Titre : L'amour sans préavis

Auteur : Taki chan et Shali Maxwell

Base : Gundam Wing

Genre : UA ; Yaoï ; Lemon ; et OCC

Couples : 1 x 2, 3 x 4, 5 x K


L'amour sans préavis

Chapitre 2

Heero entra dans le hall du musée que tenait sa sœur. Il n'avait pas l'occasion d'y aller souvent, trop prit par son travail de photographe, mais le musée faisait une exposition sur Vincent Van Gogh, son artiste préféré, il ne pouvait donc pas rater cette occasion.

De plus, il pourrait de nouveau voir Kari. Jamais il ne le lui dirait, mais sa sœur lui manquait beaucoup et ça lui faisait mal de ne plus la voir autant qu'il le voudrait. Mais il fallait bien faire des sacrifices, et même s'ils ne se voyaient plus aussi souvent qu'avant, ils étaient tout de même restés très attachés l'un à l'autre.

Il était rarement allé à ce musée mais reconnut facilement les salles consacrées à l'exposition Van Gogh.

Il entra dans la première salle et fut émerveillé par les tableaux qu'il avait devant lui. A croire que sa sœur avait fait cette exposition exprès pour lui. Il s'arrêta devant son tableau préféré, Les Tournesols. Il ne savait pas pourquoi mais ce tableau dégageait une impression de chaleur et faisait naître en lui une impression de bien-être.

Soudain, des éclats de voix le sortirent de ses pensées. Il tourna la tête et vit sa sœur en train de discuter avec… Duo.

Son visage s'éclaira d'un sourire tendre et il s'approcha des deux amis. Il prit sa sœur par la taille et l'embrassa sur la joue, la faisant sursauter.

« - Ben alors Kari, je te fais peur maintenant ? »

« - Oni Chan ! » S'exclama-t-elle en lui sautant au cou et en lui faisant un smack sonore sur les deux joues sous le regard attendri de Duo.

« - Aie fait attention baka. » Fit-il en souriant.

« - Maiseuh. »

« - Ca va t'inquiètes pas. » Dit Heero en lui embrassant le front.

« - Je suis si contente que tu aies pu enfin te libérer. »

« - Tu ne crois tout de même pas que j'allais rater l'exposition Van Gogh. »

« - Ah tu aimes Van Gogh ? » Demanda Duo.

Heero se tourna vers Duo et lui sourit.

« - Oui c'est mon artiste préféré. Au fait bonjour Duo. » Dit-il en lui tendant la main.

« -Oh pardon ! » S'exclama-t-il. « Bonjour ! » Dit-il en la serrant frénétiquement. « Je suis heureux de te revoir ! »

« - Moi aussi ça me fait très plaisir. Je ne pensais pas que j'allais te revoir si vite. Et je dois admettre que je suis très agréablement surpris de te voir ici. » Lui dit il en lui faisant un clin d'œil.

Duo rougit et lui sourit gêné.

« - Allons Duo kun, tu n'as pas à être gêné tu sais. »

« - Ou…oui je sais. »

« - Hum hum ! » Les interrompit Kari.

« - Oups désolé Kari Chan »

« - C'est rien Duo. C'est vrai que quand mon frère arrive c'est comme si je n'étais plus là. »

« - Allons arrêtes de dire des bêtises Kari. Le charme naturel c'est quelque chose d'inné dans votre famille alors tu n'as rien à envier à Heero. »

« - Merci du compliment. » Fit Heero en souriant Yatta il me trouve charmant

« - Oui bon euh… » Fit Duo qui ne savait plus où se mettre. Il avait dit ça inconsciemment.

Ouah il est trop adorable quand il rougit Pensa Heero.

« - Bon c'est pas tout les garçons mais je dois aller m'occuper de mes autres invités. Je vous reverrai sûrement tout à l'heure. » Elle s'en alla, laissant les deux hommes seuls.

Heero lança un regard à Duo.

« - Duo ? »

« - Oui ? »

« - Tu n'as pas à t'inquiéter pour ton compliment, il ne me gêne pas du tout, au contraire il me fait plaisir. » Lui dit-il en souriant.

Duo rougit encore plus.

« - Hey Duo ! Je te dis que ce n'est pas grave. » Le rassura Heero.

« - Oui mais… c'est que j'ai tellement peu l'habitude de dire ce genre de chose à un homme. »

« - Il faut bien une première fois à tout. » Fit le japonais en souriant.

« - Alors comme ça tu aimes l'art ? » Demanda Duo pour changer de conversation.

« - Oui assez, même si je n'ai pas souvent l'occasion de l'admirer. Remarque avec une sœur conservatrice de musée. » Fit-il avec un petit sourire.

« - C'est vrai. » Fit Duo en lui rendant son sourire.

« - Et toi aussi tu aimes l'art ? »

« - Et comment ! » S'exclama Duo. « J'adore ça ! L'art c'est tellement… et… Oh je ne sais pas comment décrire le sentiment que j'éprouve quand je suis devant une œuvre d'art. C'est… comme si j'entrais dans un autre monde, je me sens bien, apaisé et… »

Il s'interrompit aussitôt quand il vit qu'Heero le regardait avec un sourcil levé. Il rougit de s'être emporté de cette façon.

« - Oups pardon. » Fit Duo l'air tout penaud.

« - Mais non ne t'en fais pas. » Le rassura Heero avec un sourire. « Au contraire je trouve ça très bien que tu en parles avec autant d'enthousiasme. Ca prouve que tu aimes vraiment quelque chose et c'est bien. »

Duo lui sourit.

« - Au fait pourquoi es tu là ? Je connais Kari depuis quasiment deux ans, je viens souvent dans son musée, mais je ne t'y ai jamais vu. »

« - C'est parce que mon travail me prend beaucoup de temps. Mais là je ne pouvais pas rater cette exposition. »

« - Ah oui ? »

« - Oui. Van Gogh est mon artiste préféré. »

« - C'est vrai ? » S'étonna Duo. « Moi aussi ! »

Yosh, et un point commun, un ! Pensa Heero. « - Je vois que tu as bon goût. Et quel est ton tableau préféré ? »

« - Les Tournesols. »

« - C'est vrai qu'il est magnifique. »

« - Toi aussi c'est ton préféré ? »

« - Exactement. »

« - Toi aussi tu as du goût. Dis voir, ça te dirait que je te fasse visiter le musée ? Je le connais comme ma poche. »

« -Volontiers. » Fit Heero avec un sourire séducteur.

Ils firent le tour du musée. Duo parlait comme s'il était un guide et Heero l'écoutait avec attention. Il aimait vraiment l'écouter parler, pourtant d'habitude il n'aimait pas les gens avec un haut débit de paroles, mais là il y'avait quelque chose de différent.

Deux heures plus tard, Duo avait fini la visite.

« - Voilà je crois que j'ai tout dit. J'espère que je ne t'ai pas trop barbé. »

« - Oh non du tout. Au contraire, tu ferais un très bon guide. »

« -Ah oui ? J'ai dû rater ma vocation alors. Je ne suis qu'un simple bibliothécaire. »

« -C'est très bien aussi. »

« -Merci. Ca te dirait d'aller boire un café quelque part ? »

« -Oui pourquoi pas. Non attends »

« - Quoi ? »

« -Tu ne veux pas plutôt venir chez moi ? »

Duo le regarda.

« -Pardon, c'est peut-être un peu trop précipité. »

« -Non non pas du tout ! Je serai ravi de visiter ton chez toi. Et puis tu me montreras tes photos, enfin si ça ne te dérange pas. Kari m'a dit que tu étais un excellent photographe. »

Ils se levèrent et sortirent du bar, mais une fois dehors, le natté eut une légère hésitation que le japonais remarqua tout de suite, il eut un sourire, comprenant le problème du jeune homme, ou plutôt, croyant le deviner.

« - Si cela t'arrange, on peut y aller avec ma voiture, et je te ramènerais ici pour que tu puisses récupérer la tienne. J'habitude dans un quartier assez éloigné, je ne voudrais pas que tu te perdes, ça serait dommage. » Fit Heero avec un petit sourire mi-moqueur, mi-charmeur.

« - Entendu. Cela ne te dérangera pas de faire l'aller-retour ? »

« - Pour toi, je ferais n'importe quoi ! »

Duo sourit mais ne préféra pas relever la remarque du japonais, et ils se mirent en route vers l'appartement du japonais, et ce dernier avait raison quand il disait qu'il habitait dans un quartier éloigné, parce qu'ils leur mirent plus d'une demi-heure pour y arriver, et Duo ne connaissait pas du tout le coin.

Heero habitait au dernier étage d'un immeuble récemment construit, ne datant pas plus de deux ou trois ans, et quand le japonais le fit entrer dans son appartement, Duo en resta béat d'admiration. Il n'avait jamais vu un loft aussi spacieux et décoré avec gout, alliant modernité et simplicité. Une fois passé l'entrée, on tombait directement dans un grand salon composé d'une immense baie vitré avec un balcon assez imposant, permettant un éclairage naturel et une somptueuse vue sur la ville et le coucher du soleil. Deux canapés de cuirs noirs entouraient une table basse en verre, sur le mur à la droite des canapés, se trouvait un impressionnant home cinéma et toute une collection de dvd qui remplissait tout un meuble. Une chaine hifi se tenait sur la gauche et quelques cd étaient éparpillés ici et là, mais Duo ne s'attarda pas sur eux, il se tourna vers le majestueux comptoir de cuisine américaine qui séparait la pièce en deux tandis que de nombreuses photographies, qu'elles soient en couleurs ou en noir et blanc prenaient place sur les murs, puis il remarqua un escalier, et Duo supposa qu'il menait vers la chambre et il ne poussa pas la curiosité à aller vérifier, bien qu'il était persuadé que le japonais n'y verrait aucun inconvénient, bien au contraire. Faisant un dernier tour des yeux la pièce, il laissa échapper un sifflet d'admiration.

« - C'est magnifique. »

« - Merci. »

Duo le regarda en souriant et Heero se dirigea vers le coin cuisine.

« - Installe-toi, je t'en prie. »

Le natté prit place sur l'un des canapés et observa le japonais se mouvoir dans son environnement avant de se tourner vers lui.

« - Tu veux boire quelque chose ? »

« - Avec plaisir, une boisson non-alcoolisée si possible. »

« - Entendu. »

Heero s'affaira quelques minutes avant de revenir avec un plateau contenant deux verres et deux sodas, il déposa son fardeau sur la table basse.

« - Mets-toi à l'aise, je vais aller chercher mes books. »

Le japonais se dirigea vers l'escalier qu'il monta prestement, puis quelques minutes plus tard, il revint avec deux gros classeurs dans les bras et alla s'installer près du natté.

« - Voilà, ce sont quelques photos que j'ai prise lors de mes différents voyages. »

« - Tu voyages beaucoup ? »

« - Cela dépends de mes envies. Parfois j'ai envie de changer de pays et voir de nouvelles choses, parfois un peu de tranquillité est la bienvenue. C'est sûrement à cause de cela que je perds souvent le contact avec Kari. »

« - Garder le contact d'un pays à l'autre, c'est parfois dur. » Fit Duo, compréhensif.

« - Mais je ne ferais pas cela toute ma vie. Quand j'aurais une raison de rester au japon définitivement, je mettrais un terme à mes voyages en solitaire. »

« - Une raison ? » Demanda le natté qui sans raison se sentait rougir sous le regard que lui lançait Heero.

« - Une personne qui me donnerait envie de rester près d'elle. Je ne l'ai pas encore trouvée, mais qui sait, peut-être est-elle plus près que je ne le crois. » Expliqua le japonais en le regardant dans les yeux et en souriant doucement.

Duo ne sut que répondre et pour se donner contenance ouvrit avec empressement le premier album de photo pour pouvoir regarder ailleurs que dans ces prunelles bleues cobalts. Les premières photos qu'il regarda, furent des paysages arides du Gabon, puis du Maroc, les Rocheuses d'Amérique, les plaines enneigées de Russie, Duo se perdait dans les paysages magnifiques que Heero avait photographié.

« - Tu as de la chance d'avoir pu voir toutes ces choses en vraies. C'est magnifique. »

« - Oui, je le conçois. J'ai beaucoup de chance de faire ce métier que j'adore. »

Duo releva la tête en lui souriant, puis repartit dans l'exploration des autres photos, toute aussi magnifique les unes que les autres. Puis soudain, le natté marqua un certain temps d'arrêt sur une image, et Heero se pencha un peu plus en avant pour voir ce que le jeune homme regardait avec tant d'insistance. Il s'agissait d'une photographie qu'il avait prise durant un séjour en Somalie, et il avait pris un groupe d'enfant qui jouait à un quelconque jeu avec des cailloux tandis que les femmes puisaient l'eau du puits. C'était une photo qui sortait un peu du contexte des autres, de part la présence des personnes.

« - Cette photo est extraordinaire. » Murmura le natté. « Ces gens vivent dans un pays dur et pauvre par endroits et pourtant, ils gardent une certaine joie de vivre et accomplissent leurs tâches quotidiennes. On dirait qu'ils n'avaient même pas remarqué ta présence. »

« - Hn. »

« - Plusieurs photos montrent les mêmes scènes à quelques différences près, mais leurs poses ne faisaient pas naturels, ici… tu as réussis à les prendre dans un contexte tout à fait naturel. »

« - Hn, la ville où j'étais est souvent envahie par les photographes, que se soit pour des articles ou comme moi, pour les paysages, et les habitants étaient habitués à cela. Au début, je n'avais pas l'intention de les prendre en photo avec le paysage, mais il est vrai que certaines scènes de leurs vies quotidiennes m'ont touchées. »

Il prit le classeur des mains de Duo et tourna quelques pages pour lui montrer une autre photo, représentant une petite fille gardant un troupeau de chèvres.

« - Cette petite fille à quatorze ans et depuis quelques années déjà, elle garde le troupeau de son père, elle parlait un peu anglais, et elle me racontait sa vie là-bas, c'est étonnant de voir à quel point les enfants de cet âge-là peuvent se montrer mature dans ce pays. »

« - Surtout pour les filles, dans certains livres que j'ai à la bibliothèque ils parlent de la circoncision. C'est horrible de leur faire subir cela même à cette époque, surtout que presque la moitié d'entre elle ne survivent pas à cette opération. »

« - Oui, certaines cultures n'évoluent pas beaucoup, surtout dans les villages perdu en plein désert comme c'est le cas sur ces photos. »

« - Tu as dû vivre des moments inoubliables auprès de ces gens-là. »

« - Certains étaient agréables, d'autre un peu moins. »

Ils restèrent encore de nombreuses minutes à visionner les photos, le japonais les commentant de temps en temps et racontant quelques anecdotes à leur sujet qui firent beaucoup rire l'américain, cependant, jetant un coup d'œil à sa montre, ce dernier retint un juron.

« - Je suis attendu chez Hilde avec Kari et Wufei, ils vont me tuer si je suis en retard. »

« - Entendu, je vais te ramener tout de suite au musée, ça serait dommage que tu te fasses tuer à cause de moi ! » Fit le japonais, mi-sérieux, mi-amusé.

Duo se contenta de lui sourire et quelques minutes plus tard, ils étaient dans la voiture du japonais. Ils roulèrent dans un silence que le natté n'osa pas vraiment brisé et quarante minutes plus tard, Heero stoppa sa voiture devant celle de Duo. Ce dernier hésita un peu, puis tandis un petit bout cartonné au japonais.

« - Tiens, c'est l'adresse de la bibliothèque où je travaille. Passe me voir un jour si tu en as envie. »

Heero lui prit la petite carte des mains et lui dit avec un autre de ses sourires charmeurs :

« - Voilà une invitation que je ne suis pas près de refuser. »

Duo lui répondit encore une fois par un de ses sourire un peu crispé, et après une dernière poignée de main qu'Heero prolongea volontairement, il prit congé de son ami, et récupéra sa voiture. Avec un peu de chance et une bonne circulation, il arriverait pile à l'heure pour son rendez-vous de ce soir…

A suivre…


Merci à toutes et à tous pour vos reviews, ça nous a vraiment fait plaisir et on vous remercie beaucoup. (Merci également à SOSO01) Le chapitre trois arrivera en temps et en heures.

Bisous

Shali Maxwell et Taki Chan