Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages sont ma propriété et mon invention

Genre : Yaoi. Enquête, suspense, Séquelle de « Je suis en vie »

Rating : T

Acteurs : Heero, Duo, Quatre.

Bêta auditrice : Tenshimizu


La cible est cernée


-« Tu cernes ? » Demande Maxwell après un moment qui lui semblait une éternité.

-« Tu faisais une mission de protection de la frontière. » Répond d'une petite voix Yuy, sachant que son homme saurait de quoi il parle rien qu'avec cet élément.

Duo se retourne lentement vers Heero.

-« Ne me dis pas que c'est le jour où j'ai fini par devoir pousser trois mobiles suit contre une montagne et que j'ai détruis une carrière pour faire fuir une patrouille. J'ai bataillé sur les trente kilomètres de la frontière Est ce jour là, avant que Relena obtienne un cessé le feu pour l'évacuation des blessés. »

Le regard d'Heero vaut toutes les réponses.

-« Comment veux-tu qu'on fouille trente kilomètres de frontière, une carrière ? Comment voulait-elle que je repère sa gosse dans ce carnage ? Et que faisait-elle si près de la bataille ? Elle ne pouvait pas la garder à la maison et c'est moi l'assassin. » S'énerve-t-il devant la tâche qui s'offre à lui pour sauver son fils.

Duo sent la jambe d'Heero se resserrer autour de la sienne, pourtant il ne dit rien.

-« Hee-Chan, je m'en fou que tu m'en veuilles après, je ne continue pas comme ça. »

Au moment où il veut appeler Quatre, Heero met son doigt sur la bouche de son amant.

-« Donne-moi jusqu'au matin. Je focalise mes recherches sur le nom de la gamine, plus la mission et continue à enlever des noms. » Supplie-t-il presque.

Duo reprend l'ordinateur avec un profond soupir.

-« Cœur qui soupire n'a pas ce qu'il veut ! » Dit Heero.

Maxwell regarde interloqué son amant.

-« Et ça ne date pas de la disparition de Marka, ça t'arrive de plus en plus. Qu'est-ce que ton cœur veut ? » Demande-t-il tout en continuant son travail

-« Toi, le vrai Yuy. » Avoue Maxwell, après avoir avalé sa salive.

Ainsi son amant n'était pas capable de voir où se situait le problème tout seul.

-« Je suis moi. » Répond Heero ne comprenant pas ce que veut dire son compagnon.

-« Tu as changé. » Déclare-t-il platement.

-« Oui, j'ai changé, mais je ne suis pas différent. » Rétorque Yuy.

Tout le monde change, c'était normal, tout le monde évoluait. Son amant aussi avait changé, il n'en faisait pas tout un plat.

-« Si tu le dis. » Lâche Maxwell pas convaincu du tout par la réponse qu'il vient de lui faire.

-« Duo, c'est à toi d'aller dormir ! » Dit Quatre en entrant dans le salon.

Depuis un moment, il sent la tension monter de plus en plus entre les jeunes gens, il ne pouvait pas laisser la situation s'envenimer. Maxwell se lève, Heero le suit du regard.

-« Vous avez avancé ? » Demande Winner en s'asseyant devant l'ordi.

-« Je ne sais toujours pas pourquoi il m'en veut. » Murmure Yuy les yeux rivés sur la porte qui vient de se refermer.

-« Je parlais de l'enquête pour retrouver Marka ! » S'indigne Quatre.

-« Oui, on a le bon endroit, je suis en train de télécharger le dossier d'enquête sur la mort de la gamine. Duo a raison, j'ai changé, je ne suis même plus capable de rester concentré sur une mission. » Soupire-t-il.

Mais comment est-ce que tout ça avait pu arriver ? Comment ses problèmes de couple pouvaient-ils être plus importants que la vie de Marka qu'il considérait comme son fils !

-« Mais non Heero, la preuve, c'est qu'on arrive au but. C'est lui qui te met des bâtons dans les roues ! » Rassure Quatre avant reprendre le travail qu'a laissé Duo.

-« Il joue avec la vie de Marka ? » Se révolte le métis, horrifié par l'attitude de son compagnon, comment pouvait-il prendre ce risque ?

-« Non, il sait que vous y arriverez. Il m'a étonné quand il m'a dit que vous aviez des problèmes de couple. » Confie Quatre en regardant son ami pour avoir sa version des faits.

-« Depuis un an, ce n'est pas qu'on ne s'aime pas, mais je le déçois et je ne vois pas ce que je dois faire. J'ai beau me plier à ses envies, rien ne marche. Tu as presque fini la liste des noms ? » Questionne Heero pour que la discussion passe sur un autre sujet que sa vie privée, même si l'avis extérieur peut peut-être l'aider.

-« Une centaine, il va vite Duo. » S'exclame Winner devant la tâche accomplie par son ami.

-« Il fait un copié-collé, et pendant que le programme cherche, il prépare le nom suivant. Quand il revient sur la recherche, il n'a plus qu'à recoller le nouveau nom. » Explique Yuy.

-« C'est plus rapide, c'est vrai. » Constate Winner en adoptant l'autre méthode.

Lui tapait le nom en toutes lettres.

-« Voilà, je sais où doit être Marka, s'il n'y a pas un autre nom. Je vois très bien où c'est. Je vais commander une navette pour demain matin. Tu as besoin d'un coup de main pour finir la liste ou je peux faire des recherches pour l'adoption de Trinita. » Demande Heero en espérant qu'il ne lui dise pas qu'il veut un coup de main, il voudrait vraiment savoir s'ils peuvent adopter ce petit rayon de soleil.

-« Fais tes recherches ! »

Vingt minutes passent, le GSM d'Heero sonne.

-« Yuy, j'ai ton autorisation pour rassembler les documents pour l'adoption de Trinita ? Comme Maxwell a l'air de prendre toutes les décisions sans te consulter, je ne voudrais pas que tu te retrouves avec une surprise de taille à ton retour. On ne parle pas d'un meuble ou de vacances là ! » S'énerve Wufei sachant très bien les excentricités qu'avait déjà fait Duo et que l'ex-01 n'avait pas osé rouspéter, même s'il n'avait pas apprécié.

-« Tu as mon autorisation Wufei ! » Confirme Heero en raccrochant, heureux de savoir que son amant avait demandé les renseignements et qu'ils pourraient adopter la petite fille qu'il aimait énormément.

Yuy se lève et se rend dans la chambre où dort Duo, il se met contre le chambranle et le regarde. Au bout d'une heure, Quatre lui met la main sur l'épaule et vient lui murmurer à l'oreille.

-« Tous les noms ont été faits. Il n'y en a pas d'autres qui correspondent. »

Heero lui rend un pâle sourire pour le remercier. Winner ajoute à ce moment-là

-« Je vais me coucher, tu devrais faire pareil. »

L'ex-01 s'avance vers le lit et se couche face à Duo, celui-ci se retourne dans son sommeil. Yuy se soulève et retourne son amant qui se réveille en sursaut. Quand il voit la colère dans les yeux bleus, il a presque dur de contrôle sa satisfaction, s'il arrive à mettre son homme hors de lui, il s'imposera enfin.

-« Il y a déjà trois heures ? » Demande Duo calmement.

-« Non »

-« Pourquoi me réveilles-tu, alors ? » Commence à s'énerver Maxwell, ne comprenant pas ce que lui veut son amant.

Heero prend le menton de son compagnon, s'avance pour l'embrasser, Duo se recule. Un éclair passe les yeux bleus, l'ex-01 pousse l'ex-02 qui se retrouve sur le dos. Avant qu'il n'ait le temps de réagir, Yuy le plaque contre le matelas en le maintenant sous lui. Maxwell essaie de le repousser sans succès. Quand Duo commence à arrêter de se rebeller, Heero l'embrasse tendrement, sans toutefois lui donner le moyen de se dégager.

Au bout de cinq minutes, Duo commence à répondre au baiser. C'est ce que voulait Heero qui finit par laisser son amant libre de ses mouvements, il lui prend la tête entre ses deux mains, plonge son regard dans les yeux indigo. Après l'avoir embrassé sur le nez, il descend du ventre de Maxwell et passe une main sous la franche de son compagnon et lui sourit.

-« Wufei rassemble les papiers pour l'adoption. » Dit-il tendrement.

-« Pour toi ou pour les deux ? » Demande Duo, les yeux toujours plantés dans ceux de son amant.

-« Il m'a demandé l'autorisation, je l'ai donnée. Qu'est-ce que tu as encore inventé ? Duo, tu es en train de me mettre à bout. » Soupire Yuy en se redressant un rien dans le lit pour mieux juger son amant.

-« Et ce n'est pas facile. Tu as trouvé Marka que tu es là ? » Questionne-t-il en faisant exprès de ne pas répondre au métis.

-« Hn »

-« Et quand part-on le chercher ? » S'informe l'ex-02 en se déplaçant dans le lit pour ne plus être sous le regard de son compagnon et pouvoir sortir du lit.

-« Dans quatre heures. J'ai transmis les coordonnées à la police. Une demi-heure avant notre départ, un policier se rendra au domicile de la mère, un viendra ici pour voir si on n'est pas suivi quand on démarre. » Expose-t-il en ne faisant rien pour maintenir son homme près de lui.

-« Où était-elle ? » Questionne Duo en mettant ses pieds sur le sol.

-« Dans la carrière, elle récoltait des pierres pour un travail scolaire. » Explique-t-il en se retournant également pour se mettre debout.

Duo se lève.

-« Tu as un plan de la carrière ? » Demande Maxwell de l'autre côté du lit.

-« Sur l'ordi ! »

-« Merci » Dit-il en l'embrassant rapidement avant de se diriger vers le salon.

Heero le suit et lui explique la marche à suivre pour récupérer l'enfant. Quand tout est au point, Maxwell se met debout, pour se reposer un peu avant l'opération sauvetage. Yuy lui attrape le poignet et l'assied de force à côté de lui.

-« Si ton attitude était due à l'enlèvement, je prendrais sur moi, mais ce n'est pas le cas ! Qu'as-tu encore inventé avec l'adoption de Trinita ? » Questionne enfin le métis, parce qu'il avait suffisamment attendu le bon vouloir de son amant.

-« Tu voulais l'adopter, j'ai demandé qu'on rassemble les papiers. Les jeunes enfants ne restent jamais longtemps tu le sais. » Explique-t-il simplement en haussant les épaules.

-« Duo, je ne voulais pas l'adopter, je voulais qu'on le fasse à deux, pas rien que moi. C'est possible ou pas ? » Adjure d'une voix suppliante Heero.

-« Je ne sais pas. »

Heero se lève d'un bond.

-« J'ai donné mon accord à quoi ? » S'indigne rouge de colère Yuy.

-« Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui ai eu Wufei. » Répond une nouvelle fois Maxwell en haussant les épaules.

-« Duo ! Arrêtes de jouer avec les nerfs d'Heero, dit Quatre. Regarde si Hilde a répondu à ton mail. Si tu en as marre d'être le dominant, plie au lieu de le provoquer pour qu'il te fasse plier. Vous vous faites du mal pour rien. » Complète-t-il en arrivant dans la pièce, il avait été réveillé par la tension qu'ils émanaient des deux jeunes gens.

Le métis ouvre la boîte mail, un message de Hilde apparaît, Yuy l'ouvre.

« Tout est mis en œuvre pour vous permettre de rester. »

-« C'est quoi ça ? » Demande Heero.

-« Ça, c'est un code entre Hilde et moi. » Répond simplement Maxwell ayant pris l'habitude d'asticoter Heero et de ne jamais lui répondre.

-« Duo ! » Crie Winner.

-« Quatre, c'est à moi de le faire plier, quelle serait la réaction de Trowa si tu reviens avec Duo à tes basques. » Avise Yuy en se tournant vers l'ex-04 pour bien lui faire comprendre qu'il ne doit plus intervenir, qu'il avait enfin compris le problème qu'il y avait dans son couple.

Heero prend le menton de son amant, il voit des étoiles briller dans les yeux améthyste.

-« Vu ta réaction, c'est nous deux. » Sourit le métis.

-« Manque plus que Marka, à mon bonheur. » Avoue Maxwell

-« Tout ça à cause de saletés d'instructeurs (1). » Dit Heero en soulevant la franche de Duo. « Il va falloir que tu la recoupes, elle me masque tes yeux. »

Yuy se lève, prend la main de Maxwell et le tire jusqu'à la chambre.

-« Faut dormir ! » Dit-il en se mettant en cuillère dans le dos de Duo.

-« Je n'ai pas envie de dormir. » Rétorque-t-il en mettant sa main sur la cuisse d'Heero.

Ce dernier prend la main qui commence à le caresser avec la main du bras qu'il a passé sous la taille de son compagnon, il la maintient, l'autre main est immobilisée par le même stratagème. Duo est enfermé dans l'espace des bras de son amant, ne lui permettant plus de bouger.

-« On fera l'amour quand on aura ramené ton fils, pas avant. » Précise Yuy pour que son compagnon se tienne tranquille.

-« Ce n'est plus notre fils ? » Questionne-t-il en arrêtant d'essayer d'avoir plus.

-« Il n'a jamais été le mien sauf dans mon cœur. » Explique-t-il tendrement.

-« Tu veux l'adopter en même temps que Trinita ? » Demande l'ex-02 en essayant de regarder son homme.

-« C'est juste un papier qui ne changera rien, dors. » Ordonne le métis.

À Suivre...


(1) « je suis en vie » chapitre 21