Non, je ne suis pas morte ! Après 3 mois de silence, je reviens enfin, bon c'est vrai qu'avec Ertis, j'ai beaucoup de boulot. PARDOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN.

Voilà donc le chapitre 6 tant attendu par certains. Lisez bien et bisous !


Chapitre 6 : le retour du vieux !

Gandalf se battait courageusement contre le Balrog. C'était au moins une chose que l'on pouvait lui laisser. Une fois le démon tombé dans les abysses, le vieil homme tourné son regard vers la communauté et bascula dans le vide.

Harry se réveilla en sursaut, cherchant désespérément son souffle. Cette image le hantait plus que celle de la mort de Sirius. Pour une raison qui lui était inconnue, il sentait que le vieil homme n'était pas mort. Il était quelque part entre deux mondes et se battait pour sa survie mais il reviendrait. C'était bien connu, les mauvaises herbes, c'était coriace. Il se tourna doucement, resserra la couverture autour de son corps et se calla entre Légolas et Aragorn. Les deux adultes sourirent dans leur sommeil et resserrèrent leur prise sur le plus petit corps.

« » « » « »

Au même moment, Mery et Pipin jouaient a hue dada sur le dos des orcs tentant de supporter leurs odeurs plus que repoussante sinon mortelle.

« » « » « »

Pendant ce temps là, Sam jouait a des jeux sado maso avec Gollum. Il semblait que tirer l'ersatz de hobbit avec une corde elfique était un jeu hautement apprécié chez les petits hommes aux pieds poilus. Mais c'était pas vraiment sur que Gollum appréciait vue les cris de cochons égorgés qu'il poussait.

« » « » « »

Harry regardait Aragorn qui avait une oreille posée au sol et écoutait attentivement le bruit des Orcs fuyant vers le Sud. Gimli se plaignait et était a deux doigts de les traiter d'esclavagistes. Depuis 3 jours non stop, les 2 elfes, l'homme et le nain couraient après les Orcs. Gimli ventait les mérites des nains, redoutables selon lui sur les courtes distances. Harry vit quelque chose briller au sol. Aragorn jeta un coup d'œil par dessus son épaule.

« Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien ! » Fit remarquer Aragorn.

« Ils sont peut être en vie et ils ont moins d'un jour d'avance ! » S'empressa d'achever Légolas.

Ils continuèrent a courir jusqu'à arriver au bord d'une colline.

« Ou sommes nous a présent ? » Demanda Harry.

« Dans le Rohan. Pays des dresseurs de chevaux. Légolas, que voie tes yeux d'elfe ? »

« Les orcs se hâtent de retourner en Isengard. »

« Saroumane ! » Souffla Aragorn en suivant le regard de l'elfe.

« » « » « »

Ce qui restait de la communauté courrait, tentant de rattraper les Orcs qui semblaient être frappés par les fouets de leur maître. Gimli tentait de suivre les autres mais c'était pas simple. Harry et Légolas menaient la course, pour eux les elfes, c'était assez simple de suivre le pas. Aragorn n'avait pas trop de mal non plus mais c'était le nain qui ralentissait tout le monde.

« » « » « »

Mery et Pipin tentaient désespérément de ne pas mourir de peur devant les Orcs qui semblaient trouver normal de vouloir les manger. L'un d'eux avait même proposé a ce qu'ils ne mangent que les jambes puisque de toute manière, ils ne semblaient pas en avoir besoin. Finalement, ce pauvre petit gobelin s'était fait décapiter sans somation.

Au moment même ou ils pensaient qu'ils allaient se faire démembrer pour servir d'apéritif aux gobelins et aux orcs, une flèche humaine avait tuée l'un d'eux et des cavaliers étaient arrivés. Profitant de la cohue générale, ils en avaient profité pour se débarrasser de leurs liens et de se réfugier dans la forêt de Fangorn.

« » « » « »

« Le soleil est rouge ! Beaucoup de sang a du couler cette nuit ! » Fit remarquer Légolas en regardant l'horizon.

Aragorn entendit le bruits de chevaux et il leur fit signe de se planquer derrière une pierre avant d'en sortir lui même.

« Cavalier du Rohan » Cria t il. « Quelles nouvelles des hommes de la marche ? »

Harry se demanda une seconde si avec un micro il aurait pu faire plus de bruit mais visiblement, ça sembla marcher puisque les cavaliers firent demi tour et les encerclèrent. En revanche, voir des lances juste au dessous de son nez, ça, ça ne lui plaisait que très peu.

« Que font un homme, un elfe, une femme et un nain dans le Riddermark ? »

Légolas et Aragorn plissèrent le nez en se disant que ça, ça allait avoir du mal a passer.

« C'est moi la femme ? » Siffla Harry en dardant sur le cavalier qui avait parlé son regard de glace émeraude.

« Milles excuses maître elfe, je ne vous avais pas vraiment reconnu ! » S'excusa platement Eomer.

« M'en fous ! Suis pas une fille moi ! »

Légolas du se retenir pour lui sauter dessus et lui pincer les joues. Il était tellement mignon quand il boudait.

« Donnez moi votre nom dresseur de chevaux et je vous donnerais le miens ! » Grogna Gimli de son habituelle voix calme et harmonieuse qui rappelait Hagrid d'une certaine manière.

« Je te couperais volontiers la tête nain, si elle sortait un peu plus du sol ! » Grogna l'homme en descendant de cheval.

« Non mais oh ! C'est fini maintenant ! Vous me traitez de femme, vous menacez Gimli, JE VAIS FINIR PAR ME FACHER ! » Hurla Harry en tapant du pied.

« Hum, Je suis Aragorn fils d'Aratorn, Voici Gimli, fils de Gloin, Légolas des elfes sylvestres et … Harry, le petit fils du seigneur Elrond. Nous sommes des amis du Rohan et de Théoden votre roi. »

« Théoden ne reconnaît plus ses amis de ses ennemis ! Pas même les siens » Finit il presque tristement en se découvrant.

Dans son style, Harry devait bien admettre qu'il était plutôt mignon avec ses barbe d'une semaine, ses cheveux blonds, ses yeux noisettes, mouais, pas mal du tout. Les autres cavaliers levèrent leurs armes et ils purent enfin tous respirer.

« Saroumane a empoisonné l'esprit du roi et revendique ses terres. Je suis entouré de fidèles au Rohan. Et pour cela, nous avons été bannis. Le magicien blanc est rusé. On dit qu'il va et qu'il vient, vieillard sous un manteau a capuchon. Et ses espions se faufilent partout a travers nos filets. »

« Nous ne sommes pas des espions » Contra Harry de plus en plus vexé.

D'abord une femme, puis un espion ça serait quoi la prochaine fois ? Une chèvre sous un déguisement ?

« Nous traquons une bande d'Uruk-Haï qui détiennent nos amis et qui vont vers l'ouest. » Expliqua calmement Aragorn qui sentait la patience d'Harry atteindre son point culminant.

« Les Huruk ont été détruit. Nous les avons massacrés cette nuit. » expliqua Eomer

« Il n'y avait pas deux Hobbits avec eux ? » Demanda Gimli qui se remettait de l'insulte.

« Des petits hommes » Expliqua Aragorn « Des enfants a vos yeux. »

Ouais sauf qu'ils ont les pieds poilus ajouta mentalement Harry en regardant les oiseaux voler, pas plus concerné que ça.

« Il n'y a pas de survivant ! » Répondit sèchement Eomer.

Encore un mister ice !

« On a brûlé toutes les carcasses » continua le gars du Rohan.

« Ils sont morts ! » Baragouina Gimli.

« Je suis désolé ! » Souffla Eomer.

Bah, il avait peut être un cœur tout compte fait. Eomer siffla appelant deux noms bizarres et deux chevaux apparurent a ses côtés. Il jeta un coup d'œil désolé a Harry qui le regardait lui aussi.

« Je n'ai malheureusement que deux chevaux. » S'excusa t il.

Harry lui fit son plus beau sourire hypocrite et siffla dans ses doigts. Un hennissement leur parvint et le magnifique cheval noir aux yeux de glace courut dans leur direction.

« Je n'ai jamais vu une monture plus belle ! J'espère que vous savez monter ! » Se moqua Eomer.

« Nan ! j'ai un cheval parce que ça va mieux avec mon teint ! » Répondit cyniquement Harry.

Histoire de limiter les dégâts, Aragorn monta sur son cheval aidant Gimli a faire pareil, Légolas monta sur l'autre animal et Harry grimpa sur Erebrus avec une facilité déconcertante. Eomer leur conseilla de chercher leurs deux amis mais de ne pas avoir trop d'espoir. Ils partirent donc en direction de la fumée blanche a l'odeur ocre qui s'élevait dans le ciel. Harry fut le premier sur place et il jeta un coup d'œil autour de lui. Tout était brûlé. Il se mit a genoux et trouva un bout de leur ceinture. Aragorn poussa un hurlement de rage avant de se figer et de se mettre a genoux lui aussi. Il commença a refaire doucement le parcours des deux Hobbits et soupira en trouvant les liens coupés. Les traces s'éloignaient du combat et entraient dans la forêt de Fangorn.

« Quelle folie les a conduit là ? » Grogna Gimli.

« » « » « »

Mery et Pippin tentaient d'échapper a un orc qui les suivaient et voulaient d'après lui, faire des trous d'asticot dans leur ventre. Rien de très réjouissant en somme. Quand le problème Orc fut réglé c'est a un Ent qu'ils eurent a faire. Et ils n'étaient pas vraiment certains que c'était beaucoup mieux. Surtout que Sylvebarbe, l'Ent, semblait croire que les deux Hobbits étaient en fait des Orcs déguisés. Comme quoi, on peut avoir plus de 1000 ans et être con comme une chaise (n.a : arbre, chaise, je sais, le jeu de mot est nulle !).

« » « » « »

Du côté de Sam et de Frodon, Gollum était libre de la corde elfique et les avaient tous les deux conduit dans les marécages. Gollum s'était plaint de ne rien avoir a manger et Fumseck en avait eu des sueurs froides en voyant la choses tourner ses grands yeux verts mousse globuleux vers lui. Dans son esprit, Gollum voyait un très joli poulet rôti et ça, Fumseck ne pouvait le tolérer. C'était un phénix, pas un vulgaire poulet.

« » « » « »

Les 4 joyeux lurons sautaient de racines noueuse en racine noueuse. Légolas sentait des choses que personne a part Harry ne pouvait ressentir mais étant encore un elfe novice, il sentait pas grand chose. Un doux murmure se répandait dans l'air et d'après l'elfe blond, c'était les arbres qui parlaient entre eux. Avec sa délicatesse habituelle, Gimli se demandait de quoi ils pouvaient bien parler.

« Aragorn ! » Appela Légolas « Il y a quelque chose par là. Le magicien blanc approche. »

« Ne le laissons pas parler, il nous jetterait un mauvais sort. »

Harry se retint de leur rappeler qu'il était un sorcier lui aussi et que donc, il s'y connaissait pas trop mal en mauvais sort. De plus, quelque chose dans l'ombre lui soufflait de ne pas bouger, qu'il n'était pas en danger et sans savoir pourquoi, il avait envie de croire cette chose. Tout se passa très vite. Avant qu'il n'ait eu la chance de prévenir ses deux presque amants, ils balancèrent épées, flèches et haches qui leur furent retournées directement.

Une lumière d'une pureté irréelle entourait un homme entièrement habillé de blanc. Harry eut un sourire amusé en voyant qu'encore une fois, c'était lui qui avait raison.

« Vous êtes sur les traces de deux jeunes hobbits. »

« Ou sont ils ? » Demanda Aragorn.

« Ils sont passés par ici il y a deux jours et ont fait une rencontre a laquelle ils ne s'attendaient pas. Est-ce que cela vous rassure ? »

« Euh… Pas vraiment ! » Marmonna Harry.

« Qui êtes vous ? » Somma encore une fois Aragorn.

La lumière diminua et Gandalf se tenait devant la petite troupe, en pleine forme et bien vivant.

« Ah ! » S'exclama Harry. « Je le savais que vous étiez increvable! »

Gandalf gloussa légèrement. Aragorn et Légolas essayaient encore de se remettre du choc en se disant que le vieux en face d'eux habillé tout en blanc avec ses cheveux parfaitement lisses et sa barbe toute blanche était sans conteste Gandalf anciennement le gris devenu le blanc.

« Cela ne se peut ! » Souffla Aragorn.

« Pardonnez moi » S'excusa Légolas. « Je vous ai pris pour Saroumane. »

« Mais… Je suis Saroumane. Saroumane tel qu'il aurait du l'être. »

« Vous êtes tombé ! » Reprit Aragorn qui visiblement avait du mal a croire a un miracle.

« A travers le feu et l'eau oui ! Du plus profond cachot au plus haut sommet j'ai combattu le Balrog de Morgoth. Quand enfin je pus jeter a bas mon ennemi, il alla se briser sur le flanc de la montagne. Les ténèbres m'entourèrent, et je m'égarais hors de la pensée et du temps. Les étoiles tournaient au dessus de moi, et chaque jour était aussi long qu'une existence sur la Terre. Mais ce n'était pas la fin. Je sentis la vie revenir en moi. Je fus renvoyé jusqu'à vous pour accomplir ma tâche. »

« Gandalf ! » Souffla Aragorn ému.

« Gandalf ? Il est vrai que l'on m'appelait ainsi autrefois. Gandalf le gris. Aujourd'hui devenu Gandalf le Blanc. Et je reviens vers vous en ce moment décisif. Une étape de votre voyage est accomplie mais nous devons aller a Edoras. »

« Edoras ? » Grogna Gimli. « C'est pas tout a côté. »

« Il y a la guerre au Rohan et le roi va mal ! » Exposa Aragorn.

« Et il ne sera pas aisé de le guérir. Harry ? J'espère que je peux compter sur toi ! »

« Ouais bien sur ! Sans problème ! J'adore foutre la pâtée aux méchants. »

Légolas leva les yeux au ciel en pinçant doucement les fesses du jeune elfe qui lui envoya un regard pervers. Gimli faillit se pisser dessus quand il insulta les arbres et qu'ils ne furent pas content.

Une fois sortis de la forêt, Gandalf arrondit les lèvres et siffla. Un merveilleux cheval blanc arriva en courant.

« C'est un des Méaras a moins que mes yeux ne soient abusés par une quelconque sorcellerie ! » Expliqua doucement Légolas.

Erebrus accompagné des deux autres chevaux arriva en courant et Harry lui sauta dessus.

Ensemble, ils reprirent la route vers le Rohan et Edoras pour une nouvelle mission qui les attendaient.

A suivre…


Quelqu'un m'en voudra si je lui dis que j'avais complètement oublié cette fic ? non non, sans déconner ! je suis vraiment désolée ! si je vous jure. Bon, prochain chapitre, l'arrivée de l'autre blonde débile qui va vouloir draguer Aragorn et qui va se prendre un râteau mémorable. Niark niark niark ! si c'est vrai, je l'aime pas :D

Mais pour ça, il va me falloir pleins de reviews ! qui pourra faire mieux ? 17 reviews pour le chapitre précédent. Allez les gars, a vos claviers. Si vous travaillez bien, moi aussi. Et pis pour le chapitre suivant une immense surprise et un énorme rebondissement vous attendra. Je n'en dis pas plus ! bisous !