Bonjour à tous !
Je sais que la suite de Harry Potter et le Mystère de l'Arche du Temps se fait attendre mais en ce moment je fais un gros blocage sur un passage du chapitre 4, tellement gros que je ne peux pas écrire la suite d'abord pour ensuite revenir à ce blocage, je sais que les lecteurs n'aiment pas trop lire ce genre d'excuse (car moi-même je suis une lectrice) et je m'en excuse. Commec'est bientôt les vacances pour moi, je pense pouvoir me donner à fond dans HPMAT (ne vous inquiétez pas je n'abandonne pas cette fic !) !
Sinon, je vous présente une nouvelle fanfiction dont 4 chapitres et trois quarts sont déjà écris (moins long que ceux de HPMAT), j'espère qu'elle vous plaira...
Présentation de la fanfiction :
Auteur : Syrielle Black (it's me !)
Titre de l'histoire : Le passé finit toujours par nous rattraper ou La Magie, ça n'existe pas ! Si ?
Résumé de l'histoire : Cela fait cinq ans que le Survivant a disparu du monde Sorcier après la chute du plus grand des mages noirs : Lord Voldemort. Depuis, Harry Potter vit paisiblement dans une grande ville Moldue loin de son pays natal où il y mène une existence heureuse entouré de ses nouveaux amis. Mais comme on dit, le passé finit toujours par nous rattraper un jour, et cela risque d'arriver bien plus tôt pour le jeune Potter qui va se retrouver plonger à nouveau dans le monde de la Magie par une façon des plus étranges qui soit...
Disclaimer : Dois-je vraiment dire que ce merveilleux univers qu'est celui de Harry Potter ne m'appartient pas et est la propriété de Joanne Kathleen Rowling ?Par contre, les personnages que vous n'avez jamais lu dans le livre m'appartiennent (hé ! hé :P). Au fait, je ne recois pas d'argent et j'écris juste pour le plaisir !
Rating : Tout public avec parfois mention d'un vocabulaire pas très soutenu
Spoilers : I, II, III, IV, V, VI
Le passé finit toujours par nous rattraper
1. Dernières nouvelles, mauvaise nouvelle
Un jeune homme de vingt-quatre ans aux cheveux d'un blond presque blanc ronflait bruyamment. Il dormait assis sur un fauteuil en cuir marron devant un feu crépitant qui finissait juste de se consumer. On pouvait remarquer que l'homme concerné portait une étrange robe pourpre ayant pour armoirie une baguette croisée avec une épée. Sa main soutenant sa tête, il semblait imperturbable.
La pièce dans laquelle il se trouvait semblait être le salon de la maison, elle était décorée dans le style victorien comme d'ailleurs le reste du manoir, quelques tapisseries venant orner les murs de celle-ci, il y avait aussi des tableaux d'où l'on pouvait entendre de légers murmures semblables à celui du vent. Sur la table basse se trouvait divers objets curieux comme une longue et fine baguette magique ainsi qu'un objet qui ressemblait à une toupie en verre, un scrutoscope. A côté de ces objets, un enchevêtrement de journaux occupait la quasi-totalité de la petite table. Les images de ces quotidiens semblaient être pourvues de vie. A la lumière du feu mourant et du clair de lune, la une d'un des journaux indiquait :
CINQUIEME ANNIVERSAIRE DE LA FIN DE LA SECONDE GUERRE
Le 21 Juin 2004. Il y a de cela maintenant cinq ans jour pour jour que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom qui se nommait lui-même Lord Voldemort, anciennement connu sous le nom de Tom Elvis Jedusor, a été vaincu de la main de Celui-Qui-A-Survécu, l'Elu, le célèbre Harry Potter.
Une célébration au Ministère de la Magie a d'ailleurs été organisée dans le but d'honorer toutes les personnes vivantes ou décédées ayant participé à la lutte contre le mage noir et ses fidèles, appelés communément Mangemorts. Le ministre de la Magie, Arthur Lmeiller, invite les proches des personnes décédées pour décerner à ces derniers l'Ordre de Merlin à titre posthume…
Un autre journal cachait la suite de l'article, sur celui-ci se trouvait une grande photo d'un jeune homme de dix-neuf ans aux cheveux ébouriffés d'un noir de jais et aux yeux émeraude, bien qu'on ne puisse pas remarquer la couleur puisque l'image était en noir et blanc. Le personnage semblait vouloir sortir du cadre mais il ne pouvait pas. Un paragraphe de quelques lignes légendait l'image :
LE SURVIVANT, VIVANT OU MORT ?
C'est la question à laquelle tout le monde se pose actuellement. Harry Potter surnommé le Survivant ou encore l'Elu est-il encore vivant ? Nous n'en savons pas beaucoup à propos de la nuit où Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est disparu. Certains témoignages ont été recueillis mais pas assez pour savoir sur la façon dont le mage noir est disparu. Mystérieusement, le jeune Harry Potter de dix-neuf ans, à cette époque, a également disparu cette nuit-là. Personne ne peut dire s'il est actuellement toujours en vie ou s'il est décédé.
Les Aurors, dirigé récemment par Drago Malefoy, ami du Survivant, ont effectués des recherches sur la localisation possible de Harry Potter mais n'ont apparemment rien trouvé. Malgré ça, il reste des espoirs dans la population dans lequel il serait toujours en vie. Rappelons que Harry Potter a reçu l'Ordre de Merlin première classe au même titre que ses deux meilleurs amis, Hermione Granger et Ronald Weasley (à titre posthume), et est et reste le plus puissant sorcier du monde depuis quelques siècles (suite page 2, septième colonne)
A la une d'un autre journal posé à côté des deux premiers, on lisait ce titre :
LA COMMUNAUTE SORCIERE EN CRISE ?
La communauté sorcière vient tout juste de fêter les cinq ans de la fin de la Seconde Guerre mais pourtant, elle en garde toutefois encore de graves séquelles de cette dernière guerre.
Les pays conquit par Lord Voldemort lors de son second règne ont été lourdement touchés par une crise à la fois économique mais également politique, la Grande Bretagne se trouvant en première ligne.
Les commerces magiques ont connus une forte baisse de consommation ainsi qu'une inflation des prix et la population magique soupçonne notre récent ministre, Arthur Lmeiller, de ne pas aller assez rapidement dans les réparations de certains bâtiments très endommagés par la guerre (dont Ste Mangouste et le Ministère de la Magie lui-même) et de ne pas prendre de réformes contre les mages noirs. Rappelons également qu'il a été dernièrement très critiqué pour ne pas avoir relâché certains innocents qui auraient été enfermés par erreur à Azkaban, la prison des sorciers (qui est maintenant gardée par des dragons) pendant le deuxième règne du Seigneur Noir, dont Stan Rocade, ancien contrôleur du Magicobus.
Par ailleurs, il semblerait que certains anciens fidèles de Vous-Savez-Qui n'ayant pas été emprisonnés refont surface dans le but de créer une Troisième Guerre (suite page 3, quatrième colonne)
Le jeune homme blond grogna dans son sommeil, sa main soutenant sa tête glissa de quelques centimètres le long de l'accoudoir du fauteuil, ébouriffant légèrement ses cheveux, mais il resta endormi. La montre à son poignet indiquait dix heures moins six. Un parchemin qu'il tenait dans son autre main glissa et tomba sur le sol avec un léger bruissement.
Mr Malefoy,
Si cela vous convient, je vous donne rendez-vous à Poudlard à mon bureau vendredi prochain à dix heures du soir. J'ai à vous parler de plusieurs informations de la plus grande importance qui ne peuvent être transmises dans n'importe quel endroit. Il se pourrait que quelques fuites vous soient parvenues à votre bureau ou même que vous soyez déjà au courant mais il faut tout de même que nous ayons une conversation à ce sujet avec Albus
Ayez l'obligeance de m'envoyer votre accord par retour de hibou. En espérant vous voir vendredi.
Mes sincères salutations,
Minerva McGonagall
A force de lire la missive, l'homme sur le fauteuil, Mr Malefoy, la connaissait à présent par cœur mais il y avait jeté des coups d'oeil toutes les cinq minutes depuis six heures du soir, lorsqu'il s'était installé sur ce fauteuil en cuir devant le feu ronflant de la cheminée. Il savait particulièrement que les informations qu'il obtiendrait ce soir-là étaient de la plus haute importance surtout en ce temps de crise de la communauté sorcière.
Sur le cadran de sa montre, l'aiguille des minutes atteignit le chiffre onze. A cet instant précis, une sonnerie à assonance magique retentit dans la pièce, faisant réveiller Drago Malefoy à la seconde près. Il bondit soudainement de son fauteuil et se précipita vers le hall d'entrée du manoir pour arracher sa cape du portemanteau.
Drago ouvrit la porte mais à ce moment-là, il retourna au salon et prit précipitamment sa baguette magique, renversant son scrutoscope et le tas de journaux au sol mais il n'y fit que guère attention et courut à la porte d'entrée pour sortir en fermant sa maison à l'aide de sortilèges.
Il avança sur la rue, regarda de droite à gauche, la nuit venait juste de tomber, pour voir si l'endroit était désert puis transplana en laissant le lieu désert et silencieux comme il était quelques minutes auparavant.
Devant un grand portail qui était pourvu de chaque côté de piliers surmontés d'un sanglier ailé, le même jeune homme apparut soudainement de nulle part avec un pop caractéristique. Il sortit sa baguette magique de sa cape et prononça une incantation indistincte qui fit jaillir un lévrier argenté, ce dernier courut à travers le portail de fer.
Après quelques instants d'attente, Drago aperçut une énorme silhouette, qu'il reconnu comme étant Rubeus Hagrid, gardien des clés et des lieux à Poudlard et son ancien professeur de Soin aux Créatures Magiques, qui vint lui ouvrir en prononçant d'étranges paroles munit d'un vieux parapluie rose dont il savait très récemment qu'il lui servait de baguette magique.
Les portes s'ouvrit alors dans un grincement métallique puis il entra en saluant le demi géant de la main.
- Bonjour Hagrid, dit-il. Comment ça se passe à Poudlard ?
- Bien, répondit le garde-chasse. Comme c'est les vacances, le château est vide, enfin presque, les élèves viennent tout juste de partir ce matin. Le professeur McGonagall m'a prévenu que tu viendrais à cette heure-ci. Apparemment il y a une réunion de l'Ordre avec les membres encore en vie…
Le professeur s'interrompit et se moucha bruyamment avec son mouchoir à poids. Drago, s'apercevant que ce dernier pleurait, lui tapota le dos à la hauteur où il arrivait à l'atteindre. Il comprenait très bien sa tristesse.
Pendant cette Seconde Guerre, il y avait eu énormément de pertes, autant du côté des forces obscures que du côté des forces claires. Nombre de famille de sorciers du côté clair (dont la majeure partie faisait partir de l'Ordre du Phénix) avait dépérit dont l'entière famille Weasley. Certains étaient morts sur le terrain comme Ron Weasley qui s'était pris le sortilège de la mort à la place de son meilleur ami Harry Potter, ou bien Hermione Granger, décédée au combat, attristée par la mort de son fiancé, Ron Weasley. Le dernier des Maraudeurs, Remus Lupin, avait succombé à ses blessures mais était tout de même arrivé à venger ses amis de toujours en emprisonnant le traître, Peter Pettigrow. Encore d'autres personnes de l'Ordre étaient décédées dont Alastor Maugrey dit « Fol Œil », Kingsley Shacklebolt, Nymphadora Tonks, Ginny Weasley, la fiancée de Harry Potter, qui était morte dans les bras de ce dernier de la main de Lord Voldemort. En bref, presque les trois-quarts de l'Ordre du Phénix avaient été décimés, Albus Dumbledore ayant été le premier d'une longue et morbide liste.
La plupart des Mangemorts avaient été enfermés dans la prison d'Azkaban, certains étant morts dans la bataille à cause de blessures et d'autres encore étaient toujours en liberté quelque part cachés dans le monde. Malgré ça, il y avait eu plus de morts dans le côté clair que dans le côté obscur, l'Ordre du Phénix ne préférant pas s'abaisser comme son ennemi au sortilège de la mort sauf en cas extrême.
Les pertes matérielles et les dommages avaient été extrêmement lourds : l'hôpital Ste Mangouste avait été en grande majeure partie détruite, le hall du Ministère de la Magie entièrement saccagé ainsi que plusieurs niveaux, la moitié du village de Pré-au-Lard, où s'était déroulé la dernière bataille, avait été détruite et incendiée, menaçant ainsi les commerces, le Chemin de Traverse n'avait été que très légèrement été touché mais assez pour être considéré comme un dommage. Toute la Grand Bretagne magique mais aussi Moldue avait reçus de graves dommages matériels. Le seul lieu qui était en entier à la fin de la Seconde Guerre était Poudlard. Les Oubliators avaient dû prendre des mois et des mois de travail pour camoufler tous ses désastres au Moldus.
La guerre avait été emportée par le côté clair mais à quel prix… Ce prix était lourd à payer…
- Mal… Drago, appela Hagrid en passant son énorme main de la taille d'un couvercle de poubelle devant le visage du concerné. Ca va ?
L'ancien Mangemort leva la tête et fixa un point vide puis tourna son regard vers la gardien des clefs qui le regardait avec inquiétude.
- Ca va ? répéta-t-il. Tu ne me répondais plus.
- Heu, oui, merci, ça va Hagrid, répliqua le blond précipitamment, masquant ses émotions à travers un visage indifférent. Je pensais à la guerre…
- Ah, fut tout ce que répondit le professeur en se mouchant à nouveau.
Il y eut un silence et ils franchirent tout deux les portes de chêne du vieux château pour pénétrer dans le hall d'entré qui était désert. Ils gravirent ensuite le grand escalier de marbre pour se diriger vers le bureau directorial.
- Tu as lu La Gazette du Sorcier d'avant-hier ? demanda brusquement Hagrid.
Drago hocha la tête. Le demi géant poursuivit alors :
- Evidemment, ils parlent même de toi. Tu n'as vraiment pas la moindre idée d'où pourrait se trouvait Harry ?
L'ex-Serpentard hocha la tête en signe de dénégation et ajouta :
- Non, nous avons vraiment cherché tous les pays au peigne fin mais il n'y est apparemment nulle part. Le Ministre nous demande même d'arrêter nos recherches après cinq années.
- Je ne pense pas qu'il soit mort, déclara le garde-chasse en secouant sa tête en signe d'approbation.
Le gardien s'interrompit car ils étaient d'ors et déjà arrivés devant la gargouille qui dissimulait le bureau de la directrice derrière elle.
- Felix Felicis, dit Hagrid à la statue qui s'écarta pour les laisser monter sur l'escalier en colimaçon.
Parvenus devant la porte, le professeur de Soin aux Créatures Magiques cogna trois fois et ils purent entendre un « Entrez » filtré à travers. Ils ouvrirent alors et entrèrent tout en prenant soin de fermer derrière eux.
Drago jeta un regard circulaire au bureau en remarquant que les membres de l'Ordre du Phénix restants étaient déjà tous présent et avaient sûrement été en train d'attendre les derniers invités.
Dans cette assemblée, l'ancien Serpentard vit Severus Rogue, l'espion de l'Ordre et ancien professeur de Potions et de Défense Contre les Forces du Mal ainsi que le parrain de Drago; le professeur Chourave; Dedalus Diggle; Arabella Figgs et d'autres que l'ancien Mangemort ne connaissait que de vue. Et bien sûr, il y avait le professeur McGonagall qui se tenait derrière son bureau. En tout, ils devaient être au moins une dizaine, ce qui était peu face au nombre de membres de l'Ordre qu'il y avait au début de la Seconde Guerre.
- Bien, dit enfin le professeur McGonagall d'une voix forte, faisant ainsi taire les rumeurs des conversations. Si je vous ai convié ici pour une réunion urgente, c'est que j'ai quelque chose de très important à vous annoncer…
- Ne me dites pas que ce que racontent les rumeurs est vrai, s'écria Diggle d'une voix suraiguë.
- J'en ai bien peur Dedalus, avoua-t-elle.
- Ont-ils osés se faire voir ? demanda alors le professeur Chourave.
- Ils méritent une bonne raclé ceux-là, dit Hagrid d'un ton bourru.
Un brouhaha s'éleva de toutes parts, chacun parlant en même temps que les autres, même les portraits chuchotaient entre eux. Les seuls à être restés silencieux et impassibles étaient Drago et Severus.
- STOP ! hurla alors la directrice de Poudlard. Je vous remercies de ne pas paniquer car il ne sert à rien de s'affoler, après tout ce n'est que un petit nombre de personnes pas comme auparavant…
- Quelles sont les nouvelles alors, Minerva ? questionna Arabella Figgs.
- Un groupe de Mangemorts qui aurait échappé aux autorités aurait refait surface selon la rumeur qui est tout à fait vérifiée, annonça la susnommée. Un village du Pays de Galles a été attaqué la semaine dernière et ils ont laissé une lettre également. Le Ministère essai d'étouffer l'affaire car la population serait paniquée à l'idée qu'une Troisième Guerre puisse se faire. Je ne sais pas si vous êtes au courant Drago…
Elle se tourna vers l'ancien Serpentard.
- Oui, affirma-t-il, j'étais au courant par certaines fuites, pour ne pas dire une inondation, au Ministère, apparemment, ils redoutent tous une nouvelle guerre…
- Evidemment, dit Severus Rogue d'un ton sec. La dernière avait déjà été gagnée de justesse et nous ne savons pas où s'en était allé ce Potter !
- Laissez Harry en dehors de ça, s'exclama Hagrid en fixant l'ancien espion d'un œil noir.
- Je ne comprends pas ce qui se passe, s'excusa une personne dont Drago ne connaissait pas le nom.
- Revenons-en au sujet principal s'il vous plait, supplia une autre personne que l'ex-Mangemort ne savait que de vu car il travaillait également au Ministère.
- Que disait la lettre laissée par les Mangemorts ? demanda Pomona Chourave.
Le professeur McGonagall souffla avant de répondre :
- Ils disaient que Vous-Savez-Qui leur avait laissé une lettre qu'ils ont finie par trouver dans le vieux manoir des Jedusor, elle disait que lors de la Première Guerre, Vous-Savez-Qui aurait lancé une malédiction sur la communauté sorcière autant que celle des Moldus…
- Ne me dites pas que…commença une personne.
- J'en ai bien peur mes amis…, dit soudain une voix.
Ils se tournèrent tous vers cette voix qui s'avérait appartenir au portrait de Albus Dumbledore. Ce dernier les regardait d'un air grave puis il continua sur sa lancée :
- … Qu'une Troisième Guerre ne tardera pas… et que cela ne finira sans doute jamais….
A suivre...
Bon, je sais, ce chapitre sonne plus comme étant un prologue que vraiment un chapitre mais il fallait bien que je résume la situation... En fait, vous remarquerez que le début de ce chapitre est très similaire, voir pareil au chapitre 3 du Prince de Sang-Mêlé dont le titre est Dernières volontés, mauvaise volonté, d'ailleurs le titre est presque le même. J'ai fait exprès de faire comme ça car je trouvais que c'était une bonne introduction pour mon histoire (les journaux ça racontemieux que la narration !).
A part ça, j'espère que ce chapitre vous a mis l'eau à la bouche (j'adore le suspense ! mdr !). Si cette histoire vous plait, je posterais le deuxième chapitre d'ici quinze jours.
N'hésitez pas à me laisser des reviews, bonnes ou mauvaises, (petit bouton en bas à gauche ;)) pour me donner votre avis, merci d'avance...
Syrielle Black
