Note de la traductrice : rien ne m'appartient, tout est à BackstabberEm, je ne fais que traduire sa superbe fic dont vous trouverez le lien dans mes fics favorites.
Ouaiiiisss ! J'ai mis seulement 15 jours pour traduire ce chapitre ! C'est un véritable exploit ! lol.
Avant de laisser place à l'auteur et au chapitre : JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE (ça m'étonnerais que le chapitre 4 arrive avant la semaine prochaine ;) ).
Notre de l'auteur, BackstabberEm :
Disclaimer : Tout ce que vous reconnaissez ne m'appartient malheureusement pas.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Au cas où vous l'auriez oublié, nous nous étions arrêtés ici :
"Sirius ?" demanda la femme.
"Lily Evans ?" s'exclama Sirius.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
"Uh…est-ce que vous vous connaissez tous les deux ?" demanda Kyra.
"Oh non, pas vraiment," dit sarcastiquement Sirius. "Elle est juste sorti un an avec mon meilleur ami et l'a quitté à la gare quand il lui a demandé de se marier avec lui parce qu'elle pensait que le travail était plus important que l'amour." Sirius se tourna vers Lily. "Est-ce que ça cachait juste quelque chose ?"
Lily fixa Sirius d'étonnement avant de parler. "Ça n'est pas juste Sirius."
"Pas juste ?" s'exclama Sirius. "Mon meilleur ami est toujours misérable à cause de toi. Et tu pars donc qui doit s'occuper de lui ? Moi."
"Sirius ! C'était une décision dure à prendre ! Mais James et moi étions trop jeunes," s'écria Lily. "Et le stage était une opportunité exceptionnelle !"
"Oh vraiment ? Parce que tu sembles être revenu d'Australie ! De toute évidence ça ne pouvait pas être une opportunité exceptionnelle !"
"J'ai été muté !" s'écria Lily.
"Regarde les choses en face Lily ! Tu as été égoïste, tu ne t'occupes pas des sentiments des autres, seulement des tiens !" cria Sirius.
"LES GARS !" s'exclama Kyra.
Lily regarda Kyra et baissa les yeux pour tomber sur la main de Kyra qui était dans celle de Sirius. "Ooooooh non. Non, non, non, non, non."
"Non quoi ?" demanda Kyra.
"Est-ce que vous êtes engagés ?" demanda Lily. Sirius et Kyra se regardèrent mais ne répondirent pas. Lily gémit et continua. "Kyra, il y a quelques petites choses que tu dois savoir sur ce mec."
"J'ai changé Lily," dit obstinément Sirius et puis il fixa ses yeux droit dans ceux de Lily. "Je vois que nous l'avons tous fait."
"Ky, ce mec est la plus grande ordure qui existe avec les filles –"
"Lily," dit Kyra avec fatigue. "J'en ai assez entendu. Allons juste manger ok ?"
"Eh bien, ça risque d'être dur," dit Lily, regardant le dîner par terre.
Sirius regarda Kyra." Je devine que c'est à emporter tout ça, hein ?"
Lily était dégoûté que son amie rit d'une des plaisanteries de Sirius. "Kyra, écoute-moi. Il trompe, il ment, et il pense qu'il n'y a rien de mal à ça," dit Lily. "Ce mec n'est pas le mec qu'il te faut."
Kyra soupira et se tourna vers Sirius. "Est-ce que tu pourrais nous laisser seules ?"
"Mais–" commença Sirius.
"S'il te plaît," supplia Kyra.
Sirius regarda Lily qui venait juste de lui lancer un regard glacial. Sirius soupira, ramassa sa veste, et sortit.
Kyra ferma la porte et se tourna vers Lily. "Par. l'enfer. qu'est-ce. que. c'était. que. ça ?" demanda Kyra très lentement.
"Oh, Ky," dit Lily, enfouissant son visage dans ses mains. "Sirius et moi étions tellement proche…nous étions tous tellement proche…nous étions les meilleurs amis pendant notre septième année et maintenant…" Lily prit une profonde inspiration. "Tout est fichu."
"Qu'est-ce qui s'est passé avec son meilleur ami ?" demanda Kyra, entrant dans la cuisine avec Lily.
Lily s'assit sur un tabouret. "James et moi sommes sortis ensemble pendant un an. Le jour après la remise des diplômes nous rentrions chez nous en train et là dans la gare il a posé la question." Lily soupira. "Mais j'avais appris la nuit précédente que j'avais une opportunité pour un stage en Australie et par la suite, j'aurais pu travailler comme journaliste là-bas." Lily soupira. "Et je devais choisir entre lui et le travail."
"Et tu as choisi le travail," finit Kyra.
"Exactement," dit Lily.
"Est-ce que tu regrettes cette décision ?" demanda Kyra, grignotant une pomme.
Lily hésita puis soupira. "Chaque jour."
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Sirius ferma discrètement la porte et marcha de façon morose jusqu'à sa chambre, mais avant de faire ça il se précipita dans la cuisine et sortit toutes les photos de Poudlard. Il les étala sur le comptoir de la cuisine et regarda tous les visages lui souriant. Sirius soupira mais couvrit les photos avec son corps quand il entendit la porte d'entrée s'ouvrir.
Remus entra et ferma la porte. Il commença à marcher vers la cuisine, tourna le coin, mais s'arrêta quand il vit Sirius assis là essayant d'avoir l'air innocent…sans y parvenir. "Pourquoi est-ce que tu as l'air si coupable ?" Sirius ne dit rien. Remus demanda lentement, "Est-ce que tu as fait quelque chose de stupide ?" Sirius ouvrit la bouche. "Attends, ne réponds pas à ça. Nous savons tous que la réponse est toujours oui de toute façon."
Sirius rit nerveusement et son bras bougea, faisant tomber une des photos sur le sol. Remus regarda étrangement Sirius et ramassa la photo. "Um…pourquoi est-ce que tu étais en train de regarder les photos de Poudlard ? Aucun d'entre nous ne les a regardé ces dernières années…sans compter James quand il les a jeté."
Sirius regarda Remus et soupira. "Elle est de retour."
Remus le fixa froidement. "Ok, j'ai besoin de plus de syllabes."
"Lily est ici en Angleterre," clarifia Sirius.
Remus se figea, ses yeux sortant de leurs orbites. "Lily ? Lily Evans, Lily ? La fille qui a rejeté James, Lily ? Celle qui –"
"Oui cette Lily. Quelle autre Lily connais-tu ?" dit Sirius en levant les yeux au ciel.
"La fille de ma patronne s'appelle Lily," signala Remus.
"Ta superbe patronne ?" Remus frappa Sirius sur le dessus de la tête et Sirius continua sur sa lancée, "Toi et moi, tous les deux, savons que nous ne parlons pas de la fille de ta superbe patronne…" dit Sirius. "…comment va-t-elle d'ailleurs ?"
"Sirius !" s'exclama Remus puis il s'arrêta. "La patronne ou la fille ?"
Sirius rit. "Kyra a une nouvelle colocataire…cette colocataire s'avère justement être Lily Evans," dit Sirius.
"Alors tu as dû la voir ?" demanda Remus. Sirius acquiesça. "Comment est-elle ?"
"Magnifique," répondit Sirius en un instant. "Je suis en train de penser qu'il faudra que je demande à Kyra si elle est d'accord pour un plan à trois avec elle."
Pour la seconde fois de la journée, Remus frappa Sirius sur le dessus de la tête. "Qu'est-ce que Lily a dit ?"
"Tu veux dire avant ou après que je l'ai accusé d'avoir été égoïste et puis que j'ai été inviter à partir ?" demanda Sirius.
"Tu t'es fâché contre elle ?" demanda Remus. "Juste hier tu me disais à quel point Lily te manquait !"
"L'ancienne Lily me manque. Celle qui était insouciante et amoureuse de James. Pas celle qui s'est débarrassé de James à la gare," dit Sirius.
"Sirius, c'était il y a quatre ans," indiqua Remus. "Tu ne peux pas t'attendre à ce qu'une personne reste à tout jamais la même."
Remus et Sirius entendirent la porte s'ouvrir et les yeux de Sirius s'agrandirent, sachant que ça devait être James. "Ne dis rien à Prongs."
"Oh non, j'étais sur le point de sortir de là et de dire 'salut James, tu te rappelles cette fille dont tu étais éperdument amoureux et qui t'as laissé tomber à la gare parce qu'elle pensait que le travail était plus important ? Eh bien, elle est de retour et je suis sûr que tu adorerais la voir'," dit Remus, levant les yeux au ciel.
Sirius fixa Remus. "Je pense que tu es en train de te moquer de moi."
"Tu es malin," dit Remus, roulant les yeux. Sirius et Remus ramassèrent rapidement les photos et les jetèrent dans les ordures, juste quand James tourna le coin.
"Oui Sirius, rouge et bleu font violet," dit rapidement Remus, ne voulant pas que James entre dans une pièce silencieuse.
James les regarda étrangement. "Et rouge et jaune font orange."
"Oooh," dit Sirius, prenant mentalement note de frapper Remus plus tard.
"Alors, qu'est-ce qu'il y a pour le dîner ?" demanda James, sortant un soda du réfrigérateur.
Les garçons ne firent que se regarder froidement les uns les autres. "On commande quelque chose ?" dit Sirius.
"A moins que tu suggères sérieusement que l'un de nous cuisine," répondit Remus.
Les garçons se regardèrent. "On prend à emporter," dirent-ils à l'unisson.
"Nous pouvons appeler Jon, Matel, Hamilton, K–" commença Sirius.
"Pourquoi est-ce triste que nous ne connaissions pas de gars qui préparent des plats à emporter ?" demanda Remus.
Pour la troisième fois, les garçons échangèrent un regard. "Nous avons vraiment besoin de femmes," dit James après quelques instants de silence.
Juste à ce moment-là, Peter entra. "Est-ce que vous savez les gars qu'il y a une fille qui vous attends en bas ?"
Les trois garçons s'interrogèrent du regard. "Pour nous ? Tu es sûr ?"
" Non," dit Peter avec un haussement d'épaules. "Mais elle a des gaufres."
"KYRA !" s'écria Sirius, sortant pratiquement en courant.
"NOURRITURE !" s'écria James, mais Remus le retint. James bouda. "Est-ce que quelqu'un d'autre trouve ça bizarre que Sirius ait une petite amie alors que nous trois sommes célibataire ?"
"Oh allons, James ce n'est pas juste," s'exclama Remus puis il s'arrêta. "Mais ouais, cette pensée à traverser mon esprit."
"Et c'est bizarre pas vrai ?" confirma James.
"C'est presque aussi bizarre que la distillation atteignant le positronium des particules des atomes secondaires," dit Remus.
James et Peter le fixèrent et James parla,"…mais c'est bizarre ?"
Remus regarda ses amis, leva les yeux au ciel, et acquiesça. "C'est bizarre."
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Sirius descendit lentement les escaliers, essayant de réfléchir à quoi dire pour ne pas tout faire cafouiller. Mais il devait l'admettre, il était un peu en colère contre Kyra parce qu'elle lui avait demander de partir. Il tourna le coin et vit Kyra debout là nerveusement.
Kyra se retourna pour voir Sirius et lui sourit. "J'ai apporté des gaufres."
"C'est ce que j'ai entendu dire," dit Sirius. "Et tu penses que des gaufres me feront oublier que tu m'as pratiquement mis à la porte ?"
"Bien sûr que non," dit Kyra, et elle montra un autre sac. "C'es pourquoi j'ai aussi apporté des gâteaux."
Sirius lui fit un léger sourire et prit la nourriture des mains de Kyra. "Je suis désolé que tu sois tiraillée entre moi et Lily."
Kyra leva la main pour le faire s'arrêter de parler. "Elle m'a tout dit. Je serais un petit peu en colère aussi si j'étais toi."
"Vraiment ?" demanda Sirius, un sourire se formant sur son visage. "Mais j'étais à deux doigts de la frapper."
Kyra renifla. "Vrai."
"Eh bien, encore une fois je suis vraiment désolé," insista Sirius.
"Je sais," dit Kyra puis elle prit une profonde inspiration. "Mais Lily est –"
"Oh, non pas de mais. S'il te plaît pas de mais," implora Sirius. "Les mais sont mauvais. A moins qu'ils soient dans un corps de femme."
"Mais Lily–"
"Est-ce que tu n'as pas compris tout le discours que je viens de faire comme quoi les mais sont mauvais ?" demanda Sirius.
"Cependant –" commença Kyra.
"Ce n'est pas du jeu. C'est juste un mais élégant," bouda Sirius.
"Sirius," dit calmement et doucement Kyra. Sirius soupira. "Lily est une de mes meilleures amies et–"
"Je pensais que vous n'étiez que colocataires," signala Sirius.
"Nous nous sommes rencontrées en Austraile," expliqua Kyra. "J'ai déménagé ici il y a deux ans mais Lily et moi nous sommes écrits et je lui ai demandé de venir chez moi quand j'ai entendu qu'elle revenait en Angleterre." Sirius inclina la tête. "Lily est ma meilleure amie et si vous vous détestez, ça ne pourra pas marcher entre nous."
"Mais –" commença Sirius.
"Je pensais que nous devions arrêter avec les mais ?" dit Kyra avec un sourire asymétrique. "Tu vois, je ne peux pas sortir avec toi à cause de toute cette histoire entre toi et Lily. Ça semble juste gênant et je ne veux pas essayer et m'interposer entre toi et ma meilleure amie. Ce n'est pas juste de me faire choisir."
"On dirait pourtant que tu as déjà choisi," marmonna amèrement Sirius.
"Je veux rester en-dehors de tout ça avant que cela n'empire," clarifia Kyra.
"Tu fais ça à cause de ce que Lily a dit," s'exclama Sirius.
"Quoi ?" demanda Kyra. "De quoi est-ce que tu parles ?"
"Toutes ces choses horribles que Lily a dites sur moi. Elle a probablement listé toutes les autres choses qu'elle déteste en moi et tu l'as cru. Je pensais que tu avais ton propre cerveau," s'écria obstinément Sirius.
La bouche de Kyra s'ouvrit largement. "Qu'est-ce que tu en sais ? Nous nous connaissons depuis seulement une semaine."
"Je pensais que tu ferais un peu mieux qu'écouter les médisances de Lily," s'exclama Sirius. " Montre-moi que j'ai tort."
"Je n'ai pas écouté Lily !" explosa Kyra. "Je t'ai déjà dit pourquoi je fais ça. Tu n'es pas obligé de me croire, mais je dis la vérité."
"Je pense que c'est difficile de croire ce que tu es en train de dire," rétorqua Sirius. "Considérant le fait que je sais à quel point Lily est persuasive."
"Ugh ! Lily n'a rien dit de plus que ce qu'elle a dit devant toi ! En fait, nous n'avons parlé que de ton meilleur ami !" s'écria Kyra. "Tu vois Sirius, je voulais finir en bon terme avec toi. Je ne voulais pas que tu sois fâché contre moi."
"Eh bien c'est un peu tard pour ça," cassa Sirius.
Kyra soupira. "Très bien, agis comme un bébé."
Sirius lui lança un regard irrité. Il avala la boule qui s'était formé dans sa gorge. "Donc… je devine que ça se finit comme ça ?" demanda-t-il d'une voix glaciale.
Kyra fixa froidement Sirius. "Je ne vois pas comment ça aurait pu marcher de toute façon." Sirius ne dit rien car manifestement tout ce qu'il dirait ne marcherait pas. Kyra regarda une fois de plus Sirius avec un regard furieux, puis partit en marchant lourdement.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Note de l'auteur : Awwww, pauvre Sirius. Que va-t-il se passer ? Est-ce que Sirius arrivera à garder Lily loin de James ? Que se passera-t-il pour Kyra et Sirius…est-ce vraiment fini ? Sirius aura-t-il un autre rendez-vous ou reviendra-t-il à ses conquêtes d'une nuit ? Pourquoi est-ce que cette histoire a un titre si bizarre ?
Note de la traductrice : je rajoute ma petite question : Trouverez-vous les réponses à ces questions (sans aller voir la version anglaise bien sûr !) ?
Je voulais vous dire aussi que j'ai ouvert un forum sur les Maraudeurs, donc si vous avez le temps, allez y faire un tour ;). (le lien est dans mon profil, sous l'adresse mail) Merci :)
Un grand MERCI à twinzie, Lily Evans 34, SusyBones, ladybird (mdr ! Ta review était trop drôle), Lune, Elby, lu potter, Amandiine (merci pour les 2), deltaplane, lavander, Lunedorell (merci pour les 2), celine.sLineC-Line (j'ai répondu à ta review par mail mais je ne sais pas si tu l'as reçu parce que mon ordi m'a planté pdt que ça te l'envoyait) et moimoiremoi, pour leurs reviews très gentilles et encourageantes.
N'hésitez pas à laisser votre avis sur ce chapitre et à essayer de trouver les réponses aux questions.
