Tract # 14 : L'E3
Les membres du groupe eurent droit à une visite privée du salon.
Malgré son amertume, Shuichi ne pouvait s'empêcher d'admettre que c'était un endroit grandiose et impressionnant. Il entendait parler toute sorte de langue qu'il ne connaissait pas, des dizaine de personnes encombrant les allées bordées de borne d'arcade et de démonstration, des conférences des diffèrent éditeurs américains et japonais se succédaient sur les scènes devant un publique professionnel ou amateur qu'il fallait à tout pris convaincre et cela avec une motivation évidente et indispensable. Enfin on les amena à la borne où se tenait le jeu qui était équipé de leur chanson, Shuichi eut l'occasion de le tester et fut bien obligé d'admettre qu'il était très prometteur, avis renforcé par les joueurs occasionnels qui se bousculaient sur le stand.
Par chance, ils n'étaient pas encore très connue aux USA et purent profiter de cette visite tranquillement sans risquer d'être harceler par des hordes de fans trop encombrant. Même s'ils durent signer quelques autographes à des fans japonais déplacés eux aussi pour le salon et qui les reconnaissaient, mais tout cela sans faire trop de vagues.
Leur première journée ce passa ainsi sans encombres et à une vitesse fulgurante.
Le soir venu dans leur chambre d'hôtel, Shuichi épluchait le programme que leur avait fourni leur guide et où était inscrit la date et l'heure de leur concert. Pendant ce temps, Hiro, un baladeur sur les oreilles, mimait quelques accorts et Fujisaki, le nez plongé dans un livre, tentait visiblement de perfectionner son anglais déjà d'un haut niveau.
On devrait peut-être apprendre quelques formules dans leur langue. Proposa-t-il. Ca fera toujours bien de les saluer comme ça, je pense qu'ils apprécieront.
Shuichi osa les épaules, quant à Hiro, il ne l'avait pas entendu.
Fujisaki soupira.
Je ne me sent vraiment pas aidé avec vous deux.
Moi, je m'en fiche du moment qu'on rentre le plus tôt possible. Bougonna Shuichi.
Tu pourrais faire un effort, après tout tu es notre leader.
Un effort ! Shuichi se leva d'un bond. Je crois que j'ai suffisamment fait d'effort comme ça.
D'accord, tu as accepté ce voyage mais ce n'était pas sans mal. Maintenant il faut que tu assumes.
Alerté par la brusque hausse des voies, Hiro rattrapa le bras de Shuichi juste à temps avant qu'il ne frappe Fujisaki.
Shuichi, calme toi. On est tous sur les nerfs. Le voyage et la visite nous ont tous épuisés. Tu n'es pas le seul. Tenta-t-il de le calmer.
D'un vif mouvement de hanche, le chanteur se dégagea.
J'en ai marre ! Je veux que ça se termine le plus vite possible et rentrer retrouver Yuki.
Tu es égoïste ! Arrête de ne penser qu'à toi. Tu crois quoi, moi aussi j'ai envi de rentrer et de revoir Ayaka. Montre toi un peu mature pour une fois et prend ton mal en patience.
Furieux et vaincu, Shuichi serra les poings et les dents, tous les muscles de son corps contractés, il tapa du pied et fit un demi-tour pour se diriger vers la porte.
Je vous déteste tous ! Vocifera-t-il.
Shuichi où vas-tu ? Appela Fujisaki inquiet.
J'ai bien encore le droit de faire un tour, nan ?
Sur ces mots, il claqua la porte.
La tornade Shuichi enfin passé, le calme revint dans la pièce.
Il est décidément incorrigible. Il s'emporte toujours pour un rien. Soupira Hiro.
Je ne pensais pas l'énerver à ce point. Murmura Fujisaki gêné.
Ne t'en fait pas. Je le connais suffisamment pour savoir que ça lui passera. Il doit être fatigué et sur les nerfs. On ne le reverra sans doute plus ce soir. Il reviendra pour le concert, il ne manquera certainement pas de passer sur scène. Soudain Hiro sentit comme une alerte au travers de ses propos.
Et si jamais il ne revenait pas pour le concert ? Fujisaki avait matérialisé les inquiétudes de Hiro.
Mieux vaut éviter d'en parler à Sakano. Proposa Hiro.
Oui. Entièrement d'accord admis Fujisaki.
Le lendemain, dans les loges réservées aux membres du groupe seul Hiro et Fujisaki étaient présent. Dans un premier temps, ils avaient réussi à minimiser les inquiétudes de Sakano en inventant quelques mensonges pour le rassurer. Bien que Sakano était dupe et parfois vraiment naïf, ce n'était pas le cas de M.K. Le manageur avait sans doute entendu la dispute de la veille au soir. Il était resté étrangement silencieux et cherchait sans doute un moyen de dernière minute pour ramener Shuichi et sauver leur concert.
Intrigué, Hiro allait lui poser la question quand le chanteur entra dans la pièce, déjà vêtu de son habit de scène mais la mine lugubre. Il ne décocha pas un mot, et dans le silence qui suivit son entré, le vacarme des personnes présentes dans la salle de concert s'éleva.
Alors on y va ? Lança-t-il d'une manière monotone.
Il a du toupé. Remarqua Fujisaki. Alors que c'est lui qu'on attendait.
Ils attendirent derrière le rideau que le présentateur finisse de les annoncer et d'expliquer la raison de leur présence. Enfin on leur fit un signe. Hiro pu voir que Shuichi pris une profonde inspiration, probablement pour se concentrer, puis il entra le premier sur scène suivit par un tonnerre d'applaudissement, plus de politesse que de véritable enthousiasme de fan.
Sakano avait raison, il fallait convaincre ce publique. Shuichi se sentit comme revenu quelque temps en arrière à ses débuts et à leur premier vrai concert. Ce jour là, après une première partie catastrophique, ce fut en voyant Yuki dans la salle et avec l'aide de Ryuichi que l'étincelle et le déclic se fit en Shuichi et qu'il pus donner une prestation inoubliable. Mais cette fois-ci, il n'y aurait ni Yuki ni Ryuichi pour l'aider.
Il se plaça au micro et commença à réciter un discours que Sakano avait absolument tenu à lui faire apprendre. On l'applaudie et Hiro commença l'introduction.
Shuichi s'efforça de se montrer le plus sérieux et le plus professionnel possible, de laisser ses sentiments personnel au placard. Leur prestation se passa sans encombre, Shuichi repéra d'ailleurs un nombre étonnant de Japonais présent dans le publique, ce qui le rassura légèrement et lui donna un peu plus d'assurance.
On les applaudie à nouveau mais cette fois ci, c'était une innovation d'un publique chaleureux et conquis.
Ils saluèrent et allaient quitter la scène quand le présentateur leur fit signe de rester un peu plus. Il attrapa Shuichi par les épaules et commença à parler et anglais. Se sentant comme ignorant, ne comprenant pas un mot de ce qu'il disait, Shuichi du se contenter de regarder autour de lui quand les lumières s'éteignirent soudainement pour se rallumer sur une des rampes d'escalier de la scène pour illuminer une personne qui montait tranquillement jusqu'au chanteur.
Abasourdit par cette présence, Shuichi en oublia même le lieu et l'heure où il se trouvait, plus aucune pensées ne parcourait sa tête hormis celle obstinément tournée vers ce nouveau venu.
