Hello everybody !

Je vous poste le deuxième chapitre en avance comme j'ai un peu de temps en ce moment, je voudrais remercier didine, Jully Reed, YuLu-ChAn, katia, zaika, Sahada, sweety et Remus L. Moony pour vos reviews, ça m'a fait énormément plaisir, encore merci (petite réponse rapide aux reviews en bas de la page ;)).

Je vous laisse à la lecture de ce deuxième chapitre...


Chapitre 2

2. Une nouvelle vie chez… les Moldus

TUT ! TUT ! TUT ! TUT !

Encore mal réveillé, James Charles Anderson éteignit son réveil qui continuait toujours de sonner. Après quelques étirements, il finit par se lever de son lit, repoussant ses couvertures et bailla un long moment. Qu'est-ce qu'il était bien dans son lit, pensa-t-il avec allégresse. Ce jour-là était un dimanche mais il avait tout de même décidé de ce réveiller plus tôt.

Marchant nonchalamment, il sortit de sa chambre se dirigeant vers l'unique salle de bain de l'appartement. Il remarqua au passage que ses deux amis n'étaient pas encore réveillés. De vrais lève-tard ces deux là !

James entra dans la salle de bain et se regarda dans le miroir où il vit un jeune homme de vingt-trois ans (bientôt vingt-quatre) aux cheveux châtains lui tombant élégamment sur ses épaules et possédant des yeux d'un bleu sombre magnifiques tels deux saphirs brillants. En regardant un peu plus, on pouvait distinguer une fine cicatrice en forme d'éclair sur son front cachée par une mèche de cheveux, faisant de lui un être des plus extraordinaires.

Car James n'était pas quelqu'un de normal, il cachait en lui un très lourd secret et avait un très sombre passé qu'il préférerait oublier. James était un sorcier mais pas n'importe lequel, il était le plus puissant sorcier du monde depuis des siècles. En effet, vous l'aurez deviné, James Charles Anderson n'était pas sa véritable identité, sa véritable identité était en fait Harry James Potter.

Cela faisait cinq ans que James avait quitté le monde Sorcier pour celui des Moldus. Il en avait eu assez de ce monde où il avait tout perdu, ses amis, ses proches, un monde qui pouvait maintenant bien se débrouiller sans lui à présent que Voldemort avait été anéanti. James ne voulait plus du tout avoir affaire à ce monde, il en avait assez également de son pouvoir magique qu'il ne pouvait supporter, c'était comme s'il y avait une lutte qui se déroulait à l'intérieur de lui-même, un pouvoir trop puissant pour son propre bien. James avait dû construire une barrière magique à l'intérieur de son propre corps pour éviter les incidents magiques qui auraient été provoqués par un quelconque sentiment et aussi pour éviter de se faire repérer par le Ministère de la Magie du pays. Enfin, pour ne pas se faire reconnaître, au cas où, il avait changé son apparence en se colorant les cheveux à la manière Moldue, ainsi même un sort ne pourrait pas lui faire redevenir à la couleur originelle (noir de jais), et en mettant des lentilles de contact magiques qui pouvaient à la fois corriger sa vue mais également changer la couleur de ses yeux, le plus pratique étant qu'il n'avait pas besoin de les enlever une fois mises.

A présent, James vivait tranquillement dans la ville de Vancouver au Canada. Il avait trouvé un petit appartement qu'il partageait avec des colocataires qui étaient également ses deux meilleurs amis, il les avait rencontré dans l'université de Vancouver quand il venait tout juste de venir. James suivait des études de médecine qu'il trouvait passionnante, il avait réussit à entrer à l'université même s'il n'avait pas été au lycée auparavant. Bref, il vivait une vie heureuse avec des amis qu'il aimait sans toutes les horreurs qu'il avait connues.

Après s'être inspecté les cheveux pour voir si la couleur ne s'était pas encore enlevée – c'était l'inconvénient avec ce produit Moldu – il finit sa toilette et sortit de la salle de bain pour aller se changer dans sa chambre.

Il décida peu de temps après, une lueur machiavélique aux yeux, d'aller réveiller ses amis paresseux. Ses deux amis étaient Alexander Wight, surnommé Alex, c'était un jeune homme d'origine canadienne d'un an de plus âgé que lui, aux cheveux d'un blond roux, aux yeux bleus clairs au pourtour marron et à la peau légèrement mate, et Sofia Laurel, une jeune espagnole de vingt-quatre ans aux cheveux châtains qui lui tombait jusqu'au bas du dos et elle possédait des yeux couleur chocolat.

Cette dernière était très chaleureuse et ne cessait de mettre des mots de sa langue maternelle quand elle parlait l'anglais, ce qui la rendait parfois totalement incompréhensible pour les deux garçons qui ne connaissait pas très bien l'espagnol. Elle suivait des études de droit à l'université de Vancouver.

Quant à Alex, lui, était d'un naturel maladroit, légèrement extravagant, mais était très gentil, pourtant pour une raison qui avait échappé à tous ces derniers temps, il n'avait pas arrêté de se disputer avec Sofia pour une telle ou telle broutille, cela rappelait mélancoliquement Ron et Hermione à James. Finalement, ces deux-là étaient finis par sortir ensemble depuis déjà trois mois et allait même jusqu'à dormir ensemble, ce qui laissait à présent une chambre libre.

Désormais parfaitement réveillé, James planifia un mini plan destiné à mettre en éveil ses deux amis. Il alla tout d'abord à la salle de bain pour remplir un seau d'eau froide et se dirigea vers la chambre du jeune couple en ayant un sourire diabolique aux lèvres.

Il se faufila silencieusement dans la chambre de ses amis qui étaient toujours endormis, il prit tout de même le soin de laisser ouvert la porte pour s'enfuir assez rapidement du futur courroux d'Alex et de Sofia.

James se mit devant le lit du jeune couple et renversa soudainement tout le contenu du seau puis s'enfuit en courant de la chambre tout en réprimant un fou rire.

- JAMES ! entendit-il deux voix hurlées à la seconde près.

- TU L'AURAS VOULU ! s'écria une voix qu'il identifia comme étant celle d'Alex.

La minute d'après, James vit sortir de la chambre un Alex et une Sofia furieux dans leurs pyjamas dégoulinants d'eau, ce qui ne fit qu'amplifier son fou rire, il avait l'impression de s'être déjà fêlé deux côtes à force de rire.

- TOI ! s'exclama Alex en montrant James du doigt.

- Moi ? feignit le susnommé d'innocence, adoptant un air étonné.

- OUI, TOI ! répéta son meilleur ami. NE FAIT PAS L'INNOCENT, JAMES !

- Quel innocent ? fit il semblant d'ignorer, il souriait antérieurement à la tête que prenait son ami au fur et à mesure de la conversation.

- JAMES ! gronda alors le jeune homme, avançant d'un pas menaçant vers lui.

Ledit James esquiva un oreiller que venait de lui lancer un Alex très en colère. Sofia, quant à elle, ne prenait part à aucun des partis et regardait la scène d'un air mi-exaspérée mi-amusée.

La bataille se poursuivit dans le salon où tous les objets y passèrent allant de la télécommande de la télévision au livre qui avait eu l'audace de se trouver sous leurs mains. Alex finit par faire traîner de force le pauvre James dans la salle de bain et lui fit prendre une douche qui le trempa jusqu'à la moelle des os. A la fin, ils sortirent de la douche tous les deux trempés de la tête aux pieds.

Les deux hommes rencontrèrent une Sofia faussement sévère dans le couloir qui leur hurla à la figure :

- BANDE DE NO MADUROS (Immatures) ! VOUS N'AVEZ PAS HONTE À VOTRE AGE ? QU'AI-JE FAIT POUR MERITER DE TELS ZIGOTOS COMME VOUS ? YO ME PREGUNTO A VECES SOBRE ESTO (Je me le demande parfois sur ça) !

Puis, sans plus de cérémonie, Sofia s'enferma dans la salle de bain mais elle se ravisa, rouvrit la porte et ajouta :

- Y deseé agregar (Et je voulais ajouter), James, c'est la dernière fois ! Je ne le dirais pas deux fois ! Es la última vez que te dicho ! (C'est la dernière fois que je te le dis) Et que je ne te reprennes plus avec de telles… immaturitésVergüenza en mí… (Honte sur moi)

Ne demandant pas son reste, la jeune espagnole leur claqua la porte au nez.

Après quelques instants de silence, Alex éclata de rire face à la tête que prenait James.

- Elle t'a bien eu Jamesie ! dit-il toujours en riant.

Ledit « Jamesie » grimaça au surnom que son ami lui avait donné. C'était Sofia qui le lui avait trouvé un jour.

- Je te rappel que son conseil allait également dans ton sens, Lexi Chéri,se défendit le dénommé, un sourire narquois aux lèvres.

- Peut-être bien, mais en tout cas c'est toi qu'elle a accusé…

- Mais ce n'est pas moi qui sors avec elle, renchérit James avec un sourire moqueur.

Manifestement, ce fut la phrase à ne pas dire car il se prit en pleine face un autre oreiller traînant sur le sol. James riposta en lui lançant le même oreiller à la figure et courut s'enfermer dans sa chambre dans un fou rire incontrôlable avant que son ami ne réplique.

Il entendit la voix hurlante de Alex filtrée à travers la porte :

- JAMES ! VIENS TE BATTRE SI T'ES UN HOMME ! ALLEZ ! VIENS…

Alex continua dans sa tirade mais au bout d'un moment, James ne discerna plus rien, un grand silence s'était installé derrière la porte. Pour plus de sécurité, l'ex-Survivant colla son oreille sur la dernière, bien qu'il n'arriva à distinguer rien de plus que le silence environnant. C'était vraiment une ironie de dire qu'il fuyait devant son ami alors qu'il avait vaincu le plus puissant mage noir sur Terre, pensa-t-il avec sarcasme.

James ouvrit alors la porte, pourtant ce fut sans compter une énorme chose vivante qui s'était jeté sur lui, une chose qu'il identifia comme étant son meilleur ami. Ce dernier le fit tomber à terre et le chatouilla de toutes ses forces, le faisant ainsi écrouler de rire, lui qui ne supportait pas les chatouilles.

- Alex ! Ha Ha Ha ! A… rrête… Ha… S'il… Ha… Te… Ha… Plait ! supplia James d'une voix étouffée par cette torture et ses rires.

- Pardon ? dit Alex, continuant toujours de le chatouiller. Je n'ai pas compris, tu peux répéter ?

L'ancien Gryffondor ne répéta pas, il profita du moment d'inattention de son ami pour lui retourner la farce. Alex ne le vit pas venir et impuissant, il lui cria :

- Ha… James… Ha… Non… Ha… Hi… Ho…

Toute cette mascarade fut finalement interrompue par une Sofia venant tout juste de sortir de la salle de bain, lavée et changée. Les deux hommes se levèrent soudainement.

- Oh mi dios Oh mon dieu ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Oh no… no…

Pendant un léger moment, la jeune femme les observa incrédule puis se tourna brusquement vers James, un air faussement offusqué sur le visage.

- James ! Te le dicho… (Je te l'ai dis)

Le concerné n'attendit pas la fin de sa phrase, il prit des vêtements propres et se faufila dans la salle de bain pour éviter la tirade de Sofia sous les hurlements de rire de la part de Alex.

James se doucha rapidement et se changea. Il sortit alors de la salle de bain, laissant entrer un Alex encore trempé, ensuite, il se dirigea vers la salle à manger pour prendre son petit déjeuner. En entrant dans celle-ci, il remarqua que Sofia était déjà là, il s'assit alors à ses côtés. Apparemment, sa fausse colère s'était calmée.

- Alors, quel est le programme du jour ? finit-il par lui demander.

Le dimanche, les trois comparses avaient l'habitude de sortir pour se divertir, c'était devenu habituel. James demandait le programme à Sofia car étant la plus organisée, c'était elle qui faisait le programme du jour, ses deux amis la laissant faire.

- Hum… réfléchit-elle. Pourquoi n'irions-nous pas à la piscine ? Heu… tout bien réfléchis… No (Non)… Je commence à en avoir assez de l'eau… - elle lui lança un sourire entendu – Pourquoi ne pas aller au ciné ? Si je me souviens bien, il y a de bons films à l'affiche… Puis ce soir, nous pourrions aller faire un petit tour en boite…

- Laisse-moi deviner Sofia, l'interrompit James avec un sourire. Tu n'avais rien programmé pour aujourd'hui, c'est ça ou je me trompe ?

- Hum Hum, et pourquoi cela devrait toujours être moi qui programme à chaque fois ? accusa-t-elle.

- Mais c'est parce que tu es la plus organisée ma chère, dit une voix derrière leur dos, elle s'avérait appartenir à Alex qui venait d'entrer dans la salle à manger.

- Muchachos Ah les garçons, soupira Sofia, levant les yeux au ciel.

Les deux amis échangèrent des regards complices devant l'air plus qu'exaspéré de leur amie, petite amie pour l'un.

- Je me demande bien ce que vous auriez fait sans moi, ajouta-t-elle. Seguramente nada… (Sûrement rien)

Elle hocha la tête pour approuver sa dernière phrase. Les deux autres essayaient tant bien que mal de réprimer un fou rire, ce qui la fit froncer les sourcils de réprobation.

- Bien, muy bien (Très bien), dit Sofia. Puisque c'est ainsi, alors… voyons voir… - elle fit mine de réfléchir un instant – j'ai trouvé !

James leva la tête de son bol de céréales, la tête qu'avait son amie à ce moment-là ne le rassurait vraiment pas, à voir son expression, lui et Alex allaient passer une sale matinée.

- Et si, vous me nettoyez un peu l'appart', parce que là, il ressemble vraiment à un champ de bataille…

La jeune femme avait raison, l'état de leur appartement était incontestablement désolant à voir, les objets traînaient ça et là sur le sol, les banquettes des divans étaient retournées, bref un vrai capharnaüm, pour ne pas dire un « bazar ». La bataille précédente avait laissé des traces jusqu'aux chambres.

Les deux hommes poussèrent alors un énorme soupir de consternation à la vue de l'état plus qu'affligeant de leur habitation.

- Par Merl… Dieu, tu ne peux pas nous faire ça Sofia, se plaignit James d'un air désespéré.

- James a raison ! affirma Alex.

L'ex-Survivant souffla de soulagement, son ami n'avait visiblement pas remarqué qu'il s'était rattrapé, il avait faillit dire « Par Merlin » - une expression sorcière très utilisée dans son ancien monde – mais s'était corrigé au dernier moment. Ce genre de choses lui arrivait malheureusement souvent, une fois où il était particulièrement énervé, il avait non intentionnellement crié « Nom d'un Scroutt' à pétard ! », ce qui avait provoqué quelques questions assez gênantes chez ses amis. Il leur avait simplement répondu qu'il avait inventé cette expression mais il lui avait semblé que ses amis ne l'avaient pas cru à leur air suspicieux.

- Si, je vais vous faire ça ! s'écria Sofia d'un ton autoritaire. Allez, bande de fainéants ! Vamos, vamos (Allons, allons) Jamesie, Lexi !

James et Alex se résignèrent à ranger en grognant de protestation devant une Sofia plus qu'amusée.

La matinée se passa ainsi, les deux garçons rangeant la maison et Sofia se prélassant dans une fauteuil en leur donnant parfois quelques ordres comme par exemple « sécher le lit mouillé », « ranger », « nettoyer », « balayer », « dépoussiérer », etc… A cet instant-là, James plaignait véritablement les elfes de maisons. Enfin, c'était moins pire que le 12, Square Grimmaurd, pensa-t-il.

Vers midi, ils terminèrent enfin leur ménage puis tout trois décidèrent de manger à l'extérieur.

Ils allèrent déjeuner dans un restaurant rapide, ensuite, ils allèrent au cinéma voir un film qui s'intitulait « Le jour d'après » (1).

A la fin du film, James pensait réellement que les Moldus étaient très forts pour les effets spéciaux, le film avait l'air d'être réel. C'était la magie des effets spéciaux comme il pouvait le qualifier.

Comme il leur restait encore du temps, ils regardèrent un autre film, ce dernier portait pour titre « L'armée des morts » (1), un titre qui rappelait désagréablement l'armée des Inféri de Voldemort à James, mais comme Sofia désirait ardemment le voir, il n'eut d'autre choix que de suivre ses amis dans la salle obscure.

Pendant la projection du film, l'ancien Gryffondor remarqua pourtant que Sofia ne cessait de se cramponner au bras de Alex, assis à côté de lui, ce qui eut pour effet de le faire sourire. Lui-même n'avait pas peur – il avait déjà vu assez d'horreurs dans sa vie - mais les quelques images diffusées faisaient immerger en lui de mauvais souvenirs dans sa mémoire.

Dumbledore et lui dans la caverne des Inféri…

La dernière bataille…

Les cadavres étalés par terre… les morts… les Inféri…

Il décida de chasser ces souvenirs de sa tête, le passé était le passé et on ne pouvait rien y faire, il fallait vivre avec, et puis de toutes façons il préférait l'oublier. Il se mit alors à penser que les Moldus aimaient vraiment se faire peur eux-mêmes.

Quand le film fut finit, les trois amis allèrent dîner dans un restaurant italien du coin tout en discutant du film qu'ils venaient de voir.

- Pff… Je n'ai vraiment pas eu peur, dit Sofia. Je croyais que ce film allait me faire peur mais en fait non…

- C'est ça, c'est ça, répliqua sceptiquement Alex en riant. Et c'est pour ça que tu te cramponnais fermement mon bras ? J'ai bien cru que j'allai avoir des fourmillements à la main à force…

- C'est ça, moques toi de moi pendant que tu y es, l'interpella la jeune espagnole, indignée.

Elle se tourna vers un James très pensif.

- Jamesie, ça va ? demanda-t-elle avec inquiétude.

- Oui, très bien, répondit le concerné, lui souriant pour la rassurer. Je pensais juste à un truc…

C'était la vérité, depuis qu'ils étaient sortis du cinéma, James repensait à la Seconde Guerre. Il songeait également à ce que la vie fût depuis qu'il s'était installé à Vancouver. Il ne regrettait pour rien au monde d'avoir quitté la communauté sorcière pour cette vie tranquille.

Après le dîner, James, Alex et Sofia allèrent danser en boite ou plutôt c'était Sofia qui dansait et les deux hommes qui la regardaient. Les deux amis profitèrent pour aller boire un petit quelque chose.

James ne buvait pas d'alcool, la dernière fois qu'il en avait bu remontait à très longtemps pour lui, c'était lors de sa dépression quand Ginny était décédée, il avait vidé tout un caisson de Whisky-Pur-Feu. Ron et Hermione l'avaient finalement aidé à ne pas sombrer et à se ressaisir. Il sentit son cœur se serré à la pensée de ses défunts amis.

Il tenta de se changer les idées en parlant avec Alex de tout et de rien à la fois.

- Tu sais où est Sofia ? questionna Alex après un moment.

- Je croyais qu'elle dansait, répondit simplement James.

L'ex-Survivant chercha alors son amie des yeux puis la vit arrivée les joues légèrement roses d'avoir trop danser.

- Où tu étais ? lui reprocha Alex.

La jeune femme faisait mine de ne pas l'entendre et déclara :

- J'ai une amie à vous présenter, c'est une vieille amie d'école, cela fait cinq ans que je ne l'ai plus revue, apparemment ma mère l'a prévenu que j'étais à Vancouver car elle m'a dit qu'elle vient tout juste d'emménager pour les vacances… Bueno, bueno… (Bon, bon)

Tout au long de sa tirade, Sofia ne cessa de lancer des coups d'œil suivis de clins d'œil à l'ancien Gryffondor qui fit semblant de ne pas les voir.

Ces trois derniers mois, la jeune espagnole n'avait pas arrêté de sermonner James sur le fait d'avoir une petite amie, de ne pas se trouver seul à son âge mais ce dernier ne l'écoutait point.

Bien sûr, il n'avait pas mit au courant ses amis qu'il avait eu une fiancée et que celle-ci était décédée avant qu'ils puissent se marier, néanmoins, il pensait que rien ni personne ne pouvait remplacer l'amour de sa vie, Ginny, un amour désormais perdu. Il songea que même s'il pourrait aimer de nouveau, il ne voudrait pas gâcher la mémoire de sa fiancée disparue en aimant une autre femme, c'était tout bonnement impossible à ses yeux.

- Hey Jamesie ! cria son ami, passant la main devant son visage.

- Gné ? fut tout ce que répliqua le susnommé, encore plongé dans les nombreux songes qui surplombait son esprit.

- Je croyais que tu étais encore dans tes pensées, ça me rassure maintenant.

- Et si je te répondais que oui, qu'est-ce que tu dirais ? railla James d'un sourire moqueur.

- Hmmph, grogna son meilleur ami en guise de réponse.

Leur dialogue fut interrompu par Sofia, accompagnée de son amie d'enfance, une châtaine claire aux yeux marron, elle semblait avoir des origines latino asiatiques de par ses yeux bridés et son teint bronzé.

- Marina, je te présente James Anderson et Alexander Wight, déclara-t-elle à la nouvelle venue. James, Alex, je vous présente Marina Li, mon amie d'enfance.

- Enchanté, s'exclamèrent les deux garçons en chœur.

- Moi de même, leur répondit Marina, faisant un sourire timide.

Ils se serrèrent brièvement la main à tour de rôle.

- Au fait, quel étrange coïncidence, fit semblant de remarquer l'espagnole. James est célibataire et Marina aussi, c'est vraiment une drôle de coïncidence…

Sofia lança un regard complice à James puis, mine de rien, elle ajouta :

- Tu viens Lexi Chéri, et si on allait danser ?

Sans attendre de réponse, la jeune espagnole tira le bras de son petit ami pour l'entraîner sur la piste de danse. Alex ne trouva rien d'autre que de lancer un regard encourageant à James avant de disparaître parmi la foule endiablée. L'ancien Gryffondor leva les yeux au ciel puis se tourna vers Marina, cette dernière adoptait un air gêné.

Au bout d'un moment de silence, ce fut la jeune femme qui débuta une conversation :

- Sofia est vraiment exaspérante parfois.

James sourit et hocha la tête.

- Je lui ai déjà dit que je n'avais pas besoin de petit ami tout à l'heure, continua-t-elle. Et puis, si j'en avais besoin, je pourrais très bien me débrouiller pour en trouver un moi-même. Quelque chose me dit qu'elle t'a fait le même coup aussi.

- En effet, répondit l'ex-Survivant, souriant. Cela devient vraiment lassant à la fin surtout quand on la voit vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Marina eut un sourire quand il prononça cette phrase et essaya de chercher son amie des yeux. Apparemment, elle les avait trouvé car elle se tourna vers James et dit :

- Par contre, je vois qu'elle n'a pas chômé pendant ces cinq dernières années. Ca fait longtemps qu'ils sont ensembles ?

Comprenant qu'elle parlait de Sofia et de Alex, James répliqua :

- Environ trois mois, bien qu'ils se connaissent depuis cinq ans. J'ai dû supporter leurs disputes incessantes tout ce temps là, ils étaient si bornés qu'ils ne voyaient même pas qu'ils s'aimaient.

- Je vois bien ce que cela pourrait faire avec le caractère explosif de Sofia, lui dit Marina, un sourire aux lèvres.

- Hey ! Est-ce qu'on ne parlerait pas de moi, par hasard ? interpella une voix que James identifia comme appartenant à Sofia.

Ils se tournèrent tout deux vers la provenance de la voix et virent en effet Sofia qui se tenait les mains sur les hanches comme pour affirmer sa désapprobation, Alex était derrière elle, il semblait réprimer un rire.

Ils passèrent le reste de la nuit à discuter, danser par moment, puis finirent par rentrer respectivement chez eux.

Avant d'aller dormir, Sofia dit soudainement au deux garçons :

- Mierda (Merde, mince) ! Cela m'est complètement sorti de la tête !

- Qu'est-ce qui se passe ? dirent James et Alex synchroniquement.

- Vous savez que l'on a passé une annonce pour un nouveau colocataire vu qu'on possède une chambre libre, cela pourrait être pratique pour alléger les factures…

Les deux garçons hochèrent la tête mais ne virent pas où la jeune femme voulait en venir.

- Eh bien ça y'est ! s'écria-t-elle. La nouvelle coloc' est passée il y a trois semaines, nous avons discuté un peu et elle a dit qu'elle était d'accord pour le partage des tâches, etc…

- La ? dit alors Alex.

- Oui, la, connu pour être un pronom personnel féminin au singulier, définition du dictionnaire, répondit sarcastiquement Sofia.

- Et elle est comment ? s'enquit son petit ami, ce qui lui valut une tape derrière la tête de la part de la jeune femme.

- Idiota (Idiot )! Estàs estúpido (Tu es stupide) !

- Tu as bien dit qu'elle est venue il y a trois semaines ? demanda James pour mettre fin au conflit de vieux couple de ses deux amis.

- Si (Oui), affirma Sofia d'un ton impatient. C'était un samedi – d'il y a trois semaines – quand vous n'étiez pas là.

- Pourquoi ne nous as-tu pas prévenu avant ?

- J'ai… comment dire… oublié de vous le dire, répondit la jeune espagnole, légèrement embarrassée.

- Elle emménage quand ? questionna Alex.

- Demain.

- QUOI ? hurlèrent les deux jeunes hommes.

- Et tu ne nous as pas prévenu avant ! dit James à son tour.

- Oui, bon, ça arrive à tout le monde d'oublier, rétorqua Sofia. On ferait mieux d'aller se coucher. Elle arrive demain après-midi mais ce n'est pas une raison pour se coucher tard, il est déjà deux heures du matin.

Cette phrase mit fin à leur conversation, ils se souhaitèrent bonne nuit et allèrent se coucher dans leurs chambres respectives.

James songea que leur amie ne leur avait pas raconté à propos de l'identité de leur nouvelle colocataire. Oh et puis, il finirait bien par savoir le lendemain. Il s'endormit ainsi sur cette dernière pensée, ne songeant pas au passé.

Il ne savait pas à quel point son passé allait finir par le rattraper….


Note de l'auteur

(1) Ayant fait de rapides recherches sur le net, j'ai vu que les films "Le jour d'après" et "L'armée des morts" sont sortis en 2004 (année de l'histoire). Personnellement, je n'ai vu que le premier film et je l'ai trouvé assez bien, par contre je n'ai pas vu le deuxième, c'est juste un clin d'oeil aux Inféri du tome 6 ;).


Voili, voilou, la deuxième chapitre se termine là, mais je vais quand même prendre le temps de faire une rapide réponse aux reviews : non, Harry et Draco ne seront pas ensemble à la fin (navrée de vous décevoir), oui, ils sont devenus très amis pendant la deuxième guerre, ah, chut, j'en dit trop là ! Sinon, il se pourrait bien que Harry soit animagus et qu'il ait un serpent et/ou un phénix sombre ou non... Seul l'avenir nous le dira (mdr), concernant cette fameuse malédiction, je ne vous dirai rien, enfin... pas tout de suite et non, les moldus ne seront pas au courant de l'existence de la magie (pauvre de nous lol :P)... Pour la question sur où se trouve Harry, je pense que vous avez maintenant la réponse ;).

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ce deuxième chapitre vous a plu...

Syrielle B.

P.-S. : Désolée, pour mon médiocre espagnol et mes médiocres traductions, je devais être un peu fatiguée là lol :P.