Harry dîna en vitesse puis remonta dans sa chambre. Il était plus déterminé que jamais. L'impression de désespoir qu'il avait connu lors de son retour de King Cross avait maintenant totalement disparu. Il allait repartir à Poudlard quand il vit Coq tapant à la fenêtre. Il lui ouvrit et dut utiliser son agilité obtenue grâce au quidditch pour l'attraper et récupérer ainsi la lettre de Ron.

Salut Harry,

L'ordre viendra te chercher le 30 juillet. Vu que tu ne seras plus protégé à partir du 31, l'ordre craint une attaque.

Tu nous rejoindras au Terrier. Hermione devrait arriver la veille.

Le 1er août, nous irons au ministère passer notre permis de transplanage et le 2 août ce sera le mariage de Bill.

Après, nous pourrons aller tu sais où faire tu sais quoi.

A bientôt,

Ron.

Cela lui laissait plus d'un mois à étudier.

Harry griffonna rapidement un mot à Ron :

Ok.

J'aurais plein de choses à vous raconter.

On en parlera avec Hermione après le mariage de Bill.

Harry.

Harry retourna à Poudlard. Albus était absent.

Il se sentait fatigué, cependant, sa volonté de réussite et sa détermination prirent le dessus.

Harry eu une idée. Il prit une plume et écrivit sur la feuille "Sorts anti-fatigue". Puis, il lança "Revelatum" et une dizaine de livres apparurent. Il commença par feuilleter le premier. Celui-ci expliquait qu'il y avait deux types de fatigue : la fatigue magique et la fatigue physique. Pour les deux cas, des potions plus ou moins complexes et plus ou moins puissantes permettaient d'améliorer son état. Cependant, celles-ci était relativement longues à préparer et Harry manquait de temps. Le livre expliquait aussi que pour la fatigue physique, on pouvait trouver des sorts très efficaces. Harry trouva dans le deuxième livre un sort très intéressant qui permettait de ne pas se fatiguer : "NoFatigo". Cependant, ce sort ne permettait pas de récupérer si on était déjà fatigué. Ce n'est que dans le quatrième livre qu'il trouva une formule "VitaminoC" permettant d'évacuer la fatigue physique. Harry se la lança et, bien qu'elle soit d'un niveau avancée, le sort sembla fonctionner puisqu'il se sentit beaucoup plus en forme. Ensuite, Harry se lança la première formule. Ainsi, il pourrait travailler presque en continu. Il faudrait cependant qu'il fasse attention à ne pas rater de repas ou il risquerait d'avoir des problèmes avec sa famille. De plus, il devait pouvoir répondre aux lettres potentielles afin que ses amis et l'ordre ne s'inquiètent pas.

Harry étudia en suite toute la nuit des sortilèges de défense. La difficulté résidait dans le fait que tous les boucliers ne résistaient pas aux mêmes sorts. Il y avait bien sûr le "Protego" mais celui-ci n'était pas résistant à tous les sortilèges. Par exemple, il ne permettait pas de se protéger des sorts de magie noire, même les plus simples.

Harry trouva une note dans un livre où l'auteur expliquait qu'il suffisait de lancer un sort de bouclier vers une autre personne en pensant à elle pour que celles-ci soit protégée. L'auteur expliquait que cela était valable pour n'importe quel sort de bouclier.

Après cinq jours d'études intensifs, Harry trouva un carnet signé de Godric Griffondor. Harry l'ouvrit. Sur la première page était écrit :

Ce carnet est ensorcelé pour que seul un de mes héritiers puisse le lire.

Harry tourna la page suivante et il vit des symboles bizarres qu'il n'avait jamais vus. Cependant, il arrivait à les comprendre.

Toi qui es mon héritier, tu auras accès aux informations que j'ai décidé de te donner.

J'ai transcrit sur papier les sorts les plus puissants que je connaisse. Ce sont des sorts que mes amies Rowena et Helga ainsi que de celui qui fût un jour un compagnon, Salazar, et moi-même avons créés.

1. Les sorts élémentaires

2. Le sort de défense ultime

3. Les sorts d'attaque

Harry, très excité continua sa lecture.

Les sorts élémentaires.

Les sorts élémentaires sont les sorts liés aux éléments.

Ces sorts, à l'exception du feu qui est de moi, sont l'œuvre de Rowena et Helga.

Ils peuvent servir dans la vie de tous les jours mais aussi comme attaque ou défense. Par exemple, il est possible d'envoyer une boule de feu sur un adversaire. A ma connaissance, aucun sortilège de bouclier ne permet de se protéger d'une boule de feu. En revanche, un sortilège d'eau se révèlera très efficace.

Ces sortilèges, bien que pouvant se révéler très pratiques sont assez rarement utilisés du fait de la puissance magique qu'ils requièrent. Pour le feu, la formule a utiliser est : "Pyro", pour envoyer un jet d'eau : "Aqua Maxima". Pour le vent, la formule est "Vento" et pour la terre : "Terra". Le sort de terre permet de dresser instantanément un mur entre vous et votre adversaire. Ceci vous permettra essentiellement de gagner du temps car ce mur ne résistera pas longtemps à de puissants sorts. Le sort de vent, en revanche, n'est ni un sort d'attaque ni de défense.

Harry essaya d'envoyer le sort Pyro et à sa grande surprise, une énorme boule de feu sorti de sa baguette. Harry se rappela alors les paroles de Dumbledore : "Pour ce qui est du griffon, il a de grands pouvoirs en pyromanie". En revanche, le jet d'eau n'était qu'un tout petit filet d'eau qui tombait à à peine plus de deux mètres. Le soi-disant mur de terre n'était en fait qu'un tas de boue. Le sort de vent en revanche était très satisfaisant, même s'il était moins impressionnant que le feu. Harry se dit que le fait d'avoir deux oiseaux comme animagus devait l'aider pour le vent.

Harry se promit de s'entraîner.

Il passa à la page suivante :

Le sort de défense ultime

Afin de contrer les deux derniers sorts inventés par Salazar ("Avada Kedavra" et "Endoloris"), j'ai mis au point ce que j'appellerai le sort de défense ultime : "Protego Maxima". Ce sort a l'avantage de regrouper les effets de l'ensemble des boucliers existants. C'est également le seul qui soit assez puissant pour contrer les sorts de Salazar. Cependant, il demande une telle puissance magique que rares sont les sorciers pouvant le lancer. De plus, il faut une telle énergie pour maintenir ce bouclier actif que le maintenir actif trop longtemps risque de vous vider complètement de votre magie, ce qui peut entraîner des séquelles irréversibles extrêmement graves. Aussi, je n'apprendrais à personne ce sort autrement qu'à travers ce carnet et j'espère que mes descendants sauront rester prudents. Si le lanceur est assez puissant, ce sort peut contrer "l'Avada Kedavra" ainsi que "l'Endoloris". Il vaut donc mieux l'utiliser de façon très succincte et pour ce cas précis uniquement.

Harry essaya de le lancer.

Une petite fumée rouge l'entoura mais il était évident que celle-ci n'était pas assez puissante pour résister au sortilège de mort. De plus, il sentit quasi immédiatement une grande fatigue. Harry compris qu'il s'agissait là de la fatigue magique. Epuisé, il rentra à Privet Drive et s'endormit. Il dormit ainsi plus de vingt heures d'affilés. Il n'entendit même pas son oncle lui hurler de se réveiller ni sa tante lui répondre "Tant pis pour lui, il ne mangera pas et puis c'est tout.". Quand il se réveilla, il regarda l'heure. Il eu du mal à comprendre qu'il avait dormi aussi longtemps. Il se dépêcha de retourner à Poudlard où il continua son travail. Dumbledore n'était toujours pas revenu. Harry était persuadé qu'il devait aider à sa manière le professeur Mac Gonagall à préparer la rentrer car Harry était maintenant sûr que malgré la mort de Dumbledore, Poudlard rouvrirait. Il le fallait. Il fallait que la vie continue malgré Voldemort.

Harry décida qu'il ne s'exercerait à lancer ce sort qu'une fois qu'il serait plus puissant, ne pouvant pas perdre à chaque fois vingt heures. Harry passa alors à la page suivante.

Les sorts d'attaque

Les deux sorts d'attaque les plus puissants sont le "Avada Kedavra" inventé par Salazar et le "Destructum" que j'ai moi-même inventé.

Le "Avada Kedavra" est vraiment un sort terrible. En effet, il ne faut pas une grande puissance magique pour le lancer et quasiment tous les sorciers du niveau buses en sont capables.

A l'image du "Protego Maxima", je n'ai enseigné le sort "Destructum" à personne. Tout comme le "Protego Maxima", il demande une énorme puissance. C'est un sortilège de mort. Il fera exploser votre adversaire. Contrairement à l'"Avada Kedavra", le "Destructum" fonctionne sur n'importe quelle créature.

Harry mémorisa le sort "Destructum" mais se garda bien de le lancer de peur de devoir encore dormir vingt heures de plus.

Harry referma le livre. Si seulement il pouvait avoir la puissance nécessaire à ces deux sorts, il n'aurait pas besoin de lire tous les autres livres et pourrait partir dès maintenant à la recherche des horcruxes. Car il le savait, pour qu'il y ait le moins de morts possibles, il fallait qu'il détruise au plus vite Voldemort.

A ce moment, Dumbledore réinvestit son tableau.

- Encore là à travailler Harry.

- En effet Albus.

- Tu sais Harry, tu devrais faire une pause. As-tu au moins une robe pour le mariage de Fleur et Bill ?

- Non Albus.

- Alors vas-y demain.

- C'est vous qui m'encouragez à sortir après toutes les mesures de sécurité que vous m'avez fait subir ?

- C'est vrai Harry que ma vision des choses a quelque peu changé. Je sais que tu es conscient que le sort de la communauté magique repose en grande partie sur tes épaules .Aussi, je pense que tu sauras rester prudent.

- Mais comment vais-y aller ? Je n'ai pas encore mon permis de transplaner.

- Comment viens-tu tous les jours ? lui demanda Dumbledore en lui faisant en clin d'œil malicieux.

Harry comprit aussitôt et écrivit "Portoloin" sur la feuille de Dumbledore. Aussitôt, un certain nombre d'ouvrage apparut. Harry trouva dans le premier un sujet traitement de la création des portoloins. Harry en créa deux : un pour le chemin de traverse, un autre pour Godric Hollow.

- Avant de partir Harry, pense à travailler ton occlumencie.

- D'accord Albus.

Et Harry réapparut à Privet Drive.