CHAPITRE 2 : Quand les murs tombent…
Mac venait de faire un relevé d'empreintes sur le flacon, sans succès. Il s'apprêtait à en étudier le contenu lorsque son téléphone vibra.
« Taylor…OK, je vous envoie du monde. » Mac se tourna vers Danny et Lindsay. « Un incendie dans un entrepôt, au bord de l'Hudson… » Les deux jeunes gens ramassèrent leurs affaires, et filèrent.
Lorsqu'ils se retrouvèrent sur place, les pompiers éteignaient les dernières flammes. Une fumée noire s'évaporait doucement laissant une fine poussière noire sur les voitures, et le sol… Lindsay et Danny passèrent le scotch jaune, et rejoignirent l'agent de service, un dénommé Harris.
« Salut ! Alors qu'est ce qui a grillé ?
- Un hangar désaffecté. Vide normalement, en tout cas les pompiers n'y ont trouvé personne. On attendait les « experts », dit il, légèrement ironique. Puis avisant Lindsay « Elle est nouvelle celle là ? Dites donc vous ne vous embêtez pas à la scientifique… » Il fit un clin d'œil à Danny. Lindsay fronça les sourcils, si ses yeux lançaient des éclairs l'homme aurait foudroyé sur le champ. Inutile de dire qu'elle était furieuse…Son collègue se réjouissait en silence. Ce mec venait de signer son arrêt de mort !
- Et en plus elle parle ! » Rétorqua t-elle vivement. « Elle est même armée. Maintenant poussez vous, nous avons du travail…» La jeune femme le poussa, et entra dans le hangar à grandes enjambées. Danny riait, d'autant plus que pour une fois les piques ne lui étaient pas destinées, l'agent lui lança un regard noir : il aurait souhaité un peu plus de solidarité masculine ! « Elle est tout le temps comme cela ?
- Uniquement avec les abrutis » Lindsay avait entendu, et criait depuis le fond du hangar. « Bon, Danny tu viens m'aider ou tu préfères discuter ?
- J'arrive Montana, j'arrive. » Le jeune scientifique adressa un petit sourire à l'agent « Je dois y aller mon vieux, j'aime autant pas la contrarier. » Murmura-t-il.
Il rejoignit sa collègue sur la scène de crime. Lindsay avait toujours l'air buté des petites filles fâchées, ses jolis yeux noirs étincelaient. Elle était en train d'attacher ses cheveux, mais toujours hors d'elle l'élastique lui glissa des doigts. Danny le rattrapa avant qu'il ne touche le sol « Attention Montana, ne pollue pas la scène de crime… » Il s'approcha lentement dans son dos, réunit les boucles brunes et passa l'élastique autour. Lindsay sentit son odeur, la chaleur de son corps… Elle frissonna. « Froid Montana ? Lui glissa t-il à l'oreille. La jeune femme se retourna, se retrouvant ainsi contre lui. « On…a…du…travail… » Réussit elle à articuler. Danny se rapprocha, toujours souriant, il ne pouvait plus détacher son regard d'elle. C'est justement ce moment que Harris choisit pour entrer. Les deux jeunes gens s'écartèrent l'un de l'autre, rougissant comme des enfants pris en faute.
« Oh pardon je dérange, fit il avec un air moqueur. Je m'excuse…Seulement faudrait peut être vous mettre au boulot, je vais pas rester à poireauter sous la neige pendant que vous vous pelotez à l'intérieur ! »Visiblement, l'altercation de tout à l'heure lui était restée en travers de la gorge. Danny sentit les muscles de Lindsay se contracter, sa respiration s'accélérer, il la vit serrer les poings…Sacré caractère, pensa-t-il. Le jeune homme posa une main apaisante sur l'épaule de sa collègue. « Laisse tomber Linds'. Chuchota-t-il. Puis plus fort. « C'est bon, mon vieux. On s'y met tout de suite… Par contre, vous ne pouvez pas rester ici. » Mieux valait éloigner ce type de Lindsay. « Vous savez... Je ne pense pas que l'incendiaire reviendra. Allez plutôt nous attendre dans la voiture, vous pourrez vous réchauffer… » Harris sembla hésiter un instant, l'idée de quitter son poste ne le séduisait pas vraiment. En même temps ce gamin avait raison il n'était d'aucune utilité ici et puis il faisait vraiment froid dehors. La voiture était juste en face… « OK » Trancha—t-il. « Vous venez me chercher dès que vous avez terminé.
- Bien entendu. » Ils le regardèrent entrer dans la voiture. Danny regarda Lindsay, elle respirait plus calmement, et se détendait peu à peu. « Quel con ! dit elle. Le jeune homme sourit : c'était la première fois qu'il l'entendait jurer. « Heureusement que tu étais là, sinon je…
- Tu aurais quoi ?
- je ne sais pas, avoua-t-elle. Mais je peux te jurer qu'il aurait regretté. » Il rit. « Je veux bien te croire. Je vais faire attention maintenant… Allez au boulot ! »
Danny partit à la recherche de la source de l'incendie, pendant que sa collègue étudiait les lieux. La jeune femme parcourut la pièce des yeux… Tout avait été ravagé par les flammes. Le hangar étant complètement à l'écart de tout, le temps que quelqu'un ne s'aperçoive de l'incendie tout avait brûlé. Lindsay alluma sa lampe torche, et continua son inspection. Soudain quelque chose attira son attention… Là bas dans l'angle, une sorte de trait courrait le long du mur, ou plutôt de ce qu'il en restait. Elle suivit la ligne du doigt, poussa légèrement…Et tout un pan tomba dans un immense fracas.
Danny était en train d'observer l'extérieur lorsqu'il entendit, un cri suivi d'un bruit énorme. « Lindsay ! » Il sauta sur ses pieds, lâchant son pulvérisateur qui s'écrasa au sol et se précipita à l'intérieur. « Lindsay… Oh mon dieu ! » En tombant, la paroi avait soulevé un nuage de poussière qui le fit tousser. Il ne voyait rien. « Lindsay ! Cria-t-il. Quel abruti ! Pourquoi avait il à ce flic de partir ? Si jamais il était arrivé quelque chose… « Danny… » La voix lui parvint, faible. « Lindsay ? Tu es là ? Dis moi ou…
- Ici. Dans le coin à droite. » Le jeune homme se précipita, la poussière retombait peu à peu. Il vit sa collègue couchée par terre. « Ça va ? Tu es blessée ? » Elle remua doucement, et grimaça. « Quoi ? Tu as mal ? J'appelle les secours.
- Ça va aller Danny. Rien de cassé, je vais juste avoir un méchant bleu…
- Tu es sûre ? » Il semblait vraiment inquiet. « Sûre. Aide moi à me lever s'il te plait… » Danny dégagea précautionneusement les débris, puis il la souleva de terre. Lindsay se remit debout, luttant quelques instants contre un étourdissement.
« Eh ! Qu'est ce qu'il y a ?
- Je suis un peu sonnée, c'est tout. » Elle sourit faiblement. « Tu t'inquiètes pour moi ? » Danny haussa les épaules, bien sûr qu'il s'inquiétait : qu'est ce qu'il ferait sans sa petite Montana ? « Si il t'était arrivé quoi que ce soit Mac ne me l'aurait jamais pardonné ! Qu'est ce qui s'est passé ?
- Je ne sais pas. Il y avait une sorte de fissure ici, comme si ce mur était en fait une porte. J'ai à peine appuyé que tout est tombé. » Elle eut un frisson en repensant à la chute, la peur de sa vie. Tout ce bruit… La poussière…Elle avait cru mourir ensevelie, à ce souvenir une larme roula sur sa joue. Danny s'en aperçut et la pris par la taille. « Chut c'est fini. Sors, je vais voir ce qu'il y là bas. » Elle secoua la tête. « Je viens avec toi.
- Ce n'est pas la peine, tu devrais aller te reposer dans la voiture.
- Avec Harris ? Ironisa t-elle. Non, je viens. » Le jeune homme dégagea un passage, et les deux experts pénétrèrent dans la cavité découverte par Lindsay. Et ce qu'ils virent leur glaça le sang…
