Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages sont ma propriété et mon invention
Genre : Yaoi. Enquête, suspense, Séquelle de « Je suis en vie »
Rating : T
Acteurs : Heero, Duo, Quatre.
Bêta auditrice : Tenshimizu
Opération sauvetage
Trois heures trente plus tard, les trois hommes sont prêts à démarrer leur mission de sauvetage. La mère vient d'être arrêtée, cependant elle jure qu'elle ne comprend rien aux accusations.
Yuy conduit la voiture, Maxwell est assis à côté de lui. Winner sur la banquette arrière, il a à côté de lui, l'ordinateur portable et le frigo box qu'Heero a préparé avec de la nourriture légère et boissons ainsi qu'une pharmacie de premiers secours.
En un rien de temps, ils sont au port spatial, dans le jet privé réservé sous le nom de Relena.
-« Ça a des avantages d'être son garde du corps. » Ricane Duo quand son homme signe les documents avant de se rendre à l'avion et d'en prendre les commandes.
-« Encore plus que tu ne le crois. À Sank, j'ai une jeep prête avec le matériel nécessaire pour récupérer Marka dans la crevasse. » Explique-t-il en mettant les moteurs en route
Après un vol de deux heures où ils revoient une fois de plus les opérations, ils atterrissent sur le sol du Royaume de Sank. C'est au pas de course qu'ils quittent l'avion pour la jeep parquée à la sortie de l'aéroport. Quatre a ouvert le portable et affiche le plan, sur une autre page, il enclenche le programme de repérage des trois micros émetteurs et interphones miniatures que chacun portera en cas de problème.
Pour Duo et Heero, il prépare, à chacun, un sac à dos avec la moitié des provisions du frigo.
-« Je mets la trousse à qui ? » Demande Winner alors qu'il a presque fini les sacs
-« À moi, dit Duo. C'est moi qui descends. Tu as plus de force si tu dois nous remonter en catastrophe. » Se justifie-t-il en réalisant qu'il a pris les commandes de l'opération alors que c'est son amant qui a tout préparé depuis le début.
-« Je n'ai pas dit le contraire, Duo ! » Rassure Heero.
-« Je m'attends à me faire remballer à tout bout de champ maintenant. » Soupire-t-il réalisant bien que son homme est beaucoup plus autoritaire et se laisse moins faire depuis cette nuit.
Quatre pouffe (1) dans le dos de Maxwell, Yuy regarde Duo en coin avant de lui sourire.
-« Si tu sais à quel moment je prends le dessus, ça enlève du marrant à l'histoire. »
-« Ça manquait d'animation à la maison ! » Affirme sarcastique Quatre, heureux que la tension qui existait entre ses amis soit devenue différente et beaucoup plus saine.
µµµ
Arrivé devant l'entrée de la carrière, Winner leur remet un sac à chacun, dedans il y a le matériel nécessaire : corde, grappin, lampe torche. Chacun des jeunes gens présent met un émetteur-récepteur au creux de son oreille.
Après avoir escaladé une colline, Heero rentre en premier dans la galerie, il longe les murs en avançant rapidement, Duo dans son ombre.
-« Il n'y a plus d'Ozzie, tu sais ? » Lâche dans un murmure Maxwell en le voyant faire.
-« Folle comme elle est, il y a peut-être des pièges. » Répond doucement Yuy sans arrêter de progresser minutieusement.
-« Si tu le dis. » Lâche-t-il dans un soupir.
-« Pourquoi j'ai l'impression que tu me prends pour un con quand tu me sors cette phrase ! » Persifle Heero, irrité par l'attitude 'je m'en foutiste' qu'à son homme depuis un moment.
-« Si tu le penses, je veux bien te croire. » Dit-il sur le même ton qu'il emploie depuis des mois.
Heero se retourne, attrape Duo au cou et le pousse contre le mur, deux yeux bleus aciers le sondent, lui sommant de préciser sa pensée.
-« Si tu le dis qu'il y a des pièges, je veux bien te croire qu'il peut en avoir ! Qu'est-ce que tu as cru que j'avais dit ? » Demande Duo, ne comprenant pas l'attitude de son amant. « Hee-Chan ! » Eclate-t-il de rire. « Je ne me serais jamais permis de le penser. »
Calmé, Yuy lâche son amant et repart en longeant les murs, la lampe torche quadrillant le sol devant ses pieds. Les deux ex-pilotes continuent à avancer dans le dédalle de couloirs, guidé par Quatre de l'extérieur qui visionne leur position sur le plan grâce aux émetteurs.
-« Encore quatre cents mètres et vous devriez arriver à la crevasse dans laquelle doit se trouver Marka. » Précise Winner.
Heero redouble de prudence, en éclairant le sol de sa torche.
-« Elle est là ! » Dit Heero en éclairant une masse sombre sur la gauche.
Maxwell se couche sur le sol et cherche à éclairer le fond.
-« Marka ? » Finit-il par demander ne voyant rien.
-« Daddy ? » Demande l'enfant surpris d'entendre le son de la voix de son père et si c'était son imagination qui lui jouait des tours.
-« Oui. » Sourit Duo.
-« Daddy ! » Hurle le gamin de bonheur de ne plus être seul, que son père l'ait enfin retrouvé, que son calvaire touche à sa fin.
Un roulement de pierre se fait entendre dans la crevasse.
-« Marka ! » Hurle Maxwell sous le coup de la panique en éclairant le plus bas qu'il peut même s'il sait que ça ne sert à rien.
Il ne voyait rien il y a cinq minutes pourquoi verrait-il maintenant.
Une autre série de pierre se fait entendre. Heero dépose un doigt sur la bouche de son compagnon, celui-ci a le regard angoissé.
-« Marka, tu vas bien ? » Demande doucement le métis.
-« Ojisan, tu es là aussi. » Murmure l'enfant.
Duo respire, il ne s'était même pas rendu compte qu'il avait bloqué sa respiration.
-« Je vais te lancer une corde, tu me dis si tu la vois ? » Questionne Yuy en ouvrant son sac pour sortir le bon matériel.
-« Je pourrais pas, j'ai glissé dans un trou. Je vous entends, mais vous êtes loin. » Précise le gamin en parlant sans crier cette fois.
-« Comment as-tu fait ton compte ? » Demande Duo.
-« Elle m'a dit que tu avais tué tellement de personnes que tu ne te rappellerais jamais où était sa fille. J'ai voulu remonter tout seul, mais j'ai glissé, j'avais pas vu le puits dans le noir. Je dois m'être cassé la jambe aussi. » Ajoute naturellement Marka comme ce n'était pas de son corps qu'il parlait.
-« Tu as une jambe cassée ! » S'exclame Duo en regardant étonné Heero. « Il déraille l'empathe. » Murmure-t-il.
-« Duo, je t'ai entendu ! » Lâche Quatre, déjà vexé de ne pas avoir senti la douleur de l'enfant à travers toutes les émotions qu'il lui envoyait depuis des jours.
-« Je descends alors. » Dit Duo à son amant, avant d'ajouter pour son fils. « Je viens te chercher. »
-« Tu te souvenais d'avoir enfermé la petite fille dans la carrière, que tu es là si vite ? » Questionne le gamin parce que ça le tracassait et qu'il avait peur que s'il n'entendait plus leurs voix il puisse se retrouver à nouveau seul et dans le noir.
-« Non, c'est Ojisan qui a fait des recherches. » Précise Maxwell en jetant la corde dans le trou pendant que Yuy se l'attache à la taille et se positionne pour faire contre poids.
Duo commence à se mettre en position, il prend la corde entre ses jambes, au moment où il lâche la corniche pour descendre.
-« Duo soit prudent, et ramène-le-moi, je ne sais pas vivre sans vous. » Lâche-t-il de l'angoisse dans la voix.
Il sent un danger arriver sans pouvoir le situer vraiment, pas encore, c'était trop tôt.
Duo se hisse et vient l'embrasser.
-« Je t'aime et tu me gâtes, deux déclarations en quatre jours. » Sourit-il
-« J'ai cru que j'allais te perdre. » Avoue un peu gêné le métis.
-« Daddy, tu viens ? C'est moi que tu n'as pas vu depuis quatre jours, pas lui. » Taquine Marka ne se sentant plus le centre de l'intérêt des adultes.
-« Tu n'avais qu'à pas disparaître, on ne se serait pas rapproché. » Répond Duo toujours les yeux dans ceux de son amant.
-« Encore rapproché ! C'est un pied de biche qu'on va devoir utiliser pour finir pour vous séparer. » Rit l'enfant de sa bonne plaisanterie.
-« J'arrive pour te flanquer une fessée. » Gronde-t-il sévèrement, alors qu'il sourit.
En un rien de temps, Duo descend les quatre mètres de corde et se retrouve en bas, il allume la torche.
-« Marka, t'es où ? Parle que je te repère. »
-« Qu'est-ce que tu veux que je dise ? » Demande l'enfant.
-« Ton père n'a jamais eu besoin d'avoir quelque chose à dire pour parler. » Lâche Yuy en espérant que ça le ferait rire et que son amant puisse repérer son enfant, il sent toujours une pression au niveau de l'estomac.
-« Tu es mort Hee-Chan. Tu es sûr d'avoir une jambe cassée ? Quatre ne m'a pas dit que tu avais mal. » Dit Duo pour que son fils lui réponde et en même temps évaluer également son état de santé.
-« Il est là aussi ? J'ai pas trop mal. » Finit par répondre Marka quand il se remet de la surprise de savoir que Winner est venu également, qu'il a quitté sa fille qu'il adore pour soutenir ses parents et les aider à le retrouver.
-« Oui il est là. Alors comment le sais-tu qu'elle est cassée ? » Interroge Maxwell puisque l'enfant ne parle plus.
-« Elle a un drôle d'angle pas normal. » Avoue-t-il en haussant les épaules.
-« Je t'ai trouvé ! » Lâche-t-il en mettant la lumière de la torche sur le visage du gamin.
-« Kikou daddy ! » Sourit Marka.
Maxwell se couche sur le ventre et éclaire le mur puis le gamin qui se trouve un mètre cinquante plus bas, dans la crevasse.
-« Tu es un peu bas, il va falloir que tu te mettes debout. » Réalise le père en voyant la distance.
-« Ça fait mal, daddy ! » Pleurniche l'enfant en essayant.
S'il n'avait pas vraiment eu mal, c'est aussi parce qu'il ne bougeait pas depuis des heures.
-« Fais un effort, petite nature. » Plaisante Maxwell pour essayer de l'encourager
-« Duo, il y a un problème, vous êtes en danger. » Prévient Heero tout d'un coup, arrivant à mieux cerner ce qui l'angoissait.
-« Tu es sûr, Heero ? » S'informe-t-il, espérant ne pas avoir la confirmation que le temps presse.
-« Oui, il vient droit sur vous. Je ne sais pas quoi, seulement. » Affirme Heero nerveusement.
-« Marka, je ne joue plus, DEBOUT. » Ordonne l'ex-02 d'une voix que Marka connaît trop bien pour ne pas obtempérer
-« Ça fait mal ! » Pleure l'enfant en se mettant debout et tendant les mains vers son père.
-« Ne t'appuie pas dessus, utilise l'autre jambe, je t'ai presque bonhomme. Etire-toi plus. » Encourage-t-il en s'étirant un peu.
-« J'ai le pied dans l'eau, je glisse. » Signale l'enfant en commençant à paniquer un peu.
Duo s'avance plus sur le bord du précipice de manière à s'allonger plus également et pouvoir descendre ses bras plus bas.
-« Saute à cloche pied, on va y arriver. » Incite l'ex-02 alors qu'il frôle les doigts de son fils cette fois.
-« Je descends » Signale Heero en se redressant pour regarder où il pourrait attacher la corde pour remonter juste après.
-« Reste ! Je l'ai. L'eau monte, il ne pleut pas pourtant ! » Constate Maxwell en voyant que le pantalon de son enfant est mouillé jusqu'au genou.
-« Le lâché d'eau du barrage. Pourquoi, je n'y ai pas pensé » Panique Heero sachant que la carrière sera presque inondée.
-« Accroche-toi gamin, on remonte ! » Dit Duo en mettant Marka sur son dos. « Sers les dents, fiston. » Ajoute-t-il quand il entend gémir son fils. « Je vais la tuer » Murmure-t-il sentant l'enfant se crisper sous la douleur.
-« Tu es vraiment un assassin, daddy ? » Interroge Marka étonné par ce qu'il vient d'entendre.
-« J'étais un soldat. C'était eux ou moi, tuer avant d'être tué. Nous avons tous les sept du sang sur les mains et parfois il y a eu des victimes innocentes. Le moins qu'on pouvait. Marka, si j'avais su qu'elle était là, je serais venu la chercher. » Affirme-t-il alors qu'il monte à la corde.
-« Je l'ai dit à sa maman. » Signale l'enfant pour rassurer son père, il n'avait pas vraiment cru cette femme.
-« Je t'ai ! » Lâche Heero en attrapant le poignet de Duo quand il arrive à la corniche.
-« Ça va Marka ? » S'inquiète le métis en voyant les traits blancs du gamin.
-« Maintenant, j'ai mal ! » Avoue le gamin en se mordant la lèvre pour essayer de déplacer la douleur.
Heero tend une boisson à l'enfant toujours sur le dos de son père, ainsi qu'un petit comprimé prit rapidement dans la pharmacie du sac à dos que son compagnon porte sur le coté maintenant.
-« Tu as la force de le porter ou je le prends. Dans une heure, la carrière sera à moitié sous eaux. » Explique Yuy en regardant son amant, il le presse, mais le temps leur est compté également.
-« Ça va, Hee-Chan, sors-nous de là, je te suis. » Dit Maxwell en ajustant le corps de son fils sur son dos.
-« Même Sally a du sang sur les mains ? » Demande Marka qui essaye de ne pas penser au tiraillement qu'il sent dans sa jambe en posant des questions sur le passé de son père, puisqu'il ne lui en avait jamais parlé auparavant.
-« Oui, elle a fait partie de la guérilla pendant un temps. » Précise-t-il en suivant la silhouette de son homme juste un pas devant lui, il met ses pas dans les siens sachant qu'il ne tombera pas dans un piège de cette façon.
-« C'est qui la septième personne ? » Finit par demander l'enfant après avoir fait le compte des adultes qui vivent avec lui.
-« Hilde » Répond Duo.
-« C'était aussi un soldat ? Elle n'en parle jamais ! » S'étonne le gamin.
-« Ce n'est pas la plus belle époque de notre vie. » Conclut -il en laissant échapper un soupir.
-« Au fond de moi-même, j'ai toujours su que tu viendrais, tu m'as promis de ne jamais m'abandonner tant que tu serais en vie, et tu ne mens pas. » Dit Marka en resserrant ses bras autour de cou de son père, comme s'il voulait le rassurer et lui dire qu'il l'aimait toujours malgré tout ce qu'il avait appris sur lui.
-« Je vais finir par avoir la grosse tête avec vos déclarations. » Lâche Duo vraiment gêné de sentir tellement d'amour lui arriver aussi bien de son homme qui marche juste devant lui et de son enfant qu'il tient sur son dos.
-« Vous avancez lentement ! » Constate Quatre.
-« Il doit nous rester deux, trois kilomètres à faire. » Répond Heero.
-« On a de l'eau jusqu'aux cuisses maintenant, on n'avance pas facilement » Ajoute Duo.
-« Hein ! » Fait Marka, ne comprenant pas la discussion de ses parents.
-« On a un émetteur-récepteur dans l'oreille, on parlait à Quatre. » Explique Maxwell en levant les jambes de plus en plus haut pour avancer.
Marka déplace une mèche des cheveux de Duo et voit le récepteur. D'une main, il l'enlève sans lâcher son père. Il glisse le petit appareil dans son oreille.
-« Salut Kitty Kat » Dit-il d'un ton enjoué.
-« Salut Marka. » Répond-il.
-« Merci d'être resté avec moi, j'ai eu moins peur. »
-« Mais de rien, pourtant j'ai eu envie, plus d'une fois, de remonter mes barrières, ils m'en ont fait baver les deux autres à être tellement angoissés. »
-« Jessica va bien ? » Questionne le gamin parce qu'il s'inquiétait pour elle, surtout qu'il y avait un moment qu'il était parti avec les vacances.
-« Quand je suis parti, elle allait bien, je n'ai pas encore eu le temps de lui sonner. » Admet Winner parce qu'il avait estimé que rechercher l'enfant était plus important et puis sa fille était avec Trowa donc en sécurité elle.
-« Marka rends-moi l'émetteur. Sinon en cas de problème, je vais être prévenu avec un temps de retard. » Dit Duo n'entendant que la moitié de la discussion, il se rend compte du danger qu'il fait courir à son fils.
-« Je peux garder un peu l'émetteur ? » Demande Marka, il voulait savoir si tout le monde allait bien sur L2, ce n'est pas ses parents qui pourront le renseigner.
-« Dis que tu n'as pas confiance en moi pour finir ! » Gronde Heero en se retournant pour fusiller son homme.
-« Mais si j'ai confiance, mais tu aurais dû penser à un émetteur pour Marka. C'est le genre de chose auquel tu pensais quand on faisait de la récupération de témoin. » Reproche Maxwell.
-« Tu as fini de critiquer. » Râle Yuy de plus en plus vexé, surtout que c'était vrai, il aurait dû y penser.
-« Tu ne te gênes pas pour me mettre sous le nez que c'est de ma faute ce qui est arrivé ! » Peste énergiquement Duo parce que le reproche fait dans la journée d'hier lui restait quand même en travers de la gorge.
-« Je croyais que vous étiez plus proche ? » Dit Marka étonné en regardant un puis l'autre des adultes.
-« Ils le sont, ne t'inquiètes pas. Ça risque d'être comme ça dorénavant. Ça toujours été comme ça entre eux. C'est la façon dont ils étaient ensemble les trois dernières années qui n'étaient pas logique, mais c'est arrivé petit à petit et personne n'a rien vu. » Rassure Winner en entendant l'enfant, mais il ne comprenait pas ce qui avait déclenché tout ça n'entendant qu'une partie de la discussion entre les deux amants. « Marka rend l'émetteur à ton père. »
-« Oui, Quatre. » Après avoir remis l'appareil en place, le gamin continue. « Je n'arrive pas à m'imaginer Kitty Kat comme un soldat avec du sang sur les mains ! »
-« Pourtant je te jure, qu'il me fait plus peur qu'Hee-Chan. Quand il pète un câble, tu as intérêt à courir pour sauver ta peau. Je n'ai jamais vu Heero perdre le contrôle, même sous alcool il est gérable, c'est plus dur, mais il ne me fait pas peur. » Explique Maxwell en réprimant un frisson en se rappelant la seule fois où il avait vu Winner exploser
-« Quatre bien ? » S'étonne l'enfant
-« Oui, Marka, de lui j'ai peur ! » Affirme-t-il.
-« De qui tu parles Duo ? » Demande Quatre en fronçant les sourcils, il se sentait vraiment largué par les discussions. « Il manque un émetteur dans cette mission. »
Duo éclate de rire. Heero se renfrogne.
-« On arrive, Quatre tu viens récupérer Marka ! » Ordonne Heero.
Il se sent prêt à exploser, il y a eu bien trop de tensions ces derniers jours pour qu'il puisse se contrôler convenablement.
-« J'arrive Heero, je lui donnerai les premiers soins. » Affirme Quatre en quittant déjà la voiture pour monter jusqu'à l'entrée de la carrière.
Winner prend Marka du dos de Duo ainsi que le sac avec la pharmacie. Il n'a pas encore descendu un mètre, qu'il enlève son émetteur-récepteur.
-« Quatre ! » Dit horrifié Marka, les yeux fixés sur l'ex-01 et 02.
-« Heero a toujours eu beaucoup de tensions à évacuer après une mission réussie, surtout si la vie de personnes qui lui sont chères est en jeu. Marka, il a un an de tension à évacuer. » Explique-t-il calmement.
-« Mais ! »
-« Duo est tout à fait capable de gérer ça, il te l'a dit tantôt qu'il n'a jamais peur d'Heero. » Rassure Quatre parce que ça il l'avait entendu, même s'il ne savait pas qui était l'autre personne qui faisait si peur à Duo.
-« S'ils n'étaient pas ensemble à l'époque de la guerre, comment il évacuait ? » Questionne Marka pour essayer de masquer ses tensions et comprendre le comportement de ses parents.
-« En tapant des rapports, en vivant la mission une deuxième fois pour décompresser, quand il était sûr que tout avait été parfait la tension se relâchait d'elle-même. Ici, il n'a pas de rapport à faire, il évacue autrement. » Explique Quatre en sentant déjà l'effet à distance, Heero était moins énervé.
µµµ
Yuy s'était jeté littéralement sur Duo, le dévorant de baisers, l'embrassant dans le cou et puis descendant sur le torse de son amant. Il lui avait déchiré le Tee-shirt pour avoir plus rapidement accès à la peau de son compagnon. Maxwell le laisse faire, répondant juste quand leurs bouches entrent en contact. Quand la main du métis s'attaque au pantalon, il lui dit tendrement.
-« Hee-Chan, on est à la vue de Marka. Si tu veux plus, faut qu'on bouge. »
-« Pourquoi tu m'as laissé faire ? » Dit Heero en se serrant contre Duo réalisant qu'oui il aurait fait l'amour à son homme aux yeux de tous.
-« Tu en avais besoin, mais de là à te laisser me faire l'amour devant mon fils. Il a eu peur, tu sais quand tu t'es jeté sur moi et que tu as déchiré mon tee-shirt. Quatre a sûrement dû le rassurer. » Précise-t-il en caressant le dos du jeune homme blotti contre lui.
-« Je suis désolé, en plus il a encore sa jambe à soigner. Il fallait m'arrêter, m'empêcher. » Plaide Yuy en se mordant la lèvre inférieure tellement il se sent mal dans sa peau de s'être laissé emporter par ses sentiments, en l'espace d'une seconde, il avait oublié qu'il avait été un soldat.
-« Tu peux être désolé, mais ne t'écrase pas. » Dit tendrement Maxwell en venant déposé un baiser sur le front de son compagnon pour finir de le rassurer. Il ne lui en voulait pas.
Duo et Heero redescendent bras dessus, bras dessous, arrivés près de la jeep.
-« Ça va fiston, tu n'as pas trop mal ? » Questionne Maxwell en passant tendrement une main sur la joue de son fils
Marka secoue la tête.
-« Il n'a pas encore dit un mot depuis que je l'ai assis là, il a bu ce que je lui ai donné, mais pas un mot. » Panique légèrement Quatre devant le mutisme du gamin et s'il avait des séquelles à son manque de nourriture, à son enfermement.
Duo regarde son fils, s'avance encore plus près de lui avant de s'accroupir pour être à sa hauteur.
-« Tu sais Marka, l'adulte c'est moi, je ne ressemble peut-être pas aux autres adultes. Mais ce n'est pas parce que je joue, que je fais le fou, que je ne sais pas m'assumer et assumer ma vie. Tu n'as jamais manqué de rien, le home tourne comme il faut. C'est ça être adulte, assumer sa vie, être capable d'affronter les obstacles, le reste c'est des traits de caractère. Tu n'as pas à t'inquiéter pour moi, c'est à moi de le faire. Je m'inquiète pour toi, pour Heero, mes amis, mon home et j'assume le tout. » Conclut l'ex-02 en tendant la main.
Marka enlève l'émetteur qu'il dépose dans la main de son père.
-« Comment savais-tu ? » Demande Quatre émerveillé par la clairvoyance de son ami.
-« Marka qui se tait, c'est aussi anormal que moi qui ne parle pas, n'est-ce pas Hee-Chan ? » Nargue-t-il en se redressant pour regarder son homme et lui sourire.
-« Il serait temps de le conduire à l'hôpital » Lâche le métis vexé de s'être fait rappeler une de ses phrases de tout à l'heure.
-« Ils ne vont pas me garder pour la nuit au moins ! » Questionne Marka en faisant une mine boudeuse.
-« Je ne sais pas bonhomme, mais je ne crois pas. Puis on n'a pas de clef à molette non plus pour te faire une attelle. » Lance Duo en regardant son amant.
-« Monte dans cette voiture. » Gronde Yuy en jetant un regard noir à son compagnon.
À Suivre…
(1) saleté de dyslexie, j'avais mis bouffe, et non pouffe, ça change le sens !
