Petite fiction qui ne dureras que cinq courts chapitre environ! « Enjoy it! »

Quand le destin nous fait changer d'avis

Comme à son habitude, Lily alla au petit café du coin. Depuis trois ans, elle était graduée de Poudlard et pour l'instant elle travaillait dans une petite garderie dans Pré Au Lard. Elle ne savait pas trop ce qu'elle voulait faire mais elle regardait ce qui l'intéressait, garder les enfants lui donnait l'argent nécessaire pour vivre et cela lui procurait du plaisir.

Mais ce matin, c'était différent. Tout aurait pu arriver autrement si elle avait débarqué au café trois minutes plus tard. Ou si elle n'avait pas passé du tout. Toute sa vie n'aurait pas changé en un clin d'œil.

-Lily Evans, c'est toi? Demanda une voix un peu rauque derrière elle. Malgré les trois ans qui s'étaient écoulé, cette voix elle la reconnaîtrait entre mille.

Elle se figea puis se retourna tranquillement, pour tomber face à face avec ce jeune homme, aux cheveux en bataille et avec une barbe de quelque semaines.

-Potter, cela fait longtemps que je n'avais pas entendu parlé de toi, et de tes amis. Pas que cela me fasse quelque chose, répondit Lily en prenant son café puis se dirigeant vers la sortie.

-Attends, tu ne veux pas prendre ton café avec moi, je veux savoir ce que tu es devenu, dit James avec un petit sourire charmeur.

-Moi, contrairement à d'autre, je dois aller travailler, alors au revoir.

Lily partit sans demander son reste. C'était impossible. Elle avait fait bien attention à habiter loin de lui. Elle ne voulait justement pas le voir à tous les jours de sa vie. Elle avait entendu qu'il était parti en Amérique pour son job; être auror cela emporte loin. La jeune femme rousse avait alors pu se trouver un appartement dans Pré Au Lard sans avoir peur de le croiser dans la rue.

-May, tu ne devineras jamais qui j'ai pu voir au café ce matin, dit Lily à sa meilleure amie et associée.

-Je n'en sais rien moi, tu pourrais y rencontrer bien des gens tu sais. C'est un café comme son nom l'indique, répondit May tout en changeant la couche d'un des petits.

-Potter, il était là, il voulait que je prenne un café avec lui.

-Potter? De Poudlard? Celui qui t'emmerdait tout le temps? Je croyais qu'il était en Amérique, dit vaguement May, pourtant surprise par le fait.

-C'est ce que je croyais aussi, j'espère qu'il ne va pas venir me voir à tous les matins parce que je te jure que je l'étripe, et si je n'y arrive pas je vais envoyer Sam, dit Lily.

Sam était le petit ami de Lily. Ce n'était pas très sérieux entre eux mais Lily l'aimait bien, il était très affectueux mais pas trop collant. Il la faisait souvent rire.

-Ouais, c'est ça, tu crois vraiment que Sam va se battre, moi j'en doute.

-De toute façon, je suis capable de m'arranger toute seule, je suis une grande fille. Je l'envoyais bien balader à l'école, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire maintenant.

Chaque matin, pendant presque un mois entier, James était au café et lui demandait de prendre un verre ensemble. Il laissait pousser sa barbe et Lily le trouvait assez sexy comme cela.

-Potter tu m'énerves, cela fait un mois qu'à chaque matin tu me le demandes et à chaque matin je dis non, je ne vois pas pourquoi ce matin cela changerait.

-Qu'est-ce que cela te coûte de prendre un verre avec moi? Rien, parce que je te l'offre ce verre. Je veux seulement parler un peu avec toi, cela fait trois ans qu'on ne s'est pas vu et je veux savoir que ce tu deviens, dit James en lui tenant le bras pour ne pas qu'elle parte.

-Ok! Tu as gagné, reviens ici ce soir, à 19 :00, je serai là, pas la peine d'arriver en retard je ne serai plus là, dit Lily avant de filer.

-J'ai cédé, nous allons prendre un verre ensemble se soir, maugréa Lily, tendit qu'elle aidait les enfants, un après les autres, à grimper sur le haut de la glissade.

-J'espère pour toi que cela ne sera pas trop pénible, dit May, attrapant les enfants dans le bas de la glissade.

-Je l'espère bien…

Lily rentra chez elle après son boulot et trouva un message de son petit ami sur le répondeur

« -Allo ma chérie, je suis désolé mais je suis retenu au bureau jusqu'à tard ce soir, je risque d'arriver aux petites heures du matin, je t'embrasse, bye mon amour… »

Au moins, elle n'aurait pas à lui expliquer qu'elle allait prendre un verre avec un autre homme que lui mais qu'il n'avait pas à s'en faire. Elle prit une douche rapide avant de se faire à souper, ayant pour seuls vêtements une serviette autour d'elle et une dans ses cheveux. Elle regarda l'heure; 18 :15. Elle avait encore un peu de temps. Elle échangea sa serviette contre un jeans taille basse et un simple chandail émeraude auquel elle ajouta une veste noire. La jeune femme se maquilla légèrement puis alla brosser ses dents. Elle attacha une pince dans ses cheveux de feu frisés puis partie, tranquillement; il était 18 :50 et le café était à deux minutes de chez elle. Lily prit place au comptoir et commanda un café au lait.

Tandis qu'elle sirotait son café, quelqu'un prit place à côté d'elle.

-Bonsoir Lily, dit James en souriant.

-Salut.

-On va se prendre une table? Demanda-t-il en se levant.

-Si tu veux, répondit Lily en se levant à son tour.

Elle alla s'asseoir à une table près de la fenêtre, James suivant furtivement le mouvement discret de ses hanches. Il prit place face à elle puis se commanda un café expresso.

-Alors, que deviens-tu Lily? Demanda James, toujours souriant.

Elle était diablement sexy ce soir. Alors qu'elle parlait tranquillement qu'elle travaillait dans une garderie, James la détailla plus en détail. Son visage, devenu plus mature, reflétait une immense beauté. Il s'attarda sur le rebord de ses lèvres roses, pulpeuses. Elle avait un peu changé mais son regard enflammé restait le même, elle parlait de tout avec tellement de passion.

-Et je suis avec à un homme merveilleux, termina Lily, sachant que cette dernière phrase la ferait savoir s'il s'intéressait encore à elle.

James ne laissa rien paraître mais sentit tout de même une boule se former dans sa gorge. Il croyait pourtant qu'après trois ans sans la voir, sa passion pour elle aurait disparue, et bien non.

-Ha c'est bien…

-Et toi, tu as quelqu'un dans ta vie? Demanda-t-elle avant de boire une longue gorgée de café.

-Non. Pas depuis un moment, répondit James, regardant dehors.

-Ha…

Lily le trouvait très distant soudainement. Maintenant elle était certaine qu'il l'aimait encore.

-J'arrive pas à y croire, souffla Lily, regardant elle aussi dehors.

-Quoi! Qu'est-ce que tu n'arrives pas à croire? Demanda James, un peu perdu.

-Non rien, j'ai pensé tout haut.

-Trop tard, je veux savoir.

-Ce n'est même pas certain ce que j'ai pensé alors je ne vais pas te le dire.

Ils échangèrent pendant un moment mais James n'arriva pas à lui faire révéler ses pensées.

-Cela te dirais d'aller marcher un peu? Demanda James en enfilant sa veste

-Si tu y tiens, répondit Lily.

Ils partirent marcher dehors. Dehors, ce n'était plus la chaleur étouffante de l'été, mais l'automne n'était toujours pas arrivé. Ils marchèrent pendant un bon moment de silence, avant que James ne la raccompagne chez elle. Lily du s'avouer que James avait beaucoup mûrit. Avant, il aurait trouver 56 00 façon de la flirter mais ce soir, pas une fois il ne l'avait fait.

-Je peux avoir ton numéro de téléphone? Demanda-t-il, souriant avec le même sourire qu'au début de la soirée.

-Tu abuses, cela t'as pris un mois pour avoir une soirée avec moi, tu n'auras pas mon numéro de téléphone aussi facilement, dit Lily avant de se glisser chez elle.

Voilà! C'est tout! Je sais que ce n'est pas long mais c'est exactement comme cela que je veux!