Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages sont ma propriété et mon invention

Genre : Yaoi. Enquête, suspense, Séquelle de « Je suis en vie »

Rating : T

Acteurs : Heero, Duo, Quatre.

Bêta auditrice : Tenshimizu


Fin de vacances


Pendant que Duo attend à l'hôpital avec Marka. Heero conduit Quatre aux spatiaux ports, pour qu'il puisse rentrer chez lui avec de bonnes nouvelles.

Heero revient juste à temps pour reprendre les deux Maxwell à la sortie de la clinique, ils vont pouvoir retourner à leur maison de vacances. Il reste deux jours de congé, ils tiennent à en profiter.

On a administré un léger sédatif à Marka pour le soigner, il somnole déjà quand ils arrivèrent à la maison. Duo prend son enfant dans ses bras pour le glisser dans son lit. Yuy l'attend sur le pas de la porte. Comme il tarde à le laisser seul, il entre pour le sortir de la chambre.

Le métis le tire vers la leur, le pousse vers le lit et l'assied dessus, alors il lui enlève la veste qu'il a passée à même le corps, avant de s'asseoir sur ses genoux, face à lui. Sans le quitter des yeux, Heero détache l'élastique à l'extrémité de la natte de son amant et étale le voile châtain dans son dos. Duo commence déjà à faire remonter ses mains le long du dos de son compagnon pour enlever son tee-shirt, un regard glacial l'arrête. Maxwell, un petit sourire aux coins des lèvres, laisse retomber ses mains sur ses genoux. Heero passe les siennes dans l'abondante chevelure avant de dévorer les lèvres de Duo de baiser. Une main en arrière pour le soutenir, Yuy finit par faire basculer son amant sur le lit, il délaisse la bouche, pour s'attaquer au cou.

-« C'est l'été My lover, laisse pas de trace, te plaît » Supplie dans un gémissement Maxwell en sentant qu'il lui mordille la base du cou.

Avant de trop se laisser tenter par cette partie qu'il adore chez son compagnon, le métis descend vers le mamelon, qu'il suce, alors que de l'autre main, il caresse l'autre. Maxwell soupire d'aise, les vieilles habitudes reviennent, les mains de Duo pousse son amant vers le bas de son corps. De suite, Heero se redresse.

-« Je t'attache au lit, si tu continues. »

Duo sourit avant d'attraper le montant du lit.

-« Si je te touche, tu t'arrêtes, tu me voles mes idées » Ricane-t-il un sourire carnassier sur les lèvres. (1)

-« Je t'attache. » Rectifie froidement Yuy.

Duo perd son sourire devant le regard de son amant.

-« Tu n'oserais pas ? » Panique-t-il légèrement sentant ses anciennes peurs revenir de façon incontrôlables.

-« Ça reste un de mes fantasmes » (2) Répond le métis en remontant jusqu'à ses lèvres qu'il dévore, qu'il mordille, avant de chercher le contact de la langue de Maxwell pour la soumettre à sa volonté. « Tu peux me toucher, mais c'est moi qui décide » Finit-il par concéder parce qu'il avait aussi envie de sentir les mains de son homme sur lui.

Les mains de son compagnon arrivent de suite sur ses fesses musclées.

-« Moi, c'est cette partie de ton corps qui m'excite le plus » susurre Duo avant de mordiller l'oreille de Yuy.

-« Tu pourras les malaxer autant que tu veux pendant que je te ferais mien » Chuchote le métis en préparant avec tendresse son homme.

µµµ

Le lendemain matin, Marka est assis sur la plage, les autres enfants autour de lui. Son tibia est cassé, il a un plâtre jusqu'au genou. Duo dans l'encadrement de la porte du chalet, le regarde sans rien dire, n'osant presque pas le quitter des yeux, comme s'il craignait qu'il disparaisse à nouveau.

Heero pendant ce temps là, range le salon pour qu'il ne reste plus aucune trace du drame qu'ils viennent de vivre.

-« Tu sais que tu es quelqu'un de formidable ! » Lâche d'un coup le métis.

-« Si tu le dis. » Lâche d'une voix plate Duo, avant de secouer la tête pour dire d'un ton plus vivant. « Excuse-moi. Pourquoi dis-tu ça ? Je n'ai rien fait de formidable. »

-« Tes missions de mémoires ! » S'explique-t-il en venant avec les papiers

-« Oui, quoi avec ça ? » Reprend Maxwell toujours les yeux sur Marka.

-« Tu n'en as pas oublié une, ça correspond point par point au dossier de J. jusqu'à ce que je t'arrête. Tu aurais pu faire la suite ? » Interroge Heero en venant se mettre devant son homme pour essayer de capter son regard.

-« Oui, j'ai plus peiné pour celles du début. Si elles sont justes, le reste n'aurait pas posé de problème. » Avoue-t-il en haussant les épaules.

-« Je ne crois pas pouvoir le faire. » Avoue tristement Yuy.

-« Essaie, tu verras bien ! » Propose-t-il.

Heero retourne à son rangement, il entend soupirer de temps en temps son amant ce qui finit par l'inquièter alors il demande.

-« Qu'est-ce qu'il y a Duo ? »

-« Je crois que je vais aller voir la mère de la gamine pour m'excuser. » S'explique-t-il en lâchant un nouveau soupir.

Il est tellement mal dans sa peau de ne pas avoir su que la fillette était là et de ne pas avoir été la sauver.

-« Tu n'es pas responsable, tu es cité dans le dossier d'enquête. Mademoiselle Noin est allée s'expliquer pour toi, après la guerre en tant que ton supérieur. » Développe Heero en passant une main sur le dos de son compagnon pour le rassurer

-« J'irai quand même. Tu pourras surveiller Marka ? » Supplie presque Maxwell en mettant une fraction de seconde son regard dans celui de son amant pour appuyer sa demande.

-« Tu ne vas pas passer le reste de sa vie à ne pas le quitter des yeux, mets lui un émetteur alors ? » S'énerve Heero.

Duo baisse son regard pour la première fois depuis le début de la discussion.

-« J'ai vraiment eu peur. La situation m'a échappé des mains. » S'explique-t-il en tremblant un peu rien qu'en y repensant.

-« Et tout se finit bien, tu n'es plus dans le milieu, mais tu es toujours aussi efficace. » Rassure-t-il tendrement en rentrant dans la maison pour finir son rangement. « Je donnerais le deuxième portable à ton fils. »

-« Tu le récompenses de s'être fait enlever ! » S'indigne Maxwell en regardant son amant.

-« Il n'a voulu que rendre service à une dame et l'aider à porter ses sacs jusqu'à sa voiture. C'est l'éducation qu'on lui a donnée, alors on est responsable de ça aussi. » Explique posément le métis, même s'il ne comprenait pas bien la réaction de son compagnon.

-« Tu me considères comme responsable de son enlèvement ? » Questionne légèrement outré Duo.

Il a vraiment dur de ne plus penser à cette petite phrase que son compagnon lui à jeter à la figure pendant les recherches.

-« Pas du tout. J'ai relu le dossier d'enquête et le rapport de mission, au moment où elle est descendue dans la carrière, tu étais à l'autre bout de la frontière. Même en utilisant un détecteur thermique, je ne crois pas que tu aurais pu savoir qu'elle était là. Et je te vois mal tirer sur la carrière pour faire fuir une patrouille, sans avoir calculé la trajectoire des éboulis, même dans l'urgence. » Déclare fièrement Heero.

-« J'irai quand même ! »

-« Et je surveillerais. » Rassure Yuy, il lui devait bien ça.

-« Je suis désolé de la façon dont j'ai mené l'adoption de Trinita. » S'excuse-t-il en regardant son amant qui vide le portable des dossiers que Marka ne doit pas voir.

Heero se lève et vient se mettre dans le dos de Duo, son menton arrive juste sur son épaule.

-« C'est moi qui aurais dû t'en parler quand j'en ai eu envie. Venir au home pour jouer avec elle pendant quatre mois, tu n'es pas stupide. » Avoue Yuy assez penaud de la façon dont il a agi.

Ils avaient des torts tous les deux dans cette histoire là.

-« Tu sais, on n'a jamais parlé de la pièce qui deviendrait sa chambre, autant j'ai préparé la venue de Marka et son adoption, autant j'ai agi en rébellion pour Trinita. J'ai envie de l'adopter, j'en ai eu envie en la voyant, c'est pour ça que je t'ai amené au home la première fois. Je me suis dit que tu finirais par venir me parler. Je me suis servie d'elle. » Soupire-t-il réalisant pleinement qu'il avait espéré secrètement que son amant se battrait pour elle comme il s'était toujours battu.

-« Et moi, j'attendais que tu le fasses, en espérant que tu comprendrais mes désirs. » Admet Heero qui n'avait pas voulu brusquer son ami, même pour cette raison là.

-« J'avais compris la première semaine. » Avoue-t-il, en lâchant un nouveau soupir.

-« On ne doit pas demander à Marka, s'il est d'accord ? » Réalise tout d'un coup Yuy parce que c'est vrai qu'il n'en avait pas parlé avec l'enfant.

-« Tu as déjà vu des parents demander aux enfants, s'ils pouvaient avoir un autre enfant ? Puis c'est un peu tard, tu ne vas pas renoncer ? » S'inquiète Duo que son amant se perde à nouveau pour de mauvaise raison.

-« Oh non ! J'ai demandé à Quatre de signer les documents pour nous comme s'ils les avaient avec lui pour partir. » Avoue-t-il en évitant le regard de son homme.

-« Sans me demander auparavant ? » S'étonne Duo.

C'était réellement une première depuis longtemps, comme ça son amant était vraiment de retour, ça le mettait de bonne humeur.

-« Tu as commencé les démarches, je les ai finis. » Rit Heero.

-« Elle sera peut-être là au retour de vacances et on n'a rien de prévu pour elle, on ne sait même pas où la mettre, on n'a rien pour elle. » S'apitoie-t-il parce qu'il était vraiment mal à l'aise de n'avoir rien prévu pour la gamine, c'était honteux, et il se sentait pitoyable.

-« On a notre amour. » Rassure Yuy en l'embrassant tendrement.

µµµ

Duo avait été voir la mère de la gamine dans sa cellule. Elle avait pleuré dans les bras de Maxwell, lui demandant pardon pour tout ce qu'elle lui avait fait subir à lui et son enfant, surtout son enfant, il n'avait pas à être la victime de sa folie.

Duo lui avait expliqué ce qu'il faisait ce jour-là et pourquoi il n'avait pas su que sa gamine était là, s'excusant de ne pas avoir pu la sauver. Il lui avait raconté aussi comment il avait travaillé pour trouver son fils à temps, juste avant le lâché d'eau annuel du barrage du Royaume de Sank. Avec son tibia cassé, Marka n'aurait eu aucune chance de survie avec la montée des eaux. Duo ne se porterait pas partie civile, il avait son fils, c'était tout ce qu'il voulait.

µµµ


Le voyage de retour s'était bien passé. Duo, Marka et Heero attendent que les bagages viennent sur le tapis roulant pour prendre un taxi et rentrer chez eux.

-« Parrain ! » Crie une petite fille de quatre ans, les cheveux de couleurs noirs comme son papa, les yeux bleus de sa maman, en se précipitant dans les bras du natté.

-« Meiran, qu'est-ce que tu fais là ? » S'étonne-t-il en attrapant la petite fille dans ses bras.

-« Je suis venue avec papa vous chercher. » Explique la petite fille en se tournant vers la gauche et en pointant une direction.

-« C'est gentil ça. Tu m'as manqué. » Avoue l'ex-02 en la serrant sur son cœur.

-« Toi aussi, c'est long trois semaines sans jouer avec toi. » Bougonne la gamine.

Heero a récupéré tous les bagages pendant ce temps. Marka avec ses béquilles est exempt de portage.

-« Duo, dépose Meiran, et viens m'aider. » Ordonne Yuy parce qu'il ne va pas tout porter tout seul.

Ce dernier dépose l'enfant et arrive rapidement, au grand étonnement de Wufei. Duo part déjà vers le parking, portant plus que sa part, en suivant sa filleule tout en discutant avec elle.

-« Dire que j'étais venu pour te donner un coup de main. Quatre m'avait bien dit que tu n'en aurais pas besoin. » Avoue un peu gêné Chang d'avoir douté de ses deux amis.

-« Tu pourras aider Marka s'il trébuche, répond Heero. Duo essaie de ne pas trop le surveiller mais il a dur. »

-« Tous les papiers sont chez le juge. C'est une question de jours. » Explique le Chinois après avoir opiné du chef pour certifier qu'il surveillerait l'enfant.

-« Merci Wufei. »

µµµ

Les deux plus jeunes enfants au lit, les adultes se retrouvent autour de la table de la cuisine pour discuter.

Un système d'interphone permanent est branché de la chambre de Meiran à la cuisine de chez les Winner, pour permettre une surveillance à distance, il y avait le même système installé dans la chambre de Jessica.

Un grand boom se fait entendre de la salle de bain de Maxwell. Duo est en dessous des escaliers en un rien de temps.

-« Marka ! » Demande-t-il en forçant sa voix sans toutefois crier pour ne pas réveiller Jessica.

-« Ce n'est rien daddy, j'ai glissé en essayant de ne pas mouillé mon plâtre. » Explique l'enfant avec un rire dans la voix.

Il se trouvait dans une position idiote là, assis dans la cuvette, l'eau lui tombant dessus, la jambe en dehors du rideau.

-« Tu es sûr sinon je monte. » Insiste-t-il pas du tout rassuré pour autant d'entendre la voix de son fils.

-« Non, je n'ai rien, un peu mal aux fesses, c'est tout. » Rigole le gamin en se tournant pour se mettre à quatre pattes et pouvoir se relever plus facilement.

Duo se réinstalle à sa place, à côté d'Heero.

-« On en était où ? » Demande-t-il en regardant les autres autour de la table.

-« La disposition des pièces que tu voulais aborder. » Rappelle Yuy en mettant sa main sur la cuisse de son compagnon pour qu'il se calme.

Il sent bien que c'est pénible pour son amant de ne pas monter voir comment va l'enfant.

-« Avec Hee-Chan, on avait pensé mettre son bureau dans la bibliothèque, comme j'avais voulu le faire pour la venue de Marka… » Commence Maxwell

-« Si tes ordinateurs doivent encore une fois tourner sans que les enfants y touchent, ça ne va pas être évident. Trowa m'a dit qu'il était heureux d'avoir pu fermer la porte à clef. » Coupe Quatre.

-« Supprimer la salle de jeu et monter Marka à votre étage ? » Demande Duo sachant que ce n'était pas une si bonne idée, surtout avec un enfant de plus qui aurait besoin d'une salle de jeu également.

-« Heu ! Rougit Quatre. Vous nous avez donnés l'envie d'agrandir notre famille. »

Sally éclate de rire.

-« À croire que c'est le destin qui le veut qu'on fasse les choses ensemble. Je suis enceinte. »

-« Félicitations » Répondent chaleureusement les quatre en même temps.

Alors que les discussions diminuent, Heero repositionne la conversation sur le sujet qui les intéresse vraiment.

-« Faire la salle de jeux au grenier avec un interphone et un système de caméra pour la surveillance ? » Demande-t-il en parcourant l'assemblée du regard pour savoir si quelqu'un est contre l'idée.

-« Perfect soldier Come back » Rigole Duo.

-« Baka » Sourit le métis.

-« Réfléchissons, lance Duo. Il n'y a pas eu d'objection pour la salle de jeux, donc c'est bon. Marka dans ton bureau, Trinita dans l'ancienne chambre de Marka. Ton bureau à la cave ! » Taquine-t-il puisque son homme était de bonne humeur.

-« Tu ne t'améliores pas avec l'âge ! » Répond Yuy en souriant et en secouant la tête.

-« Quoi, il y a une clef sur la porte de la cave. » Rajoute Duo avec un air faussement vexé sur le visage.

-« Yuy, si je t'offre une pièce dans ma maison pour faire ton bureau, ça te va ? » Questionne Wufei.

Parce qu'il ne trouvait pas que les solutions proposées depuis le début soit de vraies solutions, lui avait trop de pièce dans sa maison et eux était presque à l'étroit.

-« Merci Ojisan pour le portable, tu n'aurais pas dû ! » Dit Marka en entrant dans la pièce en pyjama pour venir s'asseoir à la table, il s'étonne que les discussions ne reprennent pas comme les autres jours. « Je gène pour que vous parliez ? Je dois remonter ? »

Duo regarde Heero en attente d'un accord.

-« Duo, ne tombe pas dans le même piège. Reste-toi, si tu abuses, je me rebelle. Tu ne vas commencer à t'écraser. » S'impatiente Yuy.

Ce serait vraiment trop stupide comme situation et ce n'était pas la première fois qu'il faisait la réflexion à son amant.

-« Non, tu peux rester, ça te concerne de toute façon. » Reprend Maxwell en souriant à son fils.

-« Merci Wufei, ça me va très bien. » Accepte Heero, puisque la discussion s'était interrompue sur la question du Chinois.

-« Bon, reste le problème de l'attente des transformations. On les fait dormir où les gosses ? » Demande Duo.

Parce qu'il se rappelle très bien du temps qu'il a mis pour faire la chambre de son enfant et là il y a deux chambres à aménager, si pas trois avec celle de l'enfant de Winner-Barton.

-« Tu sais, Duo, Trinita sera là bien avant l'enfant qu'on veut adopter ! » Avoue un peu gêné Quatre de devoir remettre les choses en place et surtout de rappeler à son ami qu'il est responsable de cette situation.

-« On a l'intention de faire les choses dans l'ordre, nous ! » Lâche sarcastique Trowa avec un sourire, ses yeux plantés dans ceux de Maxwell.

-« Pourquoi, je viens encore de voir la destruction de DeathScythe ? » Demande Duo, le regard mauvais sur Barton.

Heero s'avance et met la main sur l'épaule de son amant.

-« Qui est-ce qui adopte Trinita ? Je comprends rien. » Bougonne Marka de se sentir dépassé par les évènements, surtout qu'il avait une mauvaise impression et qu'il n'allait pas aimer la réponse.

-« Nous, Marka, daddy et moi » Répond Yuy en voyant son compagnon se mordre la lèvre inférieure et son regard inquiet.

-« Vous allez vous marier ? » S'étonne l'enfant.

Parce qu'il n'en avait jamais été question mais surtout il savait très bien pour en avoir discuté avec son Ojisan que ce dernier était complètement contre l'idée.

-« Non, on a le droit de l'adopter ensemble sans être marié. Sinon, je l'aurais fait seul. » Dit le métis.

-« Elle va avoir sa chambre dans quelle pièce ? » Questionne Marka, parce que toutes les pièces de leur étage étaient prises.

-« C'est de ça qu'on parlait, fiston. Ojisan va faire son bureau chez Wufei. Tu auras ainsi une chambre plus grande et elle récupérera ta chambre, sauf si tu ne veux pas changer, alors elle ira dans le bureau qu'on va transformer. » Explique Duo en souriant.

-« J'aime bien ma chambre. » Bougonne le gamin.

-« C'est comme tu veux, tu n'es pas obligé de choisir maintenant ! » Propose Maxwell parce que c'était vrai qu'il prenait l'enfant au dépourvu.

-« Elle arrive quand ? » Interroge Marka.

-« Dès qu'on a le fax ! » Rétorque Heero.

-« Et rien n'est prêt ! » S'étonne Marka les yeux agrandis d'horreur. « Vous avez fait ça sur un coup de tête quand j'ai disparu, pour me remplacer. C'est pour ça que tu veux lui donner ma chambre. » Panique-t-il.

-« Marka, il n'a jamais été question de te remplacer. C'est vrai que quand tu as disparu, j'ai pété un câble, mais nous voulions tous les deux l'adopter avant de partir en vacances, aucun de nous deux n'avait encore abordé le sujet seulement. Quand tu as disparu, j'ai vu qu'Heero était prêt à renoncer à l'adoption si on arrivait trop tard pour te retrouver, et ça m'a mis dans une rage folle. » Expose calmement Duo en cherchant pourtant les mots qui ne peuvent pas être équivoques.

-« Il en résulte une adoption sur un coup de tête ! » Conclut froidement Marka le regard noir sur son père.

Duo rougit, parce que son fils disait tout à fait vrai.

-« Peut-être Marka, mais elle aurait eu lieu de toute façon. Estime-toi heureux que ton père t'ait expliqué parce que je ne l'aurai pas fait. » Dit sévèrement Heero voyant son compagnon dans un réel état de panique face aux accusations de l'enfant.

-« Marka soit en sûr, je n'ai jamais voulu te remplacer, ni Ojisan. Ôte-toi ça de la tête. » Plaide le père.

-« Si elle arrive avant que les transformations soient faites, elle peut dormir dans ma chambre. Ça vous évitera de vous casser la tête » Lâche Marka en se levant.

L'enfant parti, Duo s'écroule sur la table en murmurant.

-« Je ne suis qu'un imbécile »

-« On est deux, alors ! » Assure Heero qui ne se sentait pas vraiment mieux dans sa peau que son compagnon.

-« Comment est-ce qu'on a pu en arriver à une situation pareille ? » Questionne tout penaud l'ex-02, en soupirant à faire ployer un chêne.

-« Manque de communication, Maxwell. » Certifie le Chinois.

-« C'est bien la première fois qu'on me dit que je ne parle pas assez. » Répond Duo en relevant enfin la tête de ses avants-bras.

-« Parler ne veut pas dire communiquer, Maxwell. » Rectifie Chang.

-« Merci, Wu, c'est fou ce que je me sens mieux ! » Soupire-t-il en remettant sa tête sur ses avants-bras.

Heero met sa main sur l'épaule de son ami pour le soutenir, mais tout ne se réglera pas en trois tours de cuillère à pot.

À suivre…


(1) Chapitre 19 de « je suis en vie »

(2) Chapitre 21 de « je suis en vie »