Titre : Méfiez-vous des moustiques.

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit )

Disclaimer : la seule chose qui m'appartient ici est le nom stupide du moustique-cupidon.

Résumé : Sasuke apprend à Naruto, le blond veut aussi apprendre à Sasuke.

Couple : toujours le même

Note : Bah beaucoup de fautes ! Et mes commentaires entre parenthèse.

Note 2 : L'idée ne m'appartient pas : elle appartient à Inuka suite à un rêve qu'elle a fait. Donc Inuka l'a rêvé et je l'ai écrit ! Enfin elle a rêvé l'idée de base, donc l'histoire du moustique (sauf qu'à la base il piquait sasuchan mais bon, vu que j'avais déjà fait un truc sur les pensés de sasuke…). Le reste je l'ai inventé et ça a tourné en fic dégoulinante et marschmallow… J'espère que tout ça vous plaira. Et merci à Inuka (bah je te l'offre cette fic puisque c'est toi qui m'a inspiré !)

Réponses aux commentaires :

amy.mangas : merci, la suite

Sasuke Sarutobi : pas de cochonneries, pas écrite en tout cas… Mais bon c'est chouette qu'ils vivent ensemble éhé !

Pandanoux : oui le manga est trop mieux ! Et j'aime bien Eiri et son côté spécial et froid éhé l'est mimi. Contente que le passage avec la balançoire te plaise (c'est aussi un des moments que je préfère). Puis si Sasuke va craquer ? J'ai envie de dire oui et non. Je ne sais pas. En tout cas pas de lemon ni de passage hard ni rien. Donc dans ce sens là… Non ! C'est une fic toute douce je pense. (Plus que la prochaine que je mettrai)

Tsuki : eh oui ! Se sera un sasunaru éhéhéhéhé ! Génialllll ! Auto-satisfaction mdr

LM : ah ben je suis bien contente que ce chapitre t'aie autant plue ! Et oui Eiri est assez froid mais j'l'aime comme ça éhé ! Ca ferait bizarre si tout à coup il se mettait à jouer le shuichi :'D !

Nerwende : michante, Sakura pleurer… Et Ino qui n'apparaît même pas dans cette fic aussi… Lool ! Et voilà la suite éhé !


Naruto avait complètement, totalement, entièrement, intégralement oublié Hinata. Alors quand il se pointa chez lui pour aller chercher ses affaires et qu'il vit la jeune fille l'attendre il se contenta de penser : oups.

- Hinata-chan, ahahaha… Euh désolé pour tout à l'heure… Je me suis énervé à cause de Sasuchan, euh Sasuke, et…

- D'accord, Naruto-kun

Oui d'accord, mais bon, Naruto ne pouvait pas continuer à sortir avec Hinata puisqu'il avait dit à Sasuke qu'il tomberait pour de vrai amoureux de lui. Mais comment lui dire sans la blesser ? Il n'avait pas envie de faire souffrir Hinata, il l'aimait bien, elle était gentille.

- Euh… Je sais que c'est pour de faux, mais tu aimes Sasuke… Et… Je ne peux plus sortir avec toi… Enfin je ne voudrais pas te voir courir après lui chaque fois que tu le croises…

Il leva les yeux vers Hinata, et lui sourit tristement :

- Tu as raison Hinata-chan, je suis désolé… Je… Tout ça à cause d'un moustique… Je ne voulais pas te faire de mal…

- C'est pas grave Naruto-kun…

Le blondinet s'approcha, l'embrassa sur la joue, lui dit au revoir et rentra chez lui. Hinata était toute rouge, mais un peu triste quand même, elle aurait voulu que Naruto insiste un peu plus dans le style « non Hinata-chan, restons ensemble encore ». Seulement il avait tout de suite capitulé. Mais rester là n'arrangerait rien, alors elle rentra chez elle.

Naruto se grattait le bouton qui lui faisait fichtrement mal. Enfin le problème Hinata était réglé, heureusement que la jeune fille avait parlé en premier et que c'était elle qui avait proposé qu'ils arrêtent de sortir ensemble, le blond se sentait moins coupable. Il rassembla un max d'affaires, oubliant totalement que s'il lui en manquait il pourrait toujours revenir, il prépara au final un sac trois fois gros comme lui et partit avec difficulté vers la maison de Sasuke.

Sasuke venait de faire le ménage rapidement, vu que sa maison était déjà super propre.

- SAAAASUUUUUUKEEEEEE

Le brun replaça ses oreilles avant d'aller ouvrir à Naruto.

- Tu sais qu'il y a une sonnette ? Ce qui t'évite de prévenir tout le quartier de ton arrivé et par la même occasion de me percer les oreilles.

Le blond se mit à rire bêtement, essaya de passer son sac par la petite entrée, y arriva avec difficulté sous le regard désespéré de Sasuke.

- Baka, t'étais pas obligé de prendre tout ça, en plus s'il te manquait quelque chose tu aurais eut facile d'aller le chercher…

- Ah ! Oui, je n'y avais pas pensé. Il faut dire que j'ai l'esprit totalement encombré par toi.

- Hmpf

Sasuke aida Naruto à porter le sac jusqu'au salon.

- Eh, tu vas vraiment me faire dormir sur le canapé alors que t'habites une maison avec pleins de chambres ?

- Oui, tu dormiras dans le canapé !

- Mais pourquoi ?

- Parce que… Les autres chambres… C'est…

Voyant la gêne de Sasuke, Naruto n'insista pas :

- Ok, ok, c'est bon, je vais vivre sur ton canapé

Le brun regarda le blond qui lui souriait de toutes ses dents, soupira, et sortit du salon.

- Eh mon petit chéri où tu vas ?

- C'est Sasuke, et je vais préparer à manger. Tu veux quelque chose de spécial ?

De la bave coulait presque des babines de Naruto quand il répondit :

- Des ramen.

- Oui, évidemment, question stupide. Ca t'arrive de manger autre chose ?

- Euh… Parfois je mange du riz… Et les légumes que Kakashi-sensei m'apporte…

- Tu aimes les légumes ?

- Ca se mange, mais je préfère les ramen.

- Je m'en serais douté… Mais j'ai pas de ramen chez moi, alors tu devras t'en passer au moins pour ce soir.

- Allons à Ichikaru

- N'y compte même pas, je tiens pas à manger tout le temps des ramen juste parce que tu débarques chez moi, ok ?

Naruto prit une mine boudeuse, mais Sasuke ne céda pas à ses caprices. Le blond se recroquevilla sur le canapé pendant que le brun cuisinait dans la pièce à côté. Il commença à s'ennuyer alors rejoignit Sasuke. Il s'arrêta un instant dans l'encadrement de la porte, le brun ne le remarqua pas. Naruto l'observait… Il le trouvait vraiment mignon quand il cuisinait. Il avait l'air complètement prit par ce qu'il faisait et rien ne semblait pouvoir venir le déranger. Naruto scruta son visage concentré… Il sentit son cœur s'emballer devant la beauté du brun. Il perdit toute consistance, il fondait comme un sucre dans une tasse de café. Il essaya de se calmer en se disant qu'il ressentait ça uniquement à cause d'une piqûre de moustique, mais il eut soudain très envie de rester pour toujours là et regarder Sasuke. Il ne voyait franchement plus rien autour, comme si le temps s'était arrêté, comme s'il était juste là et que seul Sasuke existait au monde. Le brun qui se sentit observé tourna la tête vers la porte, quand Naruto croisa son regard, le blond sursauta comme semblant se réveiller d'un long rêve, eut très chaud aux joues, détourna les yeux, se gratta la tête gênée, et rigola bêtement ne sachant pas quoi faire d'autre pour faire passer son malaise. Sasuke releva un sourcil, depuis qu'il était amoureux de lui, Naruto avait toujours agit avec confiance, mais là il semblait vraiment déstabilisé.

- Qu'est ce que tu veux ?

- Ahah, rien, je m'ennuyais tout seul sur le canapé, et euh j'étais venu te donner un coup de main…

- Tu sais cuisiner ?

- Oui les ramen…

- C'est tout ?

- Euh… oui…

- Bon viens là !

- Quoi ?

- Viens je vais te montrer…

Naruto s'approcha doucement, le brun lui donna un couteau, lui montra comment couper tel ou tel légume, puis ensuite comment les cuire, puis comment se servir d'un autocuiseur pour le riz, bref il lui apprit tout un tas de truc et le blond sembla s'émerveiller.

- Tu connais pleins de choses

- C'est des trucs rudimentaires, usuratonkachi.

- Mais moi je ne sais pas le faire…

- Tu n'as jamais eut personne pour t'apprendre, mais maintenant tu sauras, c'est des trucs faciles. Je ne suis pas un génie en cuisine, je suis même plutôt mauvais en fait.

- Tu te trouves mauvais… Bah alors qu'est ce que ça doit être moi ? Je suis même pas capable de faire attention si le lait que je bois et frais ou pas.

- Ca c'est parce que tu es un idiot !

- Je te remercie… Dit le blond avec un petit air triste.

Sasuke passa une main dans les cheveux de Naruto en les ébouriffants comme on le fait aux petits enfants. Le blond n'était pas du tout habitué à ce genre de geste affectueux venant de Sasuke, alors il regagna son sourire.

- Bon c'est prêt, installe toi je met la table.

Naruto alla s'asseoir, Sasuke posa la nourriture sur la table, les bols et les baguettes. Puis s'assit à son tour. Ils commencèrent à manger tous les deux en silence, mais à la première bouché Naruto s'extasia :

- Wouaaah, c'est vraiment bon !

- C'est juste du riz Naruto.

- Et bien, je trouve que ton riz est bon Tu es le meilleur mon petit cœur.

- C'est Sasuke.

- Oui si tu veux Sasuke.

Le silence retomba, le brun perdu dans son bol de riz releva doucement les yeux pour voir le blond, ce dernier engloutissait à toute vitesse son repas. Sasuke eut un petit sourire :

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Rien… Je pensais juste à quelque chose…

- A quoi ?

- Tu te souviens quand on était au pays des vagues ?

- Oui

- Et bien… On s'entraînait ensemble, et quand on revenait on se jetait sur la nourriture pour tout vomir après…

Naruto en repensant à se souvenir se mit à rire.

- Oui, on s'était fait enguirlandé par Sakura. Pourquoi tu penses à ça ?

- Parce que… je sais pas, je te regarde manger, engloutir, et ça me rappelle ce moment.

Le blond continua de rire. Sasuke récupéra son petit sourire et recommença à manger avec quelque chose de brûlant au fond du cœur. Le reste du repas se finit en silence mais c'était agréable, et aussi ponctué par le bruit que Naruto faisait en mangeant. Sasuke ne trouvait même pas ça chiant, il était plutôt à penser que c'était mignon (ah l'amour). Puis quand ils eurent finis de manger, ils firent la vaisselle. Sasuke nettoyait et Naruto essuyait (j'aime bien quand ils font la vaisselle…). Enfin quand ce fût finit ils allèrent regarder un peu la télé. Naruto ne tenait pas en place sur le canapé, Sasuke s'était mit tout au bout histoire de ne pas avoir de contact avec lui. Mais sans faire exprès Naruto approcha son pied de la jambe de Sasuke. Ce dernier en eut un frisson et décida de se venger en chatouillant la plante des pieds de son ami. Cela eût un effet immédiat, le blond éclata de rire :

- Non Sasuke, je déteste ça, ahahahaha

Mais le brun tenait le pied fermement et chatouillait toujours plus, Naruto se tortillait de plus en plus. Sasuke qui s'amusait, décida de voir où est ce que Naruto était chatouilleux. Il s'en prit aux côtes et le blond pouffa de plus belle :

- SASUUKKKEEEE... Je t'en su... ahahahaha… plie arête, ahahahaahaha

Sasuke ne s'arrêta pas, il chatouilla le cou, les bras, les genoux (enfin le dessous des genoux mais avec inuka on a pas trouvé le nom). Naruto n'en pouvait plus de rire, il finit par réussir à chopper une main à Sasuke et la tira pour que le brun cesse. Sauf que le brun qui s'était mit à genoux sur le canapé pour avoir plus facile à le chatouiller se retrouva totalement étalé sur lui. Naruto n'y fit pas vraiment attention trop occupée à reprendre son souffle. Mais Sasuke lui avait le cœur qui explosait dans sa poitrine, il voyait le blond en dessous de lui les yeux fermé respirer par saccade, il rougit fortement devant cette vision, se releva à toute vitesse pour ne pas embrasser le blond, et se rassit sur son bout de canapé pour regarder la télé en silence. Quand Naruto eut reprit sa respiration, il sentit bien le malaise, et se contenta de s'approcher de s'asseoir près de Sasuke et de poser sa tête sur son épaule.

- Naruto…

- S'il te plaît laisse moi rester comme ça… Dit toi que c'est ta punition pour les chatouilles.

Sasuke se dit que c'était pas vraiment une punition, mais quand le blond était proche comme ça de lui, qu'il montrait autant de tendresse le brun avait le cœur qui semblait vouloir sortir se balader tellement il cognait fort, le temps paraissait s'être arrêter, son sang lui montait à la tête, et surtout il commençait à se faire de faux espoirs… Parce que pour lui il était évident que Naruto ne tomberait jamais amoureux de lui réellement, c'était tout simplement impossible, parce qu'il avais sûrement des sentiments pour Hinata à la base, et que le blond ne pouvait pas éprouver quelque chose de fort pour lui, ils étaient rivaux après tout… Mais Sasuke se sentait bien là, ce qu'il y avait à la télé ne l'intéressait pas du tout, et prit dans ses pensés il passa un bras autour du blond et le serra plus fort contre lui. Naruto sourit et ferma les yeux pour profiter du moment. Quelques minutes plus tard il dormait à poing fermé. Sasuke s'en rendit vite assez compte car la tête du blond glissa sur ses genoux, il passa une main dans ses cheveux, resta là encore quelques instant, puis finit par doucement soulever Naruto qui ne se réveilla pas, le coucher sur la banquette et lui mettre une grosse couverture pour qu'il n'est pas froid. Il se pencha pour l'embrasser, mais retint son geste à quelques centimètres du front de Naruto, se releva et partit prendre une douche, puis il se coucha. Les bras sous sa tête il fixait le plafond :

- Naruto, c'était quoi cette idée de venir vivre chez moi… Un jour que tu es là et je fais déjà n'importe quoi.

Mais au fond de lui il était heureux qu'il soit là, il n'était plus seul dans cette grande maison vide hanté par les fantômes de son passé (wouaaaouuuh quelle belle phrase), et il y avait de l'ambiance. Il se tourna sur le côté et s'endormit assez vite.

Naruto était somnambule. Au cas où vous auriez oublié. Plus d'une fois chez lui il s'était réveillé ailleurs que dans son lit, dans des endroits incongru et bizarre : sur le toit, dans la baignoire, sous la table de la cuisine, une fois il s'était même réveillé alors qu'il était entrain de s'avaler des ramen. Heureusement pour lui, cela ne lui était jamais arrivé lors d'une mission qui durait plusieurs jours. Enfin bref donc ce soir là, Naruto se releva, il avait quelque chose qui l'attirait, une odeur qu'il aimait bien et qu'il recherchait, une chaleur qu'il ne trouvait nulle part ailleurs, un oreiller qu'il avait envie de serrer tout contre lui… C'est ainsi qu'il marcha les yeux fermés jusque dans la chambre de Sasuke. Avec habilité il évita les murs, après tout personne n'a jamais entendu dire qu'un somnambule s'était prit un mur. Il avança sur un chemin qu'il connaissait inconsciemment et où son esprit endormit le conduisait. Doucement il ouvrit la porte, doucement il la referma, et tout aussi doucement il s'approcha toujours endormit du lit du brun. Il se glissa sous les couvertures et se serra contre lui. Sasuke ne se réveilla pas, cependant dans son sommeil sentant quelqu'un auprès de lui, il passa machinalement ses bras autour la personne et se blottit un peu plus près d'elle.

(Sortez les appareils photos, ça doit être une scène trop mignonne à voir ça)

Donc voilà le matin arriva, Sasuke ouvrit les yeux en premier, se rendit compte que lui et Naruto était serré l'un contre l'autre, hésita entre deux choix : le prendre un peu plus fort contre lui ou le virer sans autre forme d'explication. Il prit la deuxième solution, moins dangereuse à ses yeux. Naruto se retrouva par conséquent sur le sol dur et froid et se réveilla.

- Tu m'expliques pourquoi tu as encore migré dans mon lit ?

- Mais euh… J'y peux rien si je suis somnambule, je choisis pas où je vais atterrir…

- Si tu pouvais éviter de venir me prendre comme nounours, ça m'arrangerait.

Naruto se mit au garde à vous :

- Oui chef, bien chef ! J'essaierai de ne plus vous déplaire chef !

Sasuke eut une soudaine envie d'exploser de rire, réussit à se contenir pour sauver l'honneur et se contenta d'un micro sourire amusé.

- Bon mon petit macaroni on va manger ?

Le dénommé petit macaroni se leva à la suite de Naruto.

- Dit, tu me montres comment tu fais ton petit déjeuner ?

- Hein ?

- Bah oui, moi je mange des ramen matin, midi, soir. Pas toi je suppose, alors je veux que tu m'apprennes à cuisiner un petit dej, comme hier !

Sasuke resta abasourdit devant l'émerveillement du blond… Il savait que Naruto s'extasiait pour rien du tout, mais s'extasier pour sa cuisine c'était quand même étrange, comme il lui avait dit il savait le plus rudimentaire quoi… Néanmoins ça le touchait, le blond à sa façon s'intéressait à lui, et là ce n'était pas seulement à cause d'une piqûre de moustique puisque que ce n'était pas par amour mais par envie d'apprendre. Donc le brun lui montra comment faire une omelette (ouais d'abord ils en mangent parce que dans sakura cardcaptor j'ai déjà vu qu'elle en graillait le matin) ou des pancakes (miameuh). Naruto avait la bouche grande ouverte et s'appliquait pour suivre les instructions que lui donnait son ami. Il était super concentré sur sa tâche comme un enfant qui découvre quelque chose de nouveau et de drôlement chouette. Sasuke le regardait le cœur battant, essayant avec difficulté de se concentrer lui-même sur ce qu'il faisait. Puis ils mangèrent :

- Sasuke-kun, on fait quoi après ?

- Et bien vu qu'on est en congé en ce moment (eh oui c'est pour ça qu'ils n'ont pas de mission durant le temps de ma fic lol), on pourrait aller s'entraîner, ou se balader.

- Se balader ?

- Oui, ça t'arrive jamais de juste marcher comme ça sans aller nulle part, juste pour profiter ?

- Non, jamais.

- Alors j'ai encore beaucoup de chose à t'apprendre…

Naruto fit un court arrêt sur image, avala complètement son morceau d'omelette et regarda Sasuke :

- Eh ! Moi aussi je veux t'apprendre des trucs

- Quoi ?

- Je sais pas… Euh…

- Cherche pas, tu trouveras bien sur le tas.

- Alors tu veux bien que je t'apprenne des trucs si je trouve

- Evidemment baka…

Apprendre quelque chose du blond c'était créer un lien plus fort avec lui, c'était garder quelque chose qui viendrait de lui… Le blond souriait en mangeant, bien content que le brun soit d'accord d'apprendre quelque chose venant de lui, ça le touchait, étais-ce dût à son bouton de moustique ? Etais-ce dût à ses véritables sentiments ? Il ne savait pas vraiment, il s'en foutait un peu, il était content et c'est tout ce qui comptait. Quand ils eurent finis de manger, Naruto s'approcha de l'évier pour faire la vaisselle, mais une main le retint :

- Laisse tomber, on fera ça plus tard, viens !

Sasuke semblait pressé. Pourtant ils allaient juste se balader dans Konoha, rien de bien nouveau à voir, il connaissait l'endroit par cœur, du moins semblait-il le croire. Quand ils furent dehors le brun lâcha sa main. Naruto fit la moue, mais ne dit rien, ça c'était à cause du fichu moustique. Sasuke fit quelques pas en avant.

- Tout d'abord quand tu te balades, tu dois écouter : que se soit le vent ou les blablas rapides des gens, tu dois aussi sentir, les odeurs, l'air qui viens caresser tout ton être… Regarder si tu le souhaites, encore que ça reste parfois inutile, je pense que tu as vu et revu Konoha. Moi je vais te montrer un Konoha tout à fait différent.

Naruto écoutait son « professeur de balade ». Il se tint à côté de lui et mit doucement ses conseils en œuvres. Il le suivit, et Sasuke le trimballa partout. Au début Naruto ne sembla pas voir la différence… Mais peu à peu il se rendit compte que le brun le faisait passer par des chemins qu'il n'aurait jamais imaginé prendre pour arriver à tel ou tel point. Ensuite il se dit qu'ils n'allaient justement pas à tel ou tel point, mais qu'ils allaient nulle part, tout semblait à la fois calculé et en même temps totalement imprévu. Et le blond s'amusa comme jamais. Finalement vers midi, quand la fatigue et la faim se fit ressentir, Sasuke l'emmena dans un coin tranquille, une clairière caché au fond de la forêt, un endroit difficile d'accès que le blond ne connaissait pas. Il ne s'étonna pas cependant que le brun connaisse très bien cet endroit, Sasuke était du genre à aimer s'isoler dans une partie loin du monde, un endroit hors d'atteinte. Et Sasuke partageait ce lieu avec Naruto… Alors le blond sentit son cœur bondir dans sa poitrine, il se sentait émue, touché, heureux, tout à la fois, il ne savait pas vraiment dire ce qu'il ressentait, mais c'était fort.

- Merci Sasuke-kun

- Hein ?

- Vraiment j'ai de la chance de t'avoir…

Le feu monta aux joues du brun qui tourna la tête complètement gênée :

- Je n'ai rien fait de spécial

- Si, tu m'as apprit à cuisiner, puis tu m'as montré qu'il était agréable de se balader sans spécialement avoir un endroit précis où aller, enfin tu m'emmènes ici… Je… Sasuke, au fond t'es vraiment quelqu'un de génial, heureusement que les filles ne savent pas tout ça ou alors elles te courraient encore plus après.

- Hmpf.

Naruto sourit en regardant l'air renfrogné de Sasuke en pensant à toutes ces folles qui lui menaient la vie dure. Puis soudain il claqua des doigts :

- Je sais !

- Quoi tu sais ?

- Ce que je vais t'apprendre.

- Ah oui et quoi ?

- Approche toi…

Sasuke hésita quelques secondes se demandant bien ce que lui voulait Naruto, mais finalement s'approcha se disant qu'il ne risquait certainement pas grand-chose : ce fût une grave erreur. Le sourire de Naruto devint espiègle : il pinça les deux joues de Sasuke et les tira pour former sur le visage du brun un sourire.

- Je vais t'apprendre à sourire et rigoler !

Le brun força Naruto à le lâcher :

- Pas besoin, ça sert pas à grand-chose.

- Tu m'as dit que tu voulais bien que je t'apprenne des trucs…

- Pas des trucs inutiles

- Parce que se balader c'est utile peut-être ?

- Cuisiner ça l'est

- Je n'ai jamais sût cuisiner et je suis encore vivant ! Si tu veux apprendre des choses utiles va voir un véritable professeur, pas un ami.

Naruto se releva passablement fâché par Sasuke. Il était prêt à partir quand une main sur son bras le retint :

- Ok Naruto ! Reste ! Apprend moi…

Le blond hésita, mais Sasuke l'implora presque :

- Reste…

Alors il se retourna en souriant et se frotta les deux mains :

- Laisse moi t'apprendre un des plus grands plaisir de la vie mon chou

Sasuke eut un air un peu inquiet devant les yeux brillants de malignités de Naruto. Mais tant que le blond restait près de lui alors c'est tout ce qui comptait…

- D'accord, mais avant mangeons

Laissant parler son estomac le blond sauta sur le bento que lui proposait Sasuke, il les avait préparé le matin, en même temps que le petit déjeuner. Naruto engloutit tout très vite, Sasuke prit un peu plus son temps. Quand ils eurent finis de manger, le blond se remit à sourire et la leçon « comment sourire et rire » commença.

A suivre.

L'autatrice : non je suis pas cruelle de couper comme ça

Sasuke : un peu quand même

Naruto : on se demande toujours pourquoi tu coupes dans ce genre de moment…

L'autatrice : gnagnagna !