Salut à tous! Wow… c'est vraiment fou! C'est ma première fic et j'ai seulement écrit un chapitre…et j'ai déjà 7 reviews!!! J'trouve ça complètement génial!!! Bon, le premier chapitre était pour mettre dans le contexte et vous préparer à la suite…bref, rien de bien spécial… En tout cas, j'espère que vous allez apprécier le deuxième, comme avez apprécié le premier….ou même plus! Bonne lecture!

Ah, j'ai oublié de l'écrire pour le premier chapitre, mais rien de tout ceci est à moi…personnages (sauf Ellie et p-e d'autres éventuellement) et blalblalb… Malheureusement pour moi et heureusement pour elle, c'est à J.K. Rowling.

Tyla: Salut! Eh oui! Tu es la première et c'est très gentil de ta part de m'avoir reviewer…(ca se dit tu?) lol…merci!

Sweet Candy: Hermione avec de beaux cheveux…j'avoue que tout le monde aimerait qu'elle soit comme ca…peut-être qu'elle aurait plus de chance avec les garçons si elle avait un autre look…lol Mais y'a pas juste le physique dans la vie…mais d'accord, j'aimerais bien qu'elle soit comme ca! C'est la vie! Merci pour ton review!

Winzar: Salut! J'adore ton review, j'adore recevoir des reviews comme le tien, j'adore le fait que tu adores ma fic et que tu adores adorer! lol… Au fait, je tiens à le souligner, il n'est rien arrivé à Ron, à part peut-être qu'il est…tu vas voir dans ce chapitre ce que je veux dire…Merci!

Dumati: Eh oui, c'est la première fic que j'écris, mais j'adore écrire! Merci pour le compliment!! Je me sens flattée puisque je suis la première à qui tu laisses un review! C'est vraiment gentil! Et pour ce qui est de Ron, il ne lui est rien arrivé…tu vas voir dans ce chapitre!

Padmacho: Merci pour ton review! Le voici le deuxième chapitre! J'espère que tu vas l'aimer…

Cemeil: Merci pour ton review et pour le compliment! J'essaie de faire de mon mieux, mais le fait est que…j'adore écrire! lol Voilà le deuxième chapitre, dans lequel tu trouveras une réponse à ta question…j'espère que tu vas l'aimer!

Tinkerbell: Salut! Merci pour ton review! J'espère que tu vas aimer ce chapitre! J'ai l'intention de continuer si les gens l'aime bien…parce que moi, je l'aime bien!!

Chapitre 2: Un nouveau départ

À 16:00, très précisément, un feu s'alluma dans la cheminée des Granger. Trois personnes émergèrent des flammes verdâtres. Ellie courut dans les bras de sa meilleure amie et toute deux se mirent à rire comme deux gamines.

- J'avais tellement hâte de te revoir 'Mione, dit Ellie en sautant de joie. Ça fait un mois et demi que j'attend cette journée! Enfin! On va réellement s'amuser, ajouta-t-elle en sachant très bien que son amie avait besoin d'un petit remontant.

- Moi aussi, j'avais tellement hâte, répondit immédiatement Hermione en continuant de rire. Et j'espère bien qu'on va rigoler!

- C'est sûr! Bon, reprit Ellie en reprenant un peu plus son sérieux. M. et Mme Granger, Hermione… je vous présente mes parents: Evelyn et Damien Sampson.

Les deux adultes qui se tenaient debout derrière leur fille s'approchèrent en souriants et serrèrent la main des parents d'Hermione.

- Je suis très contente de te rencontrer enfin Hermione, ajouta Evelyn en se retournant dans la direction de celle-ci.

- Moi également, Madame.

- Tu peux m'appeler Evelyn, ajouta cette dernière.

La mère d'Ellie ressemblait énormément à sa fille. De longs cheveux blonds, de grands yeux verts et une silouhette menue. Par-contre, son père constrastait quelque peu avec sa femme et sa fille. Il avait les cheveux noirs et ses yeux bruns lui donnait un certain charme. Il avait une forte carrure et elle se surprit à penser qu'il ferait un bon joueur de Quidditch.

- Enchanté Hermione, dit celui-ci en souriant également. Tu dois m'appeler Damien, sinon…. ajouta-t-il pour plaisanter.

- D'accord… Damien, répliqua la jeune femme.

- Bien, maintenant, nous devrions peut-être y aller. La réception commence à 20:00 et connaissant ma fille, il lui faudra énormément de temps pour se préparer, dit Damien à l'intention de tous.

- Quelle réception, demanda Hermione intriguée. Tu ne m'avais pas parler d'une soirée…ajouta-elle en se retournant vers Ellie.

Celle-ci sourit et Hermione crut reconnaître le sourire malicieux qu'elle voyait toujours apparaître sur les lèvres de son amie, lorsque cette dernière avait une idée derrière la tête.

- J'ai dut oublier de t'en parler, fit Ellie en prenant un air innocent. Allons-y! À bientôt M. et Mme. Granger, nous allons prendre soin de votre fille…faîtes-nous confiance!

- Aurevoir maman, papa… dit Hermione en serrant ses parents contre elle.

- Aurevoir 'Mione. Amuses-toi bien, ajouta sa mère en la regardant dans les yeux.

La famille Sampson et Hermione se dirigèrent vers la cheminée et Damien lança de la poudre de cheminette dans les flammes.

- Vas-y avec Hermione, chérie, dit M. Sampson à sa fille.

Les deux jeunes femmes se glissèrent à l'intérieur. Hermione avait toujours un peu de mal avec se moyen de transport et elle avait souvent mal au cœur en l'utilisant. Avant de disparaître, elle dit à Ellie, en faisant la grimace…

- J'ai vraiment hâte de passer mon permis pour transplaner…

- Moi aussi, répondit Ellie en comprenant sa copine et en faisant elle aussi la grimace.

Lorsqu'elles furent arrivées à destination, Ellie aida Hermione à monter ses affaires jusqu'à sa chambre. Cette dernière fut frapper par la grandeur de la maison! Elle était immense! En plus, il y avait plein d'effets magiques qu'elles ne connaissaient pas encore. Elle se promit d'y jeter un coup d'œil plus tard. Arrivées à la chambre d'Ellie, Hermione poussa une exclamation de stupeur.

- Wow! Ta chambre est plus grande que ma maison entière! s'exclama-t-elle en se jettant sur son lit à baldaquin. C'est vraiment extraordinaire!

- Ça, c'est l'avantage d'être enfant unique et aussi du fait que mes parents travaillent tous les deux au Ministère, dit Ellie en se jettant elle aussi sur son lit. Tous les objets que je possède dans cette chambre viennent des voyages que mes parents ont fait et puisqu'ils n'étaient pas souvent à la maison, ils voulaient que j'aie le maximum pour ne pas m'ennuyer…

- Ah d'accord, c'est dommage pour toi, dit Hermione en s'asseyant sur le bord.

- Pas vraiment, ils étaient toujours « là » pour moi si j'en avait besion et en plus, je me faisais garder par ma grand-mère! Elle est géniale! Il va falloir que tu la rencontre, ajouta la jeune sorcière.

- Ce serait bien…

Quelques minutes de silence passèrent et soudainement, Ellie se redressa et regarda Hermione droit dans les yeux.

- Est-ce que tu vas bien? demanda-t-elle, très sérieusement.

- Oui, pourquoi? dit Hermione en sachant très bien où voulait en venir Ellie.

- Arrêtes de te foutre de moi et vides ton sac…dit-elle en faisant sa dure.

Hermione sourit en voyant cela… elles se ressemblaient tellement….comme des sœurs! Elle prit une grande inspiration et avala de travers.

- Je m'en sors, dit-elle timidement.

- À ta place, je lui planterais mon poing dans la figure! répliqua Ellie, en faisant mine de frapper une personne imaginaire.

- Je ne peux pas lui en vouloir… Nous n'avions pas la même vision des choses, de l'avenir… répondit-elle en sentant l'émotion l'envahir.

- Franchement Hermione, je me demande comment tu fais pour lui parler encore… Jamais je ne lui aurais pardonné, si j'avais été à ta place! J'espère que tu ne ressens plus rien pour lui….dit Ellie, en levant un sourcil.

- Je peux pas dire ce que je ressens… Je l'aimais tellement et je vais toujours ressentir quelque chose pour lui! Je ne peux pas l'oublier aussi facilement…c'est trop dur…

- Après tout ce qu'il t'a fait?! Il a joué avec tes sentiments, rien de plus, rien de moins!

- Tu as raison, mais nous avons tellement vécu de choses ensembles et je ne voudrais pas tout briser…

- Mais c'est lui qui a tout briser 'Mione! Même Harry était choqué par ses agissements! Il s'est conduit en parfait imbécile….pire que ca! En espèce de…

- Je sais, coupa Hermione. Mais j'ai tellement mal…j'ai refoulé tout ça au fond de moi pendant 3 mois et maintenant que tu en parles, je me rends compte que je ne pourrai jamais m'en remettre complètement ! Je croyais que j'avais trouvé l'homme de ma vie…ajouta-elle en sentant les larmes couler sur ses joues roses.

- 'Mione, dit Ellie en passant son bras autour des épaules de son amie et en perdant son agressivité, tu sais que je serai toujours là pour toi… Peu importe ce qui arrive! Tu peux tout me dire! Par-contre, tu ne peux pas m'empêcher d'en vouloir à Ron… il t'a fait du mal et c'est comme s'il m'en avait fait à moi aussi.

*********************************************

- Hermione, il faut que je te parle, dit Ron, très sérieux.

- Que se passe-t-il? répliqua la jeune femme en souriant à son petit ami. Tu sais que ça fait bientôt un an que nous sommes ensembles? C'est génial, non?

Elle s'avança pour embrasser celui qui, selon elle, la rendrait heureuse tout sa vie, mais il la repoussa en évitant son regard. Elle s'assit à côté de lui, en commençant à se poser des questions. Il n'avait jamais fait cela…

- Hermione… Il ne la regardait toujours pas dans les yeux… Depuis quelques temps, je trouve que toi et moi…ça ne fonctionne plus à mon goût.

- Quoi, réussit-elle à dire, la gorge serrée.

- En fait, je crois que je n'ai plus aucun sentiments pour toi. Nous avons pris deux chemins différents et je crois que ce ne sera plus possible de continuer ensemble, répondit-il brusquement.

- Mais de quoi parles-tu? Tout allait bien, encore hier…

Les larmes commençaient à remplir ses yeux, mais Ron restait très calme. Il ne semblait pas s'apercevoir de ce qu'il était en train de lui faire…

- À vrai dire, il y a quelques semaines de cela, j'ai rencontré quelqu'un d'autre et je ne pensais pas que ça évoluerait, mais…

- Ne m'en dis pas plus…

Hermione savait de quoi il parlait. Elle savait que c'était de sa faute…cela faisait presqu'un an qu'ils étaient ensembles et elle n'avait jamais voulu…elle n'était pas prête…elle n'avait pas assez de confiance en elle… Il avait dit qu'il l'attendrait, mais il n'avait pas pu…. Elle le comprenait très bien. En fait, non. Elle ne comprenait pas. S'il l'aimait pour vrai, il aurait dut pouvoir attendre, mais il n'avait pas pu, donc…

- Je suis désolé Hermione, j'espère qu'on pourra rester amis… Tu sais, je crois que nous étions mieux lorsque nous étions amis…

- Oui… (et c'est là que tu t'en rends comptes, pensa-t-elle)

Elle se leva et le regarda. Elle ne pouvait rien ajouter. Elle n'en avait pas la force. Elle aurait voulu le gifler, lui crier dessus… Lui dire qu'il était un salaud et qu'il s'était bien moqué d'elle…qu'elle lui ferait payer tout le mal qu'il avait fait… Mais on ne pouvait pas classer ce qu'elle ressentait dans « mal »…s'était beaucoup plus que ca. Son cœur était brisé et jamais il ne pourrait se refermer totalement. Elle, qui avait cru qu'elle n'aurait jamais à vivre ce genre de douleur, parce que Ron était fait pour elle… tout était détruit. Elle courut vers la sortie de la salle commune et Ron n'essaya même pas de la rattraper. Lorsqu'elle traversa la portrait de la grosse dame, elle croisa Harry.

- Est-ce que ca va 'Mione? dit celui-ci en voyant son amie qui semblait démolie. Qu'est-ce qui se passe?

- Rien, Harry. Seulement, Ron et moi ne sommes plus ensembles. Il n'a pas pu attendre et il l'a préféré à moi. Il y a certaines choses qui font que…

Mais elle s'arrêta. Ron s'était dirigé vers eux. Il regarda Harry et il ajouta comme si de rien n'était…

- Nous revoilà comme au bon vieux temps! Les trois amis inséparables…

- Quoi? Harry semblait choqué. Ron, comment as-tu pu…

Mais Hermione n'entendit pas la fin. S'en était trop pour elle. Elle courut jusque dans le parc de Poudlard et se jeta dans l'herbe. Elle pleura. Elle pleura jusqu'à ce qu'elle n'est plus de larmes. L'été allait être difficile…mais par chance, Ellie était là pour l'aider à surmonter cette épreuve.

******************************************************

- Merci Ellie, dit Hermione en séchant ses pleurs. Je sais que je peux compter sur toi, mais pour l'instant, tout ce que je veux…c'est profiter du temps que je passe avec toi!

Elle avait parler franchement. Il fallait qu'elle recommence tout à neuf. Elle reverrait Ron, mais d'ici là, elle voulait avoir construit un mur de brique autour de son cœur. Elle ne voulait plus montrer sa faiblesse. C'était décidé.

- Bien dit! dit Ellie en se levant avec énergie. Il faut oublier ce co…euh pardon…Ron. Maintenant ma petite chérie… il va falloir descendre souper et ensuite, il faudra se préparer pour aller à cette fameuse réception! Ca va être génial!

- En parlant de cette soirée…c'est en quel honneur? demanda Hermione en se levant à son tour.

- C'est une soirée bénéfice. L'hôpital Ste-Mangouste collecte des fonds pour pouvoir donner de meilleurs soins à ses patients. Mes parents et moi donnont de l'argent à chaque année. Tu vas pouvoir rencontrer quelques-unes de mes amies de Beaux-Bâtons… tu verras, ce sera vraiment amusant!

- J'y compte bien! Mais… Hermione sursauta. Je n'ai rien à porter pour ce genre de soirée, tu sais bien que ce n'est pas mon genre de porter des trucs de filles….

Les deux jeunes femmes rirent aux éclats et Ellie ajouta…

- Laisse-moi faire! Tes cheveux sont déjà géniaux! J'avais oublié de te le dire!…désolé… Tu as enfin réussi cette potion…c'est vraiment…féminin! dit elle en riant. Et pour le reste….tu verras bien…