Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages sont ma propriété et mon invention.
Genre : Yaoi. Enquête, suspense, Séquelle de « Je suis en vie »
Rating : T
Acteurs : Heero, Duo, Quatre, sally.
Bêta auditrice : Tenshimizu
Adoption et adaptation
-« Duo ! » Dit Heero en secouant légèrement son amant et en lui donnant des petits baisers dans le cou.
-« Non, pas encore, tu m'épuises, je veux dormir. » Soupire-t-il en repoussant le métis, comme il l'a déjà fait une fois cette nuit.
-« Il est temps de te lever pour aller au travail. Tu rouspètes mais une fois que je t'excite, tu en redemandes. » Sourit Heero.
Une langue lui répond, avant que le métis fasse voler la couette du lit, ce qui le fait encore plus pester parce qu'il frisonne de froid.
-« Je me lève aussi, dit Heero. Ça te donnera du courage. »
-« Faut encore lever Marka. » Bâille Duo en mettant ses deux pieds sur le sol.
-« Laisse-le, je m'en occupe avant d'aller au travail. » Propose-t-il en tendant la main à son homme pour l'aider à se mettre debout.
-« Tu te lèves à cinq heures trente alors que tu ne commences qu'à huit heures. Tu es fou ! » Peste légèrement Duo, mais il était heureux de l'attention de son compagnon.
-« Oui de toi. Va t'habiller, je fais ton déjeuner. » Propose le métis en poussant son homme vers la porte.
-« Laisse, je fais ça au travail avec les gosses. Tu viens te doucher avec moi ? » Propose Duo un sourire taquin à son amant.
-« Et je l'épuise. » Soupire Heero en secouant la tête, mais il suit de bon cœur son homme.
µµµ
-« Marka, il est sept heures, il est temps de te lever, ton père t'attend au travail. » Dit Heero en s'asseyant sur le lit et en mettant sa main sur l'épaule de l'enfant.
-« Ojisan, j'ai mal dormi, c'est aussi les vacances. Je ne suis plus un bébé. Au home, ils ont permission jusqu'à neuf heures ! » Peste l'enfant en remettant son visage dans son coussin.
-« Soit au home pour dix heures, je m'explique avec ton père. » Affirme Yuy en se relevant, puis il dépose un baiser sur le front du gamin avant de rajuster les couvertures.
-« Ojisan ! Je suis désolé pour hier. Vous ne m'avez pas habitué à ce genre de comportement. Vous avez toujours l'air de savoir ce que vous faites en toutes circonstances. » Avoue le gamin en se tournant vers le métis.
-« Marka, quelque chose dans le passé de ton père a amené chez moi un comportement, vis-à-vis de lui, anormal. Et c'est ce comportement qui a poussé ton père dans ses retranchements. Ton enlèvement fût très pénible pour tous les deux, parce que justement on t'adore. Tu sais, je l'en ai tenu responsable. » Explique Heero en fuyant le regard vert de Marka tellement il avait honte de ça.
-« C'est dégueulasse ce qu'il t'a fait pour Trinita. Faire rassembler les documents sans ton accord, sans en discuter avec toi auparavant. » S'énerve l'enfant en se redressant dans le lit.
Il avait écouté au-dessus des escaliers pour savoir ce qui s'était passé en son absence.
-« C'est la plus belle preuve d'amour qu'il pouvait me faire. S'il n'avait pas pris les devants, elle aurait pu être adoptée. C'est aussi à Wufei qu'il a demandé de rassembler les papiers. Comme je ne voyais pas ses messages, il fallait bien que quelqu'un me les fasse comprendre. S'il avait demandé à Trowa, elle aurait été adoptée sans mon accord. Wufei n'aurait jamais fait ça, ton père le sait. Je crois que c'était sa dernière tentative pour m'ouvrir les yeux. » Explique Yuy en passant une main rassurante sur les cheveux blond de l'enfant.
-« Après vous vous seriez séparé ? » S'inquiète Marka de la panique dans les yeux.
Il ne voulait pas que sa famille explose comme la première, qu'un drame survienne une nouvelle fois.
-« Après il aurait assumé le rôle que je lui faisais jouer à contre cœur, mais il aurait assumé. » Rassure-t-il en se levant du lit.
Il était temps pour lui de partir pour se rendre au travail, surtout s'il devait faire le crochet par le home pour prévenir son amant.
µµµ
Seize heures trente, sur la table de la salle à manger, sous la surveillance de Duo, Marka s'exerce au maniement de son portable et du programme photo. Il sort toutes les photos prisent pendant les vacances.
-« Il est en retard Ojisan ? » Constate l'enfant en regardant l'horloge en dessous de son écran.
-« Il est au home avec Trinita, comme tous les soirs depuis quatre mois. » Répond Maxwell en montrant un point sur le portable.
-« Je n'avais pas remarqué moi ? » Bougonne Marka en regardant son père.
-« C'est normal avec l'école, tu faisais tes devoirs pendant ce temps là. » Sourit-il, avant de lui donner un baiser sur le front.
-« Parrain, tu joues avec moi ? » Demande Meiran en déposant un puzzle devant ce dernier.
Duo ouvre la boite, étale toutes les pièces et aide la petite fille à reconstruire l'image d'un chaton. La porte s'ouvre, Heero rentre dans la salle à manger, attrape la base de la tresse, tire un peu, Maxwell suit la traction jusqu'à ce que le métis l'embrasse.
-« Ai shiteru Koibito. Où as-tu pris le programme photo ? » Interroge le métis en fronçant un sourcil.
-« Sur le cd rom dans ton bureau, j'ai déposé des caisses aussi pour le vider, mais je ne sais pas comment tu veux t'organiser. » Répond l'ex-02 en tendant une pièce à Meiran.
-« Je me disais aussi que tu n'étais pas devenu un pro. Meiran, papa est à la maison ? » Questionne Heero.
-« Oui, Ojisan. » Répond la gamine.
-« Depuis quand m'appelles-tu Ojisan, toi ? » S'étonne le métis en regardant froidement la petite fille.
-« Parrain m'a dit que Ojisan, c'était tonton. Tu es mon tonton. » Affirme Meiran.
-« D'accord, ton tonton, mais le Ojisan de Marka. Comme Hee-Chan, ce n'est que pour Duo et les enfants du home, merci pour ça Marka. » Explique posément Heero avant de poser un regard noir sur le susnommé.
-« C'est normal, puisque les grands l'utilisent toujours, les petits suivent le mouvement. » Rigole Maxwell.
-« Je vais voir où Wufei veut installer mon bureau et voir si l'électricité est suffisante. » Dit Heero en repartant.
-« Si ce n'est pas le cas, dis-le, j'enverrai Fernando demain. » Propose Maxwell en tendant une nouvelle pièce pour le puzzle.
µµµ
Le soir même, Heero commence à vider son bureau pour le déménager, ce n'est pas un mince affaire, encore une chance que le passe-mur existe, c'est nettement plus facile que de devoir descendre tous les meubles par la cage d'escalier et de devoir les remonter dans l'autre maison, surtout que Wufei, lui donne la pièce à côté des nurseries.
Deux jours plus tard, le fax d'adoption arrive, Duo prévient Heero qu'il puisse participer à la petite fête d'adieu, même si Trinita ne va pas loin, les enfants du home en avaient envie. Son lit est installé dans la chambre de Marka puisque les travaux n'ont pas encore vraiment débuté, par manque de temps, surtout qu'il faut encore vider le bureau pour pouvoir le rafraîchir.
Les travaux se font à un petit rythme durant toutes les vacances, Trinita emménage dans sa chambre deux jours avant la rentrée scolaire. Au matin, on avait enlevé le plâtre de Marka, il allait pouvoir circuler normalement dans son école.
La petite s'était intégré à la vie de famille. Elle avait vite appris à dire Otousan, elle suivait Marka partout dans la maison et le gamin était ravi de lui apprendre énormément de choses, comme de surveiller ses jeux avec Jessica et Meiran dans le bac à sable du jardin.
-« Elle va aller à l'école ? » Demande un soir Marka se rappelant que les enfants au home ne vont pas à l'école jusqu'à ce que l'école soit obligatoire en primaire.
-« Je ne sais pas, fiston, on n'en a pas encore discuté avec Ojisan. » Avoue Duo en regardant s'il a tout le matériel scolaire nécessaire pour la rentrée de son fils.
-« Discuté de quoi ! » Dit Heero en entrant dans le salon.
-« De l'école pour Tibou. » Expose Maxwell en suivant la liste qu'il a reçue de l'école de son fils.
-« Tu aurais pu trouver un autre surnom ! » S'indigne Yuy.
-« Il lui plait bien à elle. » Avoue en souriant Duo.
-« Pour l'école ! » Insiste Marka parce qu'il voulait savoir qu'elle serait l'organisation dans deux jours.
-« Elle y va ! » Lâche Heero.
-« On n'en a pas discuté et si je veux pas » Bougonne Duo en croisant ses bras sur son torse.
-« Je ne vais pas remettre en cause la dérogation que Relena a obtenue il y a quatre ans pour vous permettre à Hilde et toi de venir travailler avec vos enfants. On a obtenu trois enfants en âge scolaire de travailleurs pour les périodes de vacances et après l'école, en plus des deux en bas-âge en périodes scolaires. Ça fait cinq enfants en plus, on frise l'éducateur de plus, quand Michael et Zorba doivent prendre les leur pour cause de maladie. Duo, on tourne trop juste avec le budget pour se permettre que la dérogation saute. » Explique énergiquement le métis pour bien faire comprendre qu'il n'accepterait pas un caprice cette fois, il y avait une raison à sa décision.
-« Tu vas de nouveau t'occuper des enfants plus que moi. » Râle-t-il.
C'était pour ça que lui aurait voulu que Trinita n'aille pas à l'école pour pouvoir l'avoir près de lui pendant qu'il travaillait.
-« Pendant les congés, c'est toi qui t'en occupe le plus, puisqu'ils vont au home avec toi. Tu as pris les dossiers scolaires des enfants de l'orphelinat ? » Interroge le métis en fronçant des sourcils, sachant que la rentrée des enfants de l'orphelinat arrivaient en même temps que celles de ses enfants.
Pour l'instant, Duo agissait comme un gosse comme s'il voulait tester et être sûr que son amant soit bien de retour.
-« Oui Otousan. » Lâche Maxwell en lui tirant la langue.
-« Sale gosse, tu es pire que Trinita parfois. Tout se paie Duo, c'est toi qui l'as dit. » Sermonne Yuy en s'approchant le regard noir.
-« À ton avis, pourquoi est-ce que je te cherche ? » Questionne-t-il avec un sourire provocateur
-« Marka, va un peu prendre, le dossier d'adoption de Trinita sur mon bureau. » Ordonne Heero sans le regarder.
L'enfant n'est pas à l'escalier qu'il entend crier Duo. Yuy doit encore avoir tiré son père en arrière par la tresse pour l'embrasser. Ça le fait sourire, il y avait longtemps qu'ils ne se disaient plus de petits mots affectueux. Depuis l'enlèvement, les « My lover » et les « Koibito » fusaient souvent, comme les gestes d'affections qui se faisaient moins automatiques et plus chargés d'amour.
-« Vous êtes présentables ? » Demande Marka en revenant avec le dossier s'arrêtant dans le couloir près de la porte.
Après deux minutes, un « oui » retentit. Présentable est un grand mot, Heero a encore plus les cheveux en bataille. Duo est en train de reboutonner sa chemise, le regard dans les yeux de son compagnon.
-« Pourquoi, elle s'appelle Yuy et pas Maxwell comme moi, si c'est ma sœur ? » Questionne Marka en entrant dans la pièce, il avait regardé le dossier pour passer le temps avant d'avoir l'accord pour rentrer dans le salon.
-« Elle s'appelle Yuy parce que c'est Wufei qui a fait les papiers, répond Heero. Et comme on n'en avait pas parlé auparavant. Elle a Maxwell aussi, mais en deuxième nom de famille. Si on ne pouvait pas l'adopter à deux, je le faisais seul, il a cru bien faire. »
µµµ
Trinita rentre à l'école gardienne à la rentrée, avec Jessica, Meiran. Les enfants du home, ne commençant qu'au primaire. Marka est en dernière année du primaire, elle est donc dans la même école que son frère.
La petite s'adapte rapidement à l'école, revenant avec les enfants du home et Marka, attendant là-bas qu'Heero finisse sa journée quand Duo fait l'après-midi et les horaires décalés. Sinon, c'est souvent Maxwell qui reprend les enfants de sa maison, quand il est en congé ou qu'il fait le matin comme la nuit. Il reprend Jessica et Meiran avec le minibus du home avec les autres enfants, Quatre attendant sur le pas de la porte pour prendre en charge également Meiran en attendant le retour d'un de ses parents.
µµµ
Dans le courant du mois de septembre, les travaux sont bels et bien finis dans la maison des Winner. Le bureau d'Heero est convenable installé chez Wufei, maintenant le soir avec l'aide de Marka, Duo travaille chez les Chang afin de finir les transformations. Sally s'arrondissait de plus en plus et cette grossesse la fatiguait énormément, bien plus que pour Meiran. La petite fille se trouvait donc beaucoup plus souvent chez les voisins que dans sa maison, où elle était accueillie les bras ouverts.
Quand la chambre pour le bébé Barton-Winner avait été finie, Quatre et Trowa avaient introduit une demande et attendait impatiemment que leur rêve agrandir sa famille se réalise. À Suivre...