Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages sont ma propriété et mon invention
Genre : Yaoi. Enquête, suspense, Séquelle de « Je suis en vie »
Rating : T
Acteurs : Heero, Duo, Quatre, sally.
Bêta auditrice : Tenshimizu
Prise de tête
Heero surveille Meiran et Trinita, il lit un roman en même temps. Sally est dans sa dernière semaine de grossesse, elle fait une sieste bien méritée. Les deux enfants jouent avec de la pâte à modeler dans la salle de jeux.
Trinita vient avec un gâteau qu'elle a confectionné vers son Otousan.
-« Tiens, Ojisan. »
Avant que Heero n'ait le temps de la reprendre, Meiran le devance.
-« Non, non, c'est Otousan, Ojisan c'est juste pour Marka. Moi, je dois l'appeler Tonton. C'est comme parrain, Marka l'appelle daddy et toi tu l'appelles Duo-Chan. »
Le métis s'étonne.
-« Mais non, Meiran, elle l'appelle daddy. »
-« Elle dit tout le temps Duo-Chan et il n'y a personne qui la reprend. Quand elle dit Ojisan tout le monde rectifie ! » Affirme la gamine en redressant le bout de son nez dans une copie conforme de son papa.
-« Ça fait six mois qu'elle est là, je n'ai même pas fait attention. » Se sent coupable Yuy.
Il aurait pu faire plus attention aux sentiments de son homme, mais pourquoi ce dernier n'a-t-il rien fait pour changer la chose.
-« C'est quand qu'il arrive le bébé de Kitty Kat, parce qu'il n'a pas le ventre qui s'arrondit comme maman ? » Questionne Meiran arrêtant les réflexions du métis.
-« Parce qu'il va venir par adoption comme Trinita et pas comme ton petit frère. » Répond-il en souriant, il faut être un enfant pour penser comme ça.
µµµ
Il est dix-neuf heures quand Duo rentre de sa journée à horaire décalé après avoir été chercher Marka chez un copain.
-« Daddy ! » Crie Trinita en se jetant dans ses bras.
-« Hé ! Tibou, tu t'y es mis ! » Dit Duo radieux en faisant tourner la gamine dans les airs.
-« Tu avais promis, tu n'es qu'un menteur ! » Hurle Marka avant de monter les escaliers et de claquer la porte de sa chambre.
-« Qu'est-ce qui lui prend ? Marka, reviens ici ! » Vocifère Heero qui arrivait derrière la petite fille.
-« Menteur ? Moi ? Je vais voir ! » Lâche-t-il en mettant Trinita dans les bras de son amant.
Il est réellement préoccupé par la réaction de son fils qu'il estime excessive, mais surtout qu'il ne comprend pas. Qu'est-ce qui a déclenché la colère de l'enfant ?
µµµ
Vingt minutes passent avant de Maxwell descend les escaliers d'un pas furieux, Heero le regarde étonné, alors qu'il entre dans le salon où tout le monde est rassemblé. Il fusille son amant du regard avant de lui crier en le pointant du doigt.
-« Ce n'est peut-être qu'un papier, mais pas pour tout le monde. Bourrique têtue ! »
Duo ressort de la pièce, sort de la maison en claquant la porte. Yuy regarde Quatre avant de lui mettre Trinita dans les bras pour qu'il finisse de lui lire le livre qu'il lui lisait avant de la mettre au lit. Après il se précipite vers la porte pour courir derrière son amant, alors qu'à l'étage, une porte s'ouvre à toute volée.
Heero ouvre la porte de la rue, regarde à droite puis à gauche pour voir s'il peut repérer son compagnon et qu'il puisse le rattraper, il s'arrête net. La porte lui est arrachée des mains.
-« Où est parti daddy ? » Demande Marka paniqué.
Un doigt lui montre l'ex-02 appuyé contre la maison.
-« Tu crois qu'on s'est encore fait avoir ? » Questionne l'enfant en tournant son visage vers son Ojisan.
-« J'ai bien l'impression, quoi que ! » Répond Heero en fronçant les sourcils quand il capte le regard de Shinigami se poser sur lui.
-« Il est vraiment fâché ? » S'étonne l'enfant de la réaction du métis.
-« Hn, ne rentre pas, mais reste là. » Dit-il en quittant l'encadrement de la porte.
Heero met ses deux mains dans les poches revolvers de son jeans et avance vers Duo.
-« Explique ! » Dit-il quand il arrive à la hauteur de son compagnon.
Le regard noir de Duo se fixe sur Marka toujours dans l'encadrement de la porte qui n'a pas l'air très bien dans sa peau. Yuy se déplace pour s'interposer.
-« Koibito, c'est toi le doué pour comprendre à demi-mot. »
-« Vous me faites chier ! » Gronde Maxwell en reportant son regard sur son compagnon.
-« Pourquoi ? » Insiste-t-il.
-« Tu n'es pas foutu de voir arriver les problèmes quand les sentiments sont en jeux. Tes arguments sont nuls, Marka, comme les tiens Heero ! » Harangue-t-il toujours autant en colère contre ses deux hommes.
-« Sincèrement, je ne te comprends pas ! » Avoue le métis en secouant la tête d'incompréhension.
-« Il y a une différence entre elle et moi, pourquoi elle aurait le droit ? Tu avais promis ! » Peste une fois de plus le gamin de la porte.
Il ne voulait surtout pas perdre ce droit là.
-« C'est ma fille. » Rappelle Maxwell en regardant son fils dans les yeux, puisque Heero s'était retourné également pour regarder Marka quand il avait parlé.
-« Ton sang ne coule pas dans ses veines, elle peut t'appeler papa ! » Propose Marka comme solution et prouver qu'il était de bonne volonté.
-« Où mes arguments ne tiennent pas Duo ? » Demande Heero puisque de toute façon, il ne pouvait rien faire pour obliger Marka à autoriser Trinita d'appeler son amant : daddy.
-« Tu empêches que mes enfants aient les mêmes droits. Tu vois bien que l'amour ne règle pas tout. » Explique-t-il en regardant froidement son compagnon.
-« Ce n'est qu'un papier ! » Répond Heero, ne voyant pas ce que ça pourrait changer s'il signait cette demande d'adoption pour Marka dont ils parlent au moins une fois par semaine sur l'oreiller.
-« Justement pourquoi ne veux-tu pas ? Tu défends à Meiran de dire Ojisan, ça te blesse que Tibou te le dise. Pourtant c'est elle qui a raison. Si Marka est son frère pourquoi doit-elle dire autrement ? » Questionne Duo en fusillant son amant du regard.
-« C'est ma demi-sœur, ce n'est pas ma sœur. » Hurle Marka parce qu'il avait vraiment l'impression d'être incompris et bafoué.
-« Tu vois, pourtant tu m'as bien reproché l'enlèvement de notre fils. » Râle Duo en pointant son enfant du doigt, pourtant c'est Heero qu'il dévisage et qu'il a envie de massacré à ce moment-là.
-« Tu as pourtant promis. » Insiste dans un murmure l'enfant.
-« J'ai dit que je n'autoriserai pas les autres enfants du home à dire pareil, c'est tout. Elle ne fait pas partie du home, Marka. » Justifie Maxwell tendrement pour essayer de faire comprendre à son fils son point de vue.
-« Et si je l'adopte, tu crois que ça règlera tous les problèmes ? Il ne sera pas différent pour moi, je ne m'en occuperai pas autrement. » Dit-il un rien buté voulant que ses idéaux soient respectés également.
-« Ça limitera les différences. » Certifie Duo avec conviction.
-« Je ne veux pas qu'elle t'appelle daddy, tu es mon père, on a le même sang. » Repart de plus belle Marka voyant que les deux adultes ont l'air de trouver un accord.
Un regard noir se pose sur les deux, avant que Duo lève les mains au-dessus de sa tête et il rend les armes.
-« Va pour papa-daddy et Ojisan-Otousan. C'est fou ce que ça fait famille unie, moi, je vous le dis ! » Lâche-t-il avant de rentrer dans la maison en secouant la tête de dépit.
Duo se rend directement dans le salon, il regarde un peu Trinita qui joue sur le sol au pied de Quatre.
-« Tibou, papa va te mettre au lit. » Dit-il en rentrant dans le salon parce qu'il était l'heure pour la petite de se coucher.
La petite se lève et se jette dans les bras de Trowa.
-« Je ne suis pas sorti de l'auberge. » Soupire Duo avant d'aller chercher sa fille dans les bras de son ami, pour se rendre avec elle dans sa chambre pour lui raconter une dernière histoire.
µµµ
Pendant ce temps là, Marka est sorti de la maison pour retrouver Heero qui reste là pour réfléchir à la situation.
-« Il est toujours en colère, daddy ? » Demande l'enfant vraiment mal dans sa peau de ce qu'il avait déclenché, même s'il n'était pas prêt à laisser sa demi-sœur appeler son père daddy.
-« Ça ne lui fait pas plaisir mais il accepte. » Avoue en haussant les épaules le brun en souriant au gamin pour le rassurer.
-« C'est mon daddy ! » Affirme Marka en frappant du pied sur le sol.
-« Tu commencerais à m'appeler Otousan, ça me ferait bizarre. » Admet le métis en passant un bras autour des épaules de l'enfant.
-« Il reste quoi comme solution ? » Demande le gamin en regardant Heero plein d'espoir.
S'il y avait une solution acceptable, il se ruerait dessus pour faire plaisir à son père.
-« Tu ne serais pas plus mon fils si je t'adoptais ! » Dit Yuy après avoir pensé une fraction de seconde à cette possibilité là, mais vraiment il ne voyait pas ce que ça changerait à leur vie actuelle.
-« Je le sais. »
-« Pourquoi l'as considères-tu comme ta demi-sœur ? » Questionne-t-il parce que lui n'avait jamais senti que l'enfant n'avait pas accepté complètement la gamine.
-« À cause de la prise de sang ! » Se justifie sur la défensive Marka.
Pourquoi est-ce que ses parents ne comprenaient pas ses motivations ? Ce n'était pourtant pas sorcier à comprendre, quoi qu'il puisse arriver, il serait toujours le fils de Duo, l'analyse sanguine l'avait dit.
-« Il faudra que tu lui expliques ! » Rassure le métis avant d'embrasser Marka sur le front et de reprendre. « Tu as le droit d'avoir tes idées et de les défendre. On ne t'aime pas moins pour ça. »
µµµ
Il y avait maintenant deux mois que Duo essaye de faire prendre conscience à Trinita qu'il y avait une différence dans le terme papa entre Trowa et lui, qu'il y avait plusieurs papa dans le monde et que chacun avait le sien et donc que le terme papa ne désignait pas Trowa, comme le terme Otousan qui lui désignait Heero.
Sally avait accouché, d'un joli petit garçon, qui avait les crises de nerfs de son papa de temps en temps. Il hurlait durant des heures et ses parents prenaient le relais pour ne pas craquer tellement c'était éprouvant pour leurs nerfs
Quatre n'avait toujours pas réussi à trouver l'objet de ses désirs, pourtant il avait déposé des candidatures un peu partout. La facilité de la première adoption ne lui avait pas apporté la patience en la matière.
µµµ
Pourtant une après-midi, Duo entre dans la cuisine en disant à son ami.
-« Quatre, un bébé est arrivé au home cet après-midi, c'est un petit garçon. Il y a encore une enquête à faire pour voir si on ne trouve pas la famille. Dans trois semaines, il se peut qu'il soit adoptable. »
-« Merci, Duo. J'espère que cette fois ! » Avoue Winner en joignant les mains sous son menton.
-« Je t'ai dit que tu ciblais la tranche d'âge la plus difficile et comme tu veux un garçon en plus. » Rappelle-t-il en se servant une tasse de café au percolateur.
-« Je veux un bébé de moins de cinq mois. » Lâche vexé Quatre de se faire encore rappeler cette histoire là.
-« Et Trowa ? Il est pourtant plus à l'aise avec les plus grands. » Dit Maxwell en rajoutant un morceau de sucre dans son café.
Quatre rougit.
-« Tu as ce que tu veux au charme. Tu peux chercher dans d'autres orphelinats que le mien. » Propose Duo en prenant une cuillère dans le tiroir du meuble de la cuisine.
-« C'est ce que j'ai fait, mais avec toi, je suis au première loge pour des cas comme celui-là. Je sais qu'il est adoptable avant qu'il ne soit dans les listes. » Lâche Winner un sourire vainqueur sur les lèvres.
Sally arrive dans la cuisine avec le bébé, de presque deux mois dans les bras. Il est en larmes, rouge de pleurer. Duo tend les bras pour le prendre.
-« Excuse-moi, Duo ! » Soupire-t-elle d'être à nouveau là avec son fils, dès qu'elle sait que Maxwell est rentré du travail, elle se précipite presque dessus avec l'enfant, elle en a honte.
-« Il n'y a pas de problème, c'est moi qui te l'ai proposé quand tu n'en peux plus de l'entendre pleurer. Chut ! Chut ! Maximilien, je m'y fais pas à son prénom ! » Dit-il avec une drôle de grimace sur les lèvres.
-« Et voilà, il se calme. Ça me rend dingue. » Peste la jeune maman de voir son fils s'endormir doucement dans les bras de Duo.
-« Ça se règle ton problème Duo ? » Questionne Quatre, parce que ça l'étonnait aussi de voir que le bébé se calmait si facilement dans les bras de son ami, pourtant ce n'était pas parce qu'il était moins nerveux.
-« Il n'y a pas beaucoup de chance que j'obtienne gain de cause. Heero a raison, s'il adopte Marka, il continuera à l'appeler Ojisan, parce que c'est leur façon de se reconnaître. Marka se braque pour une histoire de génétique. Leurs arguments sont nuls, mais tiennent la route. » Soupire Maxwell en rendant le bébé à sa mère pour qu'elle puisse le recoucher dans son lit.
µµµ
Dans les quinze jours, l'enquête retrouvait un reste de famille pour le bébé que Duo avait au home, ce ne serait donc pas le fils de Trowa et de Quatre. Mais c'était mieux pour l'enfant de pouvoir rester dans sa famille et d'avoir des racines connues, pour son futur et son adolescence, c'était toujours un avantage.
Mais sur une autre colonie un petit garçon d'un mois, fut adoptable le mois suivant, les formalités furent rapidement remplies, être Quatre Raberba Winner ça a des avantages et avoir l'argent pour graisser la patte également.
À suivre...
