Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages sont ma propriété et mon invention
Genre : Yaoi. Enquête, suspense, Séquelle de « Je suis en vie »
Rating : T
Acteurs : Heero, Duo, Quatre.
Bêta auditrice Tenshimizu
Rassemblons des preuves
À 9h30, le téléphone de la maison sonne, Heero enclenche le programme d'espionnage qu'il a installé. Il fait un signe de tête à son amant qui décroche.
-« Duo Maxwell. »
-« Mon nom ne vous dira rien, dit une voix féminine. J'agis au nom de ma fille. Hier, elle aurait eu 26 ans, si elle n'avait pas croisé votre chemin. Je ne suis pas comme vous, un assassin de sang froid. Je vais vous laisser une chance de sauver votre fils, qui est adorable et bien élevé, comme quoi, même un assassin est capable d'élever un ange. Votre fils se trouve là où on a retrouvé ma fille morte de faim car les secours sont arrivés trop tard. » Explique-t-elle d'une voix où la haine transparaissait un rien.
-« Qui vous dit que c'est moi le responsable, je n'ai jamais tué d'enfant de sang froid. » S'indigne Duo, ce serait le comble que son fils paie pour un autre.
-« Taisez-vous pilote de Gundam, je sais que c'est vous qui étiez aux commandes du Gundam à la faux qui a entraîné la mort de ma fille. Même si vous repérez mon appel, il y a longtemps que je ne suis plus là où votre fils est. Rien ne vous fera remonter à moi. Dans vingt jours, je vous signalerai où se trouve le corps de votre fils. J'ai attendu qu'il ait l'âge de ma fille, comme ça, tout sera pareil. Seulement vous, vous avez la possibilité de le sauver, si vous vous souvenez de tous vos crimes. »
Un déclic se fait.
Heero attrape ses clefs, sur l'ordinateur un point clignote.
-« Je vais vérifier. »
Duo assis commence par réécouter le message, mais il a déjà fait le calcul. Quinze ans, se souvenir de toutes les missions faites en temps de guerre aux commandes de DeathScythe, il a une bonne mémoire, mais c'est presque mission impossible.
Hier on était le 23 juillet, retrouver toutes les petites filles nées un 23 juillet, mortes à onze ans, combien de temps Marka survivrait-il sans eau et nourriture ? Heero a raison, ne pas penser à lui, juste à la mission, c'est sa seule chance d'être efficace.
Heero, pendant ce temps, file vers le lieu d'où l'appel a été fait. Il a transmit les coordonnées à la police, tout en roulant. Comme l'avait dit la femme, c'est une cabine téléphonique à pièce, dans un coin perdu. Il y avait peu de chance d'avoir des témoins. Mais ça c'était à la police d'essayer.
Eux avaient leurs méthodes, lui la sienne. Il s'arrête devant un magasin d'informatique. Dans la demi-heure, il en ressort avec un portable, il va perdre une demi-journée à le configurer, mais après ils pourront travailler à deux de front. Intérieurement, il se félicite de n'avoir jamais jeter tout ça. Il ressort son téléphone en se dirigeant vers sa voiture de location, il compose un numéro et attend qu'on lui réponde.
-« Trowa dans le bureau, la troisième caisse sur la dernière planche, télécharge tous les CDs notés 02. »
Quand Yuy revient à la maison, Quatre est sur le pas de la porte. Le métis lui ouvre et le pousse à l'intérieur. Le message de la ravisseuse s'élève en bruit de fond. Pendant que de mémoire, Duo note toutes ses missions, une à une depuis l'opération météore.
Constatant ce que fait son amant, il lui dit d'une voix sèche et autoritaire.
-« Laisse ça, je les ai sur un cd rom, Trowa les charge sur l'ordi. Je vais hacké la base de donnée centrale de la population mondiale, et faire faire une recherche sur les petites filles née le 23 juillet AC 184. »
-« Ok, j'élimine, une à une après. » Répond-il.
Parce que c'est ce qu'il aurait demandé à son compagnon comme premier travail pendant que lui aurait fini de transcrire toutes ses missions.
-« C'est un travail de fourmi auquel vous vous attaquez ! » Lance Quatre en guise de bonjour.
-« On n'a pas le choix, dit Duo. Je ne me rappelle pas et si j'avais su, je ne l'aurais pas laissée mourir. »
-« Pourquoi ne lui as-tu pas dit ? » S'étonne Quatre qu'il n'ait pas commencé par se justifier.
-« Tiens ! » Lâche Heero en donnant le portable à Duo quand la recherche lancée aboutit à un fichier sur un document Excel.
-« Purée Hee-chan (1), il y en a des milliers. Quatre, je n'ai pas eu le temps de lui dire. Tu sens mon fils ? » Répond-il en passant d'une conversation à l'autre comme il a toujours fait en temps de mission.
Il avait toujours été capable de gérer plusieurs choses en même temps avec la même efficacité
-« Je n'ai pas levé mes barrières. » Admet Winner en reculant devant les quatre yeux froids et glacials qui se posent sur lui.
-« Hackette-moi une deuxième page que je copie le nom pour voir si elle est toujours en vie. » Dit Maxwell en poussant le portable vers son amant.
-« Population ? » Demande-t-il par acquit de conscience.
-« Weip, merci » Dit Maxwell en reprenant le portable quelques minutes après.
Duo repousse ses papiers, il prend une feuille vierge pour y inscrire les noms qui pourraient correspondre.
-« Il va te servir à quoi le deuxième ordi ? » Demande Duo avant de se mettre au travail.
-« Revoir tes missions, travailler à deux. » Explique Yuy en commençant à le configurer.
Quatre part s'isoler dans la chambre du gamin pour essayer de le repérer à l'empathie. Au bout de cinq minutes, il reçoit toutes les terreurs de l'enfant sans pouvoir le situer. Il revient dans le salon après une dizaine de minutes. Il est satisfait de lui, d'avoir réussi à le sentir, même s'il avait mal au cœur de le sentir si mal.
-« Duo, il est vivant, terrorisé, il a froid. Je vais essayer de le repérer mais je ne l'ai jamais fait. »
-« Froid avec 35° ? » S'étonne Heero sans relevé son regard du portable.
Il y avait déjà deux heures qu'Heero configurait le second ordinateur et que Duo vérifiait la liste sans trouver une piste. Le métis venait de se mettre en connexion directe avec son portable pour télécharger les derniers fichiers qui lui étaient nécessaire.
-« Hé ! Hee-Chan, il rame quand tu fais ça. » Se plaint Duo en fusillant du regard son amant.
-« Dans une heure, on en aura deux. » Lui affirme-t-il en souriant.
Duo se lève pour préparer un thermos de café. Quatre prend sa place n'arrivant pas à situer l'enfant.
-« Tu lui as parlé de Trinita ? » Demande tout doucement Winner en continuant le travail de son ami.
-« Ce n'est pas le bon moment. » Lâche Yuy en surveillant si Duo revient.
Il se sent tellement coupable d'avoir voulu un deuxième enfant.
-« Tu l'as eu avant. » Réplique sèchement Quatre.
Un regard glacial se pose sur lui. Maxwell revient avec le thermos et trois tasses, avant de s'asseoir devant la table basse et de reprendre ses missions, laissant Quatre continuer d'éliminer les possibilités.
-« Laisse que je t'ai dit. » Dit durement Heero en voyant son compagnon agir.
-« Tu ne dois pas avoir les missions que j'ai faites avant qu'on les fasse à cinq ! » Précise Maxwell en se grattant le crâne tout en réfléchissant.
-« C'est les dossiers de J. » Répond plus calmement le métis sachant qu'il n'est pas dans son bon droit.
Il avait dit à son amant qu'il se débarrasserait de tout ça, il y a déjà un moment. Mais ce qu'il n'avait jamais dit à son compagnon, c'est qu'il avait les dossiers de tout le monde.
Duo reste estomaqué devant la révélation, avant qu'une ombre triste passe dans ses yeux. Heero se lève et entraîne son amant vers l'extérieur, pour pouvoir parler en privé.
-« Je ne t'ai pas menti, je ne te l'ai jamais dit. » Lui dit-il en le regardant dans les yeux pour pouvoir savoir ce qui se passe dans son cœur.
-« Ce n'est pas ça ! Tu les as déjà consultés ? » Questionne Duo en rougissant.
-« Non, c'est la deuxième fois aujourd'hui que ton regard se voile. » Remarque Heero en passant d'un œil à l'autre, cherchant une explication qu'il ne trouve pas.
Maxwell respire fort et se lance.
-« Heero, je ne suis pas en sucre. Tu as tellement peur de me faire du mal, de me blesser, que tu t'écrases, que tu te perds. On court à la catastrophe. Tu es prêt à sacrifier ton bonheur pour ne pas me perdre et c'est là que tu te trompes. J'ai autant besoin de te savoir heureux que de l'être. Et si on ne sauve pas Marka, tu renonceras à Trinita. Est-ce que tu te rends compte que ça me fait encore plus mal que la seule fois où tu as abordé le sujet c'est quand tu as commencé à renoncer ? »
-« Sans se marier, on peut adopter à deux ? » Interroge Yuy puisque son amant est plus au courant de la législation de par son travail.
-« C'est à demander ! » Sourit-il, heureux que son compagnon se décide enfin.
-« Je ne veux pas t'épouser, je ne veux jamais te considérer comme acquis. Je me reposerais sur mes lauriers. » Affirme Yuy.
-« C'est la plus belle déclaration qu'on m'aie faite ! » Dit Duo en repartant vers la porte pour se remettre au travail.
µµµ
Heero est en train de finir la configuration, il prépare deux pages piratées afin de commencer également des recherches. Pendant ce temps-là, Quatre prépare un repas. Duo continue d'éliminer des noms un après les autres.
-« Tu sais Hee-Chan, ce n'était pas un hasard si je me trouvais sur le port. G m'avait donné comme mission de retrouver le Wing et de supprimer le pilote qui s'était fait repérer. » Raconte Maxwell sans quitter son ordinateur des yeux.
-« Pourquoi, tu ne l'as pas fait ? » Questionne Yuy en se redressant pour regarder son homme.
-« Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un plus rapide que moi et aussi craquant. Quand tu t'es fait prendre, je devais te supprimer. J'ai dit à G que je te sortirais de là ou nous y resterions tous les deux, il m'a donné les moyens techniques pour y arriver. Je n'ai jamais compris pourquoi, ils ont voulu te supprimer. Ce n'était pas de ta faute si Zechs était le plus près de toi, ça aurait pu être n'importe qui d'entre nous. Je ne t'ai pas menti, je ne te l'ai jamais dit. » Lâche Duo avec un grand sourire, en regardant son amant tendrement.
-« Il n'y en a pas un pour racheter l'autre. » Sourit Heero.
-« On devrait arrêter de surprotéger l'autre. » Propose-t-il.
Quatre arrive avec un plat de sandwich et une soupe.
-« Commence Quatre, tu prendras ma place, pendant que je mangerais. Je remplacerais Hee-Chan pour qu'il mange et dorme. On est trois et il n'y a que deux ordinateurs, toutes les trois heures, un ira dormir. » Ordonne Maxwell en regardant un puis l'autre.
-« Surprotection ? » Demande Heero en tournant la tête sur le côté pour observer son compagnon.
-« Efficacité. » Admet-il.
µµµ
Heero au lit, Duo ouvre la boite mail et en envoie un à Hilde.
« Demande au juge, s'il y a moyen qu'on adopte Trinita à deux, sans se marier.
Si c'est possible demande à Wufei de rassembler les documents nécessaires.
Si c'est impossible qu'il rassemble les documents pour que Hee-Chan puisse le faire seul.
Si c'est possible pour nous deux réponds-moi en utilisant la formule : Tout est mis en œuvre pour vous permettre de rester.
Si c'est juste Heero qui peut le faire, utilise : Nous nous arrangeons pour que tu puisses rester.
Merci
Duo »
Après l'envoie, il supprime le message de la boite d'envoi et des éléments supprimés, plus aucune trace ne reste. Quatre qui avait lu le message au-dessus de l'épaule de son ami sourit.
-« Il t'en a parlé enfin ! »
-« Même pas, j'en ai eu marre d'attendre qu'il s'impose. Ça lui ressemble tellement peu. » Soupire-t-il, avant de reprendre son travail.
µµµ
-« Je l'ai ! » Sourit Winner victorieux au bout de deux heures.
Maxwell regarde les informations avant de lui dire.
-« Ça ne fait que dix ans, Quatre. Elle a attendu qu'il ait onze ans, elle avait onze ans accompli. Note quand même, lieu du décès, tous les renseignements que tu as. »
-« Si vous aviez adoptez Trinita, elle aurait encore attendu pour se venger ? » Questionne Winner, parce que Marka était un garçon et non une fille tout n'était pas pareil.
Duo dévisage son ami, avant de soupirer et de se remettre au travail.
-« Je suis désolé Duo, j'aurai dû réfléchir avant de parler. » S'excuse-t-il en ayant l'air totalement malheureux.
-« Comment va-t-il ? » Demande le père sans quitter son écran des yeux.
Il a besoin de savoir que son fils va bien après ce que vient de lui dire Winner, même s'il essaie de ne pas trop penser à lui, pour ne pas perdre ses moyens et son efficacité.
Quatre se concentre.
-« Il doit dormir, il est plus calme. Je voudrais pouvoir le situer dans l'espace. » Soupire-t-il en secouant un peu la tête de dépit.
-« Il doit te sentir avec lui, voilà pourquoi, il ne se sent plus seul, abandonné, ne coupe pas la connexion. » Explique Maxwell en souriant à son ami. « Donne-moi, la feuille, j'en ai une, morte d'accident, onze ans, dans le pays de Sank. Les dossiers de missions sont téléchargés ? » Questionne-t-il légèrement impatient, il tient enfin une piste pour retrouver son fils.
-« Oui, Heero le faisait pendant que je mangeais. »
-« On change d'ordi ! » Dit Duo en se levant.
-« C'est moi qui fait ça ! » Ordonne Heero dans son dos.
Duo se rassied et quand Yuy part vers la douche, il sourit à Quatre.
-« Tu sais qu'il souffre autant que toi ! Pourquoi le provoques-tu ? » Questionne Winner ne comprenant pas l'attitude de son ami.
Plus le temps passe, plus il sent que ce dernier pousse le métis dans ses retranchements, essaie de le blesser sans en comprendre la raison.
-« Il souffre plus que moi, il souffre pour moi et pour lui. J'essaie de sauver notre couple, s'il arrive quelque chose à Marka, il faut qu'il me résiste, qu'il me contre, qu'il me limite. Il y a bien longtemps qu'il est incapable de s'imposer, je suis devenu le dominant et ça ne me plaît pas du tout. J'ai besoin d'équilibre. Tu pourras aller dormir, je n'ai pas sommeil ! » Précise Duo en continuant son travail, il y a peut-être un autre nom possible.
-« Et vous laissez ensemble ! Avec la tension que vous diffusez tous les deux. » Lâche-t-il horrifié en pensant à ce qu'il pourrait trouver en revenant dans la pièce dans trois heures.
-« On n'a encore jamais réussi à s'entretuer. » Sourit Duo.
-« Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé au début. » Conclut Heero en tapant sur l'épaule de Quatre pour pouvoir récupérer son ordinateur.
Ce dernier se lève pour se rendre dans la chambre.
Yuy prend le papier, regarde la date du décès et se met au travail de suite. Au bout d'une demi-heure, il dit.
-« Tu n'étais pas à Sank le 23 juillet. »
-« Et le 3 juillet ? » Questionne Maxwell sans arrêter de vérifier la liste, mais en jetant un œil sur son amant.
Heero soulève un sourcil.
-« Dans vingt jours, je vous signalerai où se trouve le corps de votre fils. » Répond sur le même ton que la kidnappeuse Duo.
-« Tu y étais ! » Affirme Heero après un temps de recherche, un peu de tristesse dans la voix.
Duo se lève en disant d'un ton sec.
-« Je vais le chercher. »
-« Tous les noms ont été faits ? » Questionne Yuy
-« Non, un peu plus de la moitié ! » Admet-il en cherchant sa veste du regard.
-« Rassieds-toi et continue. Sank est grand, je cerne ta mission. » Ordonne le métis en lui montrant le fauteuil.
-« Quand je serais sur place, j'agirai à l'instinct comme j'ai toujours fait. » Dit l'ex-02 en se dirigeant vers la chaise sur laquelle sa veste pend au dos.
-« Oui, c'est vrai regarde où ta méthode de travail nous mène. Enlèvement de notre fils. On travaille selon mes méthodes. » Commande l'ex-01 un regard meurtrier sur son homme.
Dans la chambre, Quatre se met la main sur la poitrine, mais n'arrive pas à cerner ce que ressent Duo tellement tout se mélange. Entre la joie de revoir le Heero qu'il aime, la blessure que vient lui porter le coup bas de son amant.
-« Elle est bonne ta méthode de travail, tu ne cherches même pas au bonne date » Lâche Maxwell en venant se rasseoir à sa place.
-« Je n'ai entendu le message qu'une fois, moi » Rappelle Heero en se replongeant sur le rapport de mission.
Yuy jette un regard en coin à son compagnon avant de prendre sa jambe avec la sienne comme il faisait avant l'adoption.
-« Koibito, si on ne doit pas le sauver, je ne veux pas t'en vouloir parce qu'on n'aurait pas suivi mes méthodes. » Explique tendrement le métis.
À Suivre...
(1) la purée Hee-Chan en vente dans toutes les grandes surfaces. Même pas fait exprès c'est ma béta auditrice qui me l'a fait remarquer.
