Tract # 10 : Promesses mutuelles
Comme il le lui avait promis, Shuichi emmena dés le lendemain un Tatsuha surexcité aux studios de la N.G.
Je ne comprend pas. Annonça finalement le chanteur lorsqu'ils franchirent les portes de l'immeuble. Seguchi Tohma est quand même ton beau frère, c'est lui qui est sans doute le mieux placé pour te faire rencontrer Sakuma Ryuichi, tu ne le lui as jamais demandé ?
Tatsuha qui se calma subitement, se pinça les lèvres et commença à parler d'une voix calme et monotone, visiblement très sérieux.
Tohma n'est pas du genre à accéder à ce genre de requête, ni à aucunes autres d'ailleurs tant que cela ne le concerne pas directement lui, ses affaires ou même…mon frère. Conclu-t-il en affichant un sourire forcé, de regret apparemment. C'est un homme d'affaire après tout, son travail passe avant tout. Il tourna la tête vers Shuichi qui l'avait écouté attentivement et croisa ses mains derrière sa tête.
C'est un peu triste, tu ne trouves pas ? Lui demanda le jeune chanteur.
Sans doute.
Il sembla à Shuichi qu'il voulait poursuivre sa phrase, mais il s'arrêta dans son élan et couru vers un tableau accroché au mur en faisant de grands gestes euphoriques et enthousiastes.
My honey Ryuichi ! S'effondra-t-il devant la photo.
Shuichi se rapprocha et sourit à la vue de cette réaction. Il le comprenait parfaitement, il aurait pu réagir de même si les choses ne s'étaient pas déroulées comme elles l'avaient fait.
Bien qu'il connaissait mieux Ryuichi à présent, il ne pouvait s'empêcher de lui vouer une immense adoration, au contraire, il l'admirait chaque jour d'avantage et cela le confortait dans son idée de l'égaler un jour.
Il releva les yeux vers le mur, dans des cadres de verre polis et doré, tous les groupes que la N.G. avait sponsorisé et qui avaient remporté des disques d'or étaient exposés à la vue de tous comme un tableau de chasse, peut-être de manière un peu orgueilleuse. Et celui qui se détachait du lot, le plus éclatant de tous, celui des Nittel Grasper ou trônait fièrement la photo de Ryuichi.
J'aime bien cette photo.
Shuichi et Tatsuha se retournèrent dans un même élan. Sakuma Ryuichi leur faisait face, le sourire aux lèvres, une sucette dans la main qui lui donnait un air enfantin. Sans attendre une seconde de plus, Tatsuha se jeta à ses pieds, des larmes de joies aux coins des yeux, les membres tremblants. Shuichi remarqua que sa bouche s'ouvrait et se refermait dans une cadence régulière mais qu'aucun son n'en sortait, il décida donc de prendre les choses en main.
Ryuichi, je te présente Tatsuha le frère de Yuki et de Mika.
Je suis votre plus grand fan ! Lança maladroitement Tatsuha.
D'abord étonné puis interloqué, Ryuichi dévisageait le jeune homme avec de grands yeux rond, puis il lui sourit.
C'est ton ami Shuichi ? Demanda-t-il sans réellement attendre de réponse. Alors les amis de Shuichi sont aussi mes amis ! Annonça-t-il fièrement.
Il s'accroupit finalement à la hauteur de Tatsuha qui était resté à genoux.
Tu veux des bonbons, j'en ai plein ! Mes préférés se sont les roses mais ceux de Kumagoro ce sont les rouges.
Interloqué par cette attitude, Tatsuha retourna la tête vers Shuichi qui les observait en silence.
J'aurais du te prévenir, Ryuichi est très différent de la scène à la vie de tous les jours. Avant de poursuivre, il remarqua du coin de l'œil la silhouette de K. Je vais vous laisser, je dois aller au studio. Bonne journée. Lança-t-il joyeusement en s'éloignant pour rejoindre le manager.
Ryuichi lui répondait de manière frénétique tout sourire.
Tu aimes beaucoup Shuichi. Remarqua soudainement Tatsuha très sérieusement.
Oui. Affirma Ryuichi. Parce que Shuichi brille beaucoup, de plus en plus et que c'est drôle de chanter avec lui. Annonça-t-il en faisant de grands gestes des bras pour appuyer ses paroles.
En entrant dans la salle d'enregistrement, Shuichi remarqua aussitôt la silhouette fine et gracieuse de l'américaine.
J'espère que Yuki va tenir sa parole. Songea-t-il en faisant un effort surhumain pour l'ignorer.
Fujisaki l'aborda le premier et lui tendant une feuille de papier.
J'ai fait quelques modification sur la musique. L'informa-t-il. Là et là également, il faudra que tu fasses attention. Je pense que tu devras monter un peu plus.
Shuichi s'efforça de faire du mieux qu'il pouvait malgré son gène et son manque d'enthousiasme apparent. Quoi qu'il fasse, il sentait son regard sur lui et cela lui donnait la désagréable impression d'avoir un poids immense sur le dos, une impression réellement physique.
Lors de leur pose, K. s'était éloigné, l'américaine également.
Ne t'en fait pas. Lui dit Hiro. Elle ne reviendra pas de la journée.
Shuichi releva vers lui un regard interrogateur.
Oui Shindou, elle a autre chose à faire que de te harceler constamment. Affirma calmement Sakano en essuyant d'une manière mécanique ses lunettes.
Shuichi soupira et se laissa s'effondrer sur la table, l'esprit rêveur, quand soudain M.K. entra en trombe dans la pièce, visiblement très contrarié. Il s'assit à l'écart, l'air boudeur.
Que se passe-t-il M.K ? Demanda Sakano.
C'est inadmissible ! Rugit K. en se levant d'un bon en surprenant Sakano qui tomba à la renverse. Comment peut-on me faire ça à moi ? Si je pouvais je l'attraperais moi-même, je lui tordrais le coup, je lui ferais ma prise spéciale et elle subirait mon adresse au tire. S'emballa-t-il en réalisant des mimiques comme si il faisait réellement ce qu'il disait à une personne invisible.
Après qui en a-t-il ? Demanda Fujisaki.
Après l'américaine, je suppose. Lui répondit de manière lasse Hiro.
Après cette sorcière et après notre président. Précisa K. qui avait parfaitement entendu la conversation. Comment peut-il laisser faire ça alors que notre chanteur n'est devenu plus qu'une loque, l'ombre de lui-même à cause d'elle et de la pression qu'elle lui met.
Shuichi ne réagit pas aux accusassions du manager.
Quand sa déprime est due à l'attitude de Yuki Eiri c'est plus facile mais là…
Oh ! J'ai compris ! Lança soudainement Fujisaki. Vous êtes en rogne parce que pour une fois vous êtes impuissant face à la déprime de Shuichi ! Annonça le pianiste le doigt levé en souriant.
Ca n'a rien de drôle. Remarqua Sakano. Même si c'est vrai, on ne peut pas laisser Shuichi dans cet état. C'est un désastre ! Hurla-t-il finalement en pleurant et en se cramponnant les tempes.
Shuichi se leva et sans un mot se dirigea dans le couloir. Il avait écouté attentivement la discussion de ses compagnons et il se rendait compte que son attitude était égoïste, qu'elle ne le touchait pas seulement lui mais tout le groupe. D'une main il s'appuya au distributeur de boisson. Mais que pouvait-il y faire ?
Shuichi ?
Le jeune homme se retourna.
Mika ?
Yuki avait tenu sa promesse, peut-être elle pourrait faire quelque chose pour lui, même si c'était indirectement, même si c'était pour régler ses propres comptes. La jeune femme se rapprocha, les bras croisés, l'air songeur. Elle l'observa un moment puis fronça les sourcils.
Eh bien ! Eiri m'en avait parlé mais je crois que c'est pire que ce qu'il imagine.
Shuichi cru recevoir comme un coup sur la nuque, l'impression d'être enfoncé encore plus.
Tu sais, je veux bien essayer de te donner un coup de main à ma manière mais si je le fais c'est uniquement pour mon frère, parce que je crois qu'il s'inquiète réellement pour toi.
A ces mots, Shuichi releva la tête. Yuki, s'inquiéter pour lui ? A ce point ? C'en était presque inimaginable.
Mais je crois que ça ne fonctionnera pas comme tu l'imagines. Poursuivit-elle. Même moi Tohma ne m'écoute pas réellement, la seule personne qui peut le forcer à réagir c'est Eiri. S'il veut faire quelque chose, se sera pour lui uniquement.
Shuichi détourna les yeux, il avait envie de pleurer. Il sentit Mika se rapprocher d'avantage.
Mais essaye au moins de voir les choses du bon coté. Il a tenu sa promesse alors essaye de faire des efforts à ton tour.
