, un peu perdu.
La jeune Serpentard se renfrogna comme précédemment et son frère jumeau vint à son secours en riant :
- En fait Adhara est son premier prénom, le deuxième de notre vénérée – il eut une pointe d'ironie dans la voix – mère, Walburga Black, mais le problème étant qu'elle déteste ce prénom, n'est-ce pas Adhara ? Donc elle préfère qu'on l'appelle par son deuxième prénom, Rigel.
- Ouais, et ne t'avises plus de m'appeler par ce maudit prénom ! apostropha Rigel d'un ton sévère. Comme si j'en avais déjà à faire avec ma chère cousine à longueur de journée.
- Oui, mon commandant ! s'exclama son frère en faisant une piètre imitation du salut militaire qui fit rire tout le monde, même sa sœur.
La sonnerie du début des cours retentissant fit interrompre toutes les conversations et les septièmes années entrèrent bruyamment dans la pièce des cachots qui servait pour les cours de potions. Ils allèrent tous s'asseoir à leurs places respectives quand la voix de Slughorn se fit entendre :
- Non, non, non, aujourd'hui en vue du nouvel arrivant, nous allons procédé à quelques changements alors voyons voir, à la table de derrière Black Sirius, Lupin Remus, Potter James et Wright Joshua ; à la troisième table Black Adhara – celle-ci grimaça – Rogue Severus, Lestrange Rodolphus et Black Bellatrix ; à la première table Evans Lily, Llewellyn Lynn et Sullivans Sarah ; à la…
Il continua ainsi de répartir les places en plaçant les Serdaigle à la deuxième table, le reste des Serpentard à la quatrième table et à l'avant dernière table se trouvaient quelques élèves de Poufsouffle.
Une fois que les derniers élèves furent installés, notamment les Maraudeurs et le nouveau, le professeur Slughorn annonça :
- Bonjour à tous, je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore – il regarda en direction de Josh, je suis le professeur Slughorn et j'enseigne le noble et délicat art qu'est celui des potions. Aujourd'hui, nous allons commencer une nouvelle potion, la potion d'Invisibilité. Oui, je sais que c'est une potion compliquée, qui est à la limite du niveau demandé pour passer les examens des ASPIC. D'autant plus que ces dernières années cette potion est souvent tombée aux ASPIC, donc il vaut mieux pour vous de savoir correctement la faire bien que je ne m'attends pas à ce que tout le monde obtienne un résultat parfait dès le premier cours pratique. Nous avons un peu plus d'une heure de cours devant nous suivit d'une pause pour faire reposer la potion, ce qui nous suffit amplement pour aujourd'hui, la deuxième partie du cours sera consacrée à la théorie. Bien, prenez votre Manuel avancé de préparation des potions, de Libatius Borage, à la page 37, vous y trouverez les instructions pour préparer la potion. C'est un travail individuel, je vous le rappel – il lança un regard aux Maraudeurs qui firent semblant de n'avoir rien vu. Allez-y !
On entendit le raclement des chaudrons que les élèves tiraient vers eux et de grands bruits métalliques lorsqu'ils commencèrent à entasser des poids dans les plateaux de leurs balances.
Un silence absolu régnait parmi la classe, aucune personne n'osait prononcer le moindre mot, pas même James et Sirius qui s'attelaient durement à la préparation de leurs potions. Remus, concentré, jetait parfois des regards en coin à Josh.
Le professeur Slughorn s'approcha alors de leur table et regardait avidement le nouveau. C'était à prévoir, pensa Lunard. Le loup-garou était sûr que le responsable des Serpentard voulait faire plus ample connaissance avec ce mystérieux nouveau pendant que les autres s'affairaient à leur travail.
Les paroles suivantes prononcées par le professeur confirmèrent les pensées de Remus :
- Vous êtes Mr Wright, c'est cela ?
Le nouvel-anglais hocha la tête en signe d'affirmation mais ne lui jeta aucun regard, sa concentration étant fixée à la préparation de la potion d'Invisibilité. Mais, contrairement à lui, les autres élèves avaient quitté leur attention sur la potion et regardaient avec curiosité le dialogue dans l'espoir d'en savoir un peu plus sur ce nouveau.
- Mmmh, murmura Slughorn. Wright ? Wright ? Ne seriez-vous pas un parent du célèbre Bowman Wright, ensorceleur de métaux et inventeur du Vif d'or, vivant à Godric's Hollow ?
James sursauta à côté de Remus, évidemment tout le monde était au courant que les Potter vivaient au village de Godric's Hollow. Des chuchotements s'élevèrent de toutes les tables. Le loup-garou se souvint alors qu'il avait lu ce nom dans un livre de Quidditch que lui avait prêté Sirius pour passer le temps. Mais reste à savoir lequel ?
- Non, je crois pas, monsieur, finit par répondre Joshua d'un ton calme, interrompant les songes de Remus. Je ne connais pas beaucoup ma famille, mes parents sont morts quand j'étais jeune et la seule famille qu'il me reste est mon oncle.
- Oh, oh, j'en suis navré, Mr Wright, dit le professeur de potions d'un air navré.
Il resta pensif un moment puis retourna s'asseoir à on bureau tout en continuant de lancer des coups d'œil au nouveau. Les autres élèves des maisons le regardaient également avec un intérêt qui aurait pu agacer n'importe lequel, mais ce dernier n'y portait pas tellement attention, trop absorbé sur son livre et sa potion.
Remus décida de lui aussi se concentrer sur sa potion mais ce fut sans compter sur James qui posa à Josh la question que tout le monde se posait en silence :
- Tes parents sont morts ?
Le nouvel-anglais ne lui répondit pas tout de suite. Il semblait réfléchir et pendant un très court moment, Lunard le vit faire une grimace et porter la main à son torse.
- Oui, mais je ne préfère pas en parler si tu veux bien, réfuta-t-il. Comme je l'ai dit, j'étais très jeune quand ils sont morts et je ne m'en souviens pas trop…
James ne lui posa plus aucune question, semblant conscient que ce sujet le gênait et retourna son attention à sa préparation.
Quant à Remus, il avait désormais oublié sa potion et fixait le nouveau. Il avait définitivement quelque chose d'étrange… Que cela soit dans son aura jusqu'à aller à son passé mystérieux et à sa personnalité… Mais, après tout, c'était peut-être parce qu'il ne le connaissait seulement que depuis quelques heures…
Le cours de potions continua ainsi tandis que les autres élèves se concentraient sur leurs préparations, excepté Remus qui n'arrivait pas à focaliser toute son attention au cours, ses pensées divaguant principalement à propos de Josh. Il n'arrêtait pas de se poser des questions sur lui.
- Eh ! Mon bon vieux Lunard ! chuchota Sirius assez fort pour que seuls le loup-garou et James ne puissent l'entendre, il avait un sourire moqueur au lèvres. Qu'est-ce que tu as aujourd'hui ? D'habitude, c'est toi qui est le plus concentré des Maraudeurs, pendant les cours, mais là tu te laisse aller franchement… ce n'est pas bien pour ta santé !
Ces paroles eurent le don de faire sourire le dit Lunard et de faire ricaner James à ses côtés. Néanmoins le Gryffondor ne répondit pas et se contenta d'hausser les épaules puis de retourner sa concentration à sa potion qui devenait dangereusement de couleur violacée alors qu'elle devait être d'un bleu pâle à ce stade de la préparation comme l'indiquait le livre et comme l'étaient les potions ses amis.
- Ajoute de la poudre d'ellébore puis des ailes de Chrysopes et fait tourner sept fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, lui dit simplement Josh.
Remus tourna furtivement son regard vers le nouveau et se rendit compte qu'il le regardait depuis quelques moments. Il murmura un léger « merci » et tout deux reprirent silencieusement le fil de leur potion.
Le loup-garou suivit ces instructions et au bout d'un moment, sa potion finit par prendre la couleur bleu pâle qu'elle aurait due prendre.
Content du résultat, Lunard décocha un autre coup d'œil à Joshua et le vit remonter une mèche de cheveux collée sur son front due à la sueur causée par la concentration. Ce fut là qu'il remarqua alors une étrange marque sur son front… non ce n'était pas une marque mais plutôt une cicatrice… cette cicatrice avait d'ailleurs une étrange forme, elle était en forme d'éclair. Remus se demanda comment avait-il pu avoir cette marque et se promit de lui remettre cette question à plus tard.
L'heure de potions restante passa lentement et quand la sonnerie annonçant la récréation retentit, ce fut un soulagement pour tous et même, au grand étonnement de Remus, pour Rogue.
Les Maraudeurs et le nouveau furent les premiers à sortir, soulagés de pouvoir quitter enfin pendant quelques instants l'atmosphère étouffante des cachots.
- Ah ! Enfin ! s'exclamèrent Sirius et James en chœur.
- C'était pas trop tôt, je commençais à étouffer dans cette pièce, rajouta Patmol. Ca doit être bien la première fois que je travaille autant en potions.
- Moi aussi, dit James en s'étirant les muscles.
- Et j'espères que ce ne sera pas la dernière non plus, sollicita Lily qui les avait rejoint avec Lynn et Sarah. Ce serait bien si vous vous mettiez à travailler plus cette année, non ?
Les deux compères répondirent par un grognement.
- A part ça, comment s'est passé votre potion ? demanda Lynn.
- Bien, enfin j'ai vu pire, répondit James en passant le bras autour de Lily, ce qui arracha un discret sourire à Josh.
- Pareil, je trouve rien à redire à part que Remus avait la tête ailleurs aujourd'hui, n'est-ce pas ? taquina Sirius en regardant du côté des filles et en particulier vers Sarah.
Le susnommé rougit, on ne sait pourquoi mais il dévisagea vaguement Sarah, et rétorqua :
- Oui et alors ! Ca arrive à tout le monde, non ? Et puis, heureusement que Josh m'a aidé un peu sinon je crois que s'aurait été une catastrophe, d'ailleurs – il se tourna vers le nouvel-anglais – merci encore pour ton aide, t'as l'air d'être doué en potions.
Ce fut au tour de Joshua de rougir, sans doute pas habituer à des compliments, et de balbutier un « de rien, c'est normal, merci » maladroitement. James vint à son secours et lui fit une tape dans le dos en souriant. Il allait dire quelque chose mais en fut soudain interrompu :
- Oh, la, la, c'est pas possible ! s'écria Rigel, elle venait tout juste de sortir de la salle des potions en colère.
- Qu'est-ce qui se passe sœurette ? questionna Sirius.
- Rien ! A part que Slughorn, on dirait, a encore fait exprès de me mettre à côté de ce vieux tas de cheveux gras ! Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter un tel supplice ? Dites le moi !
- Rien, répéta son frère jumeau en ricanant. Tu n'as fait qu'insulter l'un de ses élèves préférés mais à part ça rien !
Sa sœur jumelle prit une mine boudeuse mais qui ne dura pas longtemps car ils éclatèrent tous de rire.
- Qui c'est le « vieux tas de cheveux gras » ? demanda timidement le nouveau, réaction qui fit rire Sirius et James.
- Et bien, le « vieux tas de cheveux gras » comme l'a si bien dit Rigel, n'est autre que Servilus Rogue ou Snivellus si tu préfères, finit par répondre James tout sourire.
Leur discussion fut finalement interrompue par la deuxième sonnerie qui annonçait la fin de la pause et ils rentrèrent tous dans la classe de potions.
La deuxième partie du cours ne fut que de la théorie, ponctuée parfois de surveillance pour la préparation de la potion d'Invisibilité.
Vers la fin de l'heure, le professeur passa lentement entre les tables, examinant les chaudrons. Il s'abstenait de tout commentaire mais reniflait parfois une potion ou la remuait un peu. Il poussa des cris d'exclamations devant les potions de Rogue et de Lily – faisant pousser un soupir à James, et se contenta de faire des hochements de tête devant celles des autres suivis quelques fois de sourires navrés. Enfin, il arriva à la table où Sirius, Remus, James et Joshua étaient assis. Il salua d'un signe de tête approbateur les potions des trois Maraudeurs mais fut carrément ravis quand il vit celle de Joshua et poussa un autre cri d'exclamation d'enchantement.
- Bien, comme je vois que vous vous êtes tous assez bien débrouiller pour cette nouvelle potion, nous la continuerons la semaine prochaine pour la laisser reposer quelques jours. Vous pouvez entreposez vos chaudrons dans l'atelier d'à côté en y faisant attention qu'il y ait votre nom inscrit dessus.
La sonnerie magique résonna dans les cachots pour la quatrième fois de la matinée et les élèves commencèrent à ranger leurs affaires et déposèrent leurs chaudrons respectifs dans l'atelier adjacent.
- Pour le prochain cours, vous me ferez deux rouleaux de parchemins concernant les propriétés de la poudre d'ellébore dans la potion d'Invisibilité, dit Slughorn en haussant la voix. Ce sera tout, merci et à la prochaine fois !
Une fois le devoir noté, les Maraudeurs et Joshua s'apprêtèrent à sortir quand le professeur de potions interpella soudainement :
- Mr Wright, j'aimerai vous parler un instant je vous pris.
Décontenancé, Josh jeta un regard discret aux Maraudeurs qui lui dirent de ne pas s'en faire et qu'ils l'attendraient dans le couloir. Ils sortirent alors, laissant le nouveau seul avec le professeur et la porte se referma sur eux.
- Qu'est-ce que Slughorn lui veut à votre avis ? demanda Sirius visiblement curieux.
- Cela paraît évident, non ? dit Lily d'un ton brusque. Elle et les filles les avaient manifestement également attendu à la fin du cours.
- Quelque chose me dit que ce n'est pas sans rapport avec un certain club de Slug, murmura Remus.
- Oh, le pauvre ! compatit James en éclatant de rire, s'attirant ainsi le regard noir de sa petite amie. Dès le premier cours, pensez-vous, je pari tout ce que vous voulez jusqu'à mon Nimbus 1500 que le prof va l'inviter à une de ses soirées ennuyantes à mourir…
- Elles ne sont pas si ennuyantes que ça, coupa Lily. Tu dis ça juste parce que tu n'y as pas été invité.
- Détrompes-toi ma Lily Jolie, rétorqua James. En fait, il m'y invite mais comme j'ai d'autres choses à faire – il lança un regard entendu à Sirius et Remus – que de participer à ces soirées. Et mes choses sont beaucoup plus amusantes et divertissantes à réaliser.
- Ne me dis pas que tu continues encore avec tes sorties nocturnes ! s'écria la préfète-en-chef, haussant le ton.
- Par Merlin, ça sent le roussit par ici, chuchota Sarah pour que seul Remus ne puisse l'entendre.
Le loup-garou sourit en répondant :
- Oui, on ferait mieux de déguerpir d'ici avant d'y être exposé. Quand Lily est comme ça, mieux vaut ne pas se trouver à sa portée.
Les deux Gryffondor rirent mais s'arrêtèrent dès que Sirius s'avança vers eux, un sourire coquin aux lèvres :
- Mais, dis donc, c'est quoi ces petits cachottiers… serais-je dont le seul Maraudeur encore assez raisonnable ?
- Ou plutôt le seul qui a une capacité émotionnelle comparable à celle d'une cuillère à café, se moqua Lynn en ébourriffant les cheveux de Sirius, qui, lui, avait pris un air grincheux.
Et ils se prirent un fou rire incontrôlable à la vue de l'expression de Patmol. Ils furent rejoints par Lily et James qui en avait apparrement fini avec leur dispute.
- Oh, mais que vois-je, on s'amuse sans moi ? questionna James en prenant le même air boudeur que son ami avait l'instant d'auparavant.
- Non, non, on parlait juste des problèmes affectifs de Sirius, ricana Lynn. N'est-ce pas mon Sirinouchet ?
Le dit « Sirinouchet » ne répondit pas et ne fit que de se renfrogner encore plus, provoquant des rires parmi tous ses compagnons.
- Bon, ce n'est pas tout mais qu'est-ce que fait Josh, nom d'un sac à gargouilles, se plaignit James. Il ne va pas rester avec Slughorn toute la journée, ça fait déjà plus de cinq minutes !
- C'est vrai, ajouta Sirius. J'ai faim, moi !
- Le jour où tu n'auras pas faim, Patmol, les crapauds auront des dents, clama Remus avec un sourire en coin.
- Eh ! Ce n'est pas ma faute si j'ai un estomac de troll ! réprima le Gryffondor attirant des rires chez ses camarades.
- Comme si ce n'était jamais de ta faute, railla Rigel. Grandis un peu, petit frère !
- Eh ! C'est moi le grand frère !
- Hum Hum, question de point de vue personnel…
Remus sourit à leur altercation, bien que Sirius et Rigel soient des frères jumeaux, leur personnalité n'était pas égale en tout point, tout d'abord en voyant dans quelles maisons ont-ils été envoyés… deux maisons totalement en contraire… Sans considérer, bien sûr, que Sirius était un garçon alors que Rigel était une fille. Mais ils avaient néanmoins les même opinions sur des sujets tabous comme celui des sang-purs, ou bien ils étaient tout les deux accros au Quidditch.
- Sinon, vous avez vu comment Joshua a parlé à votre cousine, Sirius ? demanda James, sûrement dans l'espérance d'orienter la conversation vers le nouveau qui était tant mystérieux.
- Oui, j'ai vu ou plutôt non, j'ai entendu, dit Sirius d'un sourire sarcastique. T'as bien vu que j'étais là, non ? Mais, à part ça, c'est bien la première fois qu'on parle à ma cousine comme ça sauf venant de chez nous, bien évidemment.
- Surtout que ce n'est pas de n'importe qui dont il a parlé mais de Voldemort, renchérit Lily en frissonnant un peu. D'ailleurs je me demande bien comment il le connaît.
- Alors Miss-Je-Sais-Tout ne connaît finalement pas tout ? plaisanta son petit ami.
- Mais vous avez vu comment il l'a insulté ? désigna Sarah.
- Je cite un « pauvre vieux crétin fini » fin de citation, évoqua le loup-garou.
- Remarque, je préfère ce nom plutôt que celui qu'il s'est donné, Lord Voldemort, grimaça Rigel. Comme si s'était un lord, non mais vraiment !
- J'ai bien aimé ce surnom aussi « pauvre vieux crétin fini », ça le définit parfaitement dans l'état où il en est, se moqua Sirius.
Au bout d'un petit moment, « Enfin » s'étaient écriés James et Sirius, Josh finit par sortir de la salle de potions, un air toujours impassible sur le visage.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé alors ? demanda Sarah la première ne lui laissant aucunement le temps de dire quelque chose.
- Tiens dont ! s'exclama James en la pointant du doigt d'un signe triomphant. Qu'est-ce que je n'avais pas dit ! Une vraie commère ! Celle-là !
- Alors ? répéta Sarah, ignorant superbement la remarque du préfet-en-chef.
- Il m'a demandé si je voulais venir à une de ses soirées, répondit Josh d'un ton las, réponse qui provoqua un « j'avais raison ! » de la part de Cornedrue.
- Et ?
- Pourquoi ça a duré aussi longtemps ? questionna James.
- Oh et bien c'est parce qu'il m'a posé des questions sur mes origines et le mode de fonctionnement des cours de mon ancienne école, dit simplement Josh, ce qui conclut à leur discussion bien que Remus était sûr que les autres mouraient de lui poser également des questions sur son passé.
Ils se dirigèrent alors vers la Grande Salle dans le but d'aller déjeuner, excepté Joshua qui leur dit qu'il devait faire quelque chose à la bibliothèque – « Dès ton premier jour ici ! » s'étonnèrent Sirius et James. Lily lui proposa de lui indiquer le chemin mais il refusa gentiment et partit en quatrième de vitesse.
Remus fronça légèrement les sourcils et se demanda comment il allait faire pour ne pas se perdre dans les dédales des couloirs mais il se dit finalement qu'il pouvait toujours demander le chemin aux portraits, après tout.
Ils entrèrent dans la Grande Salle et allèrent s'asseoir à leurs tables respectifs – c'est-à-dire celle de Serpentard pour Rigel. Les Gryffondor passèrent devant la table des Serpentard – qui leur jetèrent des regards dédaigneux – des Serdaigle et des Poufsouffle pour enfin rejoindre leur table.
Mort de faim, Sirius se dirigea en premier vers le festin, ce qui fit rire toute la tablée. Lunard s'assit aux côtés de Peter – qui était déjà présent – et de James, puis commença à manger.
- Où est Josh ? demanda Peter.
- Partit faire quelque chose à la biblio', répondit James tout en se servant une entrecôte.
- Il connaît déjà le chemin ? s'étonna leur ami avec des yeux ronds.
Les comparses ne firent qu'hausser les épaules.
- De toutes façons, s'il se perd il peut toujours demandé de l'aide aux tableaux, dit Lily d'un ton parfaitement calme.
- Tiens ! En parlant du loup ! s'exclama Sirius en pointant les portes de chêne.
Remus y lança un coup d'œil et aperçu Josh qui se dirigeait vers leur table, non sans jeter un regard dégoûté aux Serpentard sauf Rigel suivit d'un sourire machiavélique – ce qui eut le don d'étonné le loup-garou.
Arrivé à leur table, il fut un peu perdu jusqu'à ce que James ne lui fasse un signe de la main en désignant une place libre à côté de lui. Josh s'avança alors vers eux et s'assit à la place désignée en murmurant un « merci ».
- Boun chti tonc t'as té rap'de Jouchhh, dit Sirius, la bouche tellement pleine que personne ne comprit un mot de sa pénible phrase.
- Pardon ? s'excusa Josh avec incompréhension.
- Sirius ! Par Merlin ! Tu pourrais au moins être poli et avoir l'amabilité d'avaler ta bouchée avant de parler ! réprima Lynn exaspérée par le comportement du Maraudeur en question.
La tablée explosa de rire et Sirius finit d'avaler difficilement sa bouchée puis répéta correctement la phrase qu'il avait dit :
- Je disais « Ben, dis donc t'as été rapide, Josh ». Môdame est contente ?
- Hmmph, fut tout ce que répondit la « Môdame ».
- Tu ne t'es pas perdu ? questionna James.
- Euh… J'ai demandé mon chemin aux fantômes et à quelques portraits, répliqua le nouveau.
- Ah bah, tu vois Lily, dit James à sa petite amie. Josh peut très bien se débrouiller sans toi, c'est un grand garçon qui…
BOUMMMMMMMMM !
Une grande détonation, interrompant ainsi le monologue de James, se fit retentir dans la Grande Salle toute entière et la couvrant d'une fumée grise opaque.
Remus, les sens en alerte, essaya d'entendre d'où provenait cette explosion et ne tarda pas à la découvrir car la fumée se dissipa et il pu ainsi observer du côté de la table des Serpentard, un étrange assortiment de « monstres » dont Rogue qui avait des tentacules lui poussant sur la tête et était muni de deux grandes paires d'ailes de chauve-souris à son dos – le faisant ressembler encore plus à un vampire, Bellatrix, quant à elle, était pourvue de deux grandes oreilles semblables à celles d'un lapin et sa peau était couverte d'une substance visqueuse, les monstres semblaient variés selon le Serpentard, certains s'étaient même transformés en canaris jaunes. L'une des seuls Serpentard, visiblement nullement touchée par le sort, épargnée n'était autre que Rigel qui se retenait à grande peine de ne pas leur rire au nez. Quelques autres Serpentard n'ayant également pas été affectés s'entreregardaient avec perplexité.
Ces transformations provoquèrent des hurlements de rire dans toute la Grande Salle, les plus forts provenant incontestablement de la table des Maraudeurs qui étaient morts de rire. Remus se tenait à la table pour ne pas tomber tellement il riait et les autres en faisaient de même.
- QUI A FAIT CA ? hurla alors le professeur McGonagall avec colère mais on voyait bien à son sourire crispé, en tant que membres du corps enseignant impartial, qu'elle tentait de ne pas s'esclaffer face à une situation des plus comiques qui soit. POTTER, BLACK, LUPIN, PETTIGROW !
Toute la foule s'arrêta de rire et fixait à présent les Maraudeurs qui eux même ne riaient plus.
- Merlin ! Pour une fois que ce n'est pas nous, chuchota Sirius, provoquant ainsi des ricanements discrets à la table des Gryffondor.
Remus sourit et se demanda tout d'un coup si cette farce n'était pas sans rapport avec le sourire machiavélique de Josh qu'il avait vu un peu plus tôt.
Lily commençait à fixer James avec une lueur indescriptible mais Lunard était sûr que c'était de la colère.
Le lourd silence qui avait commencé à s'installer dans la salle fut finalement rompu par la voix calme et apaisante du directeur de l'école :
- Voyons Minerva, nous ne sommes même pas sûrs que ce soient vraiment eux les responsables de cette, comment la qualifier, ah oui, de cette diversion alors il serait vraiment dommage de les accuser à tort s'ils ne seraient pas vraiment les coupables. J'ai toutefois une petite idée derrière la tête en ce qui concerne l'auteur de cette distraction mais comme nous sommes dépourvus de preuves à son sujet, j'ai bien peur de ne pas pouvoir sanctionner le coupable.
Le loup-garou avait remarqué que pendant son discours, le vieux professeur ne fixait non pas les Maraudeurs – comme certaines personnes l'auraient cru – mais plutôt et bizarrement le nouveau, qui, lui, avait repris un visage dénué d'expression. Cette fois, il était certain, c'était bel et bien Josh, l'auteur de toute cette machination. Mais, comment avait-il fait ? Ca, Remus n'en avait vraiment pas la moindre idée.
La réflexion du professeur Dumbledore sembla calmer le professeur McGonagall car elle se rassit calmement, tout en prenant bien soin de jeter néanmoins un regard sévère au Maraudeurs.
Après quelques minutes, les Serpentard reprirent leurs formes originelles – au grand désarroi de James et de Sirius qui auraient aimé que cela dure plus longtemps – et regardaient à présent d'un mauvais œil la table des Gryffondor, mais ils n'en firent rien à cause de la présence des professeurs dans la Grande Salle.
Les élèves finirent de déjeuner, les rumeurs des conversations s'orientant principalement vers la blague faite aux Serpentard, tous se demandait à qui Dumbledore voulait-il faire allusion si ce n'étaient pas les Maraudeurs qui étaient les farceurs.
Une fois qu'ils eurent finis, le groupe de Gryffondor – les Maraudeurs, le nouveau et les filles - sortirent bruyamment de la Grande Salle où ils furent rejoints par Rigel. Mais à peine étaient-ils sortis qu'ils rencontrèrent, malheureusement, pour la deuxième fois de la journée le groupe de Serpentard qui apparemment voulait régler des comptes avec eux.
- Si vous croyez vous en tirez comme ça, lâcha Bellatrix, rouge de colère.
- Oh, mais nous n'avons rien dit Bella, dit Sirius avec mépris.
- Vous vous dites peut-être que nous ne savions pas que c'étaient vous, déclara froidement Rogue – il fixait les Maraudeurs et en particulier Sirius, James et Remus avec un mélange de dégoût et de haine.
En entendant ça, Remus remarqua que James avait lancé un coup d'œil du côté de Lily qui ne bougeait pas, et se mit finalement à rétorquer :
- Oh mais voilà notre petit Snivellus qui parle. Mais si ça peut te rassurer ce n'était pas nous.
- Sottises, je sais que c'est vous, ne le niez pas, espèces d'idiots ! s'écria Bellatrix tout en sortant sa baguette magique faisant réagir les autres par la même façon.
Il y avait désormais un rassemblement devant les portes de chêne menant à la Grande Salle et Remus aperçut certaines personnes dans la foule jouaient des coudes pour en voir la raison.
Le loup-garou jeta un regard vers Josh. Cette fois-ci, contrairement à la dernière fois, il avait sortit sa baguette magique et dévisageait le groupe des Serpents avec une sorte de colère froide se lisant dans ses yeux. Lunard retourna alors son attention à la « conversation » qui se déroulait.
- Le vieux fou vous croit peut-être innocents mais ça ne marchera pas avec nous, ajouta Bellatrix.
L'insulte proférée au plus grand et puissant sorcier du monde provoqua des murmures d'indignations chez les Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle mais des ricanements chez la majorité des Serpentard.
La Serpentard allait continuer de parler mais les professeurs, étant venus voir ce qui se passait, l'interrompirent et leur demandèrent de se séparer sous peine de points en moins à leurs maisons respectives s'ils ne le faisaient pas.
Les Maraudeurs poussèrent à ce moment-là un long soupir et Sirius fut le premier à parler :
- Eh, bien, ça doit être le record de ce jour, deux confrontations avec ma cousine, le tout sans effusions de sorts.
- J'aurais bien aimé un duel, il n'empêche, dit Rigel, légèrement déçue mais avec un ton moqueur. Juste pour voir leur niveau exécrable. Au fait, ajouta-t-elle soupçonneuse, ce n'est vraiment pas vous les auteurs de cette blague ?
- Non, malheureusement, répondit James, s'attirant ainsi un regard suspicieux de Lily.
- Je veux bien croire Dumbledore parce que c'est lui, même si j'ai un doute, accusa sa petite amie mais le concerné fit semblant de ne pas entendre.
Leur discussion se termina là et ils se rendirent tout ensemble à leur cours de Métamorphoses bien qu'il leur restait encore une demi-heure avant le début des cours. Ils parlèrent alors de tout et de rien en attendant la sonnerie, les garçons – dont James, Sirius, Peter et Josh – parlaient essentiellement de Quidditch, demandant ainsi quelles étaient leurs équipes préférées, etc… Rigel s'était joint à eux pour discuter – c'était un vrai garçon manqué celle-ci ! Quant aux autres filles, elles, étaient plongées dans les études, enfin c'était surtout Lily qui conversait, les deux autres ne faisaient que de répondre et de hocher parfois la tête.
Remus eut d'ailleurs un sourire en les voyant, il se doutait bien que Lynn et Sarah voulaient parfois un peu répit au lieu de ne parler que de cours, d'ASPIC et de devoirs. Dans le fond, Lily cachait bien son jeu, on pouvait bien dire que c'était une élève studieuse mais elle n'en était pas moins qu'elle n'avait jamais sa langue dans sa poche. Sous cette élève modèle se cachait une vraie tigresse comme le disait si bien James pour plaisanter. Mais, malgré ça, elle avait un cœur énormément généreux, toujours présente pour ceux qui en avaient le besoin, Remus l'appréciait beaucoup pour cette qualité.
En ce qui concernait Lynn, c'était une élève travailleuse tout comme sa camarade mais contrairement à elle, Lynn préférait de loin s'amuser plutôt que de travailler, elle était souvent rêveuse mais avait du caractère. Le loup-garou avait remarqué – non intentionnellement - que la jeune fille éprouvait des sentiments pour Sirius – pas comme ses « admiratrices » - depuis leur cinquième année et cela s'était d'ailleurs amplifier même si le concerné ne semblait rien voir. Lunard se doutait toutefois si ce n'était pas réciproque quant à certaines réactions de Patmol face à la Gryffondor. En fait, c'était un couple qui se cherchait.
Et pour Sarah… Sarah, eh bien Remus n'en pensait que du bien. De toutes les trois, ce n'était pas la plus sérieuse mais elle était quand même une bosseuse à ses heures. Elle était très gentille, ouverte et bavarde, on pouvait dire un peu trop, James la qualifiait de l'héritière spirituelle de Bertha Jorkins. Aucune information de Poudlard ne lui échappait à part peut-être le fait que les Maraudeurs lui dissimulaient certaines choses…
- Eh Lunard ! cria Sirius, un sourire goguenard sur les lèvres. Je me demande bien à quoi tu penses en ce moment ! Ne serais-ce pas… hum hum, voyons voir… à une jolie fille pas hasard ?
Remus rougit tout d'un coup à la remarque de son ami auquel le regard vers Sarah ne lui avait pas échappé. Sacré Patmol ! La jeune fille avait elle aussi remarquer son regard et lui fit un de ses plus beaux sourires qui fit chavirer son cœur.
- Lunard est amoureux ! Lunard est amoureux ! se moqua son ami, ce qui eut le don de provoquer une course poursuite du susnommé avec lui, ainsi que des rires parmi ses compagnons.
Remus le rattrapa vite « grâce » à son statut de loup-garou et se mit à le chatouiller de toutes ses forces.
- OK, OK, tu as gagné pour cette fois-ci, Lunard ! s'avoua vaincu le Maraudeur, essoufflé par la course.
- T'as intêret à ne plus recommencer ! le prévint Remus d'un air faussement sévère. Ma vengeance serait TERRIBLE !
Sirius fit mine d'être terrifié devant lui, ce qui lui valut une claque amicale dans le dos de la part du loup-garou qui riait de bon cœur.
- J'ai oublié de vous demander, intervint Josh. Qui assure les cours de Métamorphose ?
- Ah, c'est vrai… on ne te l'a pas dit, répondit James. Et ben, ce n'est personne d'autre que le professeur McGonagall, celle qui t'a répartit ce matin.
- J'ai entendu dire qu'elle était sévère, ajouta le nouveau.
- Ah ça il faut le dire, dit Peter. Il faut pas l'avoir sur le dos. Je l'ai rarement vue sourire…
La phrase de Peter fut interrompue par la sonnerie annonçant le début des cours et ils entrèrent sans rechigner. Le cours se passa assez bien. Le professeur McGonagall s'était contenté de faire quelques révisions des sorts appris ces dernières années pour évaluer le potentiel magique de Josh qui se révéla être très doué en cette matière. Même si Remus doutait que le garçon n'utilisait pas tout son potentiel, comme s'il voulait le cacher…
Enfin la fin du cours arriva, ils sortirent alors de la classe et allèrent se promener dans le parc car il leur restait quelques heures avant le dîner. Ils s'abritèrent des rayons du soleil à l'ombre du grand hêtre près du lac… leur endroit favori, un endroit rempli de souvenir. Ils discutèrent de diverses choses parfois n'ayant aucun rapport les unes les autres.
Josh s'était bien intégré au groupe. James semblait l'avoir pris sous son aile et avait l'air de s'être mis en tête de lui raconter plusieurs de ses farces – au grand désespoir de sa petite amie – avec l'aide de Patmol, bien sûr.
Après quelques heures, l'heure du dîner arriva et le petit groupe se mit d'accord pour aller manger à la Grande Salle non sans voir reçu quelques regards noirs venant des Serpentard qui étaient réciproques. Quand ils eurent finis, ils se rendirent à la Tour de Gryffondor, aux cachots pour Rigel. Ils conversèrent pendant deux petites heures et les filles finirent par aller se coucher, se disant fatiguées par cette journée de cours mais James n'était pas de cet avis et ne voulait pas quitter sa dulcinée, il fut néanmoins contraint car celle-ci lui lança un regard noir, ce qui ne l'empêcha pas de l'embrasser rapidement sous les regards amusés des autres garçons présents.
Le couvre-feu s'étant levé, les Maraudeurs et le nouveau jugèrent préférable d'aller se coucher, cette réaction étonna Remus surtout venant de James qui préférait faire des sorties nocturnes. Sirius le remarqua très vite :
- Oh non, mon pauvre Cornedrue ! On dirait que tu t'es ramolli, tu ne vas toute de même pas respecter le règlement à la lettre !
Le dit Cornedrue ne répondit pas et monta directement se coucher.
- Quoi ? demanda Sirius. J'ai dit quelque chose de mal ?
- Non, non, ricana Remus. Je crois qu'il était juste un tout, mais alors un tout petit peu susceptible.
- Je crois que je vais dormir aussi, dit Josh, baillant à s'en décrocher la mâchoire.
Remus et Peter montèrent également se coucher, vite rejoint par Sirius qui s'estima vaincu. Le Gryffondor s'apprêtait à demander où Josh aller passer ses nuits mais sa question fut rapidement résolue quand il remarqua un nouveau lit à baldaquin à côté du lit de Sirius et de la porte. Ses affaires avaient été posées sur le lit et sa malle portait les initiales J.L.W.
Epuisé, Remus se changea et se mit confortablement dans son lit en pensant qu'il aurait encore une fois une nuit d'un sommeil léger comme toutes les autres d'ailleurs. Il pensa alors à ce qui était arrivé pendant la journée. Ce nouvel arrivant qui dormait dans le même dortoir qu'eux était très mystérieux même si il ne lui inspirait que de la confiance, il y avait quelque chose de pas normal… le loup-garou s'endormit finalement sur ces pensées, n'entendant pas l'énonciation d'un sortilège juste à côté…
A suivre...
Légende note de l'auteur (NDA) :
(1) James Potter, prefèt-en-chef ? J'ai lu dans l'encyclopédie de Lexicon (connue sous le nom d'Encyclopédie HP en français) que James avait été prefèt-en-chef pendantsa septième année à Poudlard mais quand je relis le tome 5, je n'en suis pas tout à fait sûre...
(2) Bellatrix Black, 7ème année, Serpentard ? Oui, je sais, normalement d'après le tome 6, Bellatrix est beaucoup plus agée que Sirius mais je trouve que cela va donner plus de piquant à l'histoire mdr...
Voilà, c'était le troisième chapitre. Wouarf, j'en suis très fière de vous l'avoir posté, il est beaucoup plus long que les précédents (14 pages Word) et j'espères arriver à tenir ce rythme !
En tout cas, je m'en réfère à vos avis tout en espérant qu'il vous ait plu car j'ai pris énormément de plaisir à écrire ce chapitre (surtout en ce qui concerne Sirius mdr)...
Les chapitres 4 et 5 sont en cours d'écriture (je les écris en parallèle) mais j'essaierai (j'ai bien dit essayer lol) de vous poster le 4 dès la semaine prochaine si j'ai du temps libre. Je m'excuse d'avance si je ne tiens pas ma promesse...
A la prochaine...
Syrielle B.
