Tract # 8 : Un nouveau publique.
Seguchi Tohma regarda nerveusement sa montre. Il tapota l'écran de l'index pour être sûr qu'elle fonctionnait correctement et alla se poster à la vitre de son bureau. Les bras croisés, mâchouillant sa lèvre inférieure, il jeta un coup d'œil sur la route qui passait en bas de son immeuble.
Mais que font-ils ? Murmura-t-il. Plus de trois quarts d'heure de retard. Il soupira et réajusta son chapeau en s'aidant de son reflet dans la vitre. Il faut vraiment que ce soit de bon client pour que j'accepte cela.
Il retourna s'asseoir à son bureau et calla sa tête entre ses mains dans une attitude de réflexion. Quand son téléphone sonna il eut un sursaut et décrocha d'une main tremblante.
Oui ? Sa secrétaire lui parla à l'autre bout du fil. Parfait, faites les monter.
Enfin, ils étaient arrivés. Il soupira de soulagement. C'était à son tour de jouer à présent.
Shuichi alla se positionner au micro et exerça sa voix.
Aller un peu de nerf tout le monde ! L'album ne va pas se faire tout seul ! Lança –t-il de bonne humeur. Il fit de grand geste des bras et réalisa plusieurs exercices de la voix.
Tcha dada dam ! Baragouina-t-il au micro.
Fujisaki se servit un café et soupira.
Et bien. Il est incontestablement en forme aujourd'hui ! Remarqua-t-il. Avec lui c'est vraiment du tout au tout.
Hiro haussa les épaules et s'étira.
Tu devrais être habituer depuis le temps. Fis-t-il remarquer. A mon avis, Yuki a du lui remonter le moral à sa manière. Suggéra-t-il en lançant un clin d'œil complice au pianiste.
Sakano qui les avait écouté se mit soudainement à rougir.
A sa manière ! Répéta-t-il. Oooooh ! Je vois. Dit-il en riant.
Shuichi se rapprocha d'eux.
Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il.
Non, rien. Lança Sakano. On ne parlait pas du tout de toi et de la manière dont Eiri Yuki a pu te remonter le moral. S'embrouilla-t-il en rougissant de plus belle. Il se retourna et se frotta les cheveux. Mais qu'est-ce que je raconte moi ? Se dit-il pour lui-même.
Hiro éclata de rire. Lasse, Fujisaki alla se placer à son piano, imité par Shuichi perplexe.
K. n'est toujours pas arrivé. Remarqua soudainement Fujisaki.
Non, il devait faire autre chose. Expliqua Sakano qui avait enfin repris son sérieux.
Autre chose ? Quoi ? Demanda Hiro.
Je n'en sais rien. C'est le président qui le lui a demandé.
Soudain, un grand brouhaha se fit entendre, provenant du couloir. Intrigué, les membres du groupe et leur producteur y jetèrent un coup d'œil.
Un attroupement dense de personne s'était rassemblé à l'entrée de l'immeuble. A grand coup de menace de mitraillette, K. réussissait à se frayer un passage. Il rasait les murs, regardant à droite à gauche, dégageant le terrain, comme s'il s'agissait d'une mission top secrète de la plus haute importance.
Eh ! K. vous pouvez vous reposer une fois dans l'immeuble ! Lui proposa Shuichi en soupirant.
Non. Ma mission ne sera totalement accomplie qu'une fois dans le bureau du président. Affirma celui-ci en jetant un coup d'œil dans l'angle mort d'un autre couloir. D'un geste de la main, il fit signe que le terrain était sécurisé et qu'ils pouvaient continuer à avancer.
Mais qu'est-ce qu'il fait ? Demanda Hiro.
Il m'escorte.
Surpris, les membres du groupe et Sakano firent volte face et tombèrent nez à nez avec une jeune femme à fière allure. Habillée d'un tailleur chic de haute couture, la taille fine cintrée d'une écharpe dorée à maillon, un superbe collier de perle blanche, de long cheveux blond et raides lui tombant jusqu'au bassin et une paire de lunette noire qui complétait sa tenue. D'un geste gracieux, voir félin, elle les hotta et dévoila de grand yeux en amande d'un bleu de cobalt. Shuichi qui était tombé à terre de surprise ne pouvait cesser de la regarder bouche bée. Elle était très belle et était visiblement une personnalité de haute importance. Elle fixa le jeune homme toujours à terre et eut un sourire.
Je vous fait donc tant d'effet que cela ? S'amusa-t-elle. Son ton était sans réplique, accompagné d'un sourire narquois glacial.
Shuichi nota immédiatement un accent qu'il avait déjà entendu peu de temps au par avant. Encore une américaine.
Elle le dépassa et dégagea ses longs cheveux de son épaule d'un geste provocateur. Ils virent frôler le visage de Shuichi qui ne put se retenir d'éternuer.
Une fois hors de vue, ce fut Fujisaki qui brisa le silence qu'elle avait amener avec son bref passage.
Qui est-ce Sakano ?
C'est…c'est…Articulait-il avec peine.
Elle me fait penser à Mika, la femme de Seguchi Tohma. Remarqua Hiro.
En plus terrifiante. Lança Shuichi qui ne s'était toujours pas relever. Je ne l'aime pas !
Pourtant Shindou, il va falloir que vous collaboriez. Expliqua Sakano.
Comment cela ? Demanda Fujisaki.
C'est une personnalité très importante aux Etats-Unis, c'est elle qui va se charger de la publicité et de la distribution des Bad Luck en Amérique. Si nous n'avons pas son accord nous ne pouvons rien faire. Ou alors ce sera extrêmement limité.
Quel poisse ! Ne pu se retenir de lancer Hiro avant de rentrer dans la salle d'enregistrement suivit des autres.
Tohma se leva, une main tendue pour accueillir son invité.
Heureux de vous revoir Mlle Mc Kinkel. Merci d'avoir fait tout ce voyage. Dit-il joyeusement en proposant à la jeune femme de s'asseoir. Merci K., vous pouvez disposer.
Roger ! Décocha celui-ci avant de s'en aller discrètement.
Tohma se retourna vers son invité et lui proposa une boisson qu'elle refusa.
Tout de même, faire tout ce chemin. Commença-t-il. Etait-ce vraiment nécessaire ?
Vous n'arrêtiez pas de tarir déloge à leur sujet, je voulais pouvoir juger de mes propres yeux vos dire. Se contenta-elle de répondre. Bien que je ne doute pas une seconde de vos capacités et de votre savoir faire. Et puis, cela faisait longtemps que je n'étais pas venue au Japon.
Tohma hocha la tête, toujours souriant.
Alors ne perdons pas de temps. Proposa-t-il. Il se leva et glissa une cassette dans sa chaîne. Le son d'une musique pop rock s'éleva, il resta debout prés de la chaîne guettant les moindres réactions de la jeune femme.
Elle avait fermé les yeux et tapotait du doigt le bras du fauteuil au rythme de la musique.
C'est plutôt intéressant. Annonçât-elle au bout d'un moment.
Tohma arrêta sa cassette et retourna s'asseoir à son bureau.
Votre verdict ? Tenta-t-il le plus calmement possible, les mains croisées sur le vernis de son bureau pour masquer son impatience.
Le chanteur à une voix intéressante et leur mélodie sont agréables même si je pense qu'ils peuvent mieux faire de ce coté là. Comment s'appèlent-ils déjà ?
Bad Luck.
Oui. C'est vrai. A quoi ressemblent-ils ?
Tohma se leva à nouveau et mis en marche une cassette vidéo.
Elle a été tourné pendant un de leur premier concert. Je pensais en faire une vidéo promotionnelle.
Ca c'est à moi d'en juger. Lança-t-elle sans méchanceté. Elle se rapprocha de l'écran et eut un sourire en découvrant le visage de Shuichi.
Oui. Excusez moi, je me suis avancé.
Il va falloir travailler sur leur apparence. Continua-t-elle en ignorant la remarque de Tohma. Leur nouveau public est beaucoup plus exigeant que les japonais de ce coté là. Même si…
Même si…Répéta le jeune homme légèrement inquiet.
Même si le chanteur sait visiblement très bien se mettre en valeur sur scène. Constata-t-elle en appuyant son visage sur son index, le regard rêveur. Il a un style qui me plait. Conclu-t-elle.
J'en suis heureux. Affirma Tohma soulager. Alors vous acceptez de les couvrir pour votre marché ?
Je voudrais les rencontrer avant. Rien n'est encore décidé, mais c'est en de bonne voie. Admit-elle sur le ton de la confidence. Elle se rassit sur son fauteuil et admira d'un air captivé et rêveur sur la vidéo Shuichi. En de très bonne voie. Répéta-t-elle à demi voix pour ne pas que Tohma l'entende.
