Auteur : BackstabberEm

Titre : Sweatpants, Ice Cream and Runaways

Traductrice : RPSJ

-

Chapitre 7 : Rain and Chocolate Cake

-

"Alors comme ça…j'ai complètement écrasé ton cœur hein ?" demanda Kyra après quelques instants de silence, faisant référence à la phrase dite par Sirius un peu plus tôt. Ils marchaient dans le centre-ville, mais aucun d'eux n'avait encore ouvert la bouche pour dire quelque chose.

"Je ne voulais pas tout à fait dire écraser. Peut-être que marcher est un meilleur mot. Nan, peut-être piétiner. Non même pas piétiner, peu-" commença Sirius.

"Sirius," dit Kyra. "Tu babilles."

"Ouais…j'ai tendance à faire ça," dit Sirius.

"Oh je doute fortement que Monsieur Bigshot (1), suave séducteur, galère avec les mots," dit Kyra.

"Tu sais quoi ? Je n'aime pas le fait que tu m'accuses toujours de m'amuser avec les femmes. Tu ne sais pas ce qui s'est passé dans ma vie passée. Tu ne connais pas le nombre de rendez-vous-"

"Oh s'il te plait. Quiconque ayant un seul neurone pourrait le voir !"

"Eh bien un seul neurone te décris parfaitement," marmonna Sirius avec colère.

"Je ne suis pas venue ici pour que nous nous insultions !" hurla Kyra.

"Eh bien c'est un peu tard pour ça !" cria Sirius.

"Peut-être que j'ai fait une erreur en venant ici," suggéra Kyra.

"Eh bien peut-être," s'exclama Sirius. Kyra soupira durement et se contenta de dévisager Sirius qui la fixait intensément. Sirius prit une profonde inspiration. "Cependant…Je ne veux pas que tu partes."

Kyra se mordit la lèvre et retint un sourire. "Moi non plus."

"Tu vois, nous sommes deux personnes civilisées," commença Sirius. Kyra lui lança un regard. "Ok, je suis civilisé." Kyra lui lança un autre regard. "D'accord, d'accord. Tu es civilisée et je suis…noncivilisé."

"Je crois que ce mot n'existe pas," dit Kyra.

"Fait semblant," taquina Sirius puis il soupira. "Je pense que nous sommes capables de bien nous entendre."

"Nous devons bien nous entendre," ajouta Kyra.

"Oh vraiment ? Pourquoi ?" demanda Sirius.

"Parce que c'est plus agréable d'embrasser quelqu'un qui n'est pas en colère contre toi," dit Kyra. "Et embrasser pour le faire arrêter de hurler ne compte pas."

"Ouais," dit Sirius. "James déteste quand je fais ça."

Kyra leva les yeux au ciel. "Alors…pouvons-nous nous entendre et faire ce travail ?"

"Si je ne me trompe pas, tu es celle qui m'a brisé le cœur," dit Sirius. "Autrement dit, c'est à toi de voir si oui ou non nous pouvons nous entendre."

"Et si je ne me trompe pas, tu es celui qui m'a crié dessus pendant que j'essayais de rompre avec toi," dit Kyra, levant les yeux comme elle voyait que quelques gouttes de pluie commençaient à tomber.

"Eh bien ouais, parce que je ne voulais pas te perdre," argumenta Sirius.

"Nous nous connaissions depuis une semaine," dit Kyra. "Ce n'est pas comme si nous avions une vraie relation."

Sirius ne dit rien pendant une seconde. "Eh bien si c'est de cette manière que tu le sens, alors quel est le but de cette essai cette fois ?"

"Parce que je veux une relation. Je veux apprendre à te connaître. Je veux être avec toi," dit Kyra, et ensuite elle soupira. "Je te veux."

"Même si je m'amuse avec les filles et que je les traite comme de la merde ?" se moqua Sirius, ignorant les énormes gouttes de pluie qui leur tombaient dessus.

"Tant que tu es mon joueur," dit Kyra, un sourire se formant sur ses lèvres.

"Ça me convient parfaitement." Sirius sourit et il enleva son manteau. Il le mit au-dessus d'eux alors que la pluie continuait à tomber. Kyra se blottit contre lui, ne se souciant pas du fait qu'elle était complètement trempée. Sirius la regarda et l'embrassa doucement sur les lèvres. Kyra se tourna pour faire face à Sirius et l'embrassa plus intensément. Aucun d'eux ne sembla remarquer que Sirius laissa tomber le manteau sur le sol, n'ayant plus rien pour les protéger de la pluie.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Lily rit comme elle voyait Sirius et Kyra marcher en traînant les pieds dans l'appartement, tous les deux trempés de la tête au pied. "Il pleut ?"

Sirius la fixa comme si elle était une idiote. "Nan, nous avons juste pensé que c'était une agréable journée pour aller nager…avec nos vêtements."

Lily regarda Kyra et renifla. "Tu réalises que tu portes une chemise blanche ?"

Kyra baissa les yeux et haleta. "J'avais complètement oublié !" Kyra se tourna vers Sirius et lui donna une tape sur l'arrière de la tête. "Pourquoi est-ce que tu ne me l'as pas dit ?"

"Et ruiner mon plaisir ?" demanda Sirius.

Kyra lui lança un faux regard furieux. "Ok, eh bien je vais aller enlever ces vêtements –,"

"Encore plus de plaisir," dit Lily à Sirius et celui-ci rit.

"- et je reviens dans quelques instants," dit Kyra, regardant furieusement Lily.

Sirius rit au commentaire de Lily et il s'assit dans le salon à côté de Lily. "Tu penses que Kyra objectera si je vais là-bas et que je l'aide à se changer ?"

Lily rit et jeta un coussin à Sirius. "Je pense que les vêtements s'enlèveront, mais qu'ils ne seront pas remplacés tout de suite."

"Je ne vois rien de mal à ça," plaisanta Sirius.

"Alors Sirius…" commença Lily. "Qu'est-ce que tu as prévu de faire avec Kyra ?"

"Hein ?"

"Eh bien, généralement tu t'ennuies d'une fille après une semaine et tu vas voir ailleurs," dit Lily. "Donc je suis en train de te demander combien de temps tu comptes rester avec Kyra avant de t'ennuyer."

"Premièrement, il n'y a rien à propos de Kyra qui pourrait m'ennuyer," dit Sirius. "Et deuxièmement…il n'y a plus personne à Londres avec qui je pourrais sortir."

"Est-ce que même tu sais ce que tu es en train de faire ?" demanda Lily.

'Non," répondit simplement Sirius. "Lily, je n'ai aucune idée de ce que je fais. En fait, je suis complètement confus et effrayé."

"Effrayé ?"

"C'est tout nouveau pour moi," dit Sirius avec un haussement d'épaules. "Ce n'est pas juste à propos d'échanger de la salive. C'est à propos d'échanger…" Sirius s'arrêta, essayant de trouver quoi dire.

"Vos cœurs," finit Lily. "Et je pense savoir ce que tu veux dire. C'est difficile d'entretenir une relation, surtout quand c'est nouveau. Ça demande un engagement, prendre des risques, des compromis." Lily sourit. "Ça demande du travail."

Sirius s'adossa au dossier du canapé. "Les choses étaient tellement plus faciles quand je jouais avec les filles."

Lily rit et leva les yeux au ciel. "Donc…tu l'aimes vraiment hein ?"

"Lily," dit calmement Sirius. "Je viens juste de passer l'après-midi sous la pluie. Je pourrais probablement avoir une pneumonie et tomber vraiment malade, et ça m'est égal. J'ai été dîné avec Kyra, j'ai parlé avec Kyra pendant des heures et des heures, en fait Kyra et moi n'avons pas fait l'amour…pourquoi ? Parce que faire les choses lentement c'est bien pour moi. En clair, j'apprécie la compagnie de Kyra."

Lily lança un regard méfiant à Sirius. "Est-ce que tu répètes ce discours quand tu te réveilles le matin ?"

"Non…il y a quelqu'un qui me l'a écrit," taquina Sirius. Il frissonna. "Alors…tu as des vêtements secs pour moi ? Ou est-ce que je vais devoir mourir congeler sur place ?"

"Tu viens juste de dire qu'avoir une pneumonie c'est bien pour toi," taquina Lily. "En plus, je suis sûre que Kyra t'apportera des vêtements."

"Hey Si, je t'ai apporté des vêtements secs," dit Kyra, entrant dans la pièce.

Sirius regarda Lily avec des yeux surpris. "Comment tu l'as su ?"

"Oh, tu sais…elle l'a fait pour tous ses ex petits amis," taquina Lily.

Kyra leva les yeux au ciel. "Ouais, Bob et Stan ont eu les chemises roses fleuries, donc tu vas devoir porter un débardeur violet," plaisanta Kyra, sachant très bien qu'elle n'avait pas eu d'ex petits amis appelés Bob et Stan.

"Oooh, ma couleur favorite !" se moqua Sirius. Kyra rit et lui donna un large pantalon de survêtement et un sweat. Sirius partit se changer.

Kyra s'assit à côté de Lily tout en observant Sirius partir. Lily sourit à son amie. "Donc tu l'aimes vraiment hein ?"

Kyra rit. "Tu me l'as déjà demandé avant."

"Je sais…" dit lentement Lily. "Mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Je veux dire c'est le mec qui faisait des farce dans tout Poudlard, qui était fier quand il avait une retenue, qui me jetait un sort dès qu'il pouvait. Je n'ai jamais pensé qu'il pouvait grandir et encore moins que quelqu'un tomberait amoureuse de lui."

"Amoureuse ?" demanda Kyra avec un reniflement. "Je ne l'aime pas. Même pas un peu. Je l'apprécie seulement."

Lily lui lança un regard.

Kyra se mordit la lèvre. "C'est un garçon exceptionnel."

"Je sais."

"Il me fait rire."

"Je sais."

"Il est doux et me traite merveilleusement bien."

"Je sais," dit Lily puis elle s'arrêta. "Mais est-ce que toi, tu t'en rends compte ?"

"Qu'est-ce que tu veux dire ?" demanda Kyra.

"On dirait que tu dis tout ça mais que tu n'es pas sûre que ce soit vrai," dit Lily avec un haussement d'épaules.

"Ce n'est pas comme si je le connaissais depuis très longtemps," dit Kyra. "Je veux dire tu le connais depuis sept ans. Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas contentée de t'écouter."

"Kyra, ça fait quatre ans que je n'ai pas vu Sirius," signala Lily. "Ce mec a changé."

"Vraiment ? Parce que si mon cerveau ne me fait pas défaut, il n'a pas eu une petite amie depuis Poudlard."

"Il a changé," confirma Lily. "Je veux dire, ce mec a lutté avec toi quand tu as cassé. N'importe quelle autre fille et il l'aurait ignoré. Et Kyra, il restait assis en survêtement à manger des glaces pendant des jours après que tu l'aies plaqué. Accepte-le : ce mec a changé…il a changé pour toi."

"Le minimum que je pourrais lui donner serait –" commença Kyra mais Sirius entra dans la pièce. Kyra le regarda et éclata de rire. "Un peu petit hein ?"

"Je suis désolé, mais ne m'aurais-tu pas donné des vêtements de poupée ?" plaisanta Sirius.

Kyra se tourna vers Lily. "Est-ce que tu as des vêtements qui lui irait mieux ?"

Lily rit et acquiesça. "Je pense que n'importe quoi lui irait mieux."

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Sirius rentra plus tard cette nuit pour voir James lire un livre dans le canapé. "Hey Prongs."

James leva la tête. "Hey…où est-ce que tu étais ?"

Sirius fit un sourire idiot. "Devine qui s'est pointée inopinément au travail ?"

"Satan ?" suggéra James. "Mickey Mouse ? Non, Bugs Bunny !"

"Ok, tu as besoin de meilleures suppositions," dit Sirius.

"Toni, Tammi, et Terry ?" suggéra James.

"Je n'ai pas dit de deviner qui j'aurais souhaité voir se pointer," taquina Sirius, levant les yeux au ciel. "Non…Kyra s'est pointée."

"Kyra ?" dit James, posant son livre.

Sirius fit un énorme sourire. "Ouais, et nous n'avons fait que traîner sur place…après nous nous sommes retrouvés trempés par la pluie."

James rit. "Intéressant…alors vous vous êtes réconciliés ?"

Sirius acquiesça. "Oui, et je suis vraiment super content."

"Je peux le voir. Si tu étais un chien tu remuerais la queue," dit James. "Oh attends, tu es un chien." Sirius rit et commença à se diriger vers sa chambre quand James parla à nouveau. "Hey, ce sont mes vêtements ?"

Sirius baissa les yeux sur le sweat que Lily lui avait donné. "Non, c'est pas possible. Je les ai eu par…" Sirius s'interrompit et réalisa à cet instant-là où Lily avait eu ces vêtements.

"Tu es sûr qu'ils ne sont pas à moi ? J'ai le sentiment d'avoir la même paire. Ou d'avoir eula même paire. Je ne les ai pas vu depuis une éternité," dit James.

"Comme quatre ans ?" murmura Sirius en un souffle.

"Quoi ?" demanda James.

"J'ai dit, oui ils t'appartiennent. Désolé, je les ai pris," dit Sirius, retenant un sourire.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Sirius arriva à l'appartement, frappa à la porte, et s'adossa à l'embrasure. Lily répondit. "Kyra n'est pas là."

"Alors comme ça tu as toujours les vêtements de James, hein ?" dit Sirius, ignorant le commentaire de Lily.

Lily se mordit la lèvre. "Uh…tu voudrais du gâteau ?"

Sirius sourit et entra dans l'appartement. "Vous adorez le gâteau au chocolat hein ? Et oui, du gâteau ça me semble bien. Vous le faites si riche en eau et c'est…oh wow, comment tu fais ça ?"

"Fais quoi ?" demanda innocemment Lily.

"Tu sais exactement quoi dire pour changer de sujet."

"Sirius…c'est toi. Il suffit de mentionner de la nourriture ou des filles et ton cerveau à tendance à vagabonder," taquina Lily.

"Ce n'est pas vrai !" s'exclama Sirius. "Donc…des filles hein ?"

Lily rit et l'emmena à la cuisine. Sirius soupira. "Ces vêtements que tu m'as donné…ils appartenaient à James," déclara Sirius.

Lily soupira. "Je ne me rappelais plus à qui ils appartenaient, mais je les avais. Quand tu les as mis et que tu les a ramené chez toi, ça a fait tilt. Je savais exactement à qui ils appartenaient…mais il était trop tard pour te prévenir. James était en colère ?"

"Il ne le sait pas," dit Sirius. "Il pense que je les lui avais volé."

"Je suis surprise qu'il les ai reconnu," dit Lily. "Je les ai depuis plus de quatre ans. Je suis aussi surprise qu'ils t'aillent encore bien."

"Pas vraiment…mais c'était toujours mieux que ce que Kyra m'avait donné. Et je suis surpris qu'ils ne t'aient jamais été," signala Sirius. Lily rit et se pencha pour couper un morceau de gâteau au chocolat. Sirius eut un sourire mauvais et appuya sur la tête à Lily de telle sorte qu'elle s'écrasa dans le gâteau. Elle haleta et releva la tête du gâteau, le visage recouvert de chocolat.

"Oh, Sirius Black tu es mooooort," dit Lily, se saisissant de la crème fouettée et la lui balançant.

"Je ne crois pas !" s'exclama Sirius, prenant une cuillérée de glace et la lui jetant.

Lily rit et ramassa le reste de gâteau avec ses mains et le lança sur Sirius, le touchant dans l'œil. "Dans le mille !"

"Dans ce cas…Sirius-œil (2)," claqua Sirius, lui jetant encore plus de glace. Juste à cet instant-là, Lily et Sirius entendirent la porte d'entrée s'ouvrir. Ils se figèrent tous les deux, Sirius tenant une cuillerée de glace, Lily tenant un morceau de gâteau à deux mains. Kyra entra, s'arrêta et les dévisagea.

"Uh…du gâteau ?" proposa Lily à Kyra.

"On dirait qu'une usine de gâteau est venue vider ici tous ses déchets," dit Kyra, après un moment de silence. Sirius et Lily lancèrent des regards innocents à Kyra. Sirius commença à se diriger vers Kyra avec l'intention d'enduire son visage de chocolat.

"Pas bouger," insista Kyra, sachant très bien ce que Sirius essayait de faire.

"Tu ne peux pas juste me donner un ordre pour chien," dit Sirius, avançant lentement. "Je suis une personne."

"Pas bouger," répéta sévèrement Kyra.

Sirius recula et se tint à côté de Lily. "Ok…mais tu me dois une compensation."

"Alors…que s'est-il passé ici ?" demanda Kyra. Sirius lança un coup d'œil à Lily, fit un sourire mauvais, et lança sa glace directement sur Kyra. Kyra poussa un cri strident.

"Voilà comment c'est arrivé," dit Sirius. "Je suppose que je vise vraiment mal."

Kyra lança un regard faussement furieux à Sirius qui la fixait en se rapprochant d'elle. "Tu veux un câlin ?"

"Reste loin de moi Sirius !" hurla Kyra, laissant tomber sa malle et courant à l'autre bout de la cuisine.

"Je veux juste un câlin !" s'écria Sirius.

"Et je veux juste que tu restes aussi loin de moi que possible !" s'exclama Kyra.

Sirius arrêta de courir. "C'est étrange…Je n'ai jamais entendu une fille me dire ça avant." Sirius commença à courir, mais dérapa sur la glace, la crème fouettée, et le gâteau qui étaient sur le sol et finit par rentrer dans Kyra, et tous deux tombèrent au sol.

Kyra regarda Sirius. "Chéri…Je suis chez moi." Sirius rit et embrassa Kyra sur les lèvres. Kyra se lécha les lèvres. "Chocolat." Sirius rit et se leva du sol. Il aida Kyra à faire de même, et remarqua que Lily avait battu en retraite dans une autre pièce.

"Je ne savais pas que tu venais aujourd'hui," dit Kyra.

"Moi non plus," répondit Sirius. "Mais je suis là."

"Je suis contente," dit Kyra avec un sourire.

"Je devais rentrer, me changer et prendre une douche," dit Sirius. "Mais si tu veux, je reviendrais après."

Kyra sourit. "Ça semble parfait."

Sirius ramassa ses affaires et commença à sortir, mais se retourna. "Hey Kyra…ça te dérange si j'amène un ami ?"

"Un plan à trois ?" plaisanta Kyra. "Ça me dérange pas."

Sirius rit. "Tu sais de qui je veux parler."

Kyra sourit, sachant exactement de qui il parlait. "Alors j'amènerai une amie moi aussi."


(1) On pourrait le traduire par 'caïd'.

(2) C'est un jeu de mot anglais, mais cette fois, ce n'est pas sur le prénom de Sirius. En fait, dans la phrase précédente, Lily dit "Bulls-eye !" (que j'ai traduit par 'dans le mille'), et ensuite Sirius dit "In this case…Sirius-eye". Je ne sais pas trop comment retranscrire ça en français, mais si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas !


Voilà le chapitre 7 (enfin !). Je suis désolée, j'ai mis beaucoup de temps à poster ce chapitre.

Une question m'a été posée dansune review, je vais y répondre ici parce que je pense que d'autres personnes se la posent. La question était :combien de chapitres comporte la fic originale ? La fic en VO est terminée, et elle comporte 14 chapitres. Je n'en ai traduit que la moitié pour l'instant.

Un très grand MERCI à lauralavoiepelletier, Dinou, Pottera, SusyBones, twinzie, héloise (pour les autres traductions, j'espère avoir le temps de toutes les mettre à jour pendant les vacances, mais je ne promets rien.), Elby, astrakane, sakura, malilite (merci beaucoup pour tes 4 reviews), zozo, Amandiine, likyboy's, sir moony, virg05 et L'Eclat de la Lune pour leurs encouragements.