Auteur : BackstabberEm

Titre : Sweatpants, Ice Cream and Runaways

Traductrice : RPSJ

Note de l'auteur, BackstabberEm :

Disclaimer : si vous ne savez vraiment pas ce qui m'appartient et ce qui appartient à JK Rowling, allez lire les disclaimers des chapitres précédents.

Bonne lecture !

Chapitre 6 : White Coffee Cups and Says Who ?

C'était une semaine plus tard, et Sirius et Remus pouvait dire à quiconque d'important que James était malade. (D'après les mots de Sirius, "Ouais, il est vraiment malade. Il a attrapé une Lilyitis.") Sirius avait même appris à oublier son problème avec Kyra tellement il prenait soin de son meilleur ami.

"Je me rappelle maintenant pourquoi je m'étais dit de ne jamais tomber amoureux," dit Sirius à Remus par-dessus son café. Remus et Sirius étaient dans un café à quelques pâtés de maisons de leur appartement, profitant de la chaleur qu'il faisait à l'extérieur.

"Ouais, mais n'as-tu jamais entendu l'expression, 'ne pleure pas parce que c'est fini, sourit parce que c'est arrivé' ?" demanda Remus.

"Celui qui a dit ça n'a clairement jamais rencontré James," dit Sirius. Sirius soupira. "Il n'y a que trois fois où un gars peut dire à une fille qu'il l'aime. Quand il est bourré, quand il est sur le point de mourir, et quand il a fait quelque chose de travers et que c'est la seule manière pour lui de s'en sortir…ce qui signifie généralement qu'il est bourré."

Remus leva les yeux au ciel. "Donc Sirius, qu'est-ce que tu vas faire ?" demanda Remus.

Sirius haussa les épaules, sachant très bien de quoi Remus était en train de parler. "Ce n'est pas comme si Kyra et moi sortions réellement ensemble. Et nous nous connaissions seulement depuis une semaine. Donc il n'y a vraiment aucun soucis à se faire pour ça."

Remus lui lança un regard sceptique. "Je pense que huit pots de glaces vides contredisent cette phrase."

Sirius se contenta de souffler et de prendre une gorgée de son café. "Ouais mais…" Sirius s'arrêta et fixa droit devant lui dehors.

"Um…Sirius ? Bonjour ?" demanda Remus mais il remarqua ensuite un visage familier à travers la rue. "Oh hey, James est enfin sortit de l'appartement. Et il a mis un jean. Yay ! Il a surmonté une phase. James ! Hey Ja–" mais Sirius couvrit sa bouche.

"Tais-toi," siffla Sirius.

Remus lui lança un étrange regard. "Qu'est-ce que j'ai fais ?"

"Lily et Kyra sont au bout de la rue," murmura Sirius.

Remus regarda derrière lui et comme Sirius le lui avait dit, il y avait Lily et Kyra. Remus regarda à travers la rue et vit James. "C'est pas bon."

"Peut-être qu'ils ne nous verront pas," dit Sirius. "Oh, qui est-ce que je veux tromper ? Qui pourrait manquer de remarquer mon beau visage et mes superbes cheveux ?" Remus lui lança un regard. "D'accord, d'accord. Ça ne nous aide pas. Nous devons nous cacher d'une manière ou d'une autre." Sirius mit sa tasse de café devant son visage.

Remus le fixa d'incrédulité. "Est-ce que tu es en train de te cacher derrière ta tasse de café ?"

"Tu as une meilleure idée Sherlock Holmes ?" demanda Sirius.

Remus réfléchit un instant puis amena sa tasse de café devant son visage. Sirius inclina la tête et murmura, "C'est bien ce que je pensais."

"Merde," grommela Sirius en un souffle alors qu'il observait Lily parler avec Kyra en entrant et dire bonjour.

"Remus ?" demanda Lily avec un sourire. Kyra et Sirius refusaient de se regarder.

"Tiens ! Lily," dit Remus, se levant et l'enlaçant.

"Pourquoi est-ce vous vous cachiez derrière vos tasses ?" demanda Kyra.

"Se cacher ? Qui se cachait ? Nous ne nous cachions pas," dit Sirius. "Nous ne faisions qu'observer le magnifique design de ces tasses."

Lily le fixa. "Elles sont blanches."

"Eh bien ouais, pour les yeux inexpérimentés," taquina Sirius, levant les yeux au ciel.

"Alors, comment est-ce que tu vas ?" demanda Kyra.

"Oh, exceptionnellement bien, absolument merveilleux," dit Sirius vraiment vite.

"Oh ouais, moi aussi," répondit rapidement Kyra. Remus et Lily levèrent les yeux au ciel, sachant très bien qu'ils étaient tous les deux en train de mentir.

Sirius se retourna et regarda à travers la rue pour voir James commencer à traverser. "Oh mec," murmura-t-il à lui-même.

"Alors, ça fait un moment, hein Lily ?" dit Remus.

Lily sourit faiblement. "Tu peux le dire."

"Ok, aussi agréable que soit cette petite conversation, vous devriez part-" commença Sirius, mais il s'arrêta quand il sentit la main de James sur son épaule. Sirius recula.

"Sirius ? Remus ?" demanda James à travers ses dents serrées. Il se pencha et siffla dans leurs oreilles, "Qu'est-ce qu'elle fait ici ?"

"Hey mon pote," dit Sirius, se mordant la lèvre. "Je ne pense pas que tu aies déjà rencontré Kyra. Kyra, James. James, Kyra."

Kyra se figea, jetant un coup d'œil à Lily. "Tu es James ?"

"Il me semble que c'est comme ça que Sirius m'a appelé," dit James, serrant la main de Kyra, n'osant pas regarder Lily.

Tout le monde devint silencieux et ce fut un silence très gênant. "Eh bien…c'est agréable," dit finalement Lily.

"Oh ouais vraiment agréable. On dirait une grande famille heureuse," cassa James.

"J'essayais juste de dire quelque chose. C'était trop silencieux !" s'exclama Lily, en colère contre James qui la rabrouait toujours.

"J'aime le silence ! Ça serait encore plus silencieux si tu partais," pressa James.

"James, je n'ai pas à –" commença Lily, essayant d'être calme.

"Je pensais t'avoir dit de sortir de ma vie !" s'écria James.

"Je n'avais pas réalisé que ce trottoir était ta vie," s'écria Lily en retour.

"Corrige-moi si je me trompe, mais Londres tout entier est ma vie. Ta vie est supposée être en Australie !" s'exclama James.

"Et corrige-moi si je me trompe mais je ne me rappelle pas de toi possédant London !" s'écria Lily.

"LES MECS !" hurla Sirius.

"Quoi ?" crièrent-ils, regardant Sirius, tous les deux évidement en colère.

"Uh…vous repoussez la clientèle," dit Sirius.

"Oh ouais, c'est un des principales soucis sur ma liste," grommela James.

"Quel est le premier de cette liste ? Faire de ma vie un véritable enfer ?" demanda Lily.

La mâchoire de James tomba au sol. "Tu dois te moquer de moi. Tu penses que j'essaye de faire de ta vie un véritable enfer ? Je suis désolé mais qui m'a repoussé, qui a décidé que le travail était le plus important, qui m'a laissé seul à la gare ?"

Lily ouvrit la bouche pour répliquer mais James partit en marchant lourdement. "Il n'est pas permis de faire ça !' s'exclama Lily.

"Faire quoi ?" demanda Remus.

"Il ne peut pas me crier dessus et ensuite partir. Il ne m'a même pas donner une chance de répondre," dit Lily.

"Parce qu'il ne voulait pas que vous vous engueuliez," dit Sirius, levant les yeux au ciel. Lily gémit et courut après James. "Oh génial, maintenant elle y va d'elle-même. Rien de bon ne peut en ressortir."

Tout le monde se mordit la lèvre, s'attendant à entendre des cris, mais ce n'est pas ce qu'ils entendirent. "Tu as absolument raison," dit Lily à James quelques mètres plus loin.

"Ok, s'ils ne s'engueulent pas je peux les écouter," dit Sirius, boudant les autres.

"Uh…quoi ?" demanda James à Lily.

"J'ai été une garce. Je t'ai laissé là sans aucune explication excepté que j'allais en Australie poursuivre ma carrière," dit Lily. "Si j'étais toi je serais aussi en colère. Non, pas juste en colère, furieuse. Et ensuite j'arrive ici, débarquant dans ta vie quatre en plus tard…te hurlant dessus. Tu as tous les droits de me hurler dessus."

"Ok," fut tout ce que James pouvait penser à dire.

Lily le fixa avec des yeux inexpressifs. "C'est tout ? Aucun retour ? Aucun accès de colère ?"

"Donne-moi quelques minutes," dit James, un sourire se formant lentement sur ses lèvres. "Je suis encore choqué par ta réponse." Lily rit et James aussi.

Les autres les fixèrent d'incrédulité, ils étaient en train de rire ensemble. Remus sursauta d'inquiétude. "Sirius ! Tu es en train de verser du café sur ton pantalon !" Sirius baissa rapidement les yeux, il était tellement ahuri par James et Lily en train de rire ensemble qu'il n'avait même pas réalisé qu'il se versait du café bouillant dessus. James et Lily se retournèrent pour voir ce qu'était tout ce remue-ménage et rirent.

"C'est bon," appela James. "Tu peux prendre mon pantalon."

"Mais dans ce cas-là qu'est-ce que tu vas porter ?" demanda Sirius.

"J'ai mon survêtement au-dessous," dit James avec un haussement d'épaules.

Sirius le regarda, choqué. "Tu ne peux pas faire ça ! Une fois que tu mets un pantalon, le survêtement doit être enlevé. Tu ne peux pas être à la phase survêtement en même temps qu'à la phase sortir-de-la-maison."

"Qui a dit ça ?" demanda James.

"C'est une règle !"

"Qui a dit ça ?" répéta James.

"C'est dans tous les livres !" s'exclama Sirius.

"Qui a dit ça ?"

"Tout le monde le sait !"

"Qui –"

"Je jure devant Dieu que si tu dis à nouveau 'qui a dit ça' je n'aurais pas peur de te tuer à mains nues," s'exclama Sirius avec un sourire.

James fit une pause. "Qui a dit ça ?" Sirius bondit en avant sur James qui s'exclamait, "Ce n'est pas une façon de me faire te donner mon pantalon !"

"Je ne veux pas ton pantalon ! Ainsi tu seras de retour au stade survêtement !" s'écria Sirius.

Lily se tourna vers Kyra. "Est-ce que tu sais de quoi ils parlent ?"

"Absolument aucune idée."

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Sirius, Remus et James rentrèrent à l'appartement quelques heures plus tard. James posa ses clés sur la table et commença à s'éloigner mais il sentit deux paires d'yeux fixés son dos. Il se retourna lentement pour voir Sirius et Remus bouche bée. "Oui ?"

"Tu étais sympa," dit Sirius.

"Um…merci ?"

"Pourquoi est-ce que tu étais sympa ?" demanda Sirius.

"Parce que j'ai entendu dire qu'être acariâtre et agaçant est démodé," dit James, ne voulant pas parler de lui et Lily.

"Tu as réellement rit de quelque chose qu'elle a dit," expliqua Remus.

"Tu ne lui as pas complètement gueulé dessus," continua Sirius.

"Tu lui as souri," dit Remus.

"Tu ne lui as pas dit –"

"Je sais ce que j'ai fait," interrompit James.

"Vraiment ? Parce que moi je ne pense pas," dit Sirius.

"J'étais là," signala James.

Sirius marqua une pause. "Oh ouais…c'est vrai."

"Est-ce que tu vas prendre la peine de nous expliquer ce soudain changement d'attitude ?" demanda Remus.

James soupira. "De toute évidence j'ai fait quelque chose qui a fait qu'elle a voulu partir la première fois. Je ne supporterai pas d'être la raison pour laquelle elle partira une seconde fois."

"Wow...c'était une réponse intelligente. Quand l'as-tu inventée ?" demanda Remus avec un petit sourire satisfait.

"J'ai fainéanté pendant environ une semaine," dit James avec un haussement d'épaules.

"Est-ce que ça signifie que nous pouvons mettre autre chose que des glaces dans notre congélateur ?" demanda Remus. "Parce que je deviens pratiquement malade rien qu'en regardant les pots de glace."

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Sirius buvait un café dans le salon réservé à l'ensemble du personnel de son centre universitaire tout en parlant à un collègue professeur. "Je déteste la session d'été. Je trouve ça injuste de devoir travailler durant l'été. Aucun autre prof-" Sirius s'arrêta et haleta. "Kyra ?" s'exclama Sirius, surpris de la voir devant lui.

"Je-je ne sais pas pourquoi je suis là," dit Kyra.

Sirius supprima un sourire. "Eh bien…tu sais mieux que moi."

"Ouais mais ça ne m'en dit pas plus," plaisanta Kyra.

"Je suppose que tu n'ai pas venu ici juste pour m'insulter," taquina Sirius.

"Non…mais c'est un bonus supplémentaire." soupira Kyra.

Sirius était las de ce papotage. "Ok Kyra, pourquoi est-ce que tu es là ?" demanda Sirius.

"Je t'ai déjà dit que je ne savais pas," dit Kyra. Sirius se contenta de lui lancer un regard. Kyra prit une profonde inspiration. "Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?"

Sirius tomba pratiquement tellement il était surpris. "Excuse-moi ?"

"Est-ce que tu veux sortir ce soir ?" demanda Kyra.

Sirius se tut pendant quelques secondes. "Tu es sérieusement venu ici pour me demander de sortir après que je t'ai complètement hurlé dessus après que tu aies totalement écrasé mon cœur ?"

"Oui."

"Oh…" dit lentement Sirius. "Laisse-moi prendre mon manteau."

Kyra sourit alors qu'elle regardait Sirius aller dans le fond de la salle et passer devant le professeur avec lequel il partait un peu plus tôt.

"Petite amie ?" demanda le professeur à Sirius.

Sirius regarda Kyra à la dérobée, "J'espère."


Ça y est, c'est fini ! Pas l'histoire hein, juste le chapitre 6. Je suis désolée, je devais poster ce chapitre hier mais j'utilise l'ordinateur portable de mon père et il l'avait oublié à son bureau.

Un gros gros gros MERCI à tous les reviewers, Red-hair1990, AuRéLiE, Lily Evans 34, SusyBones, bee orchid, zozo, lullu, anne-laure0617, Dinou, lyra.will, sakura, Math, liloune, Lily03553, astrakane, L'Eclat de la Lune et Elby.

N'hésitez pas à laisser votre avis !