Tract # 15 : Surprise.
Shuichi restait bouchée. Il en parvint même à oublier la présence du publique. Il se sentit trembler, une affreuse sensation d'impuissance lui parcourant le corps, il aurait lâché son micro s'il l'avait eu en main et ses jambes parvenaient encore à le supporter que par miracle. Il n'avait plus qu'une seule et unique pensée qui lui trottait dans la tête : Yuki ? Ici ? En personne ? Impossible !
Son amant lui faisait face, un sourire barrant son doux visage trop souvent inexpressif. Il était calme et confiant, sentiment que révélait sa démarche assurée et féline. Shuichi le voyait comme un ange descendant du ciel, impression renforcée par son superbe smoking d'un blanc immaculé qui donnait une impression féerique, surnaturelle. Il s'arrêta devant le chanteur toujours abasourdit et observa un moment son expression avant de poser un genoux à terre. Shuichi eut un sursaut de surprise comme s'il reprenait soudainement son souffle. Il trembla de plus belle quand il vit Yuki prendre cette position, il se sentait curieusement mal à l'aise. L'écrivain percevait très nettement les sentiments de son compagnon, il ne le connaissait que trop bien.
Shuichi. Commença-t-il d'une voie suave et mesurée, en lui prenant la main. Je sais que la vie avec moi n'est pas toujours facile et que je t'ai sans doute plus d'une fois blessé même sans le vouloir. J'aurais tellement aimé faire plus pour toi et te prouver plus souvent à quel point je tiens à toi. Je n'aurais jamais assez de ma vie pour te montrer toute ma gratitude. Tu m'as redonné l'envie de sourire, de m'amuser, de rencontrer des gens, de marcher au grand air, de profiter de la chaleur du soleil, le goût de vivre tous simplement. Pour tout cela et pour le seul fait d'être la personne exceptionnelle que tu es, Shuichi, merci. Il s'arrêta un moment et vit les yeux de Shuichi briller, encore un peu et il allait fondre en larme. Il glissa une main dans sa poche et en sorti une petite boite de velours qu'il présenta au jeune homme. Shuichi, veux-tu m'épouser ?
« Je vais m'effondrer, mes jambes vont lâcher. Je rêve ce n'est pas possible, c'est un rêve ! Ca ne peut être que ça ! Yuki ici qui me demande de….Yuki qui me LE demande ! Et il m'a dit toutes ces choses si gentilles ! S'il vous plait faites que je ne me réveil pas ! »
Shuichi regardais fixement la bague sans réussir à réaliser, quand un murmure d'abord lointain puis de plus en plus nette le fit sortir de ses pensées. Il compris soudainement qu'il était toujours sur scène, que le publique était toujours là. On lui criait quelque chose qu'il ne parvint que difficilement à comprendre :
Dis lui oui !
Accepte !
OK !
Embrasse-le !
La lumière se fit dans son esprit et le chanteur fixa à nouveau les yeux de son amant. Sans réfléchir il se jeta à son coup :
Bien sûr que c'est oui. Mille fois oui ! Hurla-t-il moitié pleurant moitié riant.
On cria de joie et d'approbation dans la salle, on les applaudit, certaines filles essuyèrent une larme, tous étaient heureux pour eux. Shuichi s'écarta de Yuki et celui-ci l'embrassa tendrement. Hiro et Fujisaki s'approchèrent.
Toutes mes félicitations. Annonça Hiro en donnant un clin d'œil complice à l'écrivain.
Hiro tu le savais ? S'étonna Shuichi.
A vrai dire oui, depuis un moment déjà. Affirma gêné le guitariste. Il ne fallait pas que je gâche la surprise.
Shuichi allait lui répondre quand il distingua du coin de l'œil la silhouette de Tohma.
Il applaudissait simplement, son éternelle sourire semblant plus sincère qu'il ne le fut jamais.
Bravo. C'est une réussite. Une très belle déclaration Eiri. Bravo vraiment. Mais nous ne devrions pas rester sur scène.
Tous se levèrent d'un même mouvement et disparurent derrière les rideaux, un tonnerre d'applaudissement et de sifflement assourdissant leurs oreilles et réchauffant leurs cœurs.
Shuichi tenait fermement Yuki par la taille comme de peur qu'il ne s'en aille. Il repéra une jeune femme qu'il connaissait.
Vous ?
Tous mes vœux de bonheurs. Souhaita-t-elle sincèrement, souriant chaleureusement.
Mais je ne comprends pas ? Je …
Et non Shuichi ce n'était pas mon amante, Katrine est une amie de New York, devenue organisatrice de mariage.
Il nous fallait au moins cela. Commença à expliquer Tohma. Ne serrais-ce que pour préparer la surprise et régler les modalités.
Oui, mais le plus dure ce n'était pas cela. Le problème c'est que ce ne sera pas reconnu dans votre pays. Précisa la jeune femme.
Vraiment ? Demande naïvement Shuichi.
C'est un pays très conservateur, il n'accepte pas encore tout à fait les relations et encore moins les unions homosexuelles. Informa Hiro.
Mais c'est reconnu ici. Remarqua Yuki. C'est suffisant pour moi. Conclu-t-il en donnant un léger baissé sur le front du chanteur.
La cérémonie se passa à merveille, dans une villa privée de Bervely Hills de Tohma. Le beau temps était au rendez-vous, les invités ravis, Shuichi fut même agréablement surpris de voir ses parents venir. Au cœur de la soirée, au milieu de cette ambiance euphorique, il décida que c'était le moment. Il prit le micro et chanta pour la première fois la chanson qu'il avait écrit ce soir là chez Hiro, elle parlait de doute, de supposition dans un couple mais finalement concluait que c'était bien l'amour sincère et pur, la confiance en l'autre qui pouvait affronter toutes ces épreuves. Il fut applaudit, on lui dit même que c'était une des meilleurs qu'il avait écrit jusque là « parce qu'il y avait mis tout son cœur et ses sentiments » ajouta Ryuichi.
Enfin, les jeunes maries s'éclipsèrent comme le veux la coutume, pour avoir leur moment d'intimité entre eux.
Shuichi avait sa tête posée sur le torse nu de Yuki et observait à la lueur de la lune l'anneau d'or qui ornait son doigt, Yuki les avaient fais gravés de leurs initiales et du jour de leur union.
Yuki, s'il te plait, dis le moi encore. Supplia-t-il amoureusement.
Shuichi, mon amour…je t'aime.
FIN
Lagoth(l'auteuse) : Pour ma sœur(Legolis), les fans de gravitation, pour moi (faut bien que je me fasse plaisir ).
Merci de l'avoir lu, en espérant que ça vous a plut.
Legolis : voilà la fin snif ça m'a amusé de vous faire poiroté à chaque fois lol, vous avez un ptit mot que l'auteuse avait écrite à la fin de sa fic ... pis elle a lu vos reviews il n'y a pas longtemps elle en était très contente et elle vous dit un grand merci !
peluche !
