NdT : rien ne m'appartient, l'histoire entière est à BackstabberEm, je ne suis que la traductrice de sa superbe fic dont vous trouverez le lien dans mes fics favorites.
J'espère que ce chapitre rattrapera ma piètre traduction du chapitre 3 !
Note de l'auteur, BackstabberEm :
Disclaimer : voir les précédents
Bonne lecture !
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Sweatpants, Ice Cream and Runaways
Chapitre 4
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Sirius retourna de façon morose à l'appartement, jeta un coup d'oeil à ses trois meilleurs amis et alla dans sa chambre avec deux assiettes pleines de nourriture, claquant la porte.
Dans le salon, les trois autres échangèrent un regard.
"Eh bien, je ne suis pas un expert pour lire dans les pensées…mais il n'a pas l'air heureux," dit Peter.
James regarda Remus et Peter. "Est-ce qu'il va manger toutes ces gaufres ?"
Remus frappa James sur le dessus de la tête. "Est-ce que tu pourrais ne plus être si insensible ?"
"Quoi ?" s'exclama James, puis il haussa les épaules. "J'ai faim."
"Va parler à ton meilleur ami," pressa Remus, poussant pratiquement James vers la chambre de Sirius.
"Pourquoi ? Qu'est-ce qui ne va pas ?" demanda James.
Remus et Peter se contentèrent de fixer James d'incrédulité. "Il a une assiette de nourriture pour s'empêcher de pleurnicher."
"Oh, Sirius ne va pas si mal que ça. Il s'en remettra," dit James.
"Ok James, écoute-moi. Je sais que ce que Lily t'as fait était affreux, mais ça ne veut pas dire que tu dois être inconsidéré envers les sentiments des autres. Tu devrais sentir sa douleur. De toute évidence son petit rendez-vous avec Kyra ne s'est pas passé si bien que ça…tu sais comment on se sent si on est blessé, et maintenant tu dois aller parler à Sirius," conseilla Remus.
James regarda Remus et Peter puis soupira. Il se dirigea lentement vers la chambre de Sirius et frappa à la porte. Il n'y eut bien sûr pas de réponse alors James ouvrit doucement la porte qui grinça. Quand elle fut complètement ouverte, il vit Sirius allongé sur son lit, se goinfrant de gaufres et de gâteaux. Et bien qu'il ne le dirait jamais de sa propre bouche, il voulait sortir Kyra de sa tête en compensant avec la nourriture.
"Oh doux Jésus," murmura James pour lui-même puis il dit," Hey Padfoot."
Sirius le regarda. "Oh, hey Prongs."
"Ça va ?"
" Remarquablement bien," dit Sirius, levant les yeux au ciel.
"Ok, je prends ça pour du sarcasme," dit James. "Tu sais…il y aura d'autres filles."
"Bien sûr qu'il y en aura d'autres," dit tristement Sirius mais étant toujours d'accord avec James. "Je veux dire, prenons toi comme exemple. Après que Lily t'est quittée, tu as été avec des centaines de filles." Sirius regarda James et lui lança un regard je-ne-crois-pas-un-mot-de-ce-que-tu-essayes-de-me-dire.
"Oooook, un point pour toi," dit James, s'asseyant sur le lit de Sirius. "Mais toi et Kyra n'êtes pas restés ensemble aussi longtemps que moi et Lily."
"Quelle est l'importance de la durée de notre relation ? C'était la première fille depuis très longtemps avec laquelle j'étais heureux d'être. Je ne me sentais pas seulement spécial avec elle, je me sentais spécial avec moi-même," dit Sirius, jetant par terre le reste des gaufres. "Et maintenant elle me hait juste parce que je me suis engueulé avec elle."
James bondit hors du lit, "Ok, quel est ton parfum de glace préféré ?"
"Hein ?"
James leva les yeux au ciel. "Tu te rappelles les quelques jours après que Lily m'ait quitté ? Je ne voulais pas quitter ma chambre et j'y restais en survêtement qui me servait de pyjama. Tu m'avais acheté huit pots de mes glaces favorites et maintenant je vais faire la même chose pour toi."
"Je t'en avais acheté huit seulement parce qu'il y avait des soldes : 'acheter quatre pots et les quatre autres vous sont offerts', "signala Sirius.
"Eh bien, alors ça montrera que je m'inquiète plus pour toi parce que moi je vais acheter les huit pots," dit James.
Sirius sourit faiblement à son meilleur ami. "Menthe avec pépites de chocolat."
James sourit et commença à partir mais il se retourna. "Hey mec ?"
Sirius le regarda. "Ouais ?"
"Ne mets pas des survêtements…tu ne pourras plus en sortir après avoir mangé toutes ces glaces."
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Kyra retourna à son appartement et s'affala sur une chaise dans la salle à manger. Elle mit ses bras sur la table et y enfouit sa tête.
"Kyra ?" murmura Lily, sortant de la cuisine. "Oh. Qu'est-ce qui ne va pas ?"
Kyra releva la tête et regarda Lily. "J'ai cassé avec Sirius."
Lily fit une pause. "Vous sortiez réellement ensemble ?"
Kyra haussa les épaules. "Je ne sais pas. Mais ça n'a pas d'importance puisque maintenant nous ne sortons définitivement pas ensemble."
"Oh Ky," dit doucement Lily, s'asseyant à côté de Kyra. "C'est à cause de ce que j'ai dit ? Parce que je n'ai pas voulu vraiment dire un mot de tout ça. Je veux dire, Sirius avait l'habitude d'être comme ça mais je suis sûr qu'il a changé et –"
"Ce n'est pas ça," dit Kyra. "Mais au cas où ça t'intéresserait, je ne pense pas qu'il ait changé. Je veux dire, c'est évident que toutes les filles avec qui il a été n'étaient que des aventures d'une nuit. Mais non, la raison pour laquelle j'ai cassé avec lui c'est qu'il s'est passé trop de choses entre vous deux. Tu vois, tu es sorti avec son meilleur ami et, je ne sais pas. C'est juste bizarre."
"Ça ne devrait pas," signala Lily. "Sirius et moi étions vraiment proches. Je ne sais pas pourquoi il m'a hurlé dessus tout à l'heure."
"Lily," dit Kyra, lui lançant un regard. "Tu as brisé le cœur de son meilleur ami et il a dû ramasser les morceaux. Est-ce que tu penses vraiment qu'il n'allait pas être un peu en colère ?"
Lily soupira. "Je sais, je sais," marmonna-t-elle. "Mais j'espérais qu'il n'était pas en colère. L'avoir vu m'a rappelé à quel point il me manque."
"Bien fait," bouda Kyra.
"Tu penses vraiment que tu l'aimes ?" demanda Lily. Kyra acquiesça faiblement de la tête. Lily soupira. Puis elle eut une idée et se leva. Mais il y avait un problème dans son plan. "Hey Ky, est-ce que tu sais si Sirius vit avec James ?"
"Quoi ?"
"Sirius et James vivent-ils ensemble ? Sont-ils toujours amis ?" demanda Lily. "Attends, qu'est-ce que je raconte. Bien sûr qu'ils sont toujours amis."
"Je ne sais pas du tout s'ils vivent ensemble," dit Kyra. "Et pourquoi est-ce que ça t'intéresse ?"
"Pour rien," dit Lily avec un haussement d'épaules. "Je me demandais, c'est tout."
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Cela avait prit quelques jours, mais Lily avait trouvé l'appartement de Sirius et se tenait maintenant devant la porte, priant pour que James ne vive pas ici. Après quelques minutes, elle trouva le courage de frapper à la porte. Personne ne répondit alors elle frappa de nouveau. Mais cette fois quand elle frappa, elle poussa accidentellement la porte qui était déjà ouverte. Lentement, elle entra.
"Sirius ? Bonjour ! Est-ce qu'il y a quelqu'un ?" cria Lily. Elle soupira quand personne ne répondit et commença à partir lorsqu'elle entendit du bruit venant d'une des chambres. Elle s'y dirigea lentement et il y avait bien Sirius : se goinfrant de glace.
Sirius leva la tête et laissa pratiquement tombé le pot de glace. "Lily ?"
"Ok, salut, ça peut sembler nul mais –" commença Lily.
"Tu n'as jamais entendu parler de violation de domicile ?" demanda Sirius.
Lily le regarda. "Tu n'as jamais entendu parler des calories ?"
Sirius regarda les pots de glace autour de lui et lui fit un sourire penaud. "Pourquoi est-ce que tu es ici ? Parce que tu n'es certainement pas ici pour critiquer mes habitudes alimentaires."
Lily soupira. "J'ai parlé avec Kyra et j'ai entendu ce qu'il s'était passé."
"Alors tu es venu ici pour te réjouir des malheurs des autres ?" cassa Sirius.
"Excuse-moi ?" demanda Lily.
"Tu es la raison pour laquelle elle a cassé avec moi. A cause de toutes les horribles choses que tu lui a dites et qui n'étaient pas vraies et– "
"Ce n'est pas pour ça qu'elle a cassé avec toi," s'exclama Lily.
"D'accord, mais tu ne peux pas nier que tu as ta part de raison là-dedans."
"Ouais, mais tu as l'autre part de raison," dit Lily. "Elle ne voulait pas être tiraillée entre nous deux."
"Eh bien maintenant tu l'as entièrement pour toi. Félicitations," rétorqua Sirius.
"Ce n'était pas mon plan !" s'exclama Lily.
"Oh vraiment ?" ricana Sirius. "En disant 'non non non, tu ne peux pas sortir avec lui, c'est un joueur avec les filles', etc…ce n'était pas essayer de nous faire casser ? Qu'est-ce que c'était ? Un papotage ?"
"J'étais en colère contre toi donc bien sûr que j'ai dit ces choses. Je ne pensais pas qu'elle allait effectivement m'écouter," dit Lily. "Et de toute façon, elle n'a pas cassé avec toi pour ça."
"J'ai changé tu sais," dit obstinément Sirius.
Lily lui lança un regard. "Nomme ta dernière petite amie."
"Kyra," dit immédiatement Sirius. "Wow, c'était facile."
Lily lui lança un autre regard.
Sirius soupira. "D'accord ! Je n'ai pas eu de rendez-vous depuis la troisième année. Mais c'est pourquoi Kyra était spéciale. Puisque assez curieusement, je voulais un rendez-vous avec elle."
"Es-tu honnêtement en train de me dire que tu es fatigué de tes aventures d'une nuit et de coucher avec des bimbos qui ne signifiait rien pour toi et que tu n'es pas effrayer de t'engager et de t'assagir avec Kyra ?" demanda Lily, haussant les sourcils.
"Oui," dit Sirius sans hésiter.
Lily était interloquée. "Oh, wow. Tu n'as même pas eu besoin d'y réfléchir."
"Je suis devenu plus intelligent depuis la dernière fois que tu m'as vu," dit Sirius.
Lily eut un rire nerveux puis baissa les yeux sur ses mains. "Ça fait un moment, hein ?"
"Quatre ans, une semaine, et cinq jours," dit Sirius et puis il haussa les épaules. "Mais qui tient le compte ?"
"Je devine que ce n'est pas toi," dit Lily. "James ?"
Sirius soupira. "Oh crois-moi, il peut te dire à la seconde près depuis combien de temps il ne t'a pas vu."
"Tu vois, je suis venue parce que Kyra est malheureuse," dit Lily et puis elle regarda Sirius qui était en survêtement, les pots de glace vides, et une ravissante photo de Kyra en train de faire des gaufres et des gâteaux. "Mais tu n'as pas l'air d'aller beaucoup mieux."
"Hey," cassa Sirius. "Je vais bien. C'est juste mon rituel du Mercredi après-midi."
Lily lança un regard à Sirius et soupira. "Je sais que tu es en colère contre moi et merde, tu as toutes les raisons de l'être. Mais je ne supporte pas de voir Kyra, ou toi, comme ça donc je suis venue ici pour voir si on pouvait arranger les choses."
"Oh, exactement comme toi et James avez essayé d'arranger les choses ?" se moqua Sirius. " Je suppose que toi tu as fait la part des choses et que tu as directement choisi le travail."
"La relation que toi et Kyra avez, ou pouvez avoir, est totalement différente de celle que James et moi avions," dit Lily, essayant d'être calme.
"En fait, c'est très similaire," dit Sirius. "Tu as fuit James quand les choses sont devenues compliquées, et maintenant Kyra fait la même chose."
Lily serra les poings. "C'est impossible de bien s'entendre avec toi."
"Eh bien merci. J'essaye," dit Sirius avec un sourire cruel.
Lily leva les mains au ciel de frustration. "Tu es tellement énervant ! Je suis là pour t'aider et ainsi avoir la chance d'être avec Kyra et tu agis comme un enfant de cinq ans. Tu sais quoi ? Je suis désolée mais au moins j'aurai essayé." Lily commença à partir lorsqu'elle entendit Sirius parler.
"Pourquoi est-ce que tu t'inquiètes ?" demanda sincèrement Sirius.
Lily se retourna. "Quoi ?"
"Pourquoi est-ce que tu es si gentille ? J'étais à deux doigts de te jeter par la fenêtre l'autre jour et tu reviens et essayes d'être gentille avec moi. Pourquoi ?"
"Parce que, que tu veuilles t'en rappeler ou non, nous avons été amis par le passé. Et je ne supporte pas d'être celle qui a effectivement arrêté ta relation," dit Lily avec un haussement d'épaules.
Sirius la regarda avec appréhension. "C'est un de mes meilleurs souvenirs."
"Hein ?"
"Tu as dit que je ne voulais peut-être pas me rappeler que j'avais été ami avec toi," commença Sirius. "Et je suis en train de dire qu'il est évident que je m'en rappelle. C'est probablement mon meilleur souvenir. Nous tous à Poudlard ; insouciance, amusement, aucune inquiétude sur le monde réel. La vie ne peut pas être mieux que ça."
"Eh bien Sirius," dit Lily, s'asseyant sur le lit à côté de Sirius. "Toi et moi sommes effectivement d'accord sur quelque chose."
"Tu sais Lily," dit Sirius, se tournant pour lui faire face. "Tu nous as manqué, à tous. Je ne voulais pas te hurler dessus quand je t'ai revu, c'est juste sorti comme ça. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé parce que j'ai toujours espéré que tu reviennes."
Lily sourit. "Est-ce que Sirius Black vient juste de dire quelque chose de gentil ?"
"Ouais," dit Sirius avec un haussement d'épaules. "mais ne le dit à personne. Ça pourrait ruiner ma réputation."
"Alors est-ce que tu vas aller parler à Kyra ?" suggéra Lily.
"Quoi ? Hooooors de question. Elle m'a plaqué. Le plaqué ne peut pas aborder le plaqueur. Ça ne marche pas de cette façon," dit Sirius. "Ça ferait croire que je suis désespéré."
"Je pense que cinq pots de glace vide crient très bien le mot 'désespéré' !" indiqua Lily.
Sirius rit et lui jeta un oreiller. "Ouais mais –"
"J'ai apporté plus de pots de glace Padfoot !" s'exclama une voix, fermant la porte d'entrée.
Sirius et Lily se figèrent tous les deux. "Merde, vous vivez ensemble," murmura Lily pour elle-même.
Sirius marmonna, "Uh oh. Ça ne peut pas être bon. Il ne sait même pas que tu es revenue."
Les yeux de Lily s'agrandirent. "Tu ne lui as pas dit ?" siffla Lily.
"Oh ouais, c'est vraiment facile de dire à son meilleur ami qu'au cas où il n'aurait pas eu la circulaire, sa vie ne pourrait probablement plus être la même parce que la fille qui lui a brisé le cœur il y a quatre ans est de retour."
"Ouais mais –"
"Hey mec comment –" commença James, mais tous les mots se coincèrent dans sa gorge. Il laissa tomber la glace sur le sol et sa mâchoire se décrocha. "Lily ?"
"Um…surprise ?" s'exclama Lily.
S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait NE ME TUEZ PAS ! Je ne suis qu'une pauvre traductrice qui n'y est pour rien ! Tuez l'auteur si vous voulez mais pas moi ! lol.
Je vais vraiment me dépêcher de traduire le chapitre 5 (sachant que je n'ai même pas commencer !) parce que cette fin de chapitre est horriblement atroce.
Un grand MERCI à Amandiine, AuRéLiE, sakura, Lunedorell, Lily Evans 34, Emmaliana, Elby, Red-hair1990 et anne-laure0617 pour leur gentillesse et leurs encouragements. Merci.
A bientôt !
