Chapitre 8: Le serpentard vs. la gryffondor: La rentrée
Bonjour à vous, chers lecteurs! lol
Je suis de bonne humeur et je suis en pleine forme! (ok, ok… je ne vous raconterai pas ma vie! lol)
Je me lance sur mon huitième chapitre, parce que je viens de poster le septième et j'avais mis pas mal de temps à l'écrire… donc je m'y mets tout de suite pour celui-ci!
En fait, je ne sais vraiment pas où est-ce que je m'en vais avec toute cette histoire… bin, j'ai une vague idée, mais j'invente vraiment au fur et à mesure! Je n'ai pas de plan et c'est pour ça que c'est un peu plus long… en plus de ma job qui occupe 75% de mon temps! lol Ah oui… y'a mon copain aussi! lol
Donc, pour ce chapitre, bin c'est simple: c'est la rentrée! Mais aussi, le début de la vengeance de nos deux complices… Vous allez voir que Mione va se déchêner!!! (même si elle est particulièrement gênée! lol ) Malfoy est un peu perdu, mais il va regagner de son assurance! Est-ce que Hermione va arriver à ses fins? Ou est-ce que le sort va en décider autrement? Est-ce que Drago va se faire avoir? Ou est-ce qu'il va retourner le jeu à son avantage? Vous saurez tout cela trèèèèès bientôt! (on se croirait dans une émission stupide à radio-québec…lol) Bon, j'arrête de niaiser! Bonne lecture!
Pampers: Merci pour ton review et j'espère que je vais être aussi puissante pour ce chapitre! lol Ne t'en fais pas… je ne laisserai pas ma fic de côté durant 5 ans… vu que dans 5 ans, j'aurai probablement autre chose à faire et qu'elle va sûrement être terminée depuis longtemps! lol Bonne lecture!
Pititemeg: C'est gentil de m'avoir laissé un review! Merci et j'espère que la suite te plaira!
DW: lolol…mdr… non mais quel review! D'accord, je suis peut-être un peu sadique et je laisse toujours mes lecteurs sur leur faim…mais c'est bien, puisqu'à chaque fois, ils reviennent pour continuer leur lecture, lorsqu'il y a un nouveau chapitre! Eheh… t'en fais pas, je ne laisserai jamais tombé ma fic!! Promis! Même si c'est long et que je travaille vraiment pour vrai, lolol, je vais essayer de me dépêcher! Voilà la suite et j'espère qu'elle te plaira!
Paprika Star: Merci pour ton commentaire! Je suis désolé si mon malfoy n'est pas sadique…mais il va être rebelle, t'inquiète! Effectivement, les choses vont être bizarres pour nos deux héros… mais… mais jte dirai pas ce qui va arriver! lol Bonne lecture !
Phénix20: Et voilà la suite! merci pour ton review!
Loline: Merci et j'espère que cette suite ta plaira!
Link 9: lol merci pour tes compliments et tes applaudissements! J'espère que ce chapitre se montrera à la hauteur de tes attentes! lol Bonne lecture!
Bon… je commence pour vrai cette fois!
Chapitre 8: Le serpentard vs. la gryffondor: la rentrée !
Une chaleur étouffante et un vacarme infernal reignait en permanence dans ce petit pub, du chemin de Traverse. À croire que les fenêtres qui s'y trouvaient, n'étaient là que pour décorer l'endroit, et non pour être ouvertes! Donc, en plus de transpirer et d'avoir mal à la tête, le jeune blond avait toutes les misères du monde à rester impassible devant celle qui occupait, depuis quelques minutes, sa table. Bref, l'atmosphère n'était pas de tout repos et il avait bien hâte de prendre un peu d'air! Malgré tout, il demeurait assis, justement pour celle qui venait de s'asseoir près de lui: Hermione. Il ne savait pas pourquoi il tenait absolument à rester dans un tel enfer seulement pour elle… mais il se disait qu'il n'avait pas d'autre choix, s'il voulait arriver à se faire pardonner! Seulement pour se faire pardonner?? …
- Alors… euh, je voulais…euh… commença lamentablement Drago.
- Tu veux une bière? demanda la jolie gryffondor, joyeusement.
- NON! hurla le serpenrard, malgré lui.
Tout se bousculait dans sa tête. D'une part, il ne voulait, en aucun cas, une bière… Il avait encore de très mauvais souvenirs par rapport à l'alcool… et ils dataient de la veille, pour être exact. D'une autre part, il ne comprenait pas pourquoi Hermione agissait comme cela avec lui. Elle aurait dû être furieuse et ne plus vouloir le regarder de toute sa vie! Ou pire! Elle aurait dû vouloir lui lancer un sort! Mais quand même pas lui offrir une bière! C'était lui qui délirait, ou il se passait vraiment quelque chose de bizarre dans ce bar?
- Je veux dire… non merci, se reprit-il, plus poliment. Je n'ai pas terminé mon verre…
De son côté, Hermione avait de la difficulté à garder son beau sourire. Ses lèvres tremblaient et tout son corps également… Elle ne s'était jamais imaginée draguer un garçon et encore moins Malfoy! La jolie brunette ne savait pas comment agir et l'incroyable courtoisie de son ennemi la mettait encore plus dans tous ses états! Lorsqu'elle était arrivée près de lui, elle s'était sentit à nouveau… étrange. Elle n'avait soudainement plus envie de lui faire du mal et elle s'était même surprise à penser, que sa vengeance n'était pas une bonne idée. Hermione essayait, tant bien de mal, de faire comme si rien n'était, mais elle avait beaucoup de difficulté à réfléchir normalement. Après tout, avec toute cette fumée et chaleur qui reignait dans le pub, pas surprenant, qu'à un moment donné, vous vous sentiez nauséeuse! Tout son courage et sa détermination était mis à rude épreuve, devant la beaux yeux gris du serpentard. La gryffondor tentait d'oublier les caresses du jeune homme et d'uniquement penser à ces paroles affreuses qu'il avait proféré… mais elle n'y parvenait pas entièrement…
- D'accord, dans ce cas, tu devrais terminer ton verre et nous devrions sortir d'ici… je commence à me sentir mal, répliqua-t-elle, finalement, en souriant.
- Volontiers! dit le jeune sorcier. Il cala son verre d'une traite, paraissant soudainement pressé.
Il se leva et elle le suivit. Hermione envoya un signal à sa copine, pour lui faire comprendre où elle allait. Cette dernière reçut le message et lui fit signe qu'elle les suivrait. La jeune sorcière accéléra le pas, pour rejoindre Drago qui était déjà sortit du petit bar. Elle ne savait définitivement pas quoi faire, mais finalement, elle avait opté pour une petite discussion tranquille. Elle verrait comment prendrait la tournure des choses ensuite, et elle pourrait voir si elle avait réussit à le séduire… avec ses charmes cachés! (c'est pas peu dire! lol) Non mais quelle idée! Séduire Drago Malfoy! Il y avait bien qu'Ellie pour penser à des trucs comme ça… Et si elle se faisait prendre à son propre jeu? Malfoy était rusé et s'il découvrait la machination? Tout tomberait à l'eau et elle aurait eu l'air ridicule… Ou pire! Il pourrait retourner cette histoire à son avantage! Elle aimait mieux ne pas y penser… pour l'instant.
Quant à Drago, il avait réagi instinctivement, lorsque Hermione lui avait proposé de sortir de cet endroit. Maintenant, il ne savait pas par où commencer, ni comment l'aborder. Et de plus, il y avait cette aspect particulier et nouveau, qui émergeait de la jolie gryffondor. Tout était étrange… elle ne se comportait pas comme d'habitude et il sentait que quelque chose se préparait. Mais il préférait ne pas y penser… pour l'instant.
- Alors, commença Mione d'une voix mieilleuse, mais mal assurée, dernière année à Poudlard… ça te fait quoi?
Drago se répétait qu'il ne fallait surtout pas être brutal ou sarcastique, s'il ne voulait pas la faire fuir. Déjà qu'il ne comprenait pas pourquoi, elle était venue vers lui… donc…
- C'est certain que je m'y sens comme chez moi… mais je crois que je m'y suis fait, répondit Drago, tranquillement. Et toi?
- Je sais que Poudlard fais partit de moi, mais j'en ai fait mon deuil…je crois, dit la jeune femme souriante. En plus, je crois qu'il y a des choses pires que de quitter son école…
Cette fois, elle perdit de son éclat et Drago s'en rendit immédiatement compte. Ils s'arrêtèrent devant une boutique et mal chance, c'était celle du bijoutier! Drago vit scintiller le petit médaillon et il repensa à Hermione, le soir de la réception. Celle qu'il avait pris pour une déesse, brillait de mille feu et jamais il ne pourrait oublier cette image! Soudain, poussé par une quelconque force, il regarda la gryffondor dans les yeux et lui prit la main. Il essaya de ramasser tout son courage et de laisser son cœur (eh oui, il en a un!) parler, pour une seule fois dans sa vie.
Hermione sentit une décharge dans tout son petit corps, au moment où la main du serpentard souleva la sienne. À son plus grand malheur, pensa-t-elle, elle laissait soudainement de côté, toutes les larmes qu'elle avait laissées couler à cause de lui et se concentrait uniquement sur leur deux mains, réunies. Pourquoi n'arrivait-elle pas à chasser ses beaux yeux de sa mémoire? Pourquoi n'arrivait-elle seulement pas à penser aux fois qu'il lui avait fait du mal? Et par-dessus tout, pourquoi n'arrivait-elle pas à juste penser à la veille et à ses paroles si blessantes? Non… elle n'en avait pas la force… Comment résister à ce… à ce… à lui quoi !?
La jeune femme ne savait pas quoi faire… toutes ses tentatives pour le draguer ne fonctionnait pas… Elle se dégonflait aussitôt qu'il ou elle plaçait une phrase! Oh, mais dans quoi s'était-elle embarquée? Comment s'en sortir sans avoir mal à nouveau? Surtout devant de si beaux yeux… non! Il fallait pas y penser!
- Hermione, il faut que je te dise un truc… débuta-t-il nerveusement, toujours accroché à sa main.
- Je t'écoutes, réussit-elle à dire, malgré le choc de l'entendre dire son prénom. Son sourire en coin semblait très difficile à garder vers le haut.
- Hermione… il se raclat la gorge, je suis vraiment désolé. En fait, ça fait 6 ans que je ne suis rien d'autre qu'un monstre… et hier, j'ai dépassé largement les bornes, avec toi. Je ne serai plus capable de faire un pas sans vouloir me lancer en bas d'une des tours du collège, si tu ne veux pas accepter mes excuses…
Il avait lâché tout le morceau d'une traite, sans prendre la peine de respirer. Il ne s'attendait pas à des miracles et ses excuses étaient vraiment pitoyables, mais soudainement, il savait que son « nouveau » cœur ne surmonterait pas le fait de la voir le rejeter. Le jeune serpentard ne savait pas comment nommer le sentiment qu'il ressentait à ce moment précis, mais une chose était claire: cette fille le rendait complètement marteau! Et puis quoi encore!?
Soudainement, une clac magistrale vînt lui fouetter l'esprit: pourquoi lui tenait-il la main? À ce qu'il lui semble, il avait été très clair avec lui-même… Simple courtoisie envers les autres, et pas un roman à l'eau de rose! Même s'il s'agissait de cette… de cette… de la magnifique gryffondor qui se trouvait devant lui… NON… il ne devait pas s'affaiblir à ce point! Il voulait se faire pardonner, soit… mais pas devenir son copain! Quand même…
Le jeune blond se redressa et lâcha sa main. Hermione, qui avait encore la bouche ouverte, lui lança un regard interrogateur.
- Enfin bref, je voulais simplement m'excuser et c'est fait, donc je dois partir… dit-il d'une voix froide et qui se voulait pleine d'assurance.
Et paf! Directement en plein pomme! Drago Malfoy est de retour! Hermione se secoua et jura intérieurement. Il avait peut-être décidé d'être un peu plus civilisé, mais le froid était, de nouveau, le locataire de son corps. Le nuage rose qu'il avait créer dans son esprit logique, s'évapora et son cerveau reçut un flot de questions, suivies de pensées vengeresses. La jeune sorcière revînt donc sur terre et plus décidé que jamais, elle remit son plan à exécution!
- Attends! lui dit-elle, alors qu'il partait en sens inverse. Sa voix était de nouveau… sensuelle et définitivement plus assurée !
Hermione Granger montrerait, une fois de plus, qu'elle était la meilleure dans tous les domaines! Elle allait lui faire regretter tout ce qu'il lui avait fait et surtout… elle allait lui faire regretter d'être aussi attirant! (non mais! )
Le serpentard se retourna et à sa grande surprise, celle qu'il avait devant lui ne parraissait pas choquée, au contraire! Elle avait l'air ravie et même… même quoi?
- Je voulais simplement te dire que j'accepte tes excuses… continua-t-elle. Elle se hissa sur la pointe des pieds et déposa un léger baiser sur la joue pâle du jeune homme.
Hermione en avait des papillons dans l'estomac! Si quelqu'un qu'elle connaissait, l'avait vu faire ça… il aurait probablement filé à l'hôpital Ste-Magouste afin ce faire administrer des gouttes pour la vue! Par-contre, elle était assez fière d'elle: la timide et renfermée Hermione Granger, avait embrassé le puissant et charmeur Drago Malfoy! Et elle l'avait même bien secoué, le pauvre garçon! En effet, avec la tête qu'il faisait, il n'avait vraiment pas compris ce qui se passait et semblait particulièrement troublé. Hermione … 1, Malfoy … 0! Et la partie ne faisait que commencer!
Ellie avait sans doute déjà enclancher la deuxième partie du plan: ridiculiser Malfoy en public! La jolie blonde devait probablement jubiler sur les idées qui lui venaient en tête, en ce moment. Hermione lança un regard en coin à son amie, qui était à présent assise à la terrasse de Florian Fantarôme, et qui les observait en se tapant dans les mains… silencieusement! (lol, ca serait mon genre! lol) Lorsqu'elle remarqua que sa copine la regardait, Ellie leva les pouces et lui sourit!
- Attaches ta tuque Malfoy! pensa-t-elle. Nous ne fesons que débuter!
Et elle avala la dernière gorgé de son soda.
De son côté, Malfoy se battait avec lui-même. Il ne savait pratiquement plus quoi faire, devant cette femme qu'il n'était même plus sûre de connaître! Il était en plein délire… mais il aimait bien cette situation. Sans savoir pourquoi, il lui sourit et partit, sans ajouter un mot.
- Il y a quelque chose qui se prépare et j'ai bien hâte de savoir de quoi il en retourne… se dit-il, avec un sourire en coin. Ce ne sont pas dans mes habitudes, mais je crois que je vais regarder et attendre… histoire de ne rien manquer…
Comme si la jeune gryffondor avait lu dans ses pensées, elle se dit en elle-même:
- Crois-moi Malfoy… tu ne rateras rien de cette histoire! Tu vas même être dans le feu de l'action! ajouta-t-elle, avec malveillance (une expression que l'on ne voyait pas souvent sur le joli minois de la brunette).
Elle tourna également les talons et courut rejoindre son amie, qui l'attendait toujours. Elle se sentait forte, mais en même temps, elle ne savait pas si elle tiendrait jusqu'à la fin.
- Tu as été complètement g-é-n-i-a-l-i-s-c-i-m-e! Je dirais même plus! Non mais, tu as vu sa tête lorsque tu l'as embrassé? lui lança joyeusement Ellie, lorsqu'elle eut finalement rejointe. Ca valait tous les gallions du monde! J'aurais dû prendre mon appareil !
- Je ne croyais jamais que je serais capable de faire ça! Non d'une plume à papote! Je n'en reviens tout simplement pas… pouffa Hermione et en se tenant le ventre.
C'est à ce moment qu'elle remarqua que les papillons qui l'avait envahit un peu plus tôt, était de nouveau dans son estomac. Elle repensa à la joue pâle et douce du jeune homme… elle eut un frisson.
- Secoues-toi ma vieille! Maintenant, c'est toi qui a une tête étrange! lui dit Ellie, en lui donnant une petite tape dans le dos. Voyons Mione… qu'est-ce que tu as?
- Ce n'est rien 'Lie… la nervosité me donne mal à l'estomac, je crois…
Hermione s'en voulait un peu de mentir à sa meilleure amie, mais elle ne pouvait quand même pas lui avouer qu'elle avait bien aimé, embrasser le serpentard! Elle l'aurait probablement étrangler! Métaphoriquement parlant, bien sûr… mais elle lui aurait certainement sonné les cloches vigoureusement!
- Ah d'accord, continua la blondinette en riant, mais toujours soupçonneuse, je croyais que Malfoy te faisait de l'effet et que tu avais aimé l'embrasser!
Elle se tût. Mione ne répondait pas et comme elle pouvait pratiquement lire dans sa tête, elle savait qu'elle avait frapper juste!
- Je t'interdis d'avoir ce genre de pensées, Hermione Granger! ordonna-t-elle soudainement.
- Mais je n'ai rien dit, dit son amie, qui tentait de se justifier.
- Justement ! Et n'oublies jamais que Malfoy est un monstre et un rat! ajouta-t-elle, faussement choquée.
- Et justement, je voulais t'en parler. Il m'a fait une drôle de déclaration tout à l'heure… Il m'a effectivement dit qu'il avait été un monstre avec moi et qu'il s'excusait…
- Hein? dit Ellie, déconcertée.
- Je te le jure… mais l'instant d'après, on aurait dit que la bulle était passée et qu'il était redevenu froid… Ohhhh… tu dois avoir raison, poursuivit Mione en soupirant, il n'y a pas de raison pour qu'il ait changé tout d'un coup! Bon, alors? Tu as songé à la seconde partie du plan?
Ellie était particulièrement songeuse. Elle le savait plus que quiconque: Malfoy n'était pas du genre à s'excuser et à admettre ses tords… Elle avait de la facilité à lire en chacun, mais Malfoy était définitivement plus compliqué qu'elle le pensait. Il devait avoir une bonne raison pour agir ainsi avec la brunette et elle voulait savoir de quoi il s'agissait… Elle ne voulait pas risquer que son amie souffre encore et en plus, à cause de ses idées À ELLE! Il fallait qu'elle se montre prudente, mais Malfoy méritait cette vengeance… si on se fiait aux six dernières années de méchanceté qu'il avait échangé avec le trio! Une bonne part de ce qu'il avait semé, ne lui ferait pas de tord ! Mais notre Ellie n'aimait définitivement pas nagé en eau trouble: il fallait qu'elle sache pourquoi Malfoy était devenu… gentil???? Non non non… plutôt courtois… Il ne faut quand même pas pousser! Malfoy? Un cœur? Pppfffff…
******FIN de ce CHAPITRE*******
Bon d'accord, je sais qu'il est un peu court et poche, en fait, mais j'ai déjà commencé le prochain chapitre et je voulais essayer de me dépêcher pour le publier, parce que je crois qu'il va être marrant…lol Bon, laissez-moi un ti message siouplait…. BYE bye xxx
